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Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
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Mais tu marches aussi bien qu'une S R53 :ange:

 

:oakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

C'est vrai qu'il a l'air de bien fonctionner ce petit 1,5L survitaminé... :)

Mais je pense que pour se faire plaisir il ne faudra plus parler carburant... :lol:

 

Le THP, abstraction faite des problèmes de jeunesse qu'a connu ce moteur semble beaucoup plus sobre .de là à dire plus efficient malgré une génération de retard... ???

 

J'ai les deux, donc une fois la Mini rodée je pourrai être objectif sur le sujet :)

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Invité §Nev005ap

Nimporte quelle moteur, si tu tapes dedans, il faut plus regarder la conso :D

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Invité §cle475sT

Nimporte quelle moteur, si tu tapes dedans, il faut plus regarder la conso :D

 

 

Exactement :D

 

ça peut s'envoler

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Nimporte quelle moteur, si tu tapes dedans, il faut plus regarder la conso :D

 

 

Ben oui ! :lol:

Mais j'ai lancé le sujet en référence aux consommations annoncées par le constructeur....

Et là, je ne suis pas le seul à constater qu'il y a un gros écart... :)

 

http://m.caradisiac.com/USA-MI [...] -98439.htm

 

De là à penser que par ici on nous prend vraiment pour des .... Y a pas loin ! :)

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Invité §pat684Dn

mais ces ecarts sont pour toutes les voitures.

je trouve aussi que les ecarts sont importants mais au final, la consommation est a peine superieure a une compact diesel de puissance equivalente, ai pu comparer avec un 118d sur meme parcours et la cooper doit consommer max 5 pourcents de plus.

le truc avec la mini cest quon conduit sans doute en moyenne de maniere plus dynamique qu avec une autre, because plaisir de conduite, et en moyenne ce sont des voitures a usage urbain, donc en moyenne des consommations plus elevees.

 

pour moi au bout de 3000 km c est en effet dans les 14l en ville ( bouchons, 20km/h de moyenne) mais peut descendre a 6.3l sur autoroute. a noter que l'odb me parait un peu farfelu et qu au dela de la consommation c est la capacite du reservoir qui est un probleme. bref c est in moteur glouton en ville et econome ailleurs!

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Invité §Ola138vU

La conso moyenne de ma mini cooper 1.5 136cv s'établit tres précisement à 6,45 l/100 après un peu plus de 12000 kms réalisés.

 

J'ai noté tous les pleins de carburants car l'ODB propose une valeur un peu optimiste (8% d'erreur pour moi).

 

Je trouve la conso correcte; je roule normalement mais ne fais quasiment jamais de ville (j'habite ds une station de skis).

 

2 problemes à noter sur la mini :

- réservoir trop petit

- jauge à carburant peu fiable : comme chez moi il y a beaucoup de relief, quand la jauge n'indique plus qu'un trait de carburant; cela peut signifier 35 à 37 litres à remettre (ok) et des fois seulement 29 ou 30 litres (oups)

 

Bonne route à toutes et tous et bonne année

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Seulement 136ch (en pratique plutot 150-160) oui mais 220/230nm de couple, moins de 8 secondes de 0 à 100, à peu près aussi performante que la Cooper S 2002, qui consommait elle beaucoup plus... notamment en ville

http://www.zeperfs.com/duel5198-746.htm

 

Mais tu marches aussi bien qu'une S R53 :ange:

 

:oakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

en fait, aussi bien qu'une R56 S... avec temps mesurés d'après le moniteur auto.

 

le 0 à 100 s'est soldé par un 7,8 secondes... il s'agit du même résultat de la cooper automatique de 136 chevaux.

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bilou> pourquoi ne pas essayer de faire quelques kilomètres (20-30) sur autoroute en roulant tranquillement et voir combien tu consommes? réinitialise l'ordinateur de bord avant de le faire.

 

une voiture étant sensée consommer moins sur autoroute, ça permettra de voir que c'est le cas. l'ordinateur de bord des mini a tendance à afficher le même résultat de consommation pendant très longtemps.. parfois, il faut le remettre à zéro. (c'est ce que j'ai remarqué avec mes deux mini).

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bilou> pourquoi ne pas essayer de faire quelques kilomètres (20-30) sur autoroute en roulant tranquillement et voir combien tu consommes? réinitialise l'ordinateur de bord avant de le faire.

 

une voiture étant sensée consommer moins sur autoroute, ça permettra de voir que c'est le cas. l'ordinateur de bord des mini a tendance à afficher le même résultat de consommation pendant très longtemps.. parfois, il faut le remettre à zéro. (c'est ce que j'ai remarqué avec mes deux mini).

 

 

Oui, effectivement.

Hier une sortie sur Lyon en centre-ville, avec aussi des voies rapides... L'ODB affiche maintenant une conso moyenne de 8,8L depuis la livraison. Donc comme je le disais, je vais suivre ça dans le temps...

Par contre, pour infléchir la conso... Ouf !!! Faut vraiment y aller molo :)

Je ne me suis pas encore habitué au bruit dans l'habitacle que fait ce moteur à 1800 tours à 95km/h en 6ème sur la rocade... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif on dirait un diesel... :) et j'aime pas le bruit des diesels... :)

J'vais p'têtre monté le volume de l'autoradio !? :lol:

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Invité §Bad537Xd

les consommations... vaste sujet.

je ne fais pas trop confiance aux ordinateurs..juste pour la tendance.. :D

 

je fonctionne à la vieille école:

je note le nombre de litres et le kilométrage..

au bout de quelques milliers de kilomètre.. ( représentation assez correcte de l'utilisation du véhicule)... je me replonge dans les règles de 3.. ( seul les plus de 50 ans comprendront :D ).

et là.. je regarde un peu ce que çà donne... je fais çà pour mes motos également..

çà m'amuse.. et çà autorise quelques petits commentaires sur les sujets "ad oc"...

pour les plus jeunes.. rassurez-vous j'utilise aussi le phone pour être au gout du jour.. (photos et calculette :D :D )

 

 

une méthode assez archaïque... certes. mais fiable.pour l'exemple.: 15l pour 250 bornes.. on sait tout de suite...

 

 

 

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les consommations... vaste sujet.

je ne fais pas trop confiance aux ordinateurs..juste pour la tendance.. :D

 

 

 

 

Je suis assez d'accord, même si je pense qu'en 2015 les OBD sont fiables et précis.

Ce qui m'a décider à ouvrir cette discution pour nos F56, c'est que sur la guirlande de diodes rouges du réservoir d'essence les ampoules claquent à vitesse grand V lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif:lol:

Remarque, avec que 44L dans le réservoir il y a là un début d'explication :lol:

Ce sera aussi intéressant de voir ce que cela donne pour les motorisations diesels...

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Invité §Bad537Xd

bien évidement, je ferai un suivi pointu sur ce sujet.

de plus, le REX est pratiquement inexistant vu la jeunesse des modèles.

j'avais souvenir d'un 9L en moyenne sur mon clubman de 2009.

et je suis vraiment "léger" sur la conduite..

je roule "au couple" et ne suis pas en milieu urbain.

par contre le X1 en 2L diesel.. je suis à 5L...

je suis curieux de comparer la 55 à ce dernier...

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Invité §Fun350TM

Pour ma part, F56 One 102ch ... après 12000 km de ville principalement je suis à 6,1L/100 pile en conduite normal sans abuser de la pédale mais quand même ... Si on laisse la pédale un peu tranquille, on a réussi à descendre à 5,7L/100, si par contre si on la pousse costaud on frôle les 7L/100.

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Invité §cle475sT

Pour ma part, F56 One 102ch ... après 12000 km de ville principalement je suis à 6,1L/100 pile en conduite normal sans abuser de la pédale mais quand même ... Si on laisse la pédale un peu tranquille, on a réussi à descendre à 5,7L/100, si par contre si on la pousse costaud on frôle les 7L/100.

C'est très correct !

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Invité §cle475sT

J'ai essayé de faire attention à la conso et je suis à 7l en faisant des trajets de 15 à 20 kms en conduisant comme mamie.

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Invité §cle475sT

En mode green ?

 

 

Non en mode normal, le mode green est trop poussif et te fait limite consommer plus sauf en ayant un oeuf sous le pied.

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Invité §cle475sT

Ce mode green est vraiment pas agréable à utiliser... ça change le bruit du moteur en plus, vraiment pas terrible

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Invité §cle475sT

Moi j'aimerai savoir si le 2l 192 consomme réellement moins que le 1.6l 184/211 ??

 

J'en doute alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

J'ai noté un comparatif de mon expérience plus haut, la différence est vraiment minime en faveur du 2.0 mais il est plus agréable en offrant de meilleures performances que l'ancien 1.6 184 donc c'est un plus selon ma conduite.

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Invité §cle475sT

Ah désolé j'avais pas vu [:j@y's:4]

 

Tu notes un léger mieux c'est déjà ça... Sur le papier il est censé avoir combien se différence entre les deux?

 

 

En tous cas entre l'ancienne Works et la nouvelle tu as 23% de baisse pour la nouvelle sur le papier...

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Invité §cle475sT

 

Je n'y connais (encore :)) rien les gars... La JCW dont tu parles a quel moteur de base ? Un THP ?

oui le TPH 1.6 211cv

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Source sprintmonitor

 

F56 136ch : moyenne sur 25 voitures : 6.83L/100

F56 192ch : moyenne sur 34voitures : 7.84L/100

R56 175/184ch: moyenne sur 219 voitures : 8.16L/100

R56 211ch : moyenne sur 30 voitures : 8.24L/100

 

Les moyennes entre plusieurs voitures sont un peu plus fiables

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oui donc peu de différence finalement entre les deux génération! Ça me paraît logique

 

Quand je vois la golf gti donnée constructeur 6l/100, et sur sprintmonitor 197 voitures 9,44 de moyenne... ok on ne roule sûrement pas en mode test (surtout avec ces bagnoles) mais sur ce cas on est quand même assez loin :o

en tous cas cela me rassure car je trouvais qu'elle surconsommait ma gti

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Invité §Ola138vU

Source sprintmonitor

 

F56 136ch : moyenne sur 25 voitures : 6.83L/100

F56 192ch : moyenne sur 34voitures : 7.84L/100

R56 175/184ch: moyenne sur 219 voitures : 8.16L/100

R56 211ch : moyenne sur 30 voitures : 8.24L/100

 

Les moyennes entre plusieurs voitures sont un peu plus fiables

 

 

Données intéressantes, merci pour l'info !

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