Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Que pensez vous de la Fz8 ?


Invité §Sup235uf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup235uf

Je suis déçu que la FZ6 est été remplacé par la FZ8. Je voulais vraiment m'acheter en 1ere moto une Fz6 n S2 neuve. Neuve parce que j'aime pas tellement acheter un véhicule d'occasion parce que je sais pas ce que le propriétaire a fait avant dessus...Et aussi le plaisir de savoir que c'est ta moto et que c'est toi qui va faire le 1er kilometre avec =)

 

Et la Fz8 est totalement différente que se sois le look et le moteur...ce n'est plus une 600 ! Autant mettre un peu plus d'argent et acheter une Fz1. Et on passe de 180 kilos à 210...La Hornet est la seul je crois à être resté une 600

 

La Fz6 avait l'air de très bien marché, je ne sais pas pour la Fz8 mais en ce qui me concerne je regrette la 600

 

Peux être que la fazer sera modifié en mieux pour 2012...Mais en ce qui me concerne la Fz8 je la trouve pas top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant637fd

Hum sans vouloir polémiquer ni jouer les rabats-joie, pourquoi tu veux une bécane de 100cv en première moto ?

 

Tu as de grandes chances de te mettre au tas avec.

En cas de chute ça va te revenir cher, et si tu fais marcher l'assurance tu auras en plus un gros malus d'entrée de jeu.

 

Tu ne veux pas te faire la main sur un tréteau d'occasion pas cher, faire tes armes avant de taper dans plus gros et plus cher ?

 

Sinon pour répondre à ta question, la FZ8 est une bonne moto. Elle a été crée pour concurrencer la Z750, et elle y arrive assez bien.

Maintenant tu as aussi la Street Triple ® , la F800 et la GSR750 dans la même gamme qui sont vraiment bien.

 

En ce qui me concerne j'ai choisi la Street Triple, pour son design particulier et son caractère moteur qui fait qu'après l'avoir essayée, tu ne peux que l'acheter. Mais encore une fois, j'ai eu d'autres motos avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Sans meme parler de puissance, la 1ere moto, elle va aller par terre a 98% :jap:

meme du pas grand chose, un frein trop appuye sur une bande blanche un jour de pluie, ou meme a l'arret en manoeuvrant, mais elle va y aller :bah:

 

autant faire tomber une occase (je sais pas moi, un fz6 en 70cv par exemple :ddr:) et et prendre une neuve plus tard :bah:

 

enfin, ske j'en dis hein, c'est pas moi qui paye ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

qui fait qu'après l'avoir essayée, tu ne peux que l'acheter

 

 

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Je suis déçu que la FZ6 est été remplacé par la FZ8.

 

La FZ6 n'a pas été remplacée par la FZ8, cette dernière a été ajoutée au catalogue pour combler l'inexistence de roadster midsize, alors que Kawa nous déballe son Z depuis bien des années et que Sucekiki nous sort un GSR monté à 750cc.

Le créneau FZ6 a plutôt été remplacé par le retour des XJ6 et ses variantes, moins puissantes mais bien plus accessibles aux débutants.

 

Et la Fz8 est totalement différente que se sois le look et le moteur...ce n'est plus une 600 !

 

Et les freins, et le chassis, et le cadre, et un peu tout en fait...la FZ8 ça joue quand même dans la catégorie sportive puisqu'elle est bien plus inspirée des FZ1 plutôt que des FZ6.

 

 

Autant mettre un peu plus d'argent et acheter une Fz1.

 

FZ1 en première moto, ça sent la boite à sapin :D (en encore, j'espère que tu peux te prostituer pour payer l'assurance)

 

La Hornet est la seul je crois à être resté une 600

 

Si le design de la Hornet ne te deplait pas, c'est une super bécane, pourquoi ne pas y penser plus sérieusement ?

 

La Fz6 avait l'air de très bien marché,

 

Ca marche très bien, mais tu sais que tu peux trouver des occasions quasi-neuves !

 

Mais en ce qui me concerne la Fz8 je la trouve pas top :(

 

Elle ne correspond pas à ton profil, c'est tout :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

 

pourquoi ?

 

Je crois que c'est complétement hors topic. Mais en toute sincérité le caractère et le son du 3 en ligne est, je trouve, génial.

Puis c'est un vrai vélo avec une super partie cycle.

 

Maintenant effectivement, c'est un avis personnel et de toute manière, ce n'est PAS une moto pour débuter. (même si certains le font)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup235uf

C'est la seul moto qui me plait. ( avec la hornet mais plus la FZ6 ) C'est important de rouler avec une moto que tu aimes ;) Et ce n'est pas non plus un avion de chasse ! Et entre une Hornet et une z750 c'est la plus conseillé. Je sais que beaucoup de gens se sont fait la main dessus

 

La Trimph est bien, faut aimer le design mais elle est cher. Et la GS750 pas à mon gout.

 

Les 2 motos que j'aime vraiment c'est Fazer N et Hornet

 

J'ai pu essayer une FZ6 en 98 cv chez un concessionaire et bien que je ne n'ai pas pu l'essayer longtemps je trouve qu'elle est très maniable et qu'elle freine vraiment bien !

 

Et je n'ai pas parler d'assurer une FZ1 en 1er moto. Deja que le Fz6 c'est assez compliqué et cher alors la Fz8 c'est pire donc FZ1 n'en parlons pas

 

Mais en effet je peux trouver une occasion quazi neuve :) De toute façon plus le choix on ne fabrique plus de FZ6 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

j'ai eu l'occase d'essayer la FZ8, c'est une super bécane (en mettant de coté le débat sur les chevaux n'est ce pas).

Perso j'ai acheté neuve un GSR 600 après mon permis début juillet donc 98 ch et je ne regrette pas mon choix. franchement pour plus ou moins le même prix je ne risquais pas de prendre l'ER6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu que la FZ6 est été remplacé par la FZ8. Je voulais vraiment m'acheter en 1ere moto une Fz6 n S2 neuve. Neuve parce que j'aime pas tellement acheter un véhicule d'occasion parce que je sais pas ce que le propriétaire a fait avant dessus...Et aussi le plaisir de savoir que c'est ta moto et que c'est toi qui va faire le 1er kilometre avec =)

 

Et la Fz8 est totalement différente que se sois le look et le moteur...ce n'est plus une 600 ! Autant mettre un peu plus d'argent et acheter une Fz1. Et on passe de 180 kilos à 210...La Hornet est la seul je crois à être resté une 600

 

La Fz6 avait l'air de très bien marché, je ne sais pas pour la Fz8 mais en ce qui me concerne je regrette la 600

 

Peux être que la fazer sera modifié en mieux pour 2012...Mais en ce qui me concerne la Fz8 je la trouve pas top :(

 

Au départ, j'étais parti pour acheter un FZ8 neuf. Arrivé chez Yamaha (première fois que j'en voyais une en vraie), je me suis dit "c'est pas possible, y a un truc qui cloche, elle est trop moche !". Résultat des courses, j'ai préféré chercher un FZ6 S2 N et j'en ai trouvé en super état, pas trop borné.

Perso, je préfère de loin la ligne de la FZ6, même si elle est franchement vieillissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

La Trimph est bien, faut aimer le design mais elle est cher. Et la GS750 pas à mon gout.

 

La street c'est casse-gueule en première moto.

Sensation de facilité alors que c'est un sacré moulin.

 

 

La FZ6 vieillissante !? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FZ6 vieillissante !? :??:

 

 

Yep... le côté réservoir en rondeur, clignos grossiers orange et feu avant ovale bien arrondi, c'est quand même pas de toute première fraicheur comme design, surtout quand on compare à ce que se fait actuellement (surtout chez Kawa et Suzuki).

 

Mais attention, vieillissant ne veut pas dire laid :jap:

 

La preuve, j'en ai une :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Yep... le côté réservoir en rondeur,

 

Comme la plupart des bécanes actuelles :/

clignos grossiers orange

 

Clignos pour homologation, comme sur quasiment toutes les motos...qui ne restent jamais bien longtemps en place.

et feu avant ovale bien arrondi, c'est quand même pas de toute première fraicheur comme design, surtout quand on compare à ce que se fait actuellement (surtout chez Kawa et Suzuki).

 

Bah c'est le vrai style roadster, toujours mieux que les trucs ronds du style Bandit.

La preuve, j'en ai une :ange:

 

Bon choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des bécanes actuelles :/

 

Non, maitenant les réservoirs ont des arrêtes un peu plus vives, plus dans l'ère du temps, enfin je trouve.

 

Bon choix :D

 

 

Merci :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup235uf

SuperviseurRS : Je suis d'accord tu ne vas pas faire de grosses économies en achetant une moto pour débutant (er6,xj6) que une autre roadster en 100cv. Donc autant acheter celle qui te fait vraiment envie. Mais c l'assurance qui va prendre cher !

 

 

mumm-ra : C vrai que c'est une moto qui depuis des années na jamais évolué et qu'elle fait viellissante mais elle garde tout son sex appeal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mumm-ra : C vrai que c'est une moto qui depuis des années na jamais évolué et qu'elle fait viellissante mais elle garde tout son sex appeal :D

 

 

Ah, voilà, je suis pas tout seul ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, pourquoi une S2 ? Vu que la 78ch est quasiment la même...

Parce-que 78ch, pour un débutant* c'est déjà un avion...

 

*Par débutant j'entends motard de moins de 3 ans et 30000km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, pourquoi une S2 ? Vu que la 78ch est quasiment la même...

Parce-que 78ch, pour un débutant* c'est déjà un avion...

 

*Par débutant j'entends motard de moins de 3 ans et 30000km. :jap:

 

Peut-être pour ne pas se lasser rapidement ? Moi, j'ai pris une S2 pour ne pas avoir à changer au bout de 6 mois - 1 an, comme beaucoup le font parce que leur première moto devient un peu juste.

Je sais que ce n'est pas très raisonnable, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

On est juste en train de relancer le débat classique de débuter avec un roadster de 100ch.

Bon, juste pour les excuses classiques :

- pas envie de changer au bout de 6 mois : alors déjà 6 mois c'est un peu exagéré et généralement les mecs qui sortent cet argument changent leur super-moto-achetée-pour-la-garder-longtemps moins de deux ans après (voire souvent un an)

- peur de se lasser rapidement : s'en lasser en la regardant depuis la terrasse du café ou en étant dessus? Parce que, pour quelqu'un qui cherche vraiment à exploiter sa moto, sois certain que sur route, au bout de 2 ans tu exploiteras au mieux 80% du potentiel d'une moto comme le CB 500. Après, si ton truc c'est de visser en ligne droite...

- peur de perdre de l'argent à la revente "rapide": entre la décote de la moto neuve et l'assurance plus chère, y'a pas photo, surtout comparé à un CB 500 ou une ER6 qu'on revend quasi le même prix qu'on l'a acheté, et qui nous revient juste au prix de l'entretien.

 

Donc rappelons juste le vrai argument qui est de prendre la même moto que tous les kéké débutants "pour faire bien auprès des potes" (encore que la FZ6 n'est que n°2, la Z750 arrivant en tête dans cette catégorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

SuperviseurRS : Je suis d'accord tu ne vas pas faire de grosses économies en achetant une moto pour débutant (er6,xj6) que une autre roadster en 100cv. Donc autant acheter celle qui te fait vraiment envie. Mais c l'assurance qui va prendre cher !

 

530 euros en tt risques à la Maaf (j'ai 50% de bonus et assuré pour ma caisse depuis 1989 ça aide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

530 euros en tt risques à la Maaf (j'ai 50% de bonus et assuré pour ma caisse depuis 1989 ça aide...)

 

Mais même si ça reste raisonnable, ça reste toujours deux fois plus cher que des motos adaptées pour débutant comme un ER6, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

non justement j'ai fait le tour des 600 avant le permis la GSR était la plus chères certes mais la moins chère tournait à 450 euros (l'ER6 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour ne pas se lasser rapidement ? Moi, j'ai pris une S2 pour ne pas avoir à changer au bout de 6 mois - 1 an, comme beaucoup le font parce que leur première moto devient un peu juste.

Je sais que ce n'est pas très raisonnable, mais bon...

 

Non, ils le font parce-qu'ils ont envie de changer. Pour te dire, je m'amuse toujours autant avec ma première moto (que j'ai gardée), elle fait 400cc et 43ch, j'ai roulé avec 24000km exactement.

Et je ne suis toujours pas arrivé aux limites de ma 2ème moto, achetée au bout de 2 ans en 400cc. J'en suis à 26000km avec, c'est une 650 de 55ch.

Encore une fois, c'est pas la puissance qui fait le plaisir. Tout le monde te dira qu'il s'amuse plus avec un supermotard de 40ch qu'avec une FZ6 (ou autre 4 pattes surpuissant) de 100ch.

On change de bécane car on a envie de changer, c'est tout. Si y'a 1% des motards qui changent parce-qu'ils maitrisent leur meule à fond, c'est le maximum. ;)

 

Pas raisonnable, tout simplement parce-que pour un débutant c'est énorme, et la moindre erreur peut-être fatale. Y'en a qui le font, mais les probabilités de s'en sortir sont moindres. Y'a qu'à voir les tarifs d'assurance, c'est en proportion. :jap:

En achetant une moto trop sportive en débutant, si tu ne te plantes pas tu as toutes les chances de te faire peur à chaque virage et de finalement la vendre avant d'avoir pu te faire plaisir avec. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Peut-être pour ne pas se lasser rapidement ? Moi, j'ai pris une S2 pour ne pas avoir à changer au bout de 6 mois - 1 an, comme beaucoup le font parce que leur première moto devient un peu juste.

 

Elle est copyrightée cette phrase, vous êtes 10 par mois à nous la sortir :D

 

(encore que la FZ6 n'est que n°2, la Z750 arrivant en tête dans cette catégorie).

 

J'dirai plutôt Hornet en n°2 et FZ6 en n°3 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Acheter neuf pour un débutant, c'est le risque de l'abimer betement (chute à l'arret par exemple).

 

Mais sinon il y a moins de risque de se péter la gueule en FZ6 qu'en CB 500 qui freine pas :W

 

On démarre souvent par des petites cylindrées parce qu'elles sont moins chères en occaz.

 

Je l'aimais bien ma FZ6 et je suis pas fan du nouveau FZ8 :non: J'aimerais par contre bien l'essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Elle est copyrightée cette phrase, vous êtes 10 par mois à nous la sortir :D

 

Nan mais ça va on n'a pas encore eu "mais je vais faire gaffe" ou "mais c'est moi qui tourne la poignée je sais ce que je fais quand même" ou "mais je suis quelqu'un de raisonnable" (mythique celui-là parce que rien que le choix de la moto montre que c'est pas vrai :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Acheter neuf pour un débutant, c'est le risque de l'abimer betement (chute à l'arret par exemple).

Mais sinon il y a moins de risque de se péter la gueule en FZ6 qu'en CB 500 qui freine pas :W

On démarre souvent par des petites cylindrées parce qu'elles sont moins chères en occaz.

Je l'aimais bien ma FZ6 et je suis pas fan du nouveau FZ8 :non: J'aimerais par contre bien l'essayer :D

 

 

Joli, mais pour le coup faut s'y connaître un minimum, et surtout savoir que les freins des Fazer/FZ6 sont directement hérités de la R1 (ce qui bien entendu est l'idéal pour débuter, hein! :ange: ) pour comprendre l'ironie de ta phrase. ;)

Après, sans rire, de base le freinage du CB est un peu juste mais heureusement des plaquettes en métal fritté et une durite avia à l'avant ça améliore énormément les choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

Joli, mais pour le coup faut s'y connaître un minimum, et surtout savoir que les freins des Fazer/FZ6 sont directement hérités de la R1 (ce qui bien entendu est l'idéal pour débuter, hein! :ange: ) pour comprendre l'ironie de ta phrase. ;)

 

Les étriers peut être, mais le diamètre des disques n'a pas grand chose à voir :D

Et là, ça change tout ;)

 

Si tu met des disques de R1/FZ1 sur un FZ6, beaucoup de n00bs vont gouter aux joies du soleil ou du blocage de roue avant, sur des freinages un peu trop optimistes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Acheter neuf pour un débutant, c'est le risque de l'abimer betement (chute à l'arret par exemple).

 

Mais sinon il y a moins de risque de se péter la gueule en FZ6 qu'en CB 500 qui freine pas :W

 

On démarre souvent par des petites cylindrées parce qu'elles sont moins chères en occaz.

 

Je l'aimais bien ma FZ6 et je suis pas fan du nouveau FZ8 :non: J'aimerais par contre bien l'essayer :D

 

 

Un CB500 ça freine, et même très bien pour la partie cycle, par contre un FZ6 tu peux mettre au tas plus rapidement en faisant un mauvais freinage :bah:

 

Ce qu'il faut pas entendre des fois :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si ça reste raisonnable, ça reste toujours deux fois plus cher que des motos adaptées pour débutant comme un ER6, non? :D

 

Pas dans mon cas : ER6 420 €/an, FZ6 440 € / par an. Le choix a été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Et la gauffre à cause d'une maladresse, à combien tu l'estimes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la gauffre à cause d'une maladresse, à combien tu l'estimes ? :D

 

A 0 €, je l'espère ;)

 

De toute façon, l'ER6 était trop petite pour mon gabarit... je me sentais vraiment plus à l'aise sur le FZ6. Pour être honnête l'ER6 était mon premier choix, jusqu'à ce que je l'essaie. La puissance n'était en rien un critère de choix, je ne suis clairement pas attiré par la vitesse en moto. Mes critères étaient seulement le look et le fait que je me sente à l'aise sur la brelle.

 

J'allais pas me râper le menton avec les genoux pour faire plaisir à certains intolérants du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais aussi que si c'est pour critiquer les débutants qui ont choisi le FZ6 S2, faudrait peut-être revoir ce post Quelle moto choisir pour débuter ? auquel tous les expérimentés nous renvoient quand on voudrait un conseil pour un premier deux roues; parce que pour le FZ6 et le FZ6 S2, il n'y a que des louanges.

 

De plus, je ne compte pas le nombre de motards chevronnés qui m'ont conseillé le FZ6 S2, de par mon gabarit et mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Tu sais, on m'a bien conseillé également un R6 en première moto par des mecs, alors bon :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pas dans mon cas : ER6 420 €/an, FZ6 440 € / par an. Le choix a été vite fait.

 

 

Je comprends l'idée. C'est aussi ce qui pousse plein de newb à acheter un Z750 "parce que c'est quasi au même prix qu'un ER6 et plus puissant, plus valorisant,...".

Le mieux est l'ennemi du bien.

 

A 0 €, je l'espère ;)

 

De toute façon, l'ER6 était trop petite pour mon gabarit... je me sentais vraiment plus à l'aise sur le FZ6. Pour être honnête l'ER6 était mon premier choix, jusqu'à ce que je l'essaie. La puissance n'était en rien un critère de choix, je ne suis clairement pas attiré par la vitesse en moto. Mes critères étaient seulement le look et le fait que je me sente à l'aise sur la brelle.

 

J'allais pas me râper le menton avec les genoux pour faire plaisir à certains intolérants du forum.

 

 

Permier critère : le look. On est d'accord...

Accessoirement, que ces motos donnent une impression de facilité, on est d'accord. C'est d'ailleurs ça qui les rend dangereuses.

 

J'ajouterais aussi que si c'est pour critiquer les débutants qui ont choisi le FZ6 S2, faudrait peut-être revoir ce post Quelle moto choisir pour débuter ? auquel tous les expérimentés nous renvoient quand on voudrait un conseil pour un premier deux roues; parce que pour le FZ6 et le FZ6 S2, il n'y a que des louanges.

 

De plus, je ne compte pas le nombre de motards chevronnés qui m'ont conseillé le FZ6 S2, de par mon gabarit et mon utilisation.

 

 

Ben lis le ce sujet, parce que je ne vois pas où sont les louanges pour le FZ6 S2...

Il me semble d'ailleurs qu'il est dans la catégorie "Des motos souvent envisagées pour débuter et qui pourtant ne sont pas du tout adaptées aux débutants" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...