Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Rétroviseur Sandero déboité


MichelP75
 Partager

Messages recommandés

.

 

Bonjour !

 

Un quidam a glissé sur le trottoir et s'est affalé sur le rétroviseur de ma Sandero en stationnement...

 

Le rétroviseur est déboité du fût cylindrique qui le relie à la portière. Aucune pièce ne semble cassée et le mécanisme électrique de réglage du miroir fonctionne normalement. Il semble à priori difficile de ré-emboiter le corps du rétro.

 

Est-ce néanmoins possible ? Faut-il démonter complètement le rétro ? Démonter la garniture de la portière ?

 

Vos avis m' intéressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que tu puisses nous mettre une photo (voir plusieurs). ;)

 

A priori si rien ne semble cassé tu dois pouvoir le ré-emboiter, le ressort de rappel est hyper puissant ça ne va pas être facile. :bah:

 

Je ne sais pas si on parle du même type de rétro. Celui-ci ne semble pas avoir de ressort de rappel.

A priori juste 2 pièces qui s'emboitent et c'est un "collet" qui retient les deux pièces ensemble et c'est ce collet est sorti de son logement. (à confirmer)

 

P1430032a.jpg.21561b50505388bd695444eb887dd6af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

dommage que j'ai vendu la mienne car j'aurais bien déboité le miens pour voir .......

 

personne pour essayer sur la sienne pour aider notre ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à mon avis que tu ré-emboites l'arrière du rétro pour pouvoir le remettre, le système de fixation et le même quelque soit la version de DACIA, voilà pour ma LOGAN si ça peut t'aider (tu as forcement une ressort, on l'aperçoit sur ma dernière photo) . ;)

 

DSCF5316.jpg.bd81a8e54390f8a1d92735842bdf9e0e.jpg

DSCF5317.jpg.9b740cf6c2a2aae6fce70063ba494651.jpg

DSCF5318.jpg.d21fc820629299fdb4451e2c29a277b7.jpg

DSCF5319.jpg.05bdbfa117c16a1bcf9c82adeff12391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Résultat des courses !

 

J'ai porté la Sandero ce matin chez Renault Rive Gauche (29 Quai de Grenelle à Paris). Le Réceptionnaire a gentiment regardé, a diagnostiqué une attache d'un ressort cassée mais celle du second ressort intacte. Il a donc remis en place le rétro qui est donc maintenant un peu moins "dur" à plier mais qui fait encore l'affaire...

 

Merci au technicien qui a fait ça en 30 secondes... gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

.

Résultat des courses !

 

J'ai porté la Sandero ce matin chez Renault Rive Gauche (29 Quai de Grenelle à Paris). Le Réceptionnaire a gentiment regardé, a diagnostiqué une attache d'un ressort cassée mais celle du second ressort intacte. Il a donc remis en place le rétro qui est donc maintenant un peu moins "dur" à plier mais qui fait encore l'affaire...

 

Merci au technicien qui a fait ça en 30 secondes... gratuitement !

 

 

 

Quand on vous dit que le réseau Renault à fait de gros progrès en terme de service client....

 

Bon quand ils facturent par contre ils facturent vraiment (voir topic sur prix des révision GPL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Mon rétroviseur s'étant à nouveau déboité, j'ai réussi cette fois-ci, à le remettre en place moi-même:

 

Il suffit de tirer le rétro assez fortement vers l'arrière et de commencer par réamboiter l'arrière.

 

En repoussant ensuite le rétro vers l'avant, il reprend sa place tout naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron463Md

Cette semaine, le rétroviseur côté conducteur de ma Dacia Logan s'est pris un choc en passant trop près de végétation qui déborde du trottoir et empiète sur la route.

 

J'ai d'abord cru qu'il était déboîté à cause de la présence de la collerette sur la partie fixe du rétroviseur. Mais en fait, pas du tout ! Cette collerette ne sert que d'appui à la partie mobile. Il n'y avait rien de déboîté.

 

Alors, pourquoi le rétroviseur semblait-il pendre ? Désolé je n'ai pas pensé à prendre une photo.

 

Au final, en lisant ci-dessus qu'il fallait tirer en arrière... qu'il y avait un ressort de rappel... j'y ai regardé de plus près.

 

Et en fait, c'était tout bêtement le ressort de rappel qui avait dû être trop sollicité et était venu prendre appui sur une zone non prévue à cet effet...

 

Avec une photo ce sera plus clair.

 

rétro A+B (800x600).jpg

 

La pointe du ressort (B) était en appui sur le plastique (A) qui du coup est un peu marqué par la compression du ressort. On voit la différence d'état avec la partie symétrique au-dessus qui a une face bien plate.

 

Bref, en tenant bien le rétroviseur comme sur la photo (donc tiré vers l'avant), puis en repoussant le ressort pour le faire glisser du point (A) , il a repris sa place normale et j'ai senti tout de suite qu'il rappelait bien le rétroviseur (que j'ai donc bien fait de retenir avant).

Tout est donc rentré dans l'ordre.2083503466_a3_isa_giff-ed1.9bf3a62f34060344c1839bcaf4c083fb

 

Au passage, bravo à Renault/Dacia pour la conception de leurs solides rétroviseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811Ta

bravo et merci pour ce tuto qui m'a permit de réparer le retro de notre dacia qui a eu le même problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144sD

Bonsoir,

Donc si je comprends bien je tire le rétro vers l arrière et tout reprend sa place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021OB

Nickel, :bounce: je pars demain en vacances. Ça m'inquiétais de rouler avec ce même problème. Grâce à vous ça a marché. Je n'aurais jamais osé tirer ausi fort. De peur de tout casser. Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FT Stepway 0.9

Bonjour,

malgré l'ancienneté de l'échange, la manip reste toujours d'actualité !

Merci 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cklaire

Merci pour ces explications, je ne comprenais pas pourquoi mon retro restait partiellement déboité, grâce à vous c'est réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono82

Bonjour 

Mon rétro est déboité côté miroir. Faut il que je le pousse vers l'avant de la voiture ? 

Apparemment c'est une petite ailette qui s'est déplacée. Du coup je ne peux plus replié le rétro. Aidez moi svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...