Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Question de choix sur Galaxy 2 : 125 ou 140 ?


Invité §tak522hV

Messages recommandés

Invité §tak522hV

Bonjour à tous

 

Petit nouveau sur ce forum, j'ai quand même un peu cherché (sans succès) avant de poser ma question.

 

Je vais prochainement faire l'acquisition d'un Galaxy 2 mais j'avoue hésiter entre les deux modèles TDI : le 1.8l 125 ch ou le 2l 140 ch.

La différence de motorisation est-elle flagrante et nécessaire ou le 1.8l suffit-il largement à déplacer ce noble destrier (plus souvent à 5 personnes qu'à 7, mais ça peut arriver quand même..) ?

 

D'autres critères sont-ils importants pour le choix ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Primo, c'est TDCI ;)

 

Le 1.8 est d'origine Ford 100%, fiable, creux à bas régime, et développe le même couple max que le 2.0.

 

Le 2.0 d'origine PSA, plus souple, avec le même couple, mais à mon avis il convient mieux avec une charge importante (5 personnes voire 7 à bord).

 

A mon avis le 2.0 est plus approprié car le petit creux du 1.8 à bas régime peut être gênant lorsque le véhicule est chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le Galaxy 140 avant d'acheter mon s-max 125.

Ce que dit Vanos est vrai pour le couple.

Le mieux pour te faire un avis serieux serait d'essayer les deux et tu verra que le 125 est plus sec au changement de vitesse que le 140... maintenant le 125 reste quand même très agréable a rouler ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §QzD280xZ

Je viens d'acheter le 1.8 tdci. Après 1500kms parcourus, le 1.8 a un creux à très bas régime, puis on sent un petit coup de boost et après c'est parti... ça roule. C'est une habitude à prendre, il aurait mieux fallu qu'ils mettent un petit peu moins de CV et un peu plus de couple en bas. Autrement mon ordi m'indique pour l'instant 5.5l/100kms.

En regardant de près, on trouve plus facilement des 1.8 d'occas. Si tu l'achète neuf, le 140 a peut-être plus de couple en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Galaxy, opte pour le 140 si le budget te le permet... 1800 kg sur la balance (à vide), ça veut dire que chargé, le "légendaire" creux à bas-régime du 1800, peut-être pénalisant ;)

 

1+ ;)

 

Surtout lorsqu'on fait des démarrages fréquents (en ville) ou bien en côte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 140 a le même couple que le 125 (320 - 340 Nm). Mais sur le 125, tu sens beaucoup plus "la cavalerie" arriver. Donc à très bas régime, chargé, en démarrage en côte, il ne faut pas hésiter à faire patiner exagéremment l'embrayage pour que lorsque tu relâches, tu sois dans le régime moteur où le turbo souffle.

 

Sinon... c'est un grand moment de solitude :lol:

 

J'exagère bien sûr, mais à vide on s'en rend peu compte en utilisation normale :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 140 a le même couple que le 125 (320 - 340 Nm). Mais sur le 125, tu sens beaucoup plus "la cavalerie" arriver. Donc à très bas régime, chargé, en démarrage en côte, il ne faut pas hésiter à faire patiner exagéremment l'embrayage pour que lorsque tu relâches, tu sois dans le régime moteur où le turbo souffle.

 

Sinon... c'est un grand moment de solitude :lol:

 

J'exagère bien sûr, mais à vide on s'en rend peu compte en utilisation normale :)

 

 

al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif Tu m'étonnes, j'ai mis environ deux semaines a me pêter la honte aux feu rouge because j'arrêtais pas de caler............ :lol::lol::lol::lol::lol::lol: mais maintenant ça va mieux, j'ai passé mon permis :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hug521qM

Hello,

 

je me suis posé la même question : 125 ou 140.

J'ai donc pu faire le test d'un Galaxy 125 CV... et je l'ai trouvé suffisant !

Le véhicule était tout neuf, mais on n'était que 2 dans la voiture : le vendeur et moi même.

A parcourir le forum, j'ai lu qu'en charge plus élevée (bagages / personnes en plus), il pénait un peu plus.

Pourtant, je l'ai quand même testé en côte, et je n'ai pas senti de problèmes. (j'avais pas de bagages avec moi pour l'allourdir :) ! )

 

Egalemement, le vendeur m'argumentait que le délais de livraison était plus long pour le 140 que le 125. Ca je ne sais pas si c'est encore le cas ?

 

Mais au vu de mon essais et de cet argument, j'ai donc pris le 125 !

(Par contre, j'ai aussi commandé le chip de p-tronic pour le mettre dès l'origine, au cas où j'aurai du mal chargé à bloc sur l'autoroute du soleil cet été !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hug521qM

Ben je ne sais pas si c'était vrai, mais on m'a annoncé un délai de livraison de 3 mois en plus pour le 2.0 ???

J'ai été à 2 concessionaires différents avec le même discours, j'ai donc fait confiance.

 

Et le délai était très important dans mon choix, car je me retrouvais sans voiture sinon ! :(

 

Mais si le 1.8 ne m'avait pas convaincu, je ne l'aurai pas commandé non plus ! ;)

 

Sauf que je ne sais pas quel modèle j'aurai commandé, pcq j'ai vraiment rient trouvé qui ne m'a plus autant que le Galaxy (ou le SMAX avec le quel j'ai hésité), et pourtant, j'en ai essayé des modèles (Chrylser Grand Voyager 2008, Renault Grand Espace et 807, VW Sharan et Touran, Citroën Grand Picasso,...)

 

Il faut dire que le Galaxy est riche en option disponible à la carte, même si j'avoue que çà a coûté un peu chèr à la fin :(

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eri626QD

Bonjour,

 

je suis possesseur d'un S-max 1.8 TDCI 125CV depuis novembre 2007(25000KM), acheté pour remplacer une alfa apres sinistre total.

Pour des raison de taxes en Belgique, ni le 2L ni le 2.2L n'etaient de stock , je me suis rabattu sur le 1.8L....

 

C'est le plus mauvais moteur que j'ai conduit en 20 ans de ...

Creux , je dirais meme absent a bas regime, il y a un mini acceleration vers 2200 tours, jusque +/- 2400, puis apres faut attendre, boire un cafe, ... mais ne pas vouloir depasser sur petite route. En effet ce moteur n'est ni coupleux ni nerveux (essayer de lui faire dépasser les 3000 Tours...)

 

Si ce moteur fait illusion sur autoroute et a plat, il ne faut surtout pas se faire couper la route

Un malheur n'arrivant jamais seul, l'autre déception c'est la conso, 6,5L sans faire le fou, 6,3L en roulant comme un papy

 

Bref, apres avoir rever de me le faire ecrasé par un camion, je viens de commander un boitier Ptronic, je vous tiens au courant dès réception

 

Terminons sur une note positive , le chassis tres bon, et donc a mon avis largement capable de supporter les 140CV du 2L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue eric_be007 :)

 

Malheureusement ce moteur est bel et bien creux à bas régime, mais dès que le couple max est disponible il change complètement !

 

2 remarques; la première concernant la consommation, 6.3 L ou bien 6.5 L est raisonnable (enfin on va pas s'attarder sur ça pour un 0.5 L) pour ce type de véhicule avec un Cx très moyen vu le gabarit sans oublier le poids de la bête ! La deuxième concernant son couple, est-ce que tu sais qu'il développe le même couple que le 2.0 TDCI 140 cv ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eri626QD

oui je savais,si j'avais eu le choix c'etait le 2,2L, mais c'est le caractere non lineaire du moteur qui me deplait.

 

J'ai eu un 2L HDI 110, mou mais lineaire, j'ai une 308 HDI 1,6L equilibré et tres lineaire, j'ai eu une alfa 1,9 JTD 140 CV, du couple et du nerf... (le meilleur des moteurs cités ici)

 

Ici pas de couple a bas regime, et quand il arrive, c'est "brusquement" puis plus rien.

 

Pour la conso c'est vrai que c'est pas enorme pour le "bac" que c'est mais c'est beaucoup au vu des pietres performances.

 

Perso , comme cette voiture a une vocation familliale (surtout avec le 1,8L) j'aurai privilegier le couple quitte a perdre 5 CV .... mais c'est surement moins vendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eri626QD

Bonjour,

 

je reviens vous donner mes impressions de mon boitier electronique p-tronic monté sur ma ford s-max 1,8 tdi 125CV.

 

pour résumer , je n'ai plus envie de la planter contre un arbre :sol:

 

Je peux maintenant depasser sur route nationale sans avoir besoin d'une ligne droite interminable , je ne reste plus collé dans les ronds points abordés en 2eme, ma femme ne cale plus au feu, bref une véritable cure de jouvance.

 

Pour la consomation, elle baisse bien un peu en gardant la meme vitesse,...mais comment garder la meme vitesse :??: car on a envie de profiter du gain de puissance... :D donc pour moi la conso est restée stable pour un confort accru ou augmente qd je m'amuse un peu (6,4l-6,6L en conduite normale) 6,8L- 6,9L en conduite plus fun (140-150 sur autoroutes, 110-120 sur route nat) mais pas GTI non plus.

 

Pour les fumées noires, perso ca va juste en 1ere qd je veux démarrer sans trainer , par ex a un carrefour , sur autoroute en cote accélérateur au planché, mais il faut qd meme les phares de la voiture qui suit pour les déceler donc pas dramatique non plus :D

 

Subjectivement, la voiture semble plus légere, réagi mieux. Attention ca ne change pas le caractère non linéaire du moteur, donc toujours ce petit coup de boost entre 1800 et 2100 tours, et toujours peu volontaire pour monter dans les tours ...

... mais comme le couple est bcp plus important plus besoin de taper dans les tours pour essayer de décoller le veau

 

A refaire? oui ... et bcp plus tot :love:

 

il faudrait que je la passe au banc pour avoir des chiffres précis a vous communiquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

125cv suffisant dans 90% des utilisations. Sauf si on doit tracter des lourdes charges.

On a du changer notre Tdci 125 à 103000km (4ans) pour un problème de coussinet de bielle (problème quasi non référencé a priori, c'est pas de chance).

On en est à 220 000 km sur le deuxième moteur (8ans) et on changé le volant moteur (et l'embrayage à 200.000 km de ce deuxième moteur).

Le chassis de notre Galaxy a donc 12 ans 1/2 et 323000 km et ça tourne sans problème. Juste un peu de fumée noire à l'accélération (mais contrôle anti pollution OK), et ça depuis le début.

Pour info donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page