Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sebring

liquide de refroidissement


Invité §mus823YF
 Partager

Messages recommandés

Invité §mus823YF

Bonjour j'ai comme un soucis sur ma sebring v6 de 2001 de temps a autre elle me crache du liquide de refroidissement par le bocal de façon importante comme si le liquide étais en ébullition alors que la jauge de température n'indique rien d''anormale.

Calorstat et sonde déjà remplacer radiateur détartré ventilo qui ce déclenche normalement.

 

Donc si vous aviez une idée sur le sujet çà m'aiderais beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu268Yk

1/ Le bouchon du bocal ferme-t-il bien ? Voir son joint éventuellement.

2/ Liquide en ébullition ? le niveau est suffisant ? (à vérifier à froid)

 

J'ai eu un problème similaire (ébullition) C'était juste un manque de liquide (manque léger)

Le 2,7l est un peu gourmand en liquide de refroidissement. Je le vérifie assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740DW

Bonjour

 

bouchon semble ok et niveau aussi

en plus elle me fait ca une fois tous les 36 du mois genre tous les six mois

sans motif particulier ???

 

mais j’ai remarqué une petite instabilité de la temp d’eau donc je vais changé le radia par acquit de conscience !!

 

et merci pour les infos

 

 

1/ Le

 

bouchon du bocal ferme-t-il bien ? Voir son joint éventuellement.

2/ Liquide en ébullition ? le niveau est suffisant ? (à vérifier à froid)

 

J'ai eu un problème similaire (ébullition) C'était juste un manque de liquide (manque léger)

Le 2,7l est un peu gourmand en liquide de refroidissement. Je le vérifie assez souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV673YY

Bonjour.

Je déterre ce topic.

J'ai le même problème sur ma Sébring 2.7 V6 de 2002.

Le calorstat est neuf, l'ancien était HS (vérifié à l'eau bouillante).

Le LdR se remet à bouillir dans le vase d'expansion, la durite de chauffage habitacle est chaude rapidement, mais la grosse durite du radiateur reste froide.

La sonde du ventilateur est OK, le ventilo se déclenche quant on débranche la dite sonde.

Pompe a eau HS, ou autre cause ?

J'ai commandé une pompe a eau neuve et un poussoir de tendeur de chaine, vu qu'il va falloir démonter le total pour la changer.

Merci pour vos lumières.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024uZ

Bonjour.

Je déterre ce topic.

J'ai le même problème sur ma Sébring 2.7 V6 de 2002.

Le calorstat est neuf, l'ancien était HS (vérifié à l'eau bouillante).

Le LdR se remet à bouillir dans le vase d'expansion, la durite de chauffage habitacle est chaude rapidement, mais la grosse durite du radiateur reste froide.

La sonde du ventilateur est OK, le ventilo se déclenche quant on débranche la dite sonde.

Pompe a eau HS, ou autre cause ?

J'ai commandé une pompe a eau neuve et un poussoir de tendeur de chaine, vu qu'il va falloir démonter le total pour la changer.

Merci pour vos lumières.

Cordialement.

 

 

 

Salut depuis j’ai trouvé c’etais mon vase d’expansion qui etais percé une toute petite fuite bien caché remplacé depuis plus aucun soucis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV673YY

Bonjour.

Merci pour cette réponse.

Vous n'aviez pas de problème de durite de radiateur qui restait froide?

Où était placée cette fuite, et pourquoi est-ce que ca faisait des bulles?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581SD

bonjour j'espere que tu as pu régler ton pb ...je connais très bien cette voiture ...j'en ai eu une en 2009 et après plusieurs marque je n'ai rien trouvé de mieux que d'en racheter une !!!

 

j'ai eu le meme soucis...il sagissait de 2 pb de ldr....

le premier c'était le bouchon qui n'était plus hermetique je l'ai donc changé ( achat sur rockauto aux usa pour 25 euros livré en 5 jours

une fois changé j'ai eu la peure de ma vie sur un parking la voiture s'est mise a fumer suite a une perte de ldr ...j ai démonté le bocal de ldr et j'ai compris que la durite de chauffage qui passe à ce niveau avait éclatée ....simplement parce qu'elle était rouillée et quand j'ai changé le bouchon du bocal la pression du cicuit etant redevenu normale cette partie rouillée n'a pas tenu ...mais plus de peur que de mal..j'avais comme solution soit de changer cette durite ou de la réparer..par soucis de temps je l'ai reparé moi meme en coupant simplemnt cette partie rouillée pour la remplacer par une durite prise sur un vehicule hs tout simplemnt ...pour te dire que si tu as le ldr qui boue c'est que tu dois avoir simplement de l'air dans le circuit..ce pb peut venir aussi de la purge de termostat située a coté du bocal c'est une piece en plastique qui se met souvent à fuire ...j el'ai changé 4 fois en tout je me demandait pourquoi ne pas la faire en metal pour moins d'enmerde et j'en ai trouvé une !!!!...verifie d'abors toutes ces petites choses avant de changer la pompe à eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV673YY

Bonsoir.

Merci pour la réponse.

Tu avais le même modèle ? La mienne est de 2002, en V6 2,7L cab.

Le calorstat a été changé, malgré ça, la température au compteur montre très très doucement.

Curieusement, la grosse durit haute du radiateur reste froide, alors que celles du chauffage habitacle est brûlante, le chauffage fonctionne très bien d'ailleurs.

La vidange du circuit à été faite, le calorstat neuf vérifié...

Je le posais la question sur le fonctionnement de la pompe à eau, et le mode de circulation du LDR pour le chauffage. Même pompe?

Après avoir roulé normalement, le bouillon de LDR dans le vase d'expansion me fait plutôt penser à une ébullition due à sa stagnation dans le bloc moteur.

Du coup, pas envie de rouler, pour ne pas le griller.. .

J ai la pompe à eau neuve (40€), mais le truc est quil faut tomber la chaîne de distri et changer le poussoir de tendeur de chaîne (239€ chez Fiat, beaucoup moins sur EBay ).

Gros travail en perspective....

Comment vérifier si c'est bien la pompe à eau qui est HS sur cette voiture, et pas autre chose?

Merci pour vos lumières. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV673YY

Vérification du jour, vu que, comme le chauffage fonctionne, c'est que la pompe à eau aussi: le bouchon de vase d'expansion.

Il sert de soupape sur ce moteur, et il était mal vissé... les durites restaient molles, du coup!

J ai fait chauffer puis bien roulé : calorstat ok, ventilo moteur ok, pas d'ebullition dans le vase d'expansion . Nickel.

Je garde ça à l'oeil au cas où..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik428ZF

bonjour j'espere que tu as pu régler ton pb ...je connais très bien cette voiture ...j'en ai eu une en 2009 et après plusieurs marque je n'ai rien trouvé de mieux que d'en racheter une !!!

 

j'ai eu le meme soucis...il sagissait de 2 pb de ldr....

le premier c'était le bouchon qui n'était plus hermetique je l'ai donc changé ( achat sur rockauto aux usa pour 25 euros livré en 5 jours

une fois changé j'ai eu la peure de ma vie sur un parking la voiture s'est mise a fumer suite a une perte de ldr ...j ai démonté le bocal de ldr et j'ai compris que la durite de chauffage qui passe à ce niveau avait éclatée ....simplement parce qu'elle était rouillée et quand j'ai changé le bouchon du bocal la pression du cicuit etant redevenu normale cette partie rouillée n'a pas tenu ...mais plus de peur que de mal..j'avais comme solution soit de changer cette durite ou de la réparer..par soucis de temps je l'ai reparé moi meme en coupant simplemnt cette partie rouillée pour la remplacer par une durite prise sur un vehicule hs tout simplemnt ...pour te dire que si tu as le ldr qui boue c'est que tu dois avoir simplement de l'air dans le circuit..ce pb peut venir aussi de la purge de termostat située a coté du bocal c'est une piece en plastique qui se met souvent à fuire ...j el'ai changé 4 fois en tout je me demandait pourquoi ne pas la faire en metal pour moins d'enmerde et j'en ai trouvé une !!!!...verifie d'abors toutes ces petites choses avant de changer la pompe à eau ...

Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé cette pièce en métal car j'ai exactement le même problème et au bout d'un an et demi ça vient de repeter,la tête avec la sonde craque à hauteur de la soudure :voiture immobilisée etc etc...charmant.

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...