Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Hier encore j'étais contre la boite PDK...et puis je l'ai testée...


Invité §tra312eJ

Messages recommandés

Invité §Ale132qD

La décote plus grande des non-PDK on le voit déjà sur les 997 et les premières 991. :jap:

 

 

 

Quand a la fiablité des PDK on peut le voir à celle qui ont déjà 200.000km sans le moindre problème... donc même plus fiable qu'une manuelle à laquelle on aura déjà du changer l'embrayage à coup sûr :ange:

Un très bon ami vient de vendre sa 997 2S PDK avec 185.000km, il n'a eu aucun soucis avec la voiture et était enchanté du PDK.

 

Très intéressant! Je ne doute pas des qualités des ingénieurs Porsche ;) Voilà un bon élément de réponse à mon questionnement.

 

@ seachange : tout à fait d'accord avec toi! C'est exactement ce que je pense :( Mais avouons que le pire est pour le cas du diesel...

 

Enfin le malus finit de tuer les boîtes méca, si c'est bon ou mauvais personne ne peut le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Et pour le coup 9 détracteurs sur 10 de la pdk ne l'ont jamais testé ...

 

C'est possible je ne sais pas, mais il reste quand même des conducteurs qui ont conduit les 2 et ont préféré la boite manuelle, j'en fais notamment partie, je ne dis pas que mon avis ne changera pas avec l'age, on verra bien, mais faire une généralité sur les avis est de toute façon réducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

C'est possible je ne sais pas, mais il reste quand même des conducteurs qui ont conduit les 2 et ont préféré la boite manuelle, j'en fais notamment partie, je ne dis pas que mon avis ne changera pas avec l'age, on verra bien, mais faire une généralité sur les avis est de toute façon réducteur ;)

 

 

 

Il y a une minorité qui préfère la manuelle c'est vrai ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible je ne sais pas, mais il reste quand même des conducteurs qui ont conduit les 2 et ont préféré la boite manuelle, j'en fais notamment partie, je ne dis pas que mon avis ne changera pas avec l'age, on verra bien, mais faire une généralité sur les avis est de toute façon réducteur ;)

 

 

Je comprends bien, j'attends toujours les avantages d'une manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

-Moins facile à entretenir un drift en PDK

 

-Reflex plus logique pour mettre la voiture en neutral avec la manuelle en cas d'aquaplanning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Moins facile à entretenir un drift en PDK

 

-Reflex plus logique pour mettre la voiture en neutral avec la manuelle en cas d'aquaplanning

 

 

Pour le drift, je ne vois pas pourquoi ?

 

Pour l'aquaplaning, les situations réelles ou en est à avoir le temps de débrayer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

En considérant les points faibles plutôt que les avantages, je dirai que la PDK n'est pas à son mieux dans les manœuvres au pas d'homme. Rampes de garages, parking en côte, queues sur route en forte pente,etc.

Il y a quelques indécisions, et un manque de progressivité qui parfois me fait regretter la tiptronic que j'avais avant.

Pour les pro ou contres en conduite sportive je ne saurais pas dire, vu que...je n'en fait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Je crois que c'est surtout subjectif, il n'y a pas à chercher réellement d'arguments, c'est au ressenti de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours en trouver des arguments objectifs en faveur de la boite manuelle :)

- ça coute 2 fois moins cher en cas de casse

- la casse éventuelle est due à une mauvaise utilisation humaine contrairement aux casses de boite auto

- changement d'embrayage moins cher

- absence de soucis électroniques potentiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours en trouver des arguments objectifs en faveur de la boite manuelle :)

- ça coute 2 fois moins cher en cas de casse

- la casse éventuelle est due à une mauvaise utilisation humaine contrairement aux casses de boite auto

- changement d'embrayage moins cher

- absence de soucis électroniques potentiellement

 

 

Je pense à la conduite et en particulier à la conduite sportive, vocation première de ces autos. Quand on achète une auto à 100000 euro, le cout d'échange standard de la boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

On peut toujours en trouver des arguments objectifs en faveur de la boite manuelle :)

- ça coute 2 fois moins cher en cas de casse

- la casse éventuelle est due à une mauvaise utilisation humaine contrairement aux casses de boite auto

- changement d'embrayage moins cher

- absence de soucis électroniques potentiellement

 

 

 

Oui MAIS... avec la boite manuelle tu sais rater une vitesse et te faire une belle casse moteur, pas avec la PDK

Donc dans ce cas la PDK sera nettement moins chère :ange::D

C'est aussi objectif ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

 

Je pense à la conduite et en particulier à la conduite sportive, vocation première de ces autos. Quand on achète une auto à 100000 euro, le cout d'échange standard de la boite ...

 

Et moi je pense aussi à ceux qui les achètent d'occasion, qui n'ont pas forcément ce budget ni l'âge de l'avoir mais qui veulent se faire plaisir avant que les politiques et/ou le prix du pétrole ne les empêchent de jouir de ces autos 100% thermiques... :(

Donc oui la question du budget reste importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui MAIS... avec la boite manuelle tu sais rater une vitesse et te faire une belle casse moteur, pas avec la PDK

Donc dans ce cas la PDK sera nettement moins chère :ange::D

C'est aussi objectif ça.

 

 

...........Au contraire cher Blue8300 c'est justement on ne peut plus subjectif rater une vitesse :lol:

 

(subjectif = en fonction de la personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Et moi je pense aussi à ceux qui les achètent d'occasion, qui n'ont pas forcément ce budget ni l'âge de l'avoir mais qui veulent se faire plaisir avant que les politiques et/ou le prix du pétrole ne les empêchent de jouir de ces autos 100% thermiques... :(

Donc oui la question du budget reste importante.

 

 

On devrait rebaptiser le forum Porsche, par Porsche occasion icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Il y a plus d'acheteurs d'occasions que de véhicules neufs en toute logique, mais bon... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Et en toute logique il y a plus de clients Porsche sur ce forum que l'inverse icon6.gif

Moi ce que je dit c'est que nombres de détracteurs de la pdk ne l'on jamais testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Quel rapport?

Je ne me considère pas en détracteur de la PDK, les autres ont encore le droit de ne pas préférer une boîte auto, il n'y a pas que les performances sur le papier pour déterminer la préférence, et une préférence ne veut pas dire être un détracteur, c'est plutôt ce que tu dis qui laisse à penser que tu es détracteur de la boîte mécanique.

Mais c'est vrai, je suis un jeune con qui n'a jamais essayé la PDK, qui n'a même pas de Porsche car même pas l'âge pour avoir suffisamment épargné, j'en suis fort gêné, mais je le vis bien je te rassure, et même si je me trompe sûrement j'ai déjà ma préférence. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Hello ne le prend pas pour toi, c'est juste que j'ai bien du mal à comprendre que l'on puisse préférer une boite manu sur ce type de voiture à notre époque ;)

Le thème de ce post c'est j'étais contre avant et un jour j'ai testé ;)

Et pour te dire oui la boite manu c'est pour moi chia…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Mais c'est vrai, je suis un jeune con qui n'a jamais essayé la PDK, qui n'a même pas de Porsche car même pas l'âge pour avoir suffisamment épargné, j'en suis fort gêné, mais je le vis bien je te rassure, et même si je me trompe sûrement j'ai déjà ma préférence. :tourne:

 

Je ne doute pas que tu vit bien: il vaut bien mieux être un jeune qui n'a pas encore une Porsche, qu'un vieux ( peut être con aussi ;) ) qui a déjà sa Porsche comme moi .

Et si tu pense que la boîte manuelle de donnera des satisfactions, n'hésite pas. De toute manière on ne sait pas ce que nous réserve le futur et peut être que toutes nos Porsche, PDK ou manuelles seront impossibles à revendre d'ici quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que l'une ou l'autre boite sont bonnes, quand même

D'un côté on a l'une des meilleures boites manuelles jamais sorties sur voitures de série, de l'autre l'une des meilleures double embrayage

Donc ce n'est pas parce qu'on préfère l'une ou l'autre qu'automatiquement si j'ose dire, l'autre serait mauvaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Bon ok j'exagère, et puis vous aimez tous les Porsche c'est déjà un bon point non? :D

Bien résumé seachange, c'est tout à fait ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Je ne pensais pas que mon topic générerait des débats aussi passionnés, mais j'en suis fort aise, car je vois qu'ils restent courtois et constructifs !

Pour ma part je me retrouve un peu dans chacun de vos discours, j'ai tjrs opté et préféré les boites manuelles car j'ai du plaisir à passer les rapports, jouer du levier, "me donner" pour ma conduite etc...

Quand j'ai essayé la PDK, je me rappelle être reparti de l'essai avec la conviction de prendre une PDK. Puis les semaines ont passé et la manuelle revient dans ma tête, alors je ne sais pas encore vers où penchera mon coeur.

 

Les économies faites sur autoroute grâce au 7ème rapport long de la PDK sont tentantes, ainsi que la souplesse en ville et dans le trafic.

 

Reste à voir si le plaisir du levier restera le plus fort.

 

Parfois je me dis que je peux bien me prendre ma dernière manuelle de la vie....car c'est bien de cela dont on parle si on y réfléchit :)

 

Le malus et l'artifice différent qu'il rajoute sur le prix des boites est honteux. Je ne dis pas qu'il est dommage d'avoir une PDK "gratuite", je peste de tout mon être contre une manuelle outrancièrement taxée. Perso je passerai soit par une occasion française soit par une autre méthode, mais une chose est certaine, je ne lâcherai pas 3K ou 8K de malus, ne serait-ce que par principe.

 

Niveau profil, je trouve bien que des jeunes sans Porsche et encore loin de réunir le budget participent aussi. Certes ceux d'entre nous qui ont essayé ou qui possèdent peuvent apporter des éléments plus concrets et il est justement intéressant de compiler tout cela. Je suis un peu entre les 2, non-client, mais ayant déjà essayé une 981 S et en phase de prospection avancée avec un achat se profilant pour printemps 2014 en occasion récente

 

Merci à tous pour alimenter ce topic comme vous le faites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais riche, je pense que je partirai sur une 991 neuve avec PDK mais ..., je suis un simple petit vulgus.

En neuf, la PDK aurai certainement ma préférence.

Par contre, en occasion, le choix serait plus difficile.

Or, une neuve est tout simplement une utopie pour moi.

 

P.S. : j'ai essayé la PDK sur 997, sur 991.

J'ai essayé la manuelle sur 996, 997 et ancienne (915 et G50).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense à la conduite et en particulier à la conduite sportive, vocation première de ces autos. Quand on achète une auto à 100000 euro, le cout d'échange standard de la boite ...

 

 

Pour moi, son atout MAJEUR est sa fiabilité.

 

 

Peut être..mais en conduite sportive, le débat est clôt je pense. Même ma r tronic loin d'être parfaite est bien plus agréable et plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

C'est intéressant, parce qu'en efficacité, nous sommes tous d'accord, mais quid du plaisir? Est-ce aller le plus vite possible, ou un peu moins vite mais différemment et d'une façon que certains peuvent préférer? Même si effectivement il faut un peu lâcher le volant?

Je vois plus la question tournée de cette façon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, parce qu'en efficacité, nous sommes tous d'accord, mais quid du plaisir? Est-ce aller le plus vite possible, ou un peu moins vite mais différemment et d'une façon que certains peuvent préférer? Même si effectivement il faut un peu lâcher le volant?

Je vois plus la question tournée de cette façon :jap:

 

 

Il n'y a pas de réponse définitive à ça, chacun voyant midi à sa porte. Mais ce n'est certainement pas pour gagner une ou deux secondes sur la même route.

 

J'était avant hier invité par bmw au mini john cooper works days ou à la fin, on fait deux tours chronométrés. Bien sur, boite méca, j'ai retrouvé les gestes du double débrayage, du talon pointe, j'ai même fait le meilleur temps de la journée du reste sur 80 invités :sol: Oui, bon, y'avait plus de coiffeuses que de pilotes de F1 et à vaincre sans péril....

 

Mais franchement, pour moi, le pilotage ou conduite sportive, c'est l'accélérateur, le frein et le volant. le levier de vitesse d'une boite méca est une contrainte obligatoire mais qui n'apporte rien en plaisir en dehors d'un plaisir intellectuel . A l'inverse, j'enlève toujours y compris en conduite de tous les jour les aides à la conduite qui elles sont castratrices.

 

On me dit parfois: franchement, tu ne t'amusais pas plus avec ta vieille 911 sc boite méca, sans abs, dir assistée, esp, dtc et j'en passe? On ne parle pas de gagner 1 sec sur un tour de circuit, je m'en fous compètement, juste de plaisir de conduite.

 

Ben non, je m'amuse plus aujourdh'ui. Mais je peux très bien comprendre le contraire, on est pas tous pareils. Ceci dit, mon copain de 69 balais ayant fait la coupe gordini qui a une v10 boite méca avec la grille en alu qui fait " kling" à chaque passage et qui pissait sur les boitoto, sa prochaine sera une s tronic.

 

Lui aussi avant il me disait, c'est sympa le levier, le double débrayage, le talon pointe à l'ancienne toussa, bah....il a changé .

 

C'est "un peu" le même débat que celui sur la conduite sportive. Je préfère conduire fort un TTRS sous vireur à la base ( mais qui peut être raisonnablement neutre bien mené ) qu'un Z3 M cabrio qui est un saucisson. Et c'est pas une question de glisse, j'ai passé pas mal de temps à descendre des routes enneigées avec le frein à main bloqué, j'aime beaucoup.

 

je comprends tout à fait l'inverse, il en faut pour tous les gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de réponse définitive à ça, chacun voyant midi à sa porte. Mais ce n'est certainement pas pour gagner une ou deux secondes sur la même route.

 

J'était avant hier invité par bmw au mini john cooper works days ou à la fin, on fait deux tours chronométrés. Bien sur, boite méca, j'ai retrouvé les gestes du double débrayage, du talon pointe, j'ai même fait le meilleur temps de la journée du reste sur 80 invités :sol: Oui, bon, y'avait plus de coiffeuses que de pilotes de F1 et à vaincre sans péril....

 

Mais franchement, pour moi, le pilotage ou conduite sportive, c'est l'accélérateur, le frein et le volant. le levier de vitesse d'une boite méca est une contrainte obligatoire mais qui n'apporte rien en plaisir en dehors d'un plaisir intellectuel . A l'inverse, j'enlève toujours y compris en conduite de tous les jour les aides à la conduite qui elles sont castratrices.

 

On me dit parfois: franchement, tu ne t'amusais pas plus avec ta vieille 911 sc boite méca, sans abs, dir assistée, esp, dtc et j'en passe? On ne parle pas de gagner 1 sec sur un tour de circuit, je m'en fous compètement, juste de plaisir de conduite.

 

Ben non, je m'amuse plus aujourdh'ui. Mais je peux très bien comprendre le contraire, on est pas tous pareils. Ceci dit, mon copain de 69 balais ayant fait la coupe gordini qui a une v10 boite méca avec la grille en alu qui fait " kling" à chaque passage et qui pissait sur les boitoto, sa prochaine sera une s tronic.

 

Lui aussi avant il me disait, c'est sympa le levier, le double débrayage, le talon pointe à l'ancienne toussa, bah....il a changé .

 

C'est "un peu" le même débat que celui sur la conduite sportive. Je préfère conduire fort un TTRS sous vireur à la base ( mais qui peut être raisonnablement neutre bien mené ) qu'un Z3 M cabrio qui est un saucisson. Et c'est pas une question de glisse, j'ai passé pas mal de temps à descendre des routes enneigées avec le frein à main bloqué, j'aime beaucoup.

 

je comprends tout à fait l'inverse, il en faut pour tous les gouts ;)

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Il faut aussi dire qu'en R8 V10 on s'emmerde moins qu'en Boxster 2.7l quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...