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Mécanique moto

hornet 2003 : changement reservoir et problème de démarrage


Invité §erk338vf
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Invité §erk338vf

Bonjour à tous :)

 

alors voila après avoir parcouru infructueusement le forum à le recherche de solution et des microfiches sur le hornet je poste !

 

 

je viens de changer mon réservoir (hornet 2003) sur lequel j'ai monté mon ancien robinet d'essence et depuis impossible de redémarrer. Ou presque : elle a démarré avec ce qu'il devait rester dans les cuves des carbu et après plus rien.

 

voila ce que je peux dire :

 

- Le démarreur tourne

- Il y a de l'essence (environ 12L que j'ai récupéré de mon ancien reservoir)

- le filtre est nickel

- le robinet est à 3 positions (on, off et reserve) et j'ai essayé sur on et reserve

- j'ai bien rebranché la durite sous le reservoir (opposé au robinet d'essence - je crois que ca s'appel le reniflard)

- la durite d'arrivé d'essence est bien rebranchée aussi (on sait jamais hein^^)

- j'ai essayé en ouvrant la trappe a essence

 

quelqu'un a deja eu ce problème ?

y'a t'il une procédure particulière à faire quand on change de reservoir (genre amorcer ou un truc du genre)... si oui, lequel ?

est-il normal qu'en débranchant la durite d'arrivée d'essence et en mettant le robinet sur "on" ca ne coule pas ?

 

d'avance, merci pour votre aide

 

 

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Invité §oui140IH

c'est normal que ça ne coule pas sur on, car ça fonctionne par depression, c'est a dire que ça ne coule que quand ça aspire.

c'est une position "off" ou une position "pri" sur ton robinet?

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Invité §erk338vf

c'est une position "off", il n'y a pas de "pri" dessus

merci de repondre en tout cas :)

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Invité §oui140IH

A tout hasard, ne peut tu pas essayer avec ton ancien robinet? ou peux être as tu récupéré le robinet pour l'installer sur le nouveau réservoir... si ça fonctionnait avant, et que tu es sur de ne pas t'être trompé dans les durits, il ne peut plus y avoir que ton robinet qui merde...

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Invité §seb370XO

C'est pas a dépression l'alim des carbus sur le H6 en 2003? :voyons:

si oui, dans ce que tu décris, tu dois avoir un tuyeau qui part du robinet d'essence aux crabus alors. ;)

si c'est pas a dépression, ca doit couler effectivement en mettant sur on et debranchant la durite.

Démonte ton robinet sur l'ancier et remonte le sur le nouveau reservoir dans le doute. :)

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Invité §erk338vf

c'est le robinet de l'ancien reservoir ! et il marchait parfaitement bien avant :)

 

il est vissé dans le reservoir et il n'y a qu'une durite qui doit partir vers la rampe de carbus.

 

a tout hasard je me demande si je n'aurais pas pu inverser le branchement de la durite sur le dessous du reservoir... en effet il y a 2 "pipes" qui dépassent mais à priori vu le diametre de la durite je ne me suis pas trompé. les 2 "pipes" sont de tailles différentes : 1 longue et fine et l'autre est courte et plus large. j'ai rebranché la durite sur la longue et fine... j'ai bon ?

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Invité §erk338vf

j'ai redéposé le reservoir, remonté (j'avais oublié une durite au premier montage), rechargé la batterie... toujours rien :??:

je vais regarder du coté des fusibles (dès que je trouve où se trouve la boite^^)... rha ca me gonfle tout ca !

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Invité §erk338vf

bon ben non ce n'est pas un fusible :(

je suis bon pour me retapper un redemontage du reservoir... je me dis que ca ne peut venir que du robinet

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Invité §erk338vf

haha problème réglé !!!

 

vous allez rire (moi en tout cas ca m'a fait marrer) mais en fait j'avais pas vu lors du 1er demontage qu'il y avait une seconde petite durite sur le robinet...

 

la lesson du jour : tu ne demontera point ta becane à 200 à l'heure sans bien faire gaffe a ce qu'il y avait a rebrancher...

 

le positif c'est qu'au moins je connais bien mieux mon ti frelon :)

 

 

en tout cas merci à ceux qui ont répondu à mon appel d'aide !

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Invité ffdoxa

peux tu me  dire quelle seconde peite durite il ya sur le robinet je n en vois qu une et j ai le meme probleme. ca ne coule pas !!

 

pourquoi ? bien evidement j ai respecté toutes les etapes ainsi que bien tout rebrancher a son bon emplacement mais rien ni fait??

 

merci de votre aide

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Si l'essence ne coule pas, c'est que tu as mal branché ton tuyau à dépression sur le robinet d'essence.   

 

Ce tuyau lorsque le moteur tourne (même au démarreur) crée une aspiration sur la membrane du robinet qui laisse alors passer l'essence vers les carbus.

 

J-M

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