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Preparation Yamaha 750 XTZ Super ténéré


Invité §pap135JT

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Invité §tri628TK

Ben je suis pas trop d'accord, pour une fois ca a pas l'air fait a l'arrache (avec les essais pour voir si ca passe :cyp:)

apres, le superT on aime...ou pas :p

 

 

par contre la dessus, serait ce le moteur??, mais avec rien que le cadre et la fourche je lui trouve comme un air de TRX :ange: (a part la selle moche :cyp:)

:D

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Invité §pap135JT

BONJOUR

alors pour la suite, je suis en train de chercher un cadre avec une carte grise valide,

je suis en train de fabique une piece entre le collecteur et le pot (piece en inox)

Je garde le moteur avec cadre original c'est tout, pour plus de facilité et pouvoir transporter ma dulcinée, j'ai decider de trouver une boucle

arriere et coque de selle style SUZUKI SRAD (600 ou 750), ou autre, pour l'adapter sur le cadre du super t

 

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Invité §seb155IU

super ta transformation , laisse les critiques de coté je sais bien comme c est difficile de modifier alors quand en plus il y a des ronchons qui viennent en rajouter ....

juste une question comment fais tu pour le filtre a air , as tu fait le rayonnage de tes roues ?

as tu trouver le cadre , quand esperes tu finir la machine en tout cas chapeau !

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Invité §pap135JT

SALUT A TOUTES ET A TOUS

 

Je revient apres un petite abscense (qouique un peu longue lol), entre temps j'ai réalisé plein de projet (toujours pas fini la mienne)

J'ai fait un velo pour ma fille de 8 mois (avec tete de fourche de moto intégré au guidon lol)

J'ai acheté un cross HONDA 125 CR que j'ai echanger contre un HONDA 125 NSR que je suis en train de refaire en entier pour la revendre

Je suis en train de refaire entierement un BMW E30 (demontage du moteur,pein ture complete noire...) de mon beau-frere

concernant la super t,j'ai enfin le cadre, la boucle arriere de SRAD,la coque,les selles,le dosseret,le feux à diodes,les reposes pieds.

 

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Invité §pap135JT

reponse à seb mecano

 

Pour les filtres à air se sera des cornets (pas le mieux mais bon...) car je ne peut pas conserver ma boite à air d'origine voilà.

Le rayonnage est va etre biento fini (grosse galere pour l'arriere que je vais détailler )

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Invité §pap135JT

Lors de l'achat de mes 2 jantes, il s'agissait de jantes pour KTM,HUSQVARNA,HUSABERG,lais pas pour japonaises.

Or mon moyeu arriere d'origine ne convenait pas,donc j'ai acheter une jante complete de Husqvarna 570 SMR, j'ai recuperer le moyeu,j'ai fabriqués mes rayons perso(oui a partir de rayon de 18 pouces)

j'ai rayonné le tout mais un seul hic,c'est que ma couronne et disque de husqvarna ne sont pas dans le meme sens (probleme vite elucidé en inversant le sens) .Ensuite autre dilemne,la couronne et le disque n'ont pas la meme emprise avec le moyeu que celui d'origine du super t,donc obligé de faire des entretoises (12 au total) pour ratrapper la largeur du moyeu d'origine.

Maintenant il me reste à baisser mon etrier pour pouvoir pincer correctement le disque (pas le meme diametre que celui d'origine aussi)

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Invité §pap135JT

finallement il ne me reste pas beaucoup de choses à faire,mais pour la fin se sera le plus dur lol.En effet, j'aimerais cloisonner le reservoir de SRAD,

pour integrer le carter d'huile d'origine au reservoir,pour pouvoir fixer et epurer au mieux la boucle de cadre arriere du srad.

 

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Invité §seb155IU

hello

Excellent toutes tes realisations on attend avec impatience la suite de tes aventures.J'ai moi aussi un super tenere en preparation mais helas je ne suis pas un pro de l'ordinateur pour mettre des photos.Sa transformation avance tout doucement car je viens de me casser le tibia (triple fractures) .

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Invité §pap135JT

merci à seb mecano pour ta photo,si tu à besoin de conseil n'hesite pas,

ce week-end,je fini de peindre la bmw du beauf.Une fois la bmw finie,je refait à neuf (faisceau electrique a refaire!!!) je la revend (question d'argent lol) et je fini le super t.

Pour la fini entierement,il me faut un phare avant,un compteur (soit digital,soit celui qui va avec ma jante de ktm avant),des clignotants,une peinture complete (noire satiné pour cadre,et brillant pour les carenages)

ensuite viendra les essais.

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