Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

plus de puissance 406 hdi 2l


joss224

Messages recommandés

bsr a tous

je vais vous parler d'une panne qui est souvent la maladie des 406 hdi 2l

perde de puissance aprés 200000klm

je vais vois mon garagiste il me dit que c'est la pompe hp

qui est fatiguer ????

de la je prend le risque de démonté vanne egr pour voire si elle est encrasser je lui donne un coup de soufflet

je me rend compte quand j'ai démonté le egr le conduit qui passe les ga se d'huile été boucher donc le motive

été bien la.......... le turbo été étouffer par les graisse d'huile qui été coller sur le conduit du turbo voila maintenant

j'ai récupérer tout sa puissance petit détaille pour ce qui on une perte de puissance ................

( petit détaille moi j'ai fait le nettoyage avec un tournevise assez lomg ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir184hE

Bonsoir,

je pense avoir le même problème (406 hdi 2L). J'ai des pertes de puissance de temps en temps, cela arrive en début d'accélération puis d'un coup ça se débloque, je sent que la puissance revient c'est assez flagrant et ça m'arrive de plus en plus. Ou se trouve la vannr egr sur un 2.0l hdi de 2000 svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

derriére le moteur coté droit quand tu es face au moteur, au bout du tuyau en inox

 

 

mais ça pourrai etre aussi un pb de débitmétre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir184hE

ok merci ced je regarderai ça demain et au pire je prendrai une photo...

Et pour le débimetre c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir184hE

1ère photo : vue d'ensemble

2ème photo : côté droit

3ème photo : côté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir184hE

Les photos sont sur mon profils je n'ai pas réussi à les mettres sur le topic, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

406-photo0318-img.jpg

 

 

ta vanne egr est au bout du tuyau avec la bague orange/jaune/marronlol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir184hE

Ok ok ! Et ben je crois que je ne vais pas y toucher ça a l'air galère à démonter !!! Ca ! Ca va finir au garage ! J'espère qu'ils vont trouver d'ou vient le problème et mon problème de température aussi ! Merci Ced pour tout les renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...