Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

5,2l c'est sur route

5,8l autoroute

 

J'ai une One et j'ai eu la même consommation avec la Cooper. Tant qu'on roule au régulateur à une vitesse stabilisée le 3cyl consomme très peu, mais dès qu'on sollicite trop l’accélérateur la conso s'envole. Je consommais moins avec la Cooper S en ville qu'avec la One ou Cooper 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gryfin a dit :

5,2l c'est sur route

5,8l autoroute

 

J'ai une One et j'ai eu la même consommation avec la Cooper. Tant qu'on roule au régulateur à une vitesse stabilisée le 3cyl consomme très peu, mais dès qu'on sollicite trop l’accélérateur la conso s'envole. Je consommais moins avec la Cooper S en ville qu'avec la One ou Cooper 😂

 

 


Si peux, c’est ce que je devais consommer avec la Motobecane de mon Grand-père étant gamin… 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hassy a dit :

J’ai fait le test en mode pepouze semi-green sur 20km. 75% de 4 voies à 110 et de la départementale le reste du temps. 
Efficace ce petit 2.0L. 

 

9BF7AED4-47AC-462F-A07E-F6BBAA1C9E7B.jpeg

C’est en Green que c’est bleu autour de la vitesse !?

Je pose la question, je n’ai jamais mis le mode Green 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :

C’est en Green que c’est bleu autour de la vitesse !?

Je pose la question, je n’ai jamais mis le mode Green 🤣

Je sais qu’il est rouge en mode sport :)
j’ai un doute si ça change de couleur entre le mid et le Green….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hassy a dit :

Je sais qu’il est rouge en mode sport :)
j’ai un doute si ça change de couleur entre le mid et le Green….

C’est dingue comme je regarde le compteur… 🤣 jamais fais attention, faudra que je regarde…

Tiens ! Je me suis fait flashé ce matin 🤬🤬🤬 utile finalement les compteurs 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

C’est dingue comme je regarde le compteur… 🤣 jamais fais attention, faudra que je regarde…

Tiens ! Je me suis fait flashé ce matin 🤬🤬🤬 utile finalement les compteurs 🙃

Ça marche mieux que de rouler à l’oreille oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bilou.69 a dit :

C’est dingue comme je regarde le compteur… 🤣 jamais fais attention, faudra que je regarde…

Tiens ! Je me suis fait flashé ce matin 🤬🤬🤬 utile finalement les compteurs 🙃

Combien ? 
 

putain cela fait bien 20 ans que je ne me suis pas fait flasher. Je vais redoubler de vigilance… car c’est un coup de le dire et de me faire avoir connement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jazznet2004 a dit :

Combien ? 
 

putain cela fait bien 20 ans que je ne me suis pas fait flasher. Je vais redoubler de vigilance… car c’est un coup de le dire et de me faire avoir connement 

Comme un con !!!!! Je sais qu’il y a des radars !!! Je revenais de l’atelier avec mes bandes… tranquillou et inattention, un petit 90 au lieu de 70 sur une double voie, rocade ou l’on pourrait rouler à 110 en sécurité…

Fait chier ! Je payerai mon impôt déguisé… 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bilou.69 a dit :

Comme un con !!!!! Je sais qu’il y a des radars !!! Je revenais de l’atelier avec mes bandes… tranquillou et inattention, un petit 90 au lieu de 70 sur une double voie, rocade ou l’on pourrait rouler à 110 en sécurité…

Fait chier ! Je payerai mon impôt déguisé… 🤬

A oui le truc con. 
de toute manière maintenant c’est rare de se faire chopper autrement que connement. 
 

les gens ne roulent plus comme avant. A part certain des cité qui craignent rien. Car la caisse ou la moto n’est pas là leur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MinnieMouse a dit :

Ou ceux qui ont le coyote

Le coyote doit être au moins efficace pour les pièges à cons, les radars fixes… sinon faut pas être le premier à arriver sur le point de contrôle pour prévenir la. Communauté.|

Moi qui suis un lève tôt j’y crois pas trop 🙃

Si j’y viens ce serait pour ces radars fixes qui me coûte un point et 45€ pour une connerie… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si t'es le premier à passer après l'installation du radar c'est pour ta gueule c'est sûr 🙄

Après tu peux aussi te baser sur le nombre d'éclaireurs devant toi, sauf s'ils sont aveugles 😁

Mais c'est bien foutu, même pour les radars tronçons où ça calcul ta vitesse moyenne pour savoir si tu dois ralentir plus que la vitesse du panneau.

M'enfin maintenant que je ne l'ai plus je roule beaucoup moins vite qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MinnieMouse a dit :

Oui si t'es le premier à passer après l'installation du radar c'est pour ta gueule c'est sûr 🙄

Après tu peux aussi te baser sur le nombre d'éclaireurs devant toi, sauf s'ils sont aveugles 😁

Mais c'est bien foutu, même pour les radars tronçons où ça calcul ta vitesse moyenne pour savoir si tu dois ralentir plus que la vitesse du panneau.

M'enfin maintenant que je ne l'ai plus je roule beaucoup moins vite qu'avant.

Bah moi ce qui me gave c’est pas l’excès de vitesse ou tu prends tes responsabilités…

C’est les pompes à fric pour les étourdis comme moi l’autre jour qui me rendent dingue 🤬🤬🤬

On n’est pas dans une démarche d’excès de vitesse, juste on fait pas gaffe 🥺 bon ok ! On n’a qu’à faire gaffe… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bilou.69 a dit :

bon ok ! On n’a qu’à faire gaffe… 

On est pas des machines non plus.

Puis même en faisant attention selon le traffic, les camions... on ne voit pas forcément les panneaux puis à côté de ça faut faire attention à sa vitesse, regarder le gps pour savoir où aller (ou pas si on connaît la route), regarder dans les rétros, laisser passer les motos, regarder une vidéo sur YTB ou envoyer un mail ou bien même lire Caradisiac 😅, faire attention aux autres ....

J'suis bien content de ne pas habiter sur Paname

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MinnieMouse a dit :

On est pas des machines non plus.

Puis même en faisant attention selon le traffic, les camions... on ne voit pas forcément les panneaux puis à côté de ça faut faire attention à sa vitesse, regarder le gps pour savoir où aller (ou pas si on connaît la route), regarder dans les rétros, laisser passer les motos, regarder une vidéo sur YTB ou envoyer un mail ou bien même lire Caradisiac 😅, faire attention aux autres ....

J'suis bien content de ne pas habiter sur Paname


C’est  bien pour ça que j’appelais ça des pompes à fric… en terme de sécurité routière c’est sans objet.… 

je me suis fais flashé sous Téo à Lyon, c’est un tunnel à double sens unique donc on ne vois même pas ceux qui roulent à contresens puisqu’ils sont dans le tunnel d’à côté…

C’était à 90 ils l’ont descendu à 70 sûrement pour la pollution et les riverains, dans un tunnel logique 🤣

Le tunnel est entrecoupé de trois portions de 500m en plein air = radar

Et paf !!! 📸

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bilou.69 a dit :


C’est  bien pour ça que j’appelais ça des pompes à fric… en terme de sécurité routière c’est sans objet.…  

Ah ça, quand on voit qu'à la base les radars devaient être placés dans les zones accidentogènes et qu'on les retrouve sur de belles lignes droites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MinnieMouse a dit :

Ah ça, quand on voit qu'à la base les radars devaient être placés dans les zones accidentogènes et qu'on les retrouve sur de belles lignes droites...

Il faut donc aller dans les virolo 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones accidentogenes ne sont pas toujours celles qu’on croit.

 

Mais bon, je ne m’étendrai pas sur le sujet, j’aurai l’impression d’être au boulot. Et comme je ne supporte plus mon boulot 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jon421 a dit :

Les zones accidentogenes ne sont pas toujours celles qu’on croit.

 

Mais bon, je ne m’étendrai pas sur le sujet, j’aurai l’impression d’être au boulot. Et comme je ne supporte plus mon boulot 😇

Je suis en tord j’ai qu’à surveiller ma vitesse…

Mais bon 70 km/h une double voie sans personne dans l’autre sens, l’inattention sur la vitesse est vite là…

Boulevard périphérique, en 2 et 3 radars 🤬

ACE775B7-D6A4-495D-9383-3D0E1232859F.png.c675a5e981fbf822a2ea300238e8af76.png 
 

Les vrais délinquants sont à 150 sous les tunnels et les cons se font flasher 5-10 au dessus 🙃

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jazznet2004 a dit :

Il faut donc aller dans les virolo 😁

On est bien moins gâté que vous dans le nord 🙄

 

il y a 7 minutes, jon421 a dit :

Les zones accidentogenes ne sont pas toujours celles qu’on croit.

 

Mais bon, je ne m’étendrai pas sur le sujet, j’aurai l’impression d’être au boulot. Et comme je ne supporte plus mon boulot 😇

Certes, après j'ai pris l'exemple de la ligne droite car tout le monde sait accélérer en ligne droite donc forcément la probabilité d'engranger le plus d'argent est plus important qu'en virage.

Mais j'aurais aussi bien pu parler des radars qui se trouvent après une succession de changements de vitesse (et ce toujours en ligne droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à mourrir de rire 🤣 

Vu l’état de nos routes qui se dégradent de jour en jour, la répartition des recettes des amendes devrait être revue !?

@jon421 t’as pas un collègue en charge de ça !? 😏

Parce que là, la seule réflection qui me vient c’est « De qui se moque t’on !? »

 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/liste-des-faq/les-radars-ne-sont-ils-pas-en-realite-des-pompes-fric-pour-remplir-les-caisses-de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 1 heure, MinnieMouse a dit :

Puis même en faisant attention selon le traffic, les camions... on ne voit pas forcément les panneaux puis à côté de ça faut faire attention à sa vitesse, regarder le gps pour savoir où aller (ou pas si on connaît la route), regarder dans les rétros, laisser passer les motos, regarder une vidéo sur YTB ou envoyer un mail ou bien même lire Caradisiac 😅, faire attention aux autres ....

J'suis bien content de ne pas habiter sur Paname

Ben alors ????

Tu arrives à faire toussat, alors que la dame dans la boite en plastique du GPS te dit dans quelle file aller 1 km avant les carrefours, te prévient pour tourner etc...???

Tu as oublié aussi la dégustation du jambon-beurre en roulant (ou du CHEESEBURGER) avec les frittes et la mayo,ainsi que l'engloutissement d'une boisson énergisante, suivies  du curage de nez/ d'oreilles, puis d'arrachage des poiluches et d'une petite sieste au régulateur !

Tu roules vraiment dans un monde hostile 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bilou.69 a dit :

C’est à mourrir de rire 🤣 

Vu l’état de nos routes qui se dégradent de jour en jour, la répartition des recettes des amendes devrait être revue !?

@jon421 t’as pas un collègue en charge de ça !? 😏

Parce que là, la seule réflection qui me vient c’est « De qui se moque t’on !? »

 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/liste-des-faq/les-radars-ne-sont-ils-pas-en-realite-des-pompes-fric-pour-remplir-les-caisses-de


Allez après j’arrête. C’est juste pour répondre à ta question. 😉

 

L’etat n’est plus en charge des routes, sauf les routes à grande circulation et les voies rapides. Dans ce cas, c’est le périmètre de la DIR. 
 

La grosse majorité de la voirie routière est gérée par le département et par les communes. 
 

Force est de constater que les routes sont tout de même moins propres et en moins bel état depuis ce transfert. Et je ne suis pas trop un ami des anciens des routes, ni des ouvriers du parc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jon421 a dit :


Allez après j’arrête. C’est juste pour répondre à ta question. 😉

 

L’etat n’est plus en charge des routes, sauf les routes à grande circulation et les voies rapides. Dans ce cas, c’est le périmètre de la DIR. 
 

La grosse majorité de la voirie routière est gérée par le département et par les communes. 
 

Force est de constater que les routes sont tout de même moins propres et en moins bel état depuis ce transfert. Et je ne suis pas trop un ami des anciens des routes, ni des ouvriers du parc…


Pour finir également 😏

Voies rapides et routes à grande circulation il y a un sacré boulot à faire… c’est dans un état pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 13:04, jon421 a dit :

Force est de constater que les routes sont tout de même moins propres et en moins bel état depuis ce transfert

Force est de constater la baisse des budgets locaux, décidée par les gouvernements, indispensable certes mais aux modalités plus que discutables, preuve en est notamment l'état des routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 21:49, gryfin a dit :

Qui dit mieux ? 😁
 

061D1D31-0AA7-40EA-A1A3-5D758D51143B.thumb.jpeg.9ff3ccc2e68152a8357810f2434e6c69.jpeg

 

je remonte un peu ce topic que je découvre à l'instant ...

 

du coup, je vous sort mon petit record avec mon ancienne Cooper F56 😇

gom_cooper_fred.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’étant pas pressé par le temps, c’était trajet gratuit avec une vitesse maximale à 110 sur autoroute, 100 sur 2x2 voies et 90 sur 2x1 voies. Et je ne me souciais même pas des boîtes à images 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, one78 a dit :

N’étant pas pressé par le temps, c’était trajet gratuit avec une vitesse maximale à 110 sur autoroute, 100 sur 2x2 voies et 90 sur 2x1 voies. Et je ne me souciais même pas des boîtes à images 😅.

Je comprends… mais je ne sais pas faire 🤤

 

je rebondis là-dessus… 😏

5 litres au 100 avec FAP justifient un malus !?

Avec de telles consommations pourquoi partir plein pot sur le VE !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...