Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

[Topic Officiel] Vos photos de Škoda


Meta_

Messages recommandés

Invité §lud435AM

Tant mieux s'il te convient mais perso j'ai trouvé que c'était un veau :lol:

:spamafote:

 

Après, tu peux tomber sur une voiture ayant un problème... J'ai eu un Duster 1.5 DCI 110cv, il broutait, avait des pertes de puissance, au départ, il n'avait aucune puissance (un vrai danger publique quoi :o ) et quand j'en parle à d'autres personnes ayant eu la même voiture, il n'ont jamais eu tout ces problèmes... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est surtout le 0.9 TCE qui est pourri comparé aux TSI :jap:

 

 

Faut pas exagérer, j'ai eu le TCe 0.9L avec le Stepway, et maintenant j'ai le 1.0L 110 TSI.

 

Ok le TSI est plus agréable, mais c'est pas le jour et la nuit non plus.

 

Par contre niveau consommation, la oui il y a une belle différence (pas loin du litre).

 

Après c'est sur si tu compares avec ta RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Par contre niveau consommation, la oui il y a une belle différence (pas loin du litre).

Tu consommais combien? :p

 

Perso, je consomme 6.7 en moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Par contre, une question, les nouvelle Skoda en 1.0 MPI 60cv, ça a quand même un minimum de puissance ou pas du tout? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas exagérer, j'ai eu le TCe 0.9L avec le Stepway, et maintenant j'ai le 1.0L 110 TSI.

 

Ok le TSI est plus agréable, mais c'est pas le jour et la nuit non plus.

 

Par contre niveau consommation, la oui il y a une belle différence (pas loin du litre).

 

Après c'est sur si tu compares avec ta RS...

 

Je trouve aussi le 1.2 TSI 110 léger (je ne connais pas le 1.0 TSI 110) sur F3. C'est pour cette raison que j'étais passé à l'O3 en 1.4 TSI 140 (avant mon RS).

Le 1.4 TSI 140/150 est vraiment très pêchu comparé au 1.2 TSI 110 : je ne comprends vraiment pas pourquoi SKODA ne le propose pas sur F3 et Rapid Spaceback.

A mon avis, ça ferait un carton :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Veau ou pas de toutes façons avec tout les radars et les limitations de vitesse et ce qui nous attend !! plus la peine d'avoir de la puissance ! :non:

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

-1. Sur route de montagne pas de poulets :-)

Sur la Cote d'Azur en bord de mer, ils n’arrêtent pas... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Ce model est très chouette je trouve :)

 

 

mcv.png

[:balibran]

 

Moi, je vais peut-être me la prendre de cette couleur! :love:

 

 

logan MCV.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as les même goûts que moi !!! :D j'ai vu un Duster de la même couleur et j'ai adoré !! après avec ces belle couloeurs il y a toujours des conn.... qui vont vandalisé la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Toi tu as les même goûts que moi !!! :D j'ai vu un Duster de la même couleur et j'ai adoré !! après avec ces belle couloeurs il y a toujours des conn.... qui vont vandalisé la voiture !!

Ravi de le savoir! :)

 

Euh... Perso, mon Scenic est était de la même couleur! Et quand il était neuf, je ne me le suis jamais fait voler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Suite aux messages concernant le TCE90 et la Dacia Sandero ou Logan MCV.

J'ai essayé fin 2016 le 1.2 tsi 90 sur une Fabia.

Les différences par rapport au TCe90 energy (celui à partir de 2016 avec stop/Start dont le couple a été augmenté plus bas dans les tours) est:

- la sonorité, quoique le 3 cylindres TCE a personnellement un joli ronron.

- les reprises légèrement meilleures (surtout en 5ème), le 1.2 Tsi 90 ayant un peu plus de couple et 4 cylindres.

 

Les différences au niveau conception:

- habitabilité un peu plus importante dans Sandero et MCV / coffres plus volumineux

- finition bonne, mais un peu en dessous de la Fabia 3 (moquettes feutres, joints de porte plus léger, plastiques durs dont le grain est plus gros).

- insonorisation moins bonne sur Sandero et MCV : bruits d'air et de roulement dus aux joints simples et aux passages de roues peu insonorisés. Autrement, le moteur est très silencieux dans les 2.

- confort : les Dacia sont plus souples en suspension donc le confort ressenti est un peu plus doux , Mais la Fabia a une tenue de route plus précise.

 

Voilà mon avis.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux messages concernant le TCE90 et la Dacia Sandero ou Logan MCV.

J'ai essayé fin 2016 le 1.2 tsi 90 sur une Fabia.

Les différences par rapport au TCe90 energy (celui à partir de 2016 avec stop/Start dont le couple a été augmenté plus bas dans les tours) est:

- la sonorité, quoique le 3 cylindres TCE a personnellement un joli ronron.

- les reprises légèrement meilleures (surtout en 5ème), le 1.2 Tsi 90 ayant un peu plus de couple et 4 cylindres.

 

Les différences au niveau conception:

- habitabilité un peu plus importante dans Sandero et MCV / coffres plus volumineux

- finition bonne, mais un peu en dessous de la Fabia 3 (moquettes feutres, joints de porte plus léger, plastiques durs dont le grain est plus gros).

- insonorisation moins bonne sur Sandero et MCV : bruits d'air et de roulement dus aux joints simples et aux passages de roues peu insonorisés. Autrement, le moteur est très silencieux dans les 2.

- confort : les Dacia sont plus souples en suspension donc le confort ressenti est un peu plus doux , Mais la Fabia a une tenue de route plus précise.

 

Voilà mon avis.

:)

 

 

Merci pour ton retour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veau ou pas de toutes façons avec tout les radars et les limitations de vitesse et ce qui nous attend !! plus la peine d'avoir de la puissance ! :non:

 

J'étais déjà resté coincé à puissance égale derrière une fabia en 60ch (pas la dernière génération, mais un truc comme plus de 15s au 0 à 100) et franchement, c'est loin d'être une motorisation que je prendrais :bah:

 

Les rapports de boite et le poid font qu'aujourd'hui, 60ch, ben tu galère ...

 

Rappel : 13s au 0 à 100 dans ma caisse de 60ch, contre 15,8s dans la fabia 2 1.2 60ch et 15,7s dans la fabia 3 1.0 MPI 60ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi ces comparaisons entre dacia et skoda ??? c'est pas la même image de marque.....

 

dacia c'est fini :o

 

le 0,9tce,j'ai un gros doute pour l'agrément perfs... déjà j'aime pas les petits L3 modernes....

 

Et le 1.2TCE de la clio est un vrai veau ! et ça suce trop! c'est dégueulas!

ceux qui trouvent bien, puissant,joli le bruit "dégouté"... tant mieux pour eux! :o

 

bref on revient sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

je sais pas pourquoi ces comparaisons entre dacia et skoda ??? c'est pas la même image de marque.....

dacia c'est fini :o

 

le 0,9tce,j'ai un gros doute pour l'agrément perfs... déjà j'aime pas les petits L3 modernes....

Et le 1.2TCE de la clio est un vrai veau ! et ça suce trop! c'est dégueulas!

ceux qui trouvent bien, puissant,joli le bruit "dégouté"... tant mieux pour eux! :o

 

bref on revient sur ce sujet

 

Même si l'image n'est pas la même, une Sandero à 11500€ et une Fabia à 13000€ remisée avec un moteur équivalent peuvent tout à fait être comparées! :o

Le 0.9 TCe90 depuis 2016 a subi des modifications (couple / plage de couple) qui le rendent à la fois bien plus souple à bas régime et meilleurs en reprises

en comparaison au premier 0.9 TCe de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

je sais pas pourquoi ces comparaisons entre dacia et skoda ??? c'est pas la même image de marque.....

 

dacia c'est fini :o

 

le 0,9tce,j'ai un gros doute pour l'agrément perfs... déjà j'aime pas les petits L3 modernes....

 

Et le 1.2TCE de la clio est un vrai veau ! et ça suce trop! c'est dégueulas!

ceux qui trouvent bien, puissant,joli le bruit "dégouté"... tant mieux pour eux! :o

 

bref on revient sur ce sujet

Je te rappel que'au départ, en 2007 à peu près, Dacia et Skoda étaient au même niveau :o Ensuite, Skoda a pris son envole vers le haut de gamme pour certains de leurs modèles, mais perso, quand je vois la Sandero et la Fabia en bas de gamme, c'est... comment dire.. pareil :o

 

Après, chacun ses goûts! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappel que'au départ, en 2007 à peu près, Dacia et Skoda étaient au même niveau :o Ensuite, Skoda a pris son envole vers le haut de gamme pour certains de leurs modèles, mais perso, quand je vois la Sandero et la Fabia en bas de gamme, c'est... comment dire.. pareil :o

 

Après, chacun ses goûts! ;)

 

 

 

Non en 2007 sur une Fabia on avait un tableau de bord moussé !! même sur les panneaux de portes !! , aujourd'hui je suis d'accord on arrive au même niveau que Dacia sur une fabia 3 !! j'ai une fabia 3 haut de gamme et il y a du plastique partout !!

Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappel qu'au départ, en 2007 à peu près, Dacia et Skoda étaient au même niveau :o Ensuite, Skoda a pris son envole vers le haut de gamme pour certains de leurs modèles, mais perso, quand je vois la Sandero et la Fabia en bas de gamme, c'est... comment dire.. pareil :o

 

Après, chacun ses goûts! ;)

C'est une blague j'espère ?

Tu as déjà vu un 1.9 TDI 130 BVM6 ou une 1.8 T 150 sur une Dacia ?

Chez Dacia, il n'y a aucun moteur puissant : que des veaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

 

Carrément, on s'en tamponne de Dacia ici :o

 

On ne devrait y trouver que des photos et au final du blabla pour ne rien dire et parler de Dacia a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gifdaxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif

 

 

Ce n'est pas un Topic Officiel, donc tant que le créateur du sujet ne l'interdit pas et ben comment dire.... je m'en tamponne de ton post :D

Et si tu veux seulement voir des photos, sans discuter, tu peux aller ailleurs chercher des albums.... donc ne réponds pas dans ce topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...