Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 SMR


Invité §fxd588IF

Messages recommandés

Invité §fxd588IF

Voilà j'ai récupéré hier ma ktm 990 smr toute neuve j'ai échangé un Triumph Tiger 1050 avec lequel je venais de faire 35 000Kms. Bien que la philosophie des deux motos ne soit pas la même, la triumph en roule tout les jours la ktm j'avoue que j'avais envie de me faire plaisir, donc j'ai acheté celle-là plutôt que la plus sage et plus polyvalente 990 smt.

 

Premier tours de roue sous la pluie, un truc de dingue, il a plus deux heures à tout casser pendant tout le week-end, bah c'était les deux heures pendant lesquelles j'ai roulé. Par contre cela à mis en évidence certaines choses.

 

1. Casque intégral fermé obligatoire, le garde boue avant renvoie tout la merde directement sur le visage du conducteur. D'un coup je pense que sur petite route, il vaut mieux éviter de rouler sur un hérisson fraîchement écrasé droolinghomersimpson.jpg.572eb681af9ff5d039a060cad016b6dc.jpg mmmhhh hérisson.

 

2. Après la petite pluie la moto est pourrie de partout, les gardes boues sont inopérants, va falloir investir, je sens que çà va coûter une tonne cette histoire. Parce que là après un trajet sous la pluie, 1h30 de ménage facile à prévoir

 

3. La selle en bois, je l'avais lu, mais en réel il y a de quoi être étonné, bon je n'ai pas eu mal à la fin de la séance, mais quand même j'attendrais d'avoir fait un long périple pour me prononcer sur cet aspect.

 

4. Le moteur, je dois avouer que c'était ma plus grande crainte, je ne suis pas débutant, mais il est des moteurs qui au quotidien sont violents et demandent une attention de tous les instants, mon superduke m'avait donné cette impression puisque le fait de bouger la poignée un tout petit peu trop sec et hop la moto se cabrait, je me suis retrouvé souvent en wheel parce que mon poignet était un peu trop laxe et qu'un choc donnait un peu de gaz. Donc fort de mes 50 Kms, la moto n'est pas du tout libérée, mais elle me semble plus civilisée en même temps avec un rodage à 4000 tr/mn je ne vais pas révéler grand chose, mais tout de même une impression de souplesse et de dosage très différents du superduke.

 

5. Les freins, même chose au bout de 50 bornes, ils doivent encore se roder et là par contre c'est une autre histoire, concentration maximale obligatoire, çà attaque fort et tout de suite, le reflex de serrer un grand coup les freins ça doit permettre de passer par dessus la roue avant sans problème.

 

Voilà globalement, j'en saurais un peu plus en fin de semaine après avoir vécu quelques trajets avec elle. Peut-être même que je sortirais l'appareil photo si çà intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré, j'te déteste. :rs:

 

C'est pas vraiment une moto de tous les jours, c'est clairement une bécane plaisir et donc faite pour rouler su le sec... ça m'étonne pas que tu en ai ramassé plein la tronche. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Enfoiré, j'te déteste. :rs:

 

C'est pas vraiment une moto de tous les jours, c'est clairement une bécane plaisir et donc faite pour rouler su le sec... ça m'étonne pas que tu en ai ramassé plein la tronche. :p

 

 

 

Merci moi aussi çà me le fait :p

 

J'ai eu à une époque une moto passion + une moto pour tous les jours, mais j'en suis revenu, la moto passion ne bouge presque pas, le week-end trop mort pour aller profiter et la semaine sur un tape cul. Puis assurer 3 motos Passion + ts les jours + celle de madame, faut le budget de la nasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

En 3 sans soucis à mes souvenirs en plus j'avais le modèle 2003/2004 de mémoire, il est très recherché car nettement plus violent que les suivants. Après c'est toujours pareil, pour se faire plaisir c'est exceptionnel, pour faire un trajet pèpère :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Euh sinon les wheels sur un cailloux en SD c'est sur quel rapport ? En 4 ou en 5 ?

 

:ddr:

 

 

Cailloux çà va, mais dos d'âne je me suis fait pas mal piéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...