Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

probleme moteur 106 1.4l Quiksilver


Invité §106122Vv

Messages recommandés

Invité §106122Vv

Bonjour,

je possède une 106 Quiksilver 1.4l de 98

le gros soucis avec ma voiture c'est que en cote je plafonne a 70km/h pieds au planché en 4em et en gardant mon élant!!! (environ 2500t/min)

Quelqu'un sait d'où cela peut venir?

Il me semble qu'avant elle tournait super bien niveau moteur

 

ps : bougies, filtre à essence changés

j'ai roulé sans cata pour le testé et ça a rien changé à par le bruit, pareil pour le filtre à air

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 106MMAQuickSilver,

 

Effectivement tu as une perte de puissance au niveau de ton moteur d'1.4l.

 

Comme ça c'est difficile de te dire exactement ce qu'elle a comme problème, il faudrait que tu me dise en détail les symptômes qu'elle présente...

Est ce que tu moteur tourne sur "3 pattes"? c'est à dire avec un bruit bizarre venant du moteur et en même temps si tu n'as pas de voyant diagnostic moteur allumé sur ton tableau de bord. As-tu aussi vérifié si tu n'avais pas de "mayonnaise" dans ton huile moteur et/ou dans ton radiateur de refroidissement. Vérifie si tu n'as pas de prise d'air au niveau de ta pipe d'admission d'air et vérifie aussi si ton boitier papillon n'est pas encrassé. C'est peut être un de tes injecteurs qui est grippé.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106122Vv

salut Will@x,

les symptômes sont une perte de puissance en permanence, à la limite de caler quand je démarre (peut-être juste un ptit souci de ralenti), 120km/h de vitesse max, 70km/h en cote.

pas de bruits bizarres et il ne semble pas avoir vu de mayonnaise dans l'huile (vidange le week end dernier)

je vais jeter un oeil sur la pipe et le papillon

 

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106122Vv

Bonjour,

je viens de voir un peu de mayo sur le haut du bocal du radiateur

commant savoir si un injecteur est gripé?

pour le boitier papillon faut-il absolument le démonter pour voir s'il est encrassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir un peu de mayo sur le haut du bocal du radiateur

commant savoir si un injecteur est gripé?

pour le boitier papillon faut-il absolument le démonter pour voir s'il est encrassé? OUI

 

 

Par la même occasion tu pourras démonter la valve de ralentit, qui est montée dessus pour la nettoyer.

 

Ton soucis ressemble fort à une distribution décalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106122Vv

bonsoir,

non la distrib n'a pas été changé récement

la mayo ça vous fait pas pensé à un joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

non la distrib n'a pas été changé récement

la mayo ça vous fait pas pensé à un joint de culasse?

 

 

A mon avis, ça vaut le coup de vérifier que la distri ne s'est pas décalée d'une dent, ce qui suffirait à expliquer l'apathie de ta voiture. Si c'est le cas, je te conseille vivement de la remplacer avec le tendeur car ça risque de se reproduire.

La présence de mayo n'indique pas obligatoirement un jdc. Il peut tout simplement s'agir de condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106122Vv

ok je te remercie je vais regarder ça

je vais quand même faire le teste du vase d'expansion pour voir si c'est pas un joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...