Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , j'ai la mini aone f56 1.2 de 102 cv avec 1700km je consomme 7.0 litre au cent via l'obd en conduite normal avec quelques acceleration vers 4,5000 tr minute je fais 80°/o de route national 15 °/o de ville et 5°/o d'autoroute avec un plein je tire dans les 500 kilometre j'ai jamais regarder précisément.

 

Je trouve quelle ne consomme pas des masse , sur autoroute la consommation baisse , si je ferai principalement de l'autoroute la consommation est celle preconiser par MINI je pense

 

bonne route

 

 

Ok, Merci ;)

Mais mon sujet est l'écart avec les données constructeurs plus importantes qu'à l'habitude (autres constructeurs).

Pour ta voiture, MINI annonce: Consommation extra-urbaine 4,0 [4,2] l/100 km

 

Fonction de ton usage, tu devrait être autour de 5 l/100 selon MINI...

 

2 litres de moins que ce que t'affiche ton ODB... Tu vois ou je veux en venir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Roo727Bb

 

Merci, mais je n'ai jamais fais état de 10l si !?

9L avec 100% ville, oui ! :jap:

 

 

 

Va voir la première page de ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Va voir la première page de ce topic ;)

 

 

Ok :D çe n'était pas un élément factuel, mais une supposition sur le ton de l'humour concernant cette motorisation sur sur 5 portes avec 4 personnes à bord... ;)

Si moi je fais 9l en ville, je pronostiquais un 10l pour la cinq portes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilou, je pensais à un truc... pousse la un peu pour voir ta mini cooper... je serais curieux de connaître la consommation max ..

 

 

 

:lol:

 

 

Ça va venir... :D pour l'instant c'est le jeu des mille bornes... ;)

En plus, seachange m'a dit qu'elle qu'elle était p'têtre à 150 ou 160cv.... Alors.... Patience, je te (vous) tiens au jus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

 

Ok, Merci ;)

Mais mon sujet est l'écart avec les données constructeurs plus importantes qu'à l'habitude (autres constructeurs).

Pour ta voiture, MINI annonce: Consommation extra-urbaine 4,0 [4,2] l/100 km

 

Fonction de ton usage, tu devrait être autour de 5 l/100 selon MINI...

 

2 litres de moins que ce que t'affiche ton ODB... Tu vois ou je veux en venir... :)

 

Bonsoir oui , je vois très bien , faut dire que j'avais pas les chiffres en tete , mais bon il ne faut pas etre naif sur le fait que les chiffres annoncer ne sont jamais ceux réaliser avec son véhicule , meme les constructeurs le savent tres bien ...

 

Apres pour ceux qui est de la mini 1.2 102 cv f56 la consommation est relativement basse je trouve , si l'ont compare les autres citadine comme les fiat 500 la mini est moins gourmande en essence , y'a pas en s'en pleindre , surtous les anciennes mini essence génération r53 était de vrai gouffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oui , je vois très bien , faut dire que j'avais pas les chiffres en tete , mais bon il ne faut pas etre naif sur le fait que les chiffres annoncer ne sont jamais ceux réaliser avec son véhicule , meme les constructeurs le savent tres bien ...

 

Apres pour ceux qui est de la mini 1.2 102 cv f56 la consommation est relativement basse je trouve , si l'ont compare les autres citadine comme les fiat 500 la mini est moins gourmande en essence , y'a pas en s'en pleindre , surtous les anciennes mini essence génération r53 était de vrai gouffre ...

 

 

hep, ce serait intéressant d'avoir ton avis sur ta motorisation.. c'est bien? on peut s'amuser avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond on est d'accord, il n'est plus question de naïveté, les consos nomalisées des constructeurs sont réalisées en condition "labo" donc intenables. Là n'est pas le sujet !

Simplement de toutes les voitures que j'ai acheté, cette MINI a la palme d'or concernant la réalité de conso et celle annoncée par le constructeur. ;)

Je ne dis rien d'autre ;) d'ailleurs si MINI aux USA s'est vu demandé de revoir sa com concernant les consommations çe ne doit pas être pour rien.... Non !?

 

http://m.caradisiac.com/USA-MI [...] -98439.htm

 

J'ai pas la berlue, là !? Ça semble confirmer mes relevés de consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu n'as pas de version US, elles sont légèrement plus lourde, plus haute et les moteurs sont à la base identique mais différent szr certains points.

 

Ta Mini est en rodage, moins de 1'000km, c'est pas tout de suite que sa conso va se calmer, la mienne avant de me faire des 7-800km alors que c'est sensé être une vraie alcoolique m'a fait des 10-11L et ça pendant 4-5'000km voir un peu plus...

 

Faut être patient...

Après elle peut aussi avoir un problème mais c'est rare, très rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu n'as pas de version US, elles sont légèrement plus lourde, plus haute et les moteurs sont à la base identique mais différent szr certains points.

 

Ta Mini est en rodage, moins de 1'000km, c'est pas tout de suite que sa conso va se calmer, la mienne avant de me faire des 7-800km alors que c'est sensé être une vraie alcoolique m'a fait des 10-11L et ça pendant 4-5'000km voir un peu plus...

 

Faut être patient...

Après elle peut aussi avoir un problème mais c'est rare, très rare

 

 

Donc patience... ;) on en discutera plus tard, je referai un point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

 

hep, ce serait intéressant d'avoir ton avis sur ta motorisation.. c'est bien? on peut s'amuser avec?

 

 

Salut , oui c'est pas mal comme motorisation , ca monte facile a 150km/h (sur route privée) la mienne a les jantes en 17 pouce pneus non runflat de la mini s de la pub elle tiens bien le pavé et est assez confortable avec les Dunlop meme sous la pluie , ca n'est pas un foudre de genre mais bon c'est une bonne petite voiture bien insonorisé en plus .

Je reste assez étonner pas la consommation tous de meme assez basse pour moi , comparer au ancienne generation qui était des puits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut , oui c'est pas mal comme motorisation , ca monte facile a 150km/h (sur route privée) la mienne a les jantes en 17 pouce pneus non runflat de la mini s de la pub elle tiens bien le pavé et est assez confortable avec les Dunlop meme sous la pluie , ca n'est pas un foudre de genre mais bon c'est une bonne petite voiture bien insonorisé en plus .

Je reste assez étonner pas la consommation tous de meme assez basse pour moi , comparer au ancienne generation qui était des puits .

 

 

Tu avais quoi déjà comme voiture avant ta MINI !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Oui c'est sur , mais y'a que mois qui trouve que les nouvelles generation de minI essence consomme moins que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Oui c'est sur , mais y'a que mois qui trouve que les nouvelles generation de minI essence consomme moins que les autres ?

 

 

Oui tu as raison, mais la différence n'est pas énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

bon je suis tombé a 11l.5 en ville circulations souvent embouteillée (mode normal) ce qui me rassure.. :)

mais je peste encore a cause du reservoir trop faible et imprecision jauge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis tombé a 11l.5 en ville circulations souvent embouteillée (mode normal) ce qui me rassure.. :)

mais je peste encore a cause du reservoir trop faible et imprecision jauge

 

 

Ah ben c'est sûr que 11,5l/100 tu vas passer souvent à la pompe... :D

Faudra p't être qu'on se mette une tâche sur Outlook !? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

bon je suis tombé a 11l.5 en ville circulations souvent embouteillée (mode normal) ce qui me rassure.. :)

mais je peste encore a cause du reservoir trop faible et imprecision jauge

 

Euh, c'est une JCW que tu as car c'était ma consommation avec ma R56 JCW en ville, sans rouler pépère mais en respectant la limitation de vitesse. Ou alors tu as une chaussure de plomb. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais beaucoup de ville Bilou?

La moyenne sur 24 possesseur est de 7.00l : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

en ce moment essentiellement ville et rocades ou ça roule très bien aux horaires qui sont les nôtres... ;) donc apparenté à de la route...

50/50 en terme de kilométrage.

Volilà ce que l'on peu lire sur certains essais plutôt sérieux.... Donc va falloir se faire une raison pour ce qui est de la conso...

 

À la conduite, ce moteur moderne et exempté de malus est tout simplement un régal ! Il reprend bas, vite et fort. Le couple maxi de 220 Nm est disponible très tôt pour garantir des départs canon en agglomération. À mi-régime, le conducteur dispose toujours d’une réserve suffisante pour ne pas tomber un rapport. Fluidité, souplesse, onctuosité : ce 3 cylindres est une merveille à conduire. Dommage qu’il faille étancher sa soif par un bon 8 l/100 km (moyenne relevée durant notre essai). Le configurateur de conduite (190 €) à trois modes (éco, normal, sport) garantit une conduite sportive à qui le désire (overboost à 230 Nm) ou à l’inverse un caractère plus tempéré. Plus léger, plus sobre et plus performant, ce nouveau moteur n’aura aucun mal à faire oublier le 4 cylindres 1.6 (122 ch) qu’il remplace au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Ma femme avec le 105cv dans l ibiza consomme 7.5, et elle fait que de la ville!!

ça paraît bien moins qu'une one de 102cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Notre ami indique 7l avec 80% de nationale.

Ma femme 7.5 avec 100% de ville, des trajets de 2km et le pied lourd :)

 

Enfin c'est pas le concours de qui a la plus grosse mais je suis étonné.

Quand je prends la bibiza, je tourne facile à moins de 6l, et encore y a pas de boîte 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des vendeurs d'augmentation de puissance, pas des vendeurs de test de puissance

 

 

Oui, je comprends ce que tu que tu veux dire... ;)

Mais je ne suis pas un lapin de trois semaine... :D

Si la curiosité m'étouffe et que j'y passe, ce sera clair avant toute prestation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement facile pour lui de trafiquer les chiffres, et c'est tellement impossible pour toi de discerner la part de vérité d'un vendeur de chiffres...

Tu crois ne pas être dupe, mais à partir du moment où tu leur dis de faire le test tu consens volontairement à devenir dupé ;) c'est aussi simple que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement facile pour lui de trafiquer les chiffres, et c'est tellement impossible pour toi de discerner la part de vérité d'un vendeur de chiffres...

Tu crois ne pas être dupe, mais à partir du moment où tu leur dis de faire le test tu consens volontairement à devenir dupé ;) c'est aussi simple que ça

 

 

:jap: c'est un peu le principe du commerce en 2015... On verra, j'y réfléchi sans plus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...