Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Roulements arrière à changer à 99000km?


Invité §lee142bV

Messages recommandés

Invité §lee142bV

Bonjour,

 

Nous avons acheté en concession une Peugeot 807 2.2 HDI 136ch de 2007 (96 000km compteur).

Nous l'avons acheté le 11 avril 2012 et elle a la garantie Citroën Select.

Les roulements ne sont pas exclues de la garantie MAIS les pièces d'usure normale, si.

 

Nous suspectons fortement nos roulements arrières d'être HS (bruit de ronron) qu'une connaissance garagiste nous a confirmé après un tour avec la voiture.

Je précise qu'il ne nous a pas dit que les roulement étaient nazes mais qu'il y avait un soucis de ce côté-là. Le bruit est bien présent mais pour une personne qui a oreille (moi, je n'avais rien suspecté et mon mari avait un doute sur la réalité du bruit).

 

La voiture doit être déposée au garage où nous l'avons acheté afin d'être "expertisée" pour savoir si la garantie va fonctionner ou non.

Est-ce considérer comme de l'usure "normale" des roulements à changer à 99 000km pour un 807 diesel, sachant que Citroën a fait la révision du véhicule il y a 3 mois?

 

Merci de me rassurer (ou pas) sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi les roulements peuvent être mort à n'importe quel moment, tout dépend de l'utilisation et la façon de conduire (sportive ou non).

 

Mais malgré tout ça fait un peu tot 99000km pour des roulements!

C'est mon avis.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait changer le roulement arrière gauche sur mon ex 307 à 83000km...

Le bruit ne proviendrait-il pas de pneus déformés plutôt? Parce que pour le coup, les deux roulements usés en même temps, ça me parait bizarre...

 

Pour info, ton 807 fait 130 ch si c'est un 2.2, c'est le 2.0 qui fait 136.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee142bV

Bonsoir,

 

Merci de m'avoir répondu.

Nous déposons la voiture jeudi 28 juin. Le garage va contacter Icare, le prestataire de la garantie Select + pour savoir dans quelle mesure la prise en charge peut être accordée.

 

Précision, il s'agirait uniquement des roulements arrière gauche. Cependant je crois savoir qu'il est mieux de changer par paire?

 

Lol10430, nous n'avons la voiture que depuis 2 petits mois et la dernière révision a été réalisée par le garage Citroën avant la vente. Le bruit s'est fait entendre 3 jours après l'achat lors de sa première "sortie" sur autoroute.

 

Autant pour moi chris HDI136, notre 807 est bien une 2.0 HDI 136ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol307fr

Pour "tuer" un roulement, il suffit parfois d'un coup assez sec à und certaine vitesse, un virage un peu rapide où tu as touché la bande par exemple. Surtout qu'en virage, les roues arrière ne suivent pas la même trajectoire que les roues avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee142bV

Diag du garage : les 2 roulements arrière et un disque (?!).

On attend la réponse d'Icare pour la garantie.

 

De toute manière, la voiture a 2 mois et demi, avec un papier du garage attestant que toutes les pièces étaient à 50% max d'usure le 12 avril.

Et le 28 juin, les roulements et le disque sont morts?! Se foutent pas de nous là?!

Si Icare ne prend pas en charge, on va sérieusement discuter avec le Service Occasion qui nous l'a vendue et qui en a fait la révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur C8 (807, Phedra, Ulysse2), le disque de frein arrière n'est que ... le disque de frein qui s'emboite par dessus le moyeu de roue.

Pour le roulement, il se détaille et s'installe à l'interieur du moyeu de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee142bV

Tout à fait.

 

D'ailleurs, les disques sont exclus de la garantie, donc il n'est pas question que nous assumions l'incompétence ou plutôt la négligence du mécano qui a révise notre 807 avant sa vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol307fr

Comme dit, les roulements sont des pièces d'usure et cassent, malheureusement, assez facilement. Un passage à niveau mal entretenu, un chantier ou un trottoir, et tu l'as pris un peu vite - clac, roulements pêtés. J'en ai l'expérience, malheureusement.

 

Pour le disque, si l'un est hs il faut changer les deux par souci de symmétrie de freinage. Mais là, je demanderais à voir, et à ce qu'on m'explique pourquoi il serait inutilisable.

Connaissant la nature humaine, je recommande qu'un homme pose les questions, les mécanos ont parfois tendance à mener les femmes par le bout du nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee142bV

Wolfram, tu as entièrement raison!

Le cousin de mon mari, mécano, nous a dit que nos disques n'étaient pas du tout hors d'usage!

 

Nous avons eu des nouvelles le 17 juillet, soit 3 semaines après la 1ère dépose du véhicule à la concession.

Icare a pris en charge les frais concernant les roulements. La concession nous a également offert un jeu de pneus arrière (qu'ils nous ont donc changé au passage) car ils étaient "anormalement" usés selon eux pour une voiture sortant de chez eux il y a 2 mois et demi. Ils nous ont mis des Michelin Energy Saver, ça va :D

 

Donc 0€ de dépensé.

 

Nous ferons une révision en début d'année prochaine dans un autre garage du groupe, dans notre nouvelle région de résidence (Bretagne), on verra ce qu'ils disent de nos disques ceux-là.

 

Encore merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...