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Vanne EGR - Kia Magentis


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Bonjour

 

J'ai une KIA Magentis de 2010

- 140 Ch

- 55000 km

- Boite automatique

- 2L CRDI

 

Il y a quelques tps le voyant moteur CHECK s'est allumé et disparait de tps en tps.

Le tout accompagné de perte de puissance à petite vitesse.

Je suis aller voir mon garagiste qui à soupsonner la vanne EGR.

Par contre un devis à 850 euros pour la changer.... ( 650 euros de piéce )

 

Je ne sais pas trop quoi faire car 3 solutions s'offre à moi :

 

- Soit je la change et elle risque de se réencrasser dans quelques tps.

 

- Soit je la nettoi. Et dans ce cas puije le faire sachant que je ne m'y connais pas trop en mécanique. Es ce difficile à démonter?.

 

- Soit je la supprime mais j'ai lu que cela pouvais créer des pb pour le moteur. Car il faut la désactivé sur le logiciel de bord je pense ?

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

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Bonjour

 

 

Je viens de démonter ma vanne EGR par contre pas de bol je n'arrive pas a enlever la derniere vis car je n'ai que des clef à pipe et il me faudrais une clef à cliquet.

 

EGR.jpg

J'ai déjà enlevé les 2 durites en A.

Par contre un liquide bleu et sans odeur à coulé, quel es ce liquide? es ce grave ? faut il en rajouter?

Du coup le liquide à couler sur le moteur et lorsque j'ai tout remonté et rallumé le moteur il fumais un petit peu.

Es ce le liquide qui à brulé? J’avoue que sa ma fait un peu peur lorsque j'ai vu le moteur fumé très peu.

 

Après avoir enlevé les durites j'ai enlevé 2 vis en D et deux vis en E mais il me manque une vis en D a enlevé et je n'y es pas accès avec une clef à pipe.

 

Du coup j'ai tenter d'enlever les vis en B et C mais impossible j'ai forcé mais rien a faire....

 

Faut il nettoyer tout le conduit de B à E ou juste de D à E ?

 

Ensuite en remontant mes vis et écrou faut il appliquer un couple de serrage ou ce n'ai pas important ?

 

Merci de vos réponse, en attendant je vais allé voir un garagiste pour qu'il me retire la vis que je ne peut pas enlevé

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