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C30

Je me présente TotoJP, Volviste avec une C30 !


TotoJP
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Bonjour à tous !

 

Je suis un Volviste (je n'en ai pas encore mais ça viendra), j'en 25 ans et j'habite à Maubeuge (Nord). Je n'ai même pas encore eu la chance d'en conduire non.gif.

Je suis également sur le forum autotitre depuis 2004 que j'alimente en news Volvo. Je pense que je vais faire de même ici, vous avez l'air d'être plus nombreux !!!

 

Un premier message donc pour vous informer d'une déclaration récente (Detroit) du boss de Volvo.

En effet, il a confirmé la mise à jour ou renouvellement de neufs modèles au cours des 12 prochains mois.

"Au Salon de l'automobile de Genève, nous présenterons simultanément plusieurs véhicules entièrement renouvelés. Il s'agira d'ailleurs du plus grand renouvellement de showroom de toute l'histoire de Volvo automobiles." Déclaration de Volvo Suisse.

 

A partir de là, on suppose la présentation de :

- S60 II, Phase 2

- V60, Phase 2

- XC60, Phase 2

- V70 III, Phase 3

- XC70 II, Phase 3

- S80 II, Phase 4

 

7 modèles avec celui-ci.

- XC90 II (XC80?)

 

Pour les deux restants, on peut imaginer un V60 Cross Country, une S80 R-Design pour bien finir la carrière ou (on rêve) une S60R et V60R. Ou des modèles hybrides...

 

En ce qui concerne la gamme 2015, je pense que ce serait logique de retrouver ceci :

- V40/V40CrossCountry

- S60/V60/XC60

- S80/V80/V80CrossCountry/XC80 ou XC90

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Oups pardon. Je commence mal ^^. Je n'avais pas vu ce topic d'actualité.

Merci en tous cas. Je vais reposter mon message là. ^^

 

Par ailleurs, j'ai fini mes études en juillet dernier et je recherche un emploi. J'ai un peu de mal à trouver ce qui explique ma plus grande frustration : je ne roule pas en Volvo (mais en peugeot 405 sillage).

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Oups pardon. Je commence mal ^^. Je n'avais pas vu ce topic d'actualité.

Merci en tous cas. Je vais reposter mon message là. ^^

 

Par ailleurs, j'ai fini mes études en juillet dernier et je recherche un emploi. J'ai un peu de mal à trouver ce qui explique ma plus grande frustration : je ne roule pas en Volvo (mais en peugeot 405 sillage).

Bonjour à toi ! hello.gif

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Un peu plus d'info sur moi car j'en ai envie : je suis passionné de la marque depuis 2003, surement du à mon attirance innée pour la Suède, qui ne s'explique pas.

 

Ce que j'aime ? Ne pas avoir la voiture de monsieur tout le monde tout en ayant la qualité ! Et j'aime l'esprit suédois... Ne compter pas sur moi pour avoir une voiture grise ou noire... Je prône l'originalité !

 

Actuellement, je suis prof d'Histoire-Géographie. Ce qui n'était pas prévu après mon Bac+5. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. Mais j'ai galéré longtemps pour avoir quelque chose de potable (de 2012 à 2014)

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Merci mais ce n'est pas possible maintenant !! (malheureusement !)

 

C'est vrai que je serais plus apte pour une phase 2 mais je dis pas non à la phase 1 qui est presque tout aussi bien. (ou même une S40 R-design)

 

A voir en septembre, si je bosse encore ou si je suis au chômage ! ^^

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Invité §rod742DM

La 2 sans hésitation.

 

La tronche des sièges de la 3 est hallucinante.

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C'est clair que la 3 est déguelasse. Mais j'avais une hésitation : je me disais que c'était peut-être mon écran qui était sale... :sol:

 

J'élimine la 3 bien-sûr.

 

J'exposerais mes arguments demain pour les autres et vous me donnerez votre avis. Là, je dois dormir donc pas trop le temps. ^^

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Invité §de 345ZI

 

 

Je prendrais aussi la 2ème. Relativement bien équipée, et avec le D5 :)

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Voici mon analyse des C30 qui m'excitent actuellement : :ange:

Les profils sont bien différents.

 

1) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Les plus :

- D5 !

- semble très propre, intérieurement et extérieurement

- pas mal d'options (toit ouvrant, siège chauffant, jante 18', xénon, chaudière :jap: , roue hiver)

 

Les moins :

- l'assurance s'élève rapidement

- kilométrage élevé (144 000)

- un prix qui me ferait attendre le mois d'août

 

2) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57244.html

 

Les plus :

- kilométrage correct

- semble très propre, intérieurement et extérieurement

- prix relativement faible, ce qui me permettrait de l'avoir au mois de juin (à savoir que je suis impatient d'avoir ma Volvo) et de faire quelques économies

- près de chez moi

 

Les moins :

- déjà 5 propriétaires différents (est-ce louche ?)

 

3) Eliminée

 

4) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Les plus :

- kilométrage !!!

- ambiance intérieure reposante (clair)

- prix relativement faible, ce qui me permettrait de l'avoir au mois de juin (à savoir que je suis impatient d'avoir ma Volvo) et de faire quelques économies

- cuir intégral

- à 5 km de chez moi !

 

Les moins :

- teinte extérieure ?

- mais surtout non R-design donc gros pare-choc noir que j'aime moyen

- ambiance intérieure moins sport

 

5) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Les plus :

- Phase 2 !! :sol:

- ambiance intérieure (association couleurs)

- semble très propre, intérieurement et extérieurement

 

Les moins :

- non R-design

- Loin

 

 

Avis ? :D

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Bonjour TotoJP.

Tu compares une C30 équipée d'un D5 volvo avec des modèles équipées d'un bloc PSA 1.6l de 110 cv.

Pour moi, il n'y a pas photo, seul le D5 est intéressant.

La fiabilité du 1.6 PSA n'est certainement pas la même que celle du D5.

Une volvo de 100 000 km avec un D5 n me fait pas peur, ce qui n'est pas le cas du bloc PSA, connu pour ses problèmes de FAP et de volant moteur.

Mon XC90 a plus de 300 000 km avec un D5, je ne suis pas certain de faire de même avec le bloc PSA.

Si tu cherches une C30 et que la première ne te convient pas (pour des raisons qui te sont personnelles) attends d'en trouver une autre en D5 qui te conviendra.

d'autres exemples dans la même tranche de prix :

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|sr

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|sr

 

Bonne recherche.

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+1

Pour moi Volvo c'est 5 cylindres ou rien !

Un PSA dans une carrosserie d'emprunt, ça ne rime pas à grand chose, autant prendre une Peugeot : meilleur confort et "toucher" de route et surtout entretien dans un réseau infiniment moins cher et plus développé. ...

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Oui, je m'attendais à un enthousiaste pour la D5 ! Ce qui est normal, j'adorerais avoir un D5.

 

Par contre, je souhaite absolument une boite manuelle (donc tes exemples ne peuvent pas me convenir) et en phase 1, un kit design ou une r-design.

 

En voici une autre ici http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s , avec plus de km (si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème), et quelques défauts (carrosserie, siège). Mais légèrement moins chère.

 

Le problème que je perçois avec le D5 est surtout le coût d'utilisation (assurance surtout puis consommation, voir pièces éventuelles et peut-être une revente plus difficile). Sur ce point, je reste encore limité donc c'est un vrai facteur de décision.

Mais la contrepartie, c'est le plaisir...

 

Après non, je n’achèterais jamais de Peugeot même si c'est le même moteur que dans une Volvo. ^^

Les problèmes avec les volants-moteurs n'ont pas affecté les Volvo à ma connaissance.

 

Une voiture qui a changé souvent de propriétaire, est-ce louche ?

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Invité §pie004zE

Quasi 10 000€ avec 171000 kms, je la trouve un peu chère...

Après je suis pas un expert ès C30, cela étant l'assurance d'une volvo coûte plus cher qu'une française, de même que les pièces détachées. ;)

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Je sais bien que je vais me faire " jeter " en reparlant de ça ... :o

 

Toto JP, tu roules beaucoup ? Tes trajets quotidiens sont longs ?

 

Moteur essence 5 cylindres 2.4 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Le 2.0 145 ch : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Le 1.8 125 ch E85 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

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Je sais bien que je vais me faire " jeter " en reparlant de ça ... :o

 

Toto JP, tu roules beaucoup ? Tes trajets quotidiens sont longs ?

 

 

 

Le 1.8 125 ch E85 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

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Mais non tu ne vas te faire jeter, je pense que le bon choix pour TotoJP, c'est le 1,8.

Un petit défaut c'est pas un foudre de guerre, mais le D2 non plus.

 

C'est certainement le modèle le plus économique, tant pour l'entretien que pour rouler.

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Mais non tu ne vas te faire jeter, je pense que le bon choix pour TotoJP, c'est le 1,8.

Un petit défaut c'est pas un foudre de guerre, mais le D2 non plus.

 

C'est certainement le modèle le plus économique, tant pour l'entretien que pour rouler.

 

 

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La conso du D5....

mon d5 bva consomme moins que toutes les PSA que j'ai possédé ( du 2.5 au 1.9) et facile 2 litres de moins ! Autre generations certes, mais à aujoud'hui 300 000 km sans soucis ( même oas démonté mon EGR moi !) Je fais moins de 5.5 au 100 avec la geartro...

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