Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
 Partager

Messages recommandés

Source sprintmonitor

 

F56 136ch : moyenne sur 25 voitures : 6.83L/100

F56 192ch : moyenne sur 34voitures : 7.84L/100

R56 175/184ch: moyenne sur 219 voitures : 8.16L/100

R56 211ch : moyenne sur 30 voitures : 8.24L/100

 

Les moyennes entre plusieurs voitures sont un peu plus fiables

 

 

Merci pour cette synthèse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je trouve la R56 bien plus vivante que la F56, il faut l'a pousser pour sentir qqch je trouve, au debut elle est bien molle

c'est ce qui ressort de la plupart des essais. le nouveau moteur est un peu trop lisse... et manque de sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, oui, plus linéaire peut-être, mais après, on sens toujours le petit coup de pied au fesses, made in Mini. Bref, on a toujours une cooper s, et bien plus performante...

Je ne parle pas d'ailleurs de la version cooper qui, elle aussi, laisse sur place l'ancienne et est hyper vive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À contrario dès la sortie de la concession (même si je l'avais essayé avant achat) j'ai de suite commenté un comportement très très sympa de la F56 C et ce malgré le rodage et une petite puissance... :)

Ce qui du reste m'a ammené à m'inquiéter de sa consommation....

Une fois rodée ça va être la voiture "plaisir" c'est sûr ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que passager j'ai quand même senti l'esprit originel :p il est vrai que cela semble légèrement moins fun mais bon.. c'est les voitures modernes qui suivent cette tendance.

Bien plus performante (je ne parle pas de circuit) pour la S faut pas déconner c'est du même ordre alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif (la Cooper ok)

 

 

Moi c'est pas le moteur ou son fun qui me chagrine mais ses fesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel historique, dans 100% des essais de la R56 qui venait de sortir, par des possesseurs de la 1ère génération, ceux-ci regrettaient le manque de sensations de la R56

 

 

tu es pourtant l'exception qui NE confirme pas la règle. tu as une première génération et tu trouves que la deuxième ainsi que la troisième générations sont meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait

 

J'apprécie chaque génération avant tout !

 

Ensuite, oui la dernière est la meilleure y compris en plaisir de conduite (qui est mon principal critère), et la première je la préfère à la seconde question plaisir de conduite, donc par déduction c'est la 2ème que j'aime le moins, mais pourtant je l'apprécie quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de plaisir de conduite en F56? Ben perso j'en prend plus en R52 qu'avec cette carpe, elle est trop "pas assez", c'est pas une enclume mais elle est moins joueuse, elle pousse mais on sent pas grand chose, etc

 

La JCW pourra peut-être rattraper le truc mais je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon ressenti, en chassis sport, que je trouve du niveau du chassis JCW de R56, ainsi que le moteur dont j'apprécie les perfs et élasticité

 

Pour le chassis accessoire JCW Pro de F56 (combinés filetés) il sera vraisemblablement du niveau de la R56 GP2 (combinés filetés également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je fasse plus attention le prochain coup à la station service...

Mais avec F56 faut en vouloir pour tomber en panne sèche ;) il reste deux diodes éclairées sur la jauge à carburant quand le message de réserve apparaît :ange: et sauf erreur, je n'ai rajouté que 36 litres !?

Je dis sauf erreur, car j'ai fais le plein de deux voitures en même temps... ;)

 

PS: bientôt un mois de mise en service, pas encore rodée (- de 1000km) l'ODB affiche une moyenne de 8,7L (ville / voie rapides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Faudra que je fasse plus attention le prochain coup à la station service...

Mais avec F56 faut en vouloir pour tomber en panne sèche ;) il reste deux diodes éclairées sur la jauge à carburant quand le message de réserve apparaît :ange: et sauf erreur, je n'ai rajouté que 36 litres !?

Je dis sauf erreur, car j'ai fais le plein de deux voitures en même temps... ;)

 

PS: bientôt un mois de mise en service, pas encore rodée (- de 1000km) l'ODB affiche une moyenne de 8,7L (ville / voie rapides)

Sur la mienne la réserve se met quand je tombe à deux diodes aussi et après l'odb m'indique encore 90km d'autonomie généralement.

 

C'est normal tu as encore de la marge pour faire le plein, donc ton plein de 36L à ce moment là est cohérent et normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne la réserve se met quand je tombe à deux diodes aussi et après l'odb m'indique encore 90km d'autonomie généralement.

 

C'est normal tu as encore de la marge pour faire le plein, donc ton plein de 36L à ce moment là est cohérent et normal.

 

 

Ok, merci ! Si c'est propre au modèle F56, tout va bien ;)

Une réserve de 8L pour 44L... On est tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

 

Ok, merci ! Si c'est propre au modèle F56, tout va bien ;)

Une réserve de 8L pour 44L... On est tranquille :D

Ca revenait au même sur R56 aussi et sur beaucoup d'autres voitures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je fasse plus attention le prochain coup à la station service...

Mais avec F56 faut en vouloir pour tomber en panne sèche ;) il reste deux diodes éclairées sur la jauge à carburant quand le message de réserve apparaît :ange: et sauf erreur, je n'ai rajouté que 36 litres !?

Je dis sauf erreur, car j'ai fais le plein de deux voitures en même temps... ;)

 

PS: bientôt un mois de mise en service, pas encore rodée (- de 1000km) l'ODB affiche une moyenne de 8,7L (ville / voie rapides)

sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, même avec ma mini en rodage je n'avais pas ces consommations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Chacun son utilisation

Exactement, il faut savoir se faire plaisir sans toujours regarder la conso, surtout quand on roule peu comme Bilou avec sa Cooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Pour ma part, sur ma cooper 5P : 1ème plein et elle a 400 km pile poil.

 

il me restait 61 km d'autonomie et j'ai fait 2ème plein hier pour 32,99 L (33 litres).

 

Si la réservoir de la F55 fait 44 L, où sont les 10 litres restants si 61 km d'autonomie???

 

=> le manuel dit qu'il faut faire le plein si en dessous des 50 km d'autonomie.

 

Selon ODB, je consomme 8,1 L.

 

Elle a que 400 km et n'est pas encore "rodée" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son utilisation

 

 

Bah franchement, et je fais confiance à ma femme.... On rode.... donc plutôt coulée comme conduite.... :pfff:

Certe, de la ville et de la rocade pour l'instant.... Mais très franchelent je crois que 500cm3 par cylindre ne vont pas de paire avec sobriété... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son utilisation

 

Exactement, il faut savoir se faire plaisir sans toujours regarder la conso, surtout quand on roule peu comme Bilou avec sa Cooper.

nan mais ça on sait bien, merci :o

 

sauf que l'auteur trouve que sa voiture consomme énormément. Il n'est plus question de "chacun son utilisation". on discute, on compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il faut savoir se faire plaisir sans toujours regarder la conso, surtout quand on roule peu comme Bilou avec sa Cooper.

 

 

Non, non, y a pas blem.... Je ne vais pas la revendre parce qu'elle tête comme un veau :lol:

La voiture est superbe ! Et une fois rodée ce sera un plaisir en mode sport, j'en suis certain :lol:

C'est juste que j'aime bien quand les choses sont claires....

Les consos normalisées annoncées par les constructeurs sont intenables, on le sait tous :jap:

Le problème, c'est que là y a un très très gros gap... ;)

 

Ça fais bientôt 30 ans que j'achète des voitures neuves et que je les rodes, si je dis que je roule souple, certe en ville, c'est que ce n'est pas en mode bourrin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non, y a pas blem.... Je ne vais pas la revendre parce qu'elle tête comme un veau :lol:

La voiture est superbe ! Et une fois rodée ce sera un plaisir en mode sport, j'en suis certain :lol:

C'est juste que j'aime bien quand les choses sont claires....

Les consos normalisées annoncées par les constructeurs sont intenables, on le sait tous :jap:

Le problème, c'est que là y a un très très gros gap... ;)

 

Ça fais bientôt 30 ans que j'achète des voitures neuves et que je les rodes, si je dis que je roule souple, certe en ville, c'est que ce n'est pas en mode bourrin... :)

 

 

 

gageons que cet été, la consommation baissera. faire un rodage en hiver, c'est pas top non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

gageons que cet été, la consommation baissera. faire un rodage en hiver, c'est pas top non plus!

 

 

Je doute quand que cela chute de manière significative, de nos jours on rode parce que on est de la vielle école :lol:

Les moteurs ne sont plus çe qu'il étaient, on verra bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ça on sait bien, merci :o

 

sauf que l'auteur trouve que sa voiture consomme énormément. Il n'est plus question de "chacun son utilisation". on discute, on compare.

Tout à fait :jap:

Y'a 2 semaines j'ai voulu voir ma conso moyenne sur une semaine avec les températures du moment en faisant un trajet d'1h A/R (40kms), soit environ 30mn de départementales et 30mn de ville, l'ODB m'indiquait 9,3 litres (sans dépasser les 3000Trs/mn avec une montée en régime linéaire)

Habituellement sur un plein je suis à 8,4/8,5 litres en moyenne

(moteur ancienne génération, 4 cylindres 1,6 litres 211cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre que d'autre proprios objectifs, tombent sur çe fil... ;)

Je dis objectifs car faudrait pas que çe soit comme les gars qui achètent des Audi et autres à plus de 50k€ et qui sont emmerdés avec... Si si il y en a.... Et j'en connais....Et qui ne communiquent pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

@Bilou.69

 

Si ça t'intéresse, j'ai mis le mon message sur ce topic sur ma consommation ;)

 

C'est loin des 10L que tu mentionnes au début de ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p

On va attendre que d'autre proprios objectifs, tombent sur çe fil... ;)

Je dis objectifs car faudrait pas que çe soit comme les gars qui achètent des Audi et autres à plus de 50k€ et qui sont emmerdés avec... Si si il y en a.... Et j'en connais....Et qui ne communiquent pas ....

 

Je ne comprends pas ton message. Emmerdé dans quel sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p

Je ne comprends pas ton message. Emmerdé dans quel sens ?

 

 

Je voulais simplement dire que de nombreuses Audi et autres connaissent comme d'autre marques des problèmes à répétitions, beaucoup de proprios ne communiquent pas, un peu comme s'ils étaient honteux d'avoir acheté une Audi à plus de 50k€ et que ça tombe en penne comme une autre voiture....

En faisant le parallèle, j'espère que ceux comme moi qui pensent qu'ils y a un souci avec la conso attendue et qui n'est manifestement pas au rendez-vous du 3 cylindres essence de 136cv communiqueront....

Encore une fois je suis prudent, on verra sur la durée avec plus de recul.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Bonjour , j'ai la mini aone f56 1.2 de 102 cv avec 1700km je consomme 7.0 litre au cent via l'obd en conduite normal avec quelques acceleration vers 4,5000 tr minute je fais 80°/o de route national 15 °/o de ville et 5°/o d'autoroute avec un plein je tire dans les 500 kilometre j'ai jamais regarder précisément.

 

Je trouve quelle ne consomme pas des masse , sur autoroute la consommation baisse , si je ferai principalement de l'autoroute la consommation est celle preconiser par MINI je pense

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...