Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno575vZ

Un peu (très) déçu par la conso qui après qq. mois reste très supérieure aux promesses... Ca va sur route, mais moi qui ne fais que de la ville (et un peu d'autoroute si je pars en we), la conso est dans les 2 cas très élevée... Autonomie très faible (300 km quand je ne fais que de la ville et en allant puiser largement dans la réserve + stop&start actif) avec ce réservoir tout petit... Bref, je ne sais pas comment réduire ma conso moyenne (ceci dit, je n'utilise pas le mode green :q ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Roo727Bb

Un peu (très) déçu par la conso qui après qq. mois reste très supérieure aux promesses... Ca va sur route, mais moi qui ne fais que de la ville (et un peu d'autoroute si je pars en we), la conso est dans les 2 cas très élevée... Autonomie très faible (300 km quand je ne fais que de la ville et en allant puiser largement dans la réserve + stop&start actif) avec ce réservoir tout petit... Bref, je ne sais pas comment réduire ma conso moyenne (ceci dit, je n'utilise pas le mode green :q ).

 

 

 

C'est une automatique ? Si c'est le cas, c'est "normal"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu (très) déçu par la conso qui après qq. mois reste très supérieure aux promesses... Ca va sur route, mais moi qui ne fais que de la ville (et un peu d'autoroute si je pars en we), la conso est dans les 2 cas très élevée... Autonomie très faible (300 km quand je ne fais que de la ville et en allant puiser largement dans la réserve + stop&start actif) avec ce réservoir tout petit... Bref, je ne sais pas comment réduire ma conso moyenne (ceci dit, je n'utilise pas le mode green :q ).

 

 

Donc malheureusement mes premières impressions seraient fondées.... greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu (très) déçu par la conso qui après qq. mois reste très supérieure aux promesses... Ca va sur route, mais moi qui ne fais que de la ville (et un peu d'autoroute si je pars en we), la conso est dans les 2 cas très élevée... Autonomie très faible (300 km quand je ne fais que de la ville et en allant puiser largement dans la réserve + stop&start actif) avec ce réservoir tout petit... Bref, je ne sais pas comment réduire ma conso moyenne (ceci dit, je n'utilise pas le mode green :q ).

 

 

697016883_lapatatechaude.gif.09542a8d68b754b84ad477f42f6ecee2.gif 300km d'autonomie...

 

quand vous dites tous "je fais de la ville", c'est quoi? arrêt fréquent, première deuxième max troisième, bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

697016883_lapatatechaude.gif.09542a8d68b754b84ad477f42f6ecee2.gif 300km d'autonomie...

 

quand vous dites tous "je fais de la ville", c'est quoi? arrêt fréquent, première deuxième max troisième, bouchon ?

 

 

Cela ne le surprend pas... Je viens de faire un peu de ville et de route cet après-midi , les yeux fixés sur la conso instantanée :lol: pour voir ou le bas blesse :pfff:

Et ben en fait pour avoir des consommations conformes à ce qui est annoncé, faut conduire comme un grand père ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif suivre pile poil les indications pour les changements de rapports, bref on a l'impression d'avoir un moteur en sous-régime !!!! Une horreur unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Si tu roules normalement sans tirer dessus, tu te prends des 20L/100 lors des phases d'accélération sans dépasser les 4000 tours lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Tu descends pas en dessous de 9L....

Il a l'air d'être fait pour tourner en bas ce moteur syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

A 95 km/h sur la rocade en 6eme on est à 1800 tours syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Merci pour vos retours... Effectivement BVA sur Paris... Donc la ville qui n'avance pas, bouchons etc... :ange:

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours... Effectivement BVA sur Paris... Donc la ville qui n'avance pas, bouchons etc... :ange:

Mais bon...

vos consommations ne me choquent pas, alors. Avec un 122 tfsi qui ne faisait que de la ville, je consommais du 9L/100 (avec l'air-conditionné en plus). c'est inévitable alors.. A moins de rouler en hybride.

 

sinon, voici la consommation de la bmw 218i active tourer avec le même moteur, en BVA.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1420054619-iphone-image-12-31-2014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec la 185cv, avant prépa je faisais 400km grand maximum avec un plein, comble de la chose, en sortant de concession (17km) en rodage donc j'avais 650km d'autonomie et je l'ai fais...

 

Après prépa (265cv) je faisais 580km mais elle partait tellement fort au besoin que finalement quand j'étais en ville je roulais au couple et toujours aux palettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Ça paraît beaucoup quand même, je consomme autant avec 3 cylindres en plus :D

 

En ville y a pas de secret, le dernier tsi 105 sur l Ibiza de ma femme, qui fait 90% de ville la semaine , est aux alentours des 7/7.5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Je dois être à 9l avec la mienne en conduite cool et 11l en attaquant un peu plus, j'ai la BVA sur F56S, mon problème c'est la taille du réservoir, 44l seulement, très énervant quand tu as de longs trajets à faire tu peux difficilement faire plus de 500 km à 140 sur l'autoroute... l'ancienne avait 50l, vraiment dommage ce petit réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être à 9l avec la mienne en conduite cool et 11l en attaquant un peu plus, j'ai la BVA sur F56S, mon problème c'est la taille du réservoir, 44l seulement, très énervant quand tu as de longs trajets à faire tu peux difficilement faire plus de 500 km à 140 sur l'autoroute... l'ancienne avait 50l, vraiment dommage ce petit réservoir.

 

 

9L en cool... Toi aussi tu es largement au-dessus de ce qui ètait attendu... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du petit réservoir est juste ridicule. je pense que ça permet de faire perdre du poids à la voiture (j'avais lu ça quelque part).

 

genre ridicule mais tout est bon à prendre quand on essai de faire perdre du poids à un véhicule (ça+ça+ça etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du petit réservoir est juste ridicule. je pense que ça permet de faire perdre du poids à la voiture (j'avais lu ça quelque part).

 

genre ridicule mais tout est bon à prendre quand on essai de faire perdre du poids à un véhicule (ça+ça+ça etc)

 

 

C'est surtout qu'il faut bien savoir ce que l'on va faire avec sa Mini... :)

Dans mon cas une voiture pour Madame, en deuxième voiture pour le foyer, pas de grands trajets.

Donc, je ronfle un peu pour la forme parce qu'elle consomme beaucoup plus que prévu :) mais le petit réservoir ne sera pas un souci. Par contre le gars qui compte partir souvent en weekend ou en vacances avec.... Là, c'est autre chose... Pour la cinq portes, à quatre dedans plus le chien et le coffre plein... Aie aie aie... Faudra pas prendre la route 66 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad537Xd

Par contre le gars qui compte partir souvent en weekend ou en vacances avec.... Là, c'est autre chose... Pour la cinq portes, à quatre dedans plus le chien et le coffre plein... Aie aie aie... Faudra pas prendre la route 66 :lol:

:D :D

nous ne sommes que 2 mais nous avons choisi la 5 portes à cause du chien... ;)

pensez-vous que je puisse être pénalisé par ces kilos supplémentaires :D ( il adore partir en vacance.. ce monstre alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ).

 

et puis, nous sommes sur du mazout.. tant qu'à faire.. sur une voiture aussi laide ... inutile de lui attribuer une noble mécanique. bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad537Xd

plus sérieusement..

je me souviens d'un 9L/100 avec l'ancienne...et pourtant.. je suis léger sur le pied droit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

nous ne sommes que 2 mais nous avons choisi la 5 portes à cause du chien... ;)

pensez-vous que je puisse être pénalisé par ces kilos supplémentaires :D ( il adore partir en vacance.. ce monstre alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ).

 

et puis, nous sommes sur du mazout.. tant qu'à faire.. sur une voiture aussi laide ... inutile de lui attribuer une noble mécanique. bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

 

 

 

Effectivement ! Pour le coup cela ne jouera pas trop sur la consommation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du petit réservoir est juste ridicule. je pense que ça permet de faire perdre du poids à la voiture (j'avais lu ça quelque part).

 

genre ridicule mais tout est bon à prendre quand on essai de faire perdre du poids à un véhicule (ça+ça+ça etc)

C'est clair que c'est mesquin de gagner du poids en pénalisant le volume du réservoir quand d'autres constructeurs en gagne sur le choix des matériaux, assemblages...

:D :D

nous ne sommes que 2 mais nous avons choisi la 5 portes à cause du chien... ;)

pensez-vous que je puisse être pénalisé par ces kilos supplémentaires :D ( il adore partir en vacance.. ce monstre alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ).

 

et puis, nous sommes sur du mazout.. tant qu'à faire.. sur une voiture aussi laide ... inutile de lui attribuer une noble mécanique. bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas beaucoup, 9L aux 100 en usage quotidien, pour une voiture de près de 200ch boite auto, avec ce niveau de performances

Une R56 JCW boite auto tu serais au-delà de 10L pour le même usage

 

 

Là, effectivement :)

 

Mais avec notre F56 de seulement 136cv... 8 / 9 litres ça surprend... :)

On verra à l'usage sur un plus long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 136ch (en pratique plutot 150-160) oui mais 220/230nm de couple, moins de 8 secondes de 0 à 100, à peu près aussi performante que la Cooper S 2002, qui consommait elle beaucoup plus... notamment en ville

http://www.zeperfs.com/duel5198-746.htm

 

 

Bon alors vu comme ça... :)

Mais cela n'est quand même pas très en phase avec la com de Mini...

 

Pour ce qui est des 150 à 160cv c'est surprenant belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

On peu récupérer des infos à quel endroit ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur spritmonitor une a été mesurée à 166 (sauf erreur de frappe évidemment) sinon ce site espagnol mesure souvent les autos

http://www.autopista.es/coches [...] -136-3p-ss

(onglet nuestros datos)

C'est pas tellement surprenant, ça permet par exemple au restylage d'augmenter la puissance ...officiellement ;) ou encore de ne pas être à la ramasse face au 150ch COD de l'A1, plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 136ch (en pratique plutot 150-160) oui mais 220/230nm de couple, moins de 8 secondes de 0 à 100, à peu près aussi performante que la Cooper S 2002, qui consommait elle beaucoup plus... notamment en ville

http://www.zeperfs.com/duel5198-746.htm

Reste à savoir si toutes font + ou voir moins de 136ch...

Les 220/230nm et le 0 à 100 s'obtient en écrasant à donf la pédale et Bilou étant en rodage ça ne doit pas être sa façon de conduire !

Et nous sommes en 2014 soit 12 ans d'écart et 2 générations de moteur... CQFD

Sur spritmonitor une a été mesurée à 166 (sauf erreur de frappe évidemment) sinon ce site espagnol mesure souvent les autos

http://www.autopista.es/coches [...] -136-3p-ss

(onglet nuestros datos)

C'est pas tellement surprenant, ça permet par exemple au restylage d'augmenter la puissance ...officiellement ;) ou encore de ne pas être à la ramasse face au 150ch COD de l'A1, plus chère

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Avec un plein de 44l je fais en moyenne 500 km en usage quotidien et 300 km quand je suis pressé de nuit.

 

Elle a 11 000 km maintenant avec des pneus hiver en 17".

 

Soit 8,8 l en usage quotidien. (10 avec l'ancienne)

Et 14,6 en usage soutenu. (16 avec l'ancienne)

 

Je constate une légère baisse par rapport à l'ancienne en 184cv et boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un plein de 44l je fais en moyenne 500 km en usage quotidien et 300 km quand je suis pressé de nuit.

 

Elle a 11 000 km maintenant avec des pneus hiver en 17".

 

Soit 8,8 l en usage quotidien. (10 avec l'ancienne)

Et 14,6 en usage soutenu. (16 avec l'ancienne)

 

Je constate une légère baisse par rapport à l'ancienne en 184cv et boite manu.

 

 

Bah moi, 8,8 L c'est la moyenne que m'affiche l'OBD ce soir depuis que l'on a réceptionné la bête...

Avec ses +/- 136cv :)

Et rodage oblige, elle n'a pas pris plus de 4000 tours... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les tours à ne pas dépasser, mais aussi un certain % de pression sur l'accélérateur à ne pas dépasser

Ensuite une fois rodé, il y a l'éco-conduite, contrairement aux idées reçues il ne faut pas accélérer lentement au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les tours à ne pas dépasser, mais aussi un certain % de pression sur l'accélérateur à ne pas dépasser

Ensuite une fois rodé, il y a l'éco-conduite, contrairement aux idées reçues il ne faut pas accélérer lentement au contraire...

 

 

Bah ce n'est pas la première que je rode... Et je suis plutôt cool et progressif sur la pédale de droite :) pendant un gros millier de kilomètres.

Les voies d'accélération pour entrer sur autoroutes et rocades sans dépasser 4000 tours pour l'instant...

Des vitesses stabilisées sur plusieurs kilometres...

Il vrai que l'on a fait pas mal de ville.... À suivre.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu rodais mal, je complétais l'histoire de tes 4000 tours ;)

La ville c'est plutot bien pour roder, un peu moins les trajets courts

 

 

Non, mais y a pas de souci, je ne l'ai pas mal pris :) je me suis sans doute mal exprimé !? :)

Je précisais simplement le fait que pense conduire d'une façon "économique" au possible... Et que le résultat me chagrine un peu :( c'est vrai qu'avec 44L on va pas aller loin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...