Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Nouvelle Peugeot 208 : Succès ou Echec ?


DINKYS

Messages recommandés

Invité §Mar672fz

Pour la position de conduite, c'est pas le faite que ce soit inconfortable ou d'avoir le volant devant les compteurs... C'est juste que je les trouve trop petits (oui, je suis miro et alors ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/penduick.gif ) et trop typés jeu d'arcade http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/jenny%27s%20107.gif ...

 

Pour çà oui question de goûts en effet :)

 

Je parlais de ceux qui trouvent que le volant les masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi justement j'adore ce petit volant et cette instrumentation.

 

Y'a pas moyens pour les trop grands ou trop petits de régler ce volant a son niveau pour avoir la lisibilité souhaité?

 

je fais 1m71 je pense que je vais l'apprécier vu ma taille de "nain" :p:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Le volant étant réglable celà ne pose pas de problème.

De plus les compteurs étant situés plus haut que sur la plupart des voitures j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent être cachés... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament c'est que certaines personnes sont difficiles puisqu'une personne sur le forum fait 1m80 et sa position est parfaite ainsi que la lisibilité de son tableau de bord.

 

Après quand ons 'approche des 1m90 je veux bien commencer a el croire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai essayé la 208 avec un collègue . aucun problème de visibilité des compteurs. lui / 1.85m et moi/1.73m.

Mon père avait avant une alfa 155, la visibilité des compteurs étaient mauvaise idem pour la Honda civic (la 8 - modèle 2006-2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul456wN

j'ai voté ! j'aime (sauf la petite rangée de led au dessus des feux avant mais sa doit etre facile a cacher :) ) et je pense qu'elle aura pas mal de succes cette petite lionne assez de succes pour fermer le caquet des pro-Allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Oula ca sent la modif foireuse de cacher la bande de led en + ca va completement changer son regard :D Moi j'aime bien ca donne un aspect bien agressif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Action PSA ce jour: -7,71 %

 

Rentrée au capital possible de l'Etat dans PSA........

 

A trop réinventer la Lune avec la gamme DS en refaisant un doublon de Citroen en plus Bling Bling et pour ne la vendre quand Europe , PSA a trop investit pour des rentrée d'argents et une marge opérationnelle par voiture vendue trop faible.

 

Renault va sortir la griffe Initial Paris non pas en réinventant la Lune avec une deuxième gamme parallele mais en se servant de la gamme existante. Plus rentable comme idée non ?

 

D'un coté une entreprise PSA qui est restée à l'échelle Européenne et qui a dépensée sans compter en sortant une multitude de nouveaux models alors que la période économique ne s'y prétait pas et de l'autre Renault un constructeur qui est devenu planétaire et qui sait compter ses sous.

 

Quand à la Peugeot 208, je mesure 1m74, je m'habille en M et je chausse du 42...............pardon mais passer 10 minutes à trouver le moyen de lire les compteurs de vitesses à peine lisible à 10 Mètres de mes yeux en ayant ce ridicul petit volant dans les jambes.......très peux pour moi.......on est en 2012 tout de même ...........l'ergonomie pour moi celà veut dire encore quelque chose .............

 

T'es pas très malin alors si après 10 minutes tu savais toujours pas avoir trouvé la bonne position pour lire les compteurs... Perso je fais 1m75, je fais du 43 et je mets du L, et j'ai aucun soucis! Je vois très bien mes compteurs, même la main sur le dessus du volant... Et si tu sais pas les voir car ils sont trop loin (c'est jamais que 15-20cm plus loin qu'une voiture classique, sans même parler de la bouze de Sénic ou ils sont encore bien plus loin et en plein milieu, super pratique....) c'est un ophtamologue qu'il faut aller voir... Et peut-être aussi un psy car pour être aussi pro-Renault, faut vraiment pas être bien dans sa tête! Critiquer les compteurs de la 208... mais t'a jamais vu le tableau de bord du scénic ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

T'es pas très malin alors si après 10 minutes tu savais toujours pas avoir trouvé la bonne position pour lire les compteurs... Perso je fais 1m75, je fais du 43 et je mets du L, et j'ai aucun soucis! Je vois très bien mes compteurs, même la main sur le dessus du volant... Et si tu sais pas les voir car ils sont trop loin (c'est jamais que 15-20cm plus loin qu'une voiture classique, sans même parler de la bouze de Sénic ou ils sont encore bien plus loin et en plein milieu, super pratique....) c'est un ophtamologue qu'il faut aller voir... Et peut-être aussi un psy car pour être aussi pro-Renault, faut vraiment pas être bien dans sa tête! Critiquer les compteurs de la 208... mais t'a jamais vu le tableau de bord du scénic ou quoi?

 

il n'est jamais monté dedans le mioche de 15 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Moi je pense echec :

-la ligne est fade

-les reduc me paraissent importantes pour un lancement

-les nouveau intérieur je suis critique je ne vois pas l'intérêt de l'ecran que je trouve intégré a la hache sur la console, c'est valable pour la clio 4 aussi.

Autant du temps de la 207 par rapport a la polo, je trouvais que la polo avait 10ans de retard autant la nouvelle polo me parait moins bling bling mais mieux conçue.

 

Le seul coté positif c'est les nouveau moteurs essence qui on l'air a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc118Ue

Bonjour,

 

J'ai pu essayer une 208 en 1.4 hdi je suppose, et je suis assez déçu.

 

Je trouve qu'elle a un look sympa pour l'extérieur, mais a l'intérieur j'ai l'impression d'un mixe entre une C3 picasso, une 207 et une C1, rien de nouveau a part le retour des beaux compteurs aiguille bien cachés par le volant, les plastiques et les finitions ne changent pas des autres de la marque et la chaine cinématique est la même avec le même embrayage peu précis.

 

Je trouve ça dommage de créer un look qui casse avec les anciennes générations mais au final de se retrouver dans une voiture comme toutes les autres ...

 

J'attends de la voir en toute options avec le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bonjour,

 

J'ai pu essayer une 208 en 1.4 hdi je suppose, et je suis assez déçu.

 

Je trouve qu'elle a un look sympa pour l'extérieur, mais a l'intérieur j'ai l'impression d'un mixe entre une C3 picasso, une 207 et une C1, rien de nouveau a part le retour des beaux compteurs aiguille bien cachés par le volant, les plastiques et les finitions ne changent pas des autres de la marque et la chaine cinématique est la même avec le même embrayage peu précis.

 

Je trouve ça dommage de créer un look qui casse avec les anciennes générations mais au final de se retrouver dans une voiture comme toutes les autres ...

 

J'attends de la voir en toute options avec le cuir.

 

C'est quoi un embrayage peu précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §208743AP

j'ai voté ! j'aime (sauf la petite rangée de led au dessus des feux avant mais sa doit etre facile a cacher :) ) et je pense qu'elle aura pas mal de succes cette petite lionne assez de succes pour fermer le caquet des pro-Allemands

L'allumage de ses leds peut être désactivé depuis l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

Après le message d'un forumeur sur le topic de la 205 je lance un sondage dans le but de savoir si la 208 vous plaît donc si elle va réussir ou si elle va être un échec.

 

Amicalement.

 

Dinkys.

Y'a t-il des membres de F-A qui ont voté "J'aime pas" mais aussi "Succés" dans le même temps ??? siffle.gif.374167f58f681ff0a704ef1be00df59b.gifddr.gif.daa55c84a96cc0280fbffee07373b2ae.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ça change.

C'est nouveau.

 

Il faut osé ! Ce que certain constructeur ne fond pas...

 

J'aime.

Malgré que je n'aime pas trop le style intérieur et extérieur. Il faut vivre avec son temps.

 

 

 

 

Quelque chose m'échappe: tu n'aime pas trop l'esthètique interieure et exterieure, mais tu votes "J'aime" ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La 208 est chère: la 1.6 VTI 120ch en version féline coute près de 21000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bonjour,

 

J'ai pu essayer une 208 en 1.4 hdi je suppose, et je suis assez déçu.

 

Je trouve qu'elle a un look sympa pour l'extérieur, mais a l'intérieur j'ai l'impression d'un mixe entre une C3 picasso, une 207 et une C1, rien de nouveau a part le retour des beaux compteurs aiguille bien cachés par le volant, les plastiques et les finitions ne changent pas des autres de la marque et la chaine cinématique est la même avec le même embrayage peu précis.

 

Je trouve ça dommage de créer un look qui casse avec les anciennes générations mais au final de se retrouver dans une voiture comme toutes les autres ...

 

J'attends de la voir en toute options avec le cuir.

 

 

Moi aussi je ne sius pas arrivé à voir les compteurs.....

 

Je referai un essai dans le semaine pour voir si je dois réviser mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bonjour,

 

J'ai pu essayer une 208 en 1.4 hdi je suppose, et je suis assez déçu.

 

Je trouve qu'elle a un look sympa pour l'extérieur, mais a l'intérieur j'ai l'impression d'un mixe entre une C3 picasso, une 207 et une C1, rien de nouveau a part le retour des beaux compteurs aiguille bien cachés par le volant, les plastiques et les finitions ne changent pas des autres de la marque et la chaine cinématique est la même avec le même embrayage peu précis.

 

Je trouve ça dommage de créer un look qui casse avec les anciennes générations mais au final de se retrouver dans une voiture comme toutes les autres ...

 

J'attends de la voir en toute options avec le cuir.

 

 

Moi aussi je ne sius pas arrivé à voir les compteurs.....

 

Je referai un essai dans le semaine pour voir si je dois réviser mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Sinon je ne comprend pas sujet de ce topic...succes oui Echec ....

 

I lest clair que c'est un succès, il a été annoncé lors des résultats semestriels de PSA que la 208 se vendait au dessus des objectifs.....suffit de le lire sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Sinon je ne comprend pas sujet de ce topic...succes oui Echec ....

 

I lest clair que c'est un succès, il a été annoncé lors des résultats semestriels de PSA que la 208 se vendait au dessus des objectifs.....suffit de le lire sur internet

 

Ca depend des conditions surtout, vendre une voiture qui viens de sortir en masse a coup de reduction et de pub c'est facile, il faudra qu'elle tienne le cap jusqu'à la prochaine.

Et il faudra voir les resultat financier de PSA pour voir si la 208 provoque une embellie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 est chère: la 1.6 VTI 120ch en version féline coute près de 21000 euros.

Bonjour,

 

Certes, ..., mais il s'agit du tarif catalogue ... rien-à-voir avec le réel payé ... et puis que propose la concurrence pour soit ce prix, soit ce niveau d'équipement/motorisation-Puissance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Une polo Sportline 1,2TSI DSG7.

La BVM6 est a 19K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend des conditions surtout, vendre une voiture qui viens de sortir en masse a coup de reduction et de pub c'est facile, il faudra qu'elle tienne le cap jusqu'à la prochaine.

Et il faudra voir les resultat financier de PSA pour voir si la 208 provoque une embellie.

 

Pourtant le concessionnaire Peugeot ma affirmé que les réductions sur les 208 était de maxi 3%. Sauf en cas de reprise où ils peuvent faire jouer le montant de la reprise...

 

Une polo Sportline 1,2TSI DSG7.

La BVM6 est a 19K€

 

 

 

Faux faux faux...

 

Déjà le 105, de plus la polo est plus lourde. Donc beaucoup moins puissante au final...

 

Configurateur VW :

- Polo 3 portes 105cv BVM 19 000€

Oui mais nous savons tous que VW est assez avare en équipements... donc pour concurrencer une Féline :

- toi panoramique : 942€

- Compatible iPod : 28€

- Bluetooth : 404€

- Navigation : 867€

- Pack Design : 650€ (pour les jantes 17" ;)

VW Polo 105 BVM : 21 891€

 

208 Féline 156 THP : 20 900€

Pas besoin d'options. Elle est plus équipée que la Polo avec tous les pack que j'ai ajouté...

 

1000€ moins chère, beaucoup plus récente, intérieurs très moderne et moteur BEAUCOUP plus performant.

 

 

Voilà au lieu de lancer des chiffres sans aucune significationjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ca depend des conditions surtout, vendre une voiture qui viens de sortir en masse a coup de reduction et de pub c'est facile, il faudra qu'elle tienne le cap jusqu'à la prochaine.

Et il faudra voir les resultat financier de PSA pour voir si la 208 provoque une embellie.

 

Oui enfin c'est comme d'habitude quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pourtant le concessionnaire Peugeot ma affirmé que les réductions sur les 208 était de maxi 3%. Sauf en cas de reprise où ils peuvent faire jouer le montant de la reprise...

 

 

 

 

 

Faux faux faux...

 

Déjà le 105, de plus la polo est plus lourde. Donc beaucoup moins puissante au final...

 

Configurateur VW :

- Polo 3 portes 105cv BVM 19 000€

Oui mais nous savons tous que VW est assez avare en équipements... donc pour concurrencer une Féline :

- toi panoramique : 942€

- Compatible iPod : 28€

- Bluetooth : 404€

- Navigation : 867€

- Pack Design : 650€ (pour les jantes 17" ;)

VW Polo 105 BVM : 21 891€

 

208 Féline 156 THP : 20 900€

Pas besoin d'options. Elle est plus équipée que la Polo avec tous les pack que j'ai ajouté...

 

1000€ moins chère, beaucoup plus récente, intérieurs très moderne et moteur BEAUCOUP plus performant.

 

 

Voilà au lieu de lancer des chiffres sans aucune significationjap.gif

 

Sauf que le tsi est plus couplus et leger donc les perf ne sont pas loin.

Et si tu rajoute les équipement de la polo que n'a pas la 208 ?

Quand a l'intérieur la polo actuelle est tout a fait correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

en version HDG ça passe en photo, en vrai c'est un raté, trop haute de proportion, la 208 est un mélange reprenant la forme de la 206, avec un clin d'oeil de la 205 (custode) et la calandre de la 508, c'est pas une voiture de designer mais de commercant cherchant le succès, la Clio 4 est bien plus réussie et est le fruit d'un vrai travail de dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

en version HDG ça passe en photo, en vrai c'est un raté, trop haute de proportion, la 208 est un mélange reprenant la forme de la 206, avec un clin d'oeil de la 205 (custode) et la calandre de la 508, c'est pas une voiture de designer mais de commercant cherchant le succès, la Clio 4 est bien plus réussie et est le fruit d'un vrai travail de dessin.

 

 

Moi je trouve la 208 très travaillée au niveau des emboutit de tôles avec beaucoup de détails de Design

 

Par exemple le toit est creusé en son milieu et se finit sur un becquet de toi assez travaillé.

 

Comment comparer le Design de la 208 et de la Clio IV ?? Elles sont à l'opposé.

 

Tu dis que la 208 n'est pas un travail de designer......quelles sont tes références professionelles dans ce secteur de métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu décris des courbes sur des tolleries et des galbes qui sont désormais très communs, d'ailleurs le flanc de la 208 ressemble à celui de la Kia Rio. En terme de pure design la 208 reprend les traits de la 206, avec la touche de modernité classique et la nouvelle calandre, il n'y a aucun risque stylistique.

 

La CLio 4 est le fruit d'un travail de rupture esthetique et d'une nouvelle approche du design chez Renault, ici on a une voiture qui veut casser les codes de la marque au losange et l'inscrire dans un moule de formes dynamiquement très latines et solides pour innover, se moderniser, retrouver ses racine et rassurer à la fois. Je suis pas designer auto, je travaille dans le dessin mais j'ai surtout des yeux, le plus parlant est de regarder les 208 avec les jantes de 15, on dirait vraiment une 206 ++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Renault avait du retard en terme de design avec la clio 3 !! Et la réaction de Renault de révolutionner son style passait d'abord par la clio 4!!

 

 

Tu as raison "Renaultboy" quand tu dis que la 208 est travaillée et soigne ses détails!!

Je les observé dans ces détails sur un parking,cette 208 en est truffée et c'est réussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tu décris des courbes sur des tolleries et des galbes qui sont désormais très communs, d'ailleurs le flanc de la 208 ressemble à celui de la Kia Rio. En terme de pure design la 208 reprend les traits de la 206, avec la touche de modernité classique et la nouvelle calandre, il n'y a aucun risque stylistique.

 

La CLio 4 est le fruit d'un travail de rupture esthetique et d'une nouvelle approche du design chez Renault, ici on a une voiture qui veut casser les codes de la marque au losange et l'inscrire dans un moule de formes dynamiquement très latines et solides pour innover, se moderniser, retrouver ses racine et rassurer à la fois. Je suis pas designer auto, je travaille dans le dessin mais j'ai surtout des yeux, le plus parlant est de regarder les 208 avec les jantes de 15, on dirait vraiment une 206 ++.

 

 

 

Alors tu dois avoir une piètre opinion du Design des voitures Allemandes.....

 

A moins que les Designer Allemand soignent particulièrement les effet de volumes ..........

 

enfin après chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul456wN

La 208 est chère: la 1.6 VTI 120ch en version féline coute près de 21000 euros.

 

 

 

21 000 euros, c'est le prix d'une 308 BdG je trouve moi meme que 21 000 euros c'est un peu cher mais sa reste moins cher qu'une polo ou une A1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

Alors tu dois avoir une piètre opinion du Design des voitures Allemandes.....

 

A moins que les Designer Allemand soignent particulièrement les effet de volumes ..........

 

enfin après chacun ses gouts.

 

 

Pas forcement les audi sont réussis, mais inspirées par des formes et des courbes latines, les BMW sont originales depuis Bangle (je suis pas fan) et les dernières Mercedes tres jolies avec un design tres dynamique et agressif, en generaliste je trouve que celui qui est le meilleur en design c'est Ford depuis le Kinetic design. Apres oui les VW sont fadasses, les vielles Allemandes carrées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui d'accord.

 

Par contre je ne suis pas fan du design de Ford.....je trouve que ca fait trop ambiance.."Bioman"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...