Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mazda Premacy 2.0 DiTD de 2001 vitesses passent mal


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

 

Ma sœur aînée possède un Premacy 2.0 DiTD de 2001 avec 276500 km. Elle l'a achetée en 2007 à 110000 km.

Elle en est très contente et n'a jamais eu de gros soucis avec jusqu'à présent uniquement de l'entretien courant (distribution tous les 90.000 km, vidange moteur tous les 10.000km avec de l'huile 10w40 et filtre à huile à chaque fois).

 

Depuis jeudi, elle trouve son Premacy "bizarre", elle a beaucoup de mal à enclencher la 1ère.

En fait, les vitesses passent très bien quand elle ne débraye pas et moteur coupé mais dès qu'il est en route et qu'elle débraye, la 1ère passe une fois sur 20 que ce soit à froid comme à chaud. Idem pour la 5ème et la marche AR. La 2, 3 et 4 passent sans aucun problème.

 

Tout à l'heure je lui ai emprunté et à un "cédez le passage" au sommet d'une côte, j'ai du vraiment batailler pour passer la 1ère, j'ai du couper le moteur, mettre la 1ère et redémarrer. Un vrai moment de solitude lorsque les autres conducteurs nous klaxonne et quoi que toi tu galères à passer ta vitesse. Croyant que ça venait de moi, je l'ai fait conduire à mon homme pour voir et lui, n'a rien fait de plus que moi et n'en revenait pas. Il n'arrivait pas à rétrograder de la 5ème à la 4ème.

 

Je pense que son véhicule lui prépare un embrayage à vitesse grand V. Ma question est de savoir si ça en est vraiment les symptômes car effectivement la pédale est dure, mais il n'y a pas de "grognement" ou de "sifflement" apparent.

 

Sur ce véhicule, y a t'il un volant moteur bi-masse ou est ce un embrayage"classique" et par la même occasion est il à câble ou hydraulique?

 

Si c'est bien un embrayage, elle le fera réparer car il est super propre pour son âge et son kilométrage. Je le trouve tout de même super bruyant moi mais bon... J'ai l'impression de conduire un Iveco surtout à froid :lol: :lol:

 

En vous remerciant d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit276oe

bonsoir ,ca sent bien un embrayage fatigué.en même temps faites la vidange de la boite a vitesse.il arrive que la butée d embrayage lâche avant l embayage lui même. mais bon vu le kilométrage,c est de l usure normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonsoir à toi :)

Merci beaucoup pour l'info :D elle a RDV demain au garage pour lui faire un devis pour l'embrayage.

 

Après recherche, il semblerait que le Premacy soit équipé d'un émetteur et récepteur d'embrayage hydraulique donc pas de câble à retendre :lol:

 

Oui vu le kilométrage, elle lui pardonne. Elle lui met 130km/ jour pour trajet domicile-travail sans compter les week-ends. Elle ne veut pas s'en séparer de son troy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonsoir,

 

Ca y'est le Premacy est réparé. Remplacement kit embrayage + émetteur et recepteur, vidange de boite à vitesses, vidange moteur avec remplacement de tous les filtres pour une facture d'un peu moins de 650€ très raisonnable pour les travaux réalisés.

 

Le mécanicien a été surpris qu'à son kilométrage, il n'y est aucune fuite d'huile. Le dernier contrôle technique a été effectué en janvier 2015 et aucune fuite de détecté, juste le hayon d'enfoncé, et la traverse arrière (suite à une rencontre avec un plot en béton :lol:). Rien d'anormal, il reparti pour autant de kilomètres à présent :D

 

Ma frangine ne veut pas le changer, elle l'aime trop :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott154PX

Bonsoir à toi :)

Merci beaucoup pour l'info :D elle a RDV demain au garage pour lui faire un devis pour l'embrayage.

 

Après recherche, il semblerait que le Premacy soit équipé d'un émetteur et récepteur d'embrayage hydraulique donc pas de câble à retendre :lol:

 

Oui vu le kilométrage, elle lui pardonne. Elle lui met 130km/ jour pour trajet domicile-travail sans compter les week-ends. Elle ne veut pas s'en séparer de son troy :lol:

 

Bonjour à vous

Je suis l'heureux possesseur d'une Premacy de 2000 avec 250 000 km au compteur parfaite jusqu'ici , mais l'autre jour mes amis à qui j'avais prété la bête sont tombés en rade en Corse : récepteur d'embrayage HS coût réparation. 480 € et maintenant la suite arrive embrayage en bout de course à changer devis Midas. 750 € ..Si j'additionne 480 + 750 = 1230 € ........ça fait beaucoup. Quand on aime on compte pas mais quand même et le moteur tourne comme une horloge

Donc je vais m'y coller mais un garage et pas de fosse ça va être rigolo.....est ce que quelqu'un a une vue éclatée ou quelque chose comme doc? Est ce que boîte,cardans, moteur sont similaire à la 323 ? Un tuto peut être j'avoue que j'ai pas trouvé

Voilà merci à vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott154PX

Bonsoir à toi :)

Merci beaucoup pour l'info :D elle a RDV demain au garage pour lui faire un devis pour l'embrayage.

 

Après recherche, il semblerait que le Premacy soit équipé d'un émetteur et récepteur d'embrayage hydraulique donc pas de câble à retendre :lol:

 

Oui vu le kilométrage, elle lui pardonne. Elle lui met 130km/ jour pour trajet domicile-travail sans compter les week-ends. Elle ne veut pas s'en séparer de son troy :lol:

 

Bonjour à vous

Je suis l'heureux possesseur d'une Premacy de 2000 avec 250 000 km au compteur parfaite jusqu'ici , mais l'autre jour mes amis à qui j'avais prété la bête sont tombés en rade en Corse : récepteur d'embrayage HS coût réparation. 480 € et maintenant la suite arrive embrayage en bout de course à changer devis Midas. 750 € ..Si j'additionne 480 + 750 = 1230 € ........ça fait beaucoup. Quand on aime on compte pas mais quand même et le moteur tourne comme une horloge

Donc je vais m'y coller mais un garage et pas de fosse ça va être rigolo.....est ce que quelqu'un a une vue éclatée ou quelque chose comme doc? Est ce que boîte,cardans, moteur sont similaire à la 323 ? Un tuto peut être j'avoue que j'ai pas trouvé

Voilà merci à vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...