Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i10

Hyundai Grand i10 ou Clio 4 Life Plus


Invité §eni143QS

Messages recommandés

Invité §eni143QS

Bonjour,

 

SVP que me conseillez-vous entre la Clio 4 Life plus et la Hyundai Grand i10 ? notamment en terme de confort, sécurité, tenue de route et consommation. Elle sera utilisée pour une conduite mixte : ville + autoroute.

 

Voici les caractéristiques des deux modèles :

http://www.automobile.tn/neuf/ [...] lus.29813/

http://www.automobile.tn/neuf/ [...] gls.10430/

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En étant tout à fait objectif, (j'aie possédé une clio phase II malheureusement) la hyundai :

 

- Moteur plus coupleux.

- Moteur plus silencieux.

- Meilleur finition.

- Distribution par chaine (tranquille, pas besoin de changer une courroie à plus de 600€ (avec le montage) tout les 6 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni143QS

Bonjour Polo,

 

Merci beaucoup pour ton avis.

 

- "Plus coupleux" ça veut dire plus puissant?

- "Distribution par chaine" tu veux dire la chaine métallique chez Hyundai (qui est en plastique chez Renault)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame avait le même choix, pour les modèles, et a finalement opté pour la Grand i10.

Bel équipement, 87 cv, BVA.

Commandée avec le nouvel écran kit multimédia; il ne l'avaient pas en stock : prévu lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748AX

ne prenez pas d'I10, elle a 2 ans et tous les jours ma marche arrière ne passe plus. Je dois revenir en 1ere pour avoir la marche arrière qui fonctionne.

on m'a dit c'est normale sur les boites manuelles des I10 et I30. Elles sont toutes faites comme cela.

 

Fuyez. Hyundai, c'est ma 1ere fois et surtout la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postes en invité sur pseudo anonyme...pas très crédible.

Avant celle-ci, on avait déjà eu une i10, achetée occase récente.

RAS pendant les 3 ou 4 ans qu'on l'a gardée.

Revendu à un copain, qui l'a depuis 4 ans, toujours OK et marche bien.

Donc je ne suis pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748AX

je me suis inscrite spécialement car après la révision des deux ans et la pauvre réponse du concessionaire, je suis bien remontée contre cette marque. par contre je ne sais pas pourquoi je suis anonyme car je viens de m'inscrire.l'informatique est moi ca fait deux.

Je ne veux pas que d'autre personne se fasse avoir comme moi. C'est la 1ere fois que je m'achete une voiture neuve, j'ai toujours racheté de vieux tacos d'occasion avant ben j'aurai du continer. Au moins quand tu as des ennuis tu sais pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK : c'est quoi le symptôme ?

Une marche arrière est une vitesse non synchronisée, donc généralement plus dure. ça m'arrive sur toutes mes voitures.

Si tu prends ton temps, ça ne marche pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748AX

quand on passe la marche arrière, on entend le bip qui l'indique mais la vitesse n'est pas vraiment enclanchée. en revenant au point mort et en reessayant ca ne veut toujours pas.

il faut repasser la 1ère et là la marche arrière s'enclanche jusqu'au bout. Les deux pignons sont en faites face à face car dans la conception de cette boite, il y a une aide qui n'existe pas sur la marche arrière.

Le concessionaire m'a dit que meme si on la changeait j'aurai à nouveau le problème.

Ils ont vidangé la boite et remis de l'huile mais rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on passe la marche arrière, on entend le bip qui l'indique mais la vitesse n'est pas vraiment enclanchée. en revenant au point mort et en reessayant ca ne veut toujours pas.

il faut repasser la 1ère et là la marche arrière s'enclanche jusqu'au bout. Les deux pignons sont en faites face à face car dans la conception de cette boite, il y a une aide qui n'existe pas sur la marche arrière.

Le concessionaire m'a dit que meme si on la changeait j'aurai à nouveau le problème.

Ils ont vidangé la boite et remis de l'huile mais rien ne change.

Va voir un autre garagiste.

Il aura peut être une vision différente.

Sur M Ar, comme écrit plus haut, il n'y a pas de synchro (généralement).

Donc quand on veut enclencher la Mar trop vite après avoir roulé en avant, ça peut coincer.

Il faut laisser un peu de temps, 4-5s, que les pignons arrêtent de tourner.

Que de temps en temps, les dents de pignons soient face et que ça n'entre pas, ça arrive.

Mais pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748AX

merci pour tes conseils, en effet ca bloque rarement quand je démarre la voiture et que je sors de ma place de parking mais après un trajet et que je veuille faire un créneau (quand tout le monde souhaite que tu te dépèches en général)

je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...