Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Présentation] C70 2.4t Summum Auto 1999


nefan
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

Donc j'ai une boite 4 mais sans mode Eco et Sport?

 

Une question, peut-on changer le bouton du sélecteur de vitesse, car il est fendu?

 

 

-A regarder dans la brochure MY99. C´est peut-être une boite avec une gestion plus intelligente que la Sport/eco/W.

-Oui, IPD vend des kits pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai regardé dans le mode d'emploi et la boite semble gérer automatiquement ses temps de réponses et ses passages de rapports en fonction du mode de conduite adopté, en effet.

 

Merci pour l'info IPD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai trouvé dans le catalogue :

 

La boite automatique auto-adaptative analyse votre style de conduite et opte automatiquement pour l'un des deux modes ; "Sport" pour des changements de vitesse plus rapides et des performances supérieures ou "Economy" pour une consommation inférieure et moins d'émissions nocives.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question; quelles sont les différences mécaniques moteur entre un T5 et un 2.4T. J'ai cru comprendre que l'un avait un turbo haute pression et l'autre un basse pression mais au niveau moteur, y-a-t-il d'autre modification?

 

Allez je pose ma question pas si innocente que ça, peut-on monter un turbo haute pression sur un 2.4T et obtenir sans autre modification les caractéristiques d'un T5?

 

Note: J'ai un début de réponse le T5 a une cylindrée de 2319 cm3 et le 2.4t une cylindrée de 2435cm3. Pas le même alésage donc!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

oui comme tu l´a remarqué, l´alésage du bloc est différent.

le 2,4t est grosso modo un 5cyls atmosphérique avec un turbo et un taux de compression un peu réduit.

les T5 et R sont des animaux différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le bouclier avant pour effectuer une réparation dessus; il faudra que je le repasse en peinture tellement il a frotté de partout.

Par contre j'en ai profité pour démonter la vitre des phares et la nettoyer à l'intérieur. Depuis quel changement, je vois la nuit, comme en plein jour. C'était vraiment pas mal ces vitres interchangeables sans avoir à racheter un feux complet, quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Salut Néfan !

Je découvre la belle seulement aujourd'hui ! Elle est arrivée au bon endroit, elle va vivre une nouvelle jeunesse avec cette cure de jouvence !

Bon courage... mais je sais que pour toi ce n'est que du plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle vient de prendre un sacré coup de jeune. Madame et les enfants étaient partis en vacance une semaine (je ne pouvais pas les suivre, nouveau boulot oblige), alors le soir, je bricolais sur le C70 pour refaire toute les bricoles défaillantes de la voiture.

 

Dernière chose à réaliser pour rouler en toute sécurité, je viens de commander les biellettes de direction intérieures qui avaient du jeux. Après les avoir changé, je ferai une géométrie complète. Et après "on the road again" .

 

Tout cela ne m'a pas empêché de prendre soins de la S60 pour passer le contrôle technique qui s'est révélé complètement vierge malgré ses 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biellettes intérieures de crémaillère changées et géométrie réglée. Le coupé est enfin prêt à rouler en toute sécurité! Quelques photos pour illustrer la remise en état du véhicule.

Il reste encore des choses à faire mais il s'agit surtout de bricoles esthétiques et le fameux gros nettoyage intérieur pour supprimer tout ou partie de l'odeur de tabac.

 

Place au photos:

IMG_0397.jpg

IMG_0391.jpg

IMG_0390.jpg

IMG_0396.jpg

 

J'adore ce cul!!!!! :D

IMG_0392.jpg

 

Et puis, certains crieront au scandale mais s'il y a bien une chose que je déteste au plus au point dans un intérieur de voiture c'est les placages en ronce de noyer (qu'il soit vrai ou faux). Alors je suis allé chez Volvo pour demander le prix des pièces placage alu qu'on trouve sur les dernières C70 I et je suis tombé pare-terre quand j'ai entendu les prix.

Alors j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé le film 3M thermoformable qui donne l’illusion de l'alu que ce soit visuellement ou au touché. Il ne restera plus qu'à changer le pommeau. Voici ce que ça donne:

 

IMG_0387.jpg

 

IMG_0388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nefan ! Depuis le temps !

Ce faux plaquage alu m’intéresse au plus au point pour ma V70 I !

Peux-tu me dire ou tu t'es procuré cela, et comment se déroule la découpe et la pose ?

Simple ou pas ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ça vous plaise!

 

J'ai acheté le film sur Ebay chez ce marchand: ICI

Envoi rapide et dans un emballage sérieux.

 

J'ai commandé un film de dimension 1,22m sur 50cm au prix de 45€. Il ne m'en reste plus mais j'ai refait la console centrale trois fois car je suis un peu maniaque et il y avait quelques défauts!

C'est assez facile à poser et le film se thermo-forme avec un simple sèche cheveux. Il y a des vidéo sur Youtube qui vous montrent comment faire et j'ai suivi les didacticiels.

 

@Bezot3, sur le V70I (même console que sur le C70), le plus dur est de démonter la console autoradio car les vis sont très mal situées et difficiles à remettre.

 

@jj6401: Je vais préparer ça.

 

Bon il faut maintenant que je trouve un pommeau cuir alu pour boite-auto, sans passer par la case Volvo qui en demande 290€. Dans un premier temps un simple pommeau tout cuir me suffirait mais il est déjà facturé 120€.

 

Il faut que je fasse des photos avec la S60!!! Le matin je tire à pile ou face pour aller bosser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on rouler à l'E85 avec le 2.4t sans forcément faire appel à un boitier supplémentaire ou a une programmation?

 

Si oui, dans quelle proportion?

Voici un lien officiel (pas le site speedguerilla ... :D - voir la page 41 du topic de la V40) qui pourrait t'aider.

 

http://www.developpement-durab [...] l-E85.html

 

Pour résumer il est dit qu'il faut des adaptations sur son véhicule pour utiliser ce carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

 

Je viens de m'attaquer à un gros morceaux car j'ai shampouiné toute la garniture de pavillon. Quel plaisir de retrouver la couleur d'origine et sans trace.

Pour se faire j'ai imbibé et frotté avec une microfibre gorgée de lessive puis avec mon appareil vapeur qui injecte mais aussi qui aspire j'ai rincé la lessive. La garniture est comme neuve!!! Mais c'est du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on rouler à l'E85 avec le 2.4t sans forcément faire appel à un boitier supplémentaire ou a une programmation?

 

Si oui, dans quelle proportion?

 

 

Le rattrapage des auto adaptatifs te permettra sans doute de rouler à 50% d'E85 sans modif et sans risque de tourner trop pauvre. Tu commence par 10l dans un plein, puis tu montes à 20l au plein suivant et ensuite tu augmentes gentiment si tu veux aller plus loin. Perso sur la S80 précédente (2.5T de 2008) je tournais à 70% 80% E85 sans allumer le voyant diag moteur. (qui te signale une anomalie, en général liée au ratio air/essence)

 

Les boîtiers ne sont que des leurres et ne te permettront que de flinguer ton moteur à moyen terme. Aucun ne prend en considération les températures et autres paramètres du genre. Ils se contentent généralement de leurrer le calculo d'injection et point. (du coup tu tournes trop pauvre mais le calculo ne le voit plus, et là c'est dangereux pour le moulin)

 

L'idéal sera de faire une reprog si tu le souhaites, le pb restant que si tu bouges dans un coin sans E85, et que tu remets du SP ca va pas bien fonctionné.

 

 

Sinon faut faire une bi carto. Vois ici par exemple :

 

http://www.lr-performance.net/ [...] hanol-e85/

 

http://www.lr-performance.net/ [...] client.pdf

 

 

Pense à changer ton filtre à essence au bout de quelques milliers de kms (1000 à 5000 kms), tu vas décaper ton circuit de carburant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour Nono728.

 

Je viens justement de prendre rendez-vous chez lr-performance, le 7 juin dans leur mur. Je vais me faire un petit voyage du côté de Toulouse en profiter pour voir un ami.

 

Renseignement pris chez lr-performance, sur le C70 de 1999, il est impossible de faire une Bi-Carto. Il faut donc passer l'auto en E85 définitivement. Dans le pire des cas la voiture serait quand-même capable d'accepter du SP95 quelques kilomètres sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ce weekend sans pluie qui m'a permis de travailler sur le C70. Au menu: gros nettoyage extérieur (carrosserie, jante) mais aussi intérieur car les sièges en cuir ont été entièrement nettoyés, dégraissés puis traités avec le kit de réfection des cuirs. Je n'ai malheureusement pas pû les re-teintés car la couleur est légèrement différente. Il faut que j'en recommande avec la teinte exacte.

Le flacon que j'ai reçu correspond à la couleur du cuir beige du V40; je pourrais donc l'utiliser quand même.

 

Vous pourrez constater aussi que j'ai fait faire un "teintage" moyen des vitres. Bref le C70 s’embellit de jour en jour.

 

IMG_0425.jpg

IMG_0429.jpg

 

Avec les jantes Orestes de la S60:

 

IMG_0420.jpg

 

IMG_0406.jpg

 

IMG_0404.jpg

 

Il y a encore un peu de boulot pour qu'elle ressemble enfin à une Nefanmobile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! Ne t'inquiète pas, deux heures, après les deux Volvo avaient récupéré leur jantes respectives.

C'était juste pour tester les jantes/pneus du C70 sur la S60 suite à la vibration au freinage que j'ai sur la S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! Ne t'inquiète pas, deux heures, après les deux Volvo avaient récupéré leur jantes respectives.

C'était juste pour tester les jantes/pneus du C70 sur la S60 suite à la vibration au freinage que j'ai sur la S60.

Dans ce cas ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, même si je me doute que tu vas finaliser encore mieux l'intérieur, elle est vraiment comme neuve ! Trop fort, Nefan.

 

Merci Rifilou!

 

J'adore ma S60 quoique, en ce moment, elle m'embête un peu avec sa vibration mais je dois dire que le C70 est vraiment très agréable à conduire. En plus maintenant, elle est jolie sol.gif.2d73aa0d00f36af41bec933b62989677.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...