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Preparation Yamaha 750 XTZ Super ténéré


Invité §pap135JT

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pap135JT

J'ai enfin trouvé le fameux reservoir et ce pour seulement 20 euros (car la charnière est tordue,mais la charnière je n'en ai pas besoins,donc parfait pour moi).

Pour pouvoir l'adapter au cadre du super t, j'ai du le decouper dessous. Pour le cloisonnement interieur, je prefere renoncer,car j'ai trouvé une bien meilleure idée, fabriquer une boite en inox ou alu, reprenant le litrage d'origine du carter,et l'integrer dans le dosseret de selle arrière.Solution plus facile car le cloisenement est vraiment plus cher à réaliser ( environ 300 euros).

Ensuite j'ai encore recoupé le cadre du super t, (mais il est renforcé en d'autre point).

Le reservoir sera à ressouder pour le dessous,ensuite un robinet d'essence sera intégré.

Du fait de la forme de ce reservoir,je peut conserver la boite à air d'origine (ce qui est vraiment bien).

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Invité §pap135JT

Pour finir je vous met des photos de la bmw qui est toujours en prepa (manque l'embrayage, mon papa m'a fait un centreur au tour sur mesure, merci papa.) Il manque aussi 3 soupapes à mettre en place (YOHAN bouge toi les fesses stp car ta voiture commence à prendre racine chez moi),Le moteur et la boite on été peint au couleur de la voiture.

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Invité §seb155IU

hello

j'enrage je ne peux pas essayer mon proto je suis toujours avec mon platre mais les premiers essais dans l'atelier ont mis en evidence que la chenille se barrait sur les cotes donc modif.

Maintenant ça marche nikel et j'ai rajouté un patin à l'avant il y a plus qu'a!!

voici les photos,tout le monde se demande si il n'y a pas que le tibia qui est cassé!

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Invité §seb155IU

hello

oui je crois un peu timbré mais j'assume mais c'est pas mon coup d'essai!!désespoir pour mes proches....

il me semble deja avoir vue sur you tube un quad avec un moteur de 1000 ça avait l'air violent tres violent mais tellement.... fou!

Lesoucis reste à trouver un quad pas cher et là c'est difficile!

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Invité §pap135JT

J'ai fait faire quelques pieces sur mesure comme le reservoir de SRAD (soudure et cloisenement de l decoupe effectuée), la réalisation

du carter d'huile qui prends sa place dans la coque arriere de SRAD, et enfin un axe de roue arriere taillé dans la masse en 20

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Invité §pap135JT

En 20 mm (d'origine c'est du 17mm mais comme j'ai mis un moyeu arriere de Husqvarna le diametre change) donc obligé de refaire un axe,changer les roulements,repercer les tendeurs de chaine,le support d'etrier arriere et le bras oscillant, MERCI à mon papa pour m'avoir fait l'axe arriere et le percage des pieces.

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Invité §pap135JT

Ensuite je me suis trouvé quelques pieces à la casse comme un phare de bandit dernier modele,avec faisceau pour les ampoules,une trappe à essence pour mon reservoir de SRAD ,et bien j'ai eu la surprise de voir qu'une trappe de 500

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Invité
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