Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru174zv

 

Tu executes ta commande où ? Merci

 

 

Bah une fois connecté (en client ssh) sur le système MZD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rci862BY

Bonjour,

Pourrais-tu nous expliquer un peu plus en détail cette histoire de Android TV box ?

Merci :-)

 

 

alors vous avez 2 choix un boitier de ce genre : Interface Android Mazda dont voici le démo :

son avantage l'écran est tactile mais le prix est de 450 dollars

 

ou

 

ce genre de boitier : Android TV Box démo :

inconvénient pas d'écran tactile et pas de gps il faut l'ajouter par une clé usb gps coûte totale avec le controller pour avoir le rca sur Mazda un peu pres 250 dollars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Bq

J'ai une Mazda 2 dont la version de CMU est 42.00.500

 

J'ai quelques bugs ennuyeux notamment des craquements lorsque j'écoute de la musique via le bluetooth depuis mon iphone (pas de craquements lorsque je lis des MP3 stockés sur une clé USB)

 

J'ai aussi parfois un écran noir à la place de la navigation.

 

J'ai trouvé sur ce forum une version plus récente de CMU:

 

http://mazda3revolution.com/fo [...] loads.html

 

J'ai bien lu l'intégralité du post et il semblerait que la dernière version de la liste proposée en téléchargement soit compatible avec le système MZD de la Mazda 2- 2015 : celui ci cmu150_EU_56.00.230A

Ce qui ferait donc passer de la version 42 à la version 56 après mise à jour, la procédure de MAJ est bien expliqué sur le site mazda3hacks.com

 

Y'a t'il des possesseurs de Mazda 2 sur le forum qui ont déjà fait eux même cette mise à jour sans passer par le concessionnaire ? Et si oui, est ce que la version 56 corrige ces problèmes de streaming bluetooth ?

 

Je ne tiens pas absolument à avoir la toute dernière version de firmware, mais si cette dernière corrige les bugs en question, je suis prêt à faire la MAJ moi même car habitant Paris, le passage chez le concessionnaire rien que pour faire cette MAJ est assez contraignant, la prochaine révision étant programmée pour mai 2016.

 

Les retours d'expérience sont les bienvenus, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Savez vous comment faire pour recevoir les notifications de mail ?

Ça marche bien pour les SMS, mais je ne vois aucun mail alors que j'ai activé la notification comme pour les SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Normalement c'est la même version pour tout le monde car le système est universelle.

Je pense donc a la CMU150_EU_56.00.230A

 

J'ai tors dites-moi?

J'ai demander a mon CC de faire la MAJ.

Il m'a repondu: "Eh tout facon ca marche a quoi ca vous sert?" Mais loool

 

Ensuite il m'a dit qu'il ne faisait pas dans ma CC.... Probleme de bande passante, ca risque de faire tout sauter blabla....

 

Je lui propose alors de l'aider en lui fournissant au pire les fichiers.

 

Gros blanc et il me dit qu'en fait il ne sait pas qu'il n'a jamais fait et qu'il va voir avec le SAV savoir s'ils ont le matos :(

 

Pff no comments... :(

 

 

Mise à jour faite par mon cc, version 56.00.230 EU N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Merci pour la procédure concernant la restriction tactile, je suis vraiment tenté pour la mettre en oeuvre mais j'ai quand même un peu peur de commencer à bidouiller le système et suite à une mauvaise manip de rentre l'ensemble du truc inopérationnel. Y'a t'il un risque à manipuler les scripts SSH ?

 

 

J'ai suivi le script de rcin2008 pour enlever la restriction tactile du gps. Cela fonctionne impeccablement bien.

Merci à toi rcin2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rci862BY

 

J'ai suivi le script de rcin2008 pour enlever la restriction tactile du gps. Cela fonctionne impeccablement bien.

Merci à toi rcin2008.

 

 

Derien, maintenant que tu as la dernière version tu peux avoir le compte tour vitesse que j'ai montrer plus haut, et tu peux encore avoir pas mal de choses sympa, par exemple réduire le temps d'affichage du message divertissement tu sais le message chiant qui s'affiche a chaque démarrage de 3.5 sec à moins d'une seconde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rci862BY

Et tu as utilisé un chargeur de batterie pendant la (longue) maj?

 

 

La mise à jour il a faite chez son CC

 

Mais pour répondre a t'a question, non y a pas besoin de batterie met ton véhicule en position ON (Il faut surtout pas le démarrer ) et pendant la procédure chaque 15 à 20 min appuie sur l'embrayage si tu le fait pas la batterie va se mettre en sécurité et l'installation sera interrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Et tu as utilisé un chargeur de batterie pendant la (longue) maj?

 

 

Enlever la restriction GPS n'est pas une mise à jour, c'est executer un script afin de mofifier un parameter du système, c'est tres court. La vraie mise à jour du système sera plus long, là il faut un chargeur (plus risqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

 

Enlever la restriction GPS n'est pas une mise à jour, c'est executer un script afin de mofifier un parameter du système, c'est tres court. La vraie mise à jour du système sera plus long, là il faut un chargeur (plus risqué).

 

 

La mise à jour a été faite chez mon cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

 

Derien, maintenant que tu as la dernière version tu peux avoir le compte tour vitesse que j'ai montrer plus haut, et tu peux encore avoir pas mal de choses sympa, par exemple réduire le temps d'affichage du message divertissement tu sais le message chiant qui s'affiche a chaque démarrage de 3.5 sec à moins d'une seconde :)

 

 

Peux-tu me donner le lien de la réduction du temps d'affichage svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mise à jour a été faite chez mon cc.

 

 

Bonjour,

 

Mon CC me certifie encore ce matin qu'il n'y a pas de bulletin technique pour ça et me demande où g eu ces "infos exotiques"....

Avez-vous svp une note ou un référence sur la facture à me fournir pour justifier mes dires svp? :(:pt1cable::benetton::bah:

 

De plus il a été incapable de me donner la version de base livré sur mon véhicule. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

De plus il a été incapable de me donner la version de base livré sur mon véhicule. :eek:

 

Quoi ? C'est écrit dans le manuel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rci862BY

 

Enlever la restriction GPS n'est pas une mise à jour, c'est executer un script afin de mofifier un parameter du système, c'est tres court. La vraie mise à jour du système sera plus long, là il faut un chargeur (plus risqué).

 

J'ai fait moi même la mise à jour au moins 4 fois sans aucun chargeur, cette dernière prend environ 50 min pour la faire et franchement la batterie est largement capable de tenir la voiture en tension jusqu'à la fin :)

 

 

L'instruction se trouve sur le site Mazda3Hack, il faut exécuter ces commandes une fois connecté en SSH.

 

http://www.mazda3hacks.com/dok [...] laimertime

 

 

sur t'a nouvelle version, la commande SSH sur ce site ne fonctionnera pas, il faut aller récupérer le fichier systemApp.js ( /jci/gui/apps/system/js/systemApp.js ) ouvre le avec notepad++ par exemple cherche 3500 normalement tu trouvera 2 tu les change par 100 enregistre et envoi par sftp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced343uq

Bonjour à tous.

 

J'ai essayé d'installer un système d'alerte en cas de "danger" et me l'affiche à la première mise en route de la carte SD, puis s'efface...

 

Auriez-vous une solution?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric346qI

bonjour

y a t il des nouvelles concernant l'existence d'un fichier "zone de danger" FRANCE sur nos gps embarqués...

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced343uq

Je ne peux pas te dire... Ce que je sais, c'est qu'en Suisse oui, mais il s'efface automatiquement...

 

 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic327Wa

Bonjour, je viens vers vous car j'ai chercher sur ce topic mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Je vous explique, j'ai un Mazda CX3 que j'ai mis à jour en version CMU150_EU_56.00.230A mais le problème est que j'ai un IPhone 6 et je n'arrive pas à recevoir mes SMS sur ma Mazda dans l'onglet réglage, l'icone est grisé.

Par contre la synchronisation des contacts fonctionne ainsi que la réception d'appels.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

si je reçois bien mes SMS avec un iPhone 6...

par contre mon bug pour l'infotraffic n'est toujours pas résolu, ils cherchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Bonjour à tous,

 

Sur mon cx3, subitement, en roulant, l'écran est devenu tout noir. Plus aucunes fonctions GPS, musiques, fonctions,etc...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur mon cx3, subitement, en roulant, l'écran est devenu tout noir. Plus aucunes fonctions GPS, musiques, fonctions,etc...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?

Merci pour votre aide.

 

j'ai déjà rencontré plus ou moins le même problème oui.

Surtout après un démarrage vif mais avec pas assez de gaz (moteur qui broute un peu). Du coup le MZD bloquait ou redémarrait.

J'ai fais la maj il y a peu (version 56 donc) et depuis je n'ai plus rencontré ce problème (excepté les basses qui disparaissent de temps en temps (nécessite un redémarrage après plusieurs minutes)) mais il est encore trop tôt pour dire que c'est résolu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

j'ai déjà rencontré plus ou moins le même problème oui.

Surtout après un démarrage vif mais avec pas assez de gaz (moteur qui broute un peu). Du coup le MZD bloquait ou redémarrait.

J'ai fais la maj il y a peu (version 56 donc) et depuis je n'ai plus rencontré ce problème (excepté les basses qui disparaissent de temps en temps (nécessite un redémarrage après plusieurs minutes)) mais il est encore trop tôt pour dire que c'est résolu pour moi.

Merci pour ta réponse.

En ce qui me concerne, ça m'est arrivé alors que je roulais normalement, moteur chaud et tout à coup plus rien; depuis l'écran reste noir. Et plus aucunes commandes (radio/gps/etc) ne fonctionnent. Je suis en version 51.

J'ai vais prendre RDV chez MAZDA cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En ce qui me concerne, ça m'est arrivé alors que je roulais normalement, moteur chaud et tout à coup plus rien; depuis l'écran reste noir. Et plus aucunes commandes (radio/gps/etc) ne fonctionnent. Je suis en version 51.

J'ai vais prendre RDV chez MAZDA cette semaine.

 

ma version était la 31.

Je ne suis pas sur que de la 51 à 56 tu verra beaucoup de différence ...

Mais ca peut pas faire de mal j'imagine.

Enfin bon, il faudra peut être encore quelques mois avant que le gros des bugs soient résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

ma version était la 31.

Je ne suis pas sur que de la 51 à 56 tu verra beaucoup de différence ...

Mais ca peut pas faire de mal j'imagine.

Enfin bon, il faudra peut être encore quelques mois avant que le gros des bugs soient résolu.

 

Effectivement, espérons que cela s'améliore avec le temps. Ce n'est que de l'informatique après tout. :(

Mais quand ça arrive, c'est très énervant, d'autant qu'il faut (à priori) retourner chez MAZDA. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat144HD

 

Voila ma racine carte SD

 

Capture d’écran (6).png

 

 

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle mazda 6 wagon 2015, mais 1h apres sa reception le gps faisait deja des siennes.. Depuis lors plus de signal gps, le gps ne trouve plus de satelittes... Je vais donc hier apres midi au garage faire la mise a jour, mais tjr rien... Ils ne trouvent pas! Je vois alors sur ma carte sd qu'il manque le dossier system volume information, qui pourrais me dire a quoi sert ce dossier et si le problème ne viendrait pas de la... Peut etre qqn saurait-il m'envoyer ce dossier? Merci d'avance, je suis deseperé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

 

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle mazda 6 wagon 2015, mais 1h apres sa reception le gps faisait deja des siennes.. Depuis lors plus de signal gps, le gps ne trouve plus de satelittes... Je vais donc hier apres midi au garage faire la mise a jour, mais tjr rien... Ils ne trouvent pas! Je vois alors sur ma carte sd qu'il manque le dossier system volume information, qui pourrais me dire a quoi sert ce dossier et si le problème ne viendrait pas de la... Peut etre qqn saurait-il m'envoyer ce dossier? Merci d'avance, je suis deseperé :(

Bonjour,

Le dossier system volume Information est un dossier qui sert pour l'enregistrement de données du système windows. Il n'est pas présent dans ma carte SD originale du GPS. As-tu fait une copie de la carte SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat144HD

Merci de ta rep rapide :) oui j'ai fait un backup mais la carte fonctionne, elle me localise juste en russie, et ne trouve pas de satelittes, c'est qd meme bizarre que ça ai fonctionné 1h puis puis rien. Ils ont regardé au garage si rien de mal branché ou autre mais n'ont rien trouvé, il se renseignent chez mazda france mais j'ai peur que ça ne prenne des mois... Peut etre l'antenne est elle défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Merci de ta rep rapide :) oui j'ai fait un backup mais la carte fonctionne, elle me localise juste en russie, et ne trouve pas de satelittes, c'est qd meme bizarre que ça ai fonctionné 1h puis puis rien. Ils ont regardé au garage si rien de mal branché ou autre mais n'ont rien trouvé, il se renseignent chez mazda france mais j'ai peur que ça ne prenne des mois... Peut etre l'antenne est elle défectueuse ?

tu as le même problème avec la carte originale? Quand à l'antenne c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat144HD

C'est ma carte originale! J'ai commencé a l'enlever qd j'ai eu la perte de signal pr en faire un backup, et meme dans le menu caché de l'auto code 72 pr le signal gps, il ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...