Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Camping / Bivouac] - Jeep Renegade


Invité §BUT744Vb
 Partager

Messages recommandés

Invité §BUT744Vb

Du coup ça fait 1 ensemble liaisonné à la voiture par 3 points... nickel : le chien est safe dans son palace ! bien joué.

 

T'as "plus qu'à" jouer à Tetris avec tes fringues, tes boites de conserve, tes paquets de pâtes, le matos du chien, ... et tout le merdier pour les loisirs et l'autonomie... BON COURAGE ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

Je ne connaissais pas cette marque de tente ! Joli boulot pour l'aménagement :bien: , c'est quel épaisseur ton MDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had046Fg

Je ne connaissais pas cette marque de tente ! Joli boulot pour l'aménagement :bien: , c'est quel épaisseur ton MDF ?

 

 

18mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

Cela me semblait plus épais sur les photos, mais nickel ! Bon compromis entre solidité, rigidité et gain de place :bien:

 

Par contre, tu as mis des protections au niveau des appuis sur le tissu (ou moquette, je ne sais pas vraiment comment on appelle ça lol) ?

 

 

En tout n'hésite pas à partager tes aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had046Fg

J'ai juste mis une protection sur les cubes qui touche les sièges avant, sur le sol il n'y a pas de protection.

 

Je vais rajouter des mousses sur les arrêtes qui sont proches du ciel de toit.

 

 

Concernant le poids, tous les cubes ont nécessite 2 panneaux mdf 244x122x18mm, qui font un poids de 32kg chacun, si on rajoute la visserie etc je suis à moins de 70kg pour l'aménagement, donc très raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En possession un renegade 4*2 avec tente de toit naitup. Une fois le matos chargé.... Gros affaissement de l'arrière, désagréable sur dos d'ânes ou chemin....

Quelqu'un aurait il une idée ? Compensateur, ressorts....

Je suis preneur de vos expériences.

Merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

Bonjour,

En possession un renegade 4*2 avec tente de toit naitup. Une fois le matos chargé.... Gros affaissement de l'arrière, désagréable sur dos d'ânes ou chemin....

Quelqu'un aurait il une idée ? Compensateur, ressorts....

Je suis preneur de vos expériences.

Merci

Christophe

 

 

Bonjour,

 

Voir des ressorts Eibach (ou autres?) tarés plus fermes si tu veux compenser la perte de débattement (ça sera plus tape-cul à vide, mais mieux équilibré à pleine charge).

Avec des cales de rehausses tu vas seulement compenser la perte de hauteur de caisse... ça frottera moins sur les obstacles au sol mais ça sera toujours aussi « désagréable sur dos d'ânes ou chemin » ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had046Fg

Une petite juste pour le fun :D

 

Je vais rajouter un tapis en caoutchouc sur la moquette où mon Husky passera son temps la nuit et en trajet.

 

Hier j'ai réussi à stocker un bidon en metal de 10L dans un espace mort qui sera une réserve de diesel en cas de coup dur (perdu dans la pampa).

 

ec6dae99-1845-4675-852c-7d9a537d6215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite juste pour le fun :D

 

Je vais rajouter un tapis en caoutchouc sur la moquette où mon Husky passera son temps la nuit et en trajet.

 

Hier j'ai réussi à stocker un bidon en metal de 10L dans un espace mort qui sera une réserve de diesel en cas de coup dur (perdu dans la pampa).

 

ec6dae99-1845-4675-852c-7d9a537d6215.jpg

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En possession un renegade 4*2 avec tente de toit naitup. Une fois le matos chargé.... Gros affaissement de l'arrière, désagréable sur dos d'ânes ou chemin....

Quelqu'un aurait il une idée ? Compensateur, ressorts....

Je suis preneur de vos expériences.

Merci

Christophe

met du eibach (special 4x2) tu gagne en hauteur de caisse et ils sont plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

Hey,

 

Sympa ta Renegade :bien: ! Est-ce que tu sais combien tu embarques en poids finalement entre la tente, l'aménagement et les affaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had046Fg

Hey,

 

Sympa ta Renegade :bien: ! Est-ce que tu sais combien tu embarques en poids finalement entre la tente, l'aménagement et les affaires ?

 

 

Je n'ai pas fais le compte, la j'en suis a une centaine de kg, sûrement encore une petite centaine.

 

Je prévois de changer les ressorts pour les Eibach pour gagner en fermeté et hauteur de caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

Pour faire suite à notre discussion @BUTH, c'est une Quatro de chez Naïtup. Telle que nous l'avons configuré, elle pèse 88kg environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

petite question: partout je lis que le poids maxi sur le toit est de 80kg. Le poids de la tente, plus 2 personnes dedans on est largement au dessus! non?....

 

 

Le poids maximal sur le toit, en circulation, est de 70 kg sur le Renegade (comme sur la plupart des autres voitures).

 

 

Hi, oui cette limitation (+/-80kg)est surtout un problème de centre de gravité déplacé à cause du poids situé sur le haut de la voiture(freinage et virages).Mais il ne faut cependant pas surestimer la force des montants de toit.Il suffit de constater avec quelle facilité un toit de voiture s'écrase sur les occupants lors d'un retournement.Il est important aussi de respecter les contraintes autorisées par le constructeur des barres pour la fixation de cet équipement.

 

Cordialement.

 

Binchou.

 

 

Voilà ce qui se disait ici en 2017 à propos du poids sur le toit du Renegade ^^

 

 

En effet la Hussarde Quatro est un modèle de grande tente... donc plutôt lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

Dans la pratique et au delà de la dimension « réglementaire/homologation » dès que tu t’aventures dans les chemins moins t’as de poids « en l’air » mieux tu te portes... on a beau dire qu’on fait juste du chemin sans faire de franchissement pur avec nos René, je pense qu’en fait on prend plus de risques quand on « explore » en solo, qu’on va voir ce qu’il y’a au bout d’une piste forestière (par ex.), que lorsque les membres d’un club 4x4 se réunissent sur un parcours TT aussi extrême qu’il soit.... faut le garder en tête et d’autant plus se familiariser avec la conduite off road et apprendre à bien « ressentir » son véhicule.

>>> surtout les manœuvres de braquage sur courte distance en dévers... c’est souvent le cas extrême qu’on rencontre quand on doit faire demi tour sur un sentier en zone de relief... en road trip du genre « overland léger » en Europe c’est un peu le « pain quotidien ». Et dans ce cas là le centre de gravité compte énormément !

 

Après on peut se foirer à vide, comme on peut passer avec la tente de toit... c’est pas la tente qui fait le taff... c’est le pilote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

J'avais eu l'occasion de lire cela effectivement. Après il faut aussi prendre en compte que de voyager avec une tente de toit n'est pas une course contre la montre, donc exit la vitesse excessive. Pour m'être renseigné, il faut également prendre en compte la morphologie de la coque. Plus le profil de la coque sera "aérodynamique", moins il y aura de résistances lors du déplacement. Les poids indiqués par les constructeurs sont théoriques... en réalité ils ne sont pas réellement testés. Ce qui explique pourquoi 90% des véhicules indique 75-80kg. C'est un peu le même concept que la date de péremption des yaourts lol.

 

Je ne m'aventurerai pas en off-road avec le Renegade, déjà parce que mon véhicule ne s'y prête pas vraiment mais également parce que se retrouver "planté" dans la pampa (sans treuil ni plaques) est une chose, l'être en ayant un petit bonhomme de 12 mois avec soi est une autre... Sans oublier que le Renegade reste notre voiture principal et ce serait un tout petit peu "embêtant" de le coucher sur le côté ou de "l'appuyer" contre un arbre :lol: .

 

Nous débutons notre projet avec le Renegade car il est polyvalent et que nous habitons en ville. En parallèle, nous projetons de construire à la campagne au cours des mois ou dans l'année à venir. A ce moment là, on évoluera peut-être sur un véhicule plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

Je comprends. Pour tout dire je suis dans la même situation que toi... ;)

 

 

Bon maintenant mon fils a 5ans, comme ma Jeep ! >>> il a grandi à l'arrière, en fait lol... il nous accompagne dans des voyages et des sorties depuis qu'il était dans le ventre de sa mère... et c'est bien pour ça que j'écrivais ces lignes.

 

Le chemin le plus anodin peut réserver des surprises, et, c'est quand tu décides de renoncer que les galères arrivent et que les nerfs sont mis à rude épreuve (le coup du demi-tour sur sentier de montagne, c'est du vécu... presque à chaque sortie en famille)... et ça arrive le plus souvent en fin de journée 1 ou 2h avant le coucher du soleil quand tu cherches un spot pour la nuit au bout d'un chemin d'apparence facile qui traverse des lieux bucoliques.

 

Et c'est là qu'en "bon père de famille" faut garder un gros moral... tu sais ce moment où Mme te rappelle qu'on aurait pas du prendre ce chemin :ange: et qu'elle ne se sent pas pour guider ou pour pousser... encore moins pour conduire. Là, tu te sens bien seul au volant : il y a plus que toi et ce que tu maitrises du terrain et du véhicule.

 

D'ailleurs je ne m'en fais, pas ton Renegade 4x4 t'emmènera loin... ça ne rechigne pas ces petites bêtes ! (parait même que le Renegade se comporte mieux q'un Defender en devers)

 

... c'est ce qui fait d'un simple pique-nique ou d'une nuit de camping une aventure... ça fait des souvenir pour toute la famille... tu vas kiffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

Effectivement, il est formaté à Jeep comme ça lol ! Je ne doute pas que cela est une aventure à chaque départ, et on sent vraiment le vécu dans ton expérience de chauffeur, surtout avec Mme à côté :lol: . Déjà que j'ai droit à des remarques au quotidien, j'imagine même pas dans ce genre de situation...

 

Je pense que cela nous apportera beaucoup de plaisir et d'aventures, et en plus ce sera également de belles aventures pour notre petit garçon ! Dans un premier temps, nous rayonnerons en France, peut-être en Belgique et aux Pays-Bas ! Mais notre envie de liberté est grande : Italie, Espagne, Autriche, Suède, Norvège, Irlande... Dans quelques années probablement, quand il aura grandit et sera capable de s'en souvenir !

 

PS : Moi qui considère le Defender comme le St-Graal des 4x4, je suis intrigué par ta remarque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

... surtout avec Mme à côté :lol: . Déjà que j'ai droit à des remarques au quotidien, j'imagine même pas dans ce genre de situation...

 

:lol: Tu y goûteras !!! ... lol... en même temps, dans les passages techniques elles ne mouftent pas trop en général ! ... du coup c’est 200% vacances ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

PS : Moi qui considère le Defender comme le St-Graal des 4x4, je suis intrigué par ta remarque :ange:

Pour moi aussi le Def est Le Graal (beaucoup de sympathie pour lui mais faut quand même reconnaître que c’est plus que rustique, voire carrément dépassé... ça fait son charme)...

 

Mais pour les quatquatreux pur jus son défaut est son rapport « défavorable » largeur de voie/hauteur qui le rend instable en dévers dès qu’il y a un peu de charge sur le toit (d’où le fait que les prépa de Def passent souvent par la pose de jantes avec un énorme offset et des elargisseurs).

 

A titre de comparaison un def mesure 10cm de moins en largeur de voies par rapport à un René... mais 20 cm de plus en hauteur. Dans les anciens modèles le Patrol par ex. faisait beaucoup mieux que le def dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

:lol: Tu y goûteras !!! ... lol... en même temps, dans les passages techniques elles ne mouftent pas trop en général ! ... du coup c’est 200% vacances ... lol

 

:lol: :lol: :lol:

Pour moi aussi le Def est Le Graal (beaucoup de sympathie pour lui mais faut quand même reconnaître que c’est plus que rustique, voire carrément dépassé... ça fait son charme)...

 

Mais pour les quatquatreux pur jus son défaut est son rapport « défavorable » largeur de voie/hauteur qui le rend instable en dévers dès qu’il y a un peu de charge sur le toit (d’où le fait que les prépa de Def passent souvent par la pose de jantes avec un énorme offset et des elargisseurs).

 

A titre de comparaison un def mesure 10cm de moins en largeur de voies par rapport à un René... mais 20 cm de plus en hauteur. Dans les anciens modèles le Patrol par ex. faisait beaucoup mieux que le def dans ce domaine.

 

 

C'est vrai qu'il s'apparente davantage à un meuble Ikea qu'à un 4x4 en terme de morphologie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif Volume très optimisé !... une belle hauteur intérieure, bien joué!

 

 

Du coup tu prévois les rangements au dessus du plancher ?

 

Tu mets des cannes à pêche ou autres trucs longs dans ton support d’auvent ou tu l’enroules à l’intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

Elle rigole pas ta douche... l’étape d’après c’est le raccord à la bouche d’incendie :lol:a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif ... puis la chaudière a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

Ça doit avoir pas mal de pression quand tu mets le tube réservoir à la vertical j’imagine (sauf si c’est un évent sur le bouchon de remplissage, la çà fait juste glou glou puis plus rien -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif )

 

Tu stockes quelle quantité d’eau là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir BUTH

pour mon systeme de douche,

18 litres de contenence et l'eau coule sous 2 bars de pression. un compresseur de 12 volt est utilisé.

 

20200829_162606 (2).jpg

pour remplir , je devisse la partie ou il y a la valve... EPICETOU.

LA PARTIE AUVENT, tous se trouve à l'interieur ; toile de 1.70 x 2.00 m. , differents piquets , corde de tension .

 

20200829_145933.jpg

les cannes a pèche sont autre part, j'utilise des cannes de voyage qui prennent tres peu de place

 

20190406_121051.jpg

le plancher sert pour notre lit :mousse , matelas , duvets.

et toute la partie inf. sera optimisée pour different rangement.

photos à suivre au prochain episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

:love: .

Ah ouais, carrément... elle rigole vraiment pas ta douche ! C’est hitech. Et avec 18 L pour 2 vous avez de quoi voir venir.

...la douche hitech, le grand espace de couchage, le double matelas : vous partez pour un trip grand confort ! :sol:

 

Merci pour la réponse et le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR finir...

 

20200901_114859.jpg

les sacs bleus sont nos affaires de rechange

 

20200901_125740.jpg

la table de camping rentre pile poil

 

20200901_125753.jpg

 

20200901_130918.jpg

 

20200901_131623.jpg

Madame est heureuse , c'est l'essentiel...

 

20200901_133256.jpg

filet de toit a l'interieur pour vetements de pluie ,pullover, vetement chaud et cannes à pèche

 

20200901_132936.jpg

glacière placée en mode roulage et passe devant posée sur les sieges avant quand on veut dormir.

VOILA.... DEMAIN LE DEPART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

POUR finir...

 

20200901_114859.jpg

les sacs bleus sont nos affaires de rechange

 

20200901_125740.jpg

la table de camping rentre pile poil

 

20200901_125753.jpg

 

20200901_130918.jpg

 

20200901_131623.jpg

Madame est heureuse , c'est l'essentiel...

 

20200901_133256.jpg

filet de toit a l'interieur pour vetements de pluie ,pullover, vetement chaud et cannes à pèche

 

20200901_132936.jpg

glacière placée en mode roulage et passe devant posée sur les sieges avant quand on veut dormir.

VOILA.... DEMAIN LE DEPART.

 

 

Vraiment cool ! Les idées, le boulot ... Bravo !

Pour le couchage, la longueur est suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Une petite juste pour le fun :D

 

Je vais rajouter un tapis en caoutchouc sur la moquette où mon Husky passera son temps la nuit et en trajet.

 

Hier j'ai réussi à stocker un bidon en metal de 10L dans un espace mort qui sera une réserve de diesel en cas de coup dur (perdu dans la pampa).

 

ec6dae99-1845-4675-852c-7d9a537d6215.jpg

 

Là aussi, magnifique !

Astucieux ces casiers, beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...