Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

C'est bizarre

Certaines clé USB 3 ne semble pas être lu d' autre oui

certaines la musique passe mais pas les maj.

 

c'est a ni rien comprendre

 

 

L'important c'est de virer tous les fichiers systèmes de vos clés usb.Surtout sur celles qui vous servent à réaliser vos mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Bq

Histoire de regrouper les infos je replace sur ce topic mon petit tuto sur la mise à jour de la carto gps pour les intéressés.

 

Voilà je viens juste de terminer ma mise à jour de la cartographie du GPS. Un petit tuto de la manip sous mac OSX:

Manip réalisée sur un Macbook Pro Retina (lecteur de carte SD inclus) avec carte SD Sandisk Ultra de 8Go classe10 achetée 8€ chez Leclerc

 

Télécharger puis installer Mazda Toolbox:

https://mazda-eu.naviextras.co [...] /downloads

Disponible désormais pour mac OSX et Windows

 

Effectuer une copie de votre carte SD originale avant d'effectuer la mise à jour:

Insérer la carte originale dans le lecteur de carte de votre ordi. Elle va apparaitre sur le bureau avec le nom NO NAME.

Sur mac OSX réaliser un "clic droit" sur l'icône et choisisser l'option dupliquer.

Tout le contenu de la carte va être copier sur votre bureau dans un répertoire NO NAME

 

Retirer ensuite la carte originale et placer la nouvelle carte. Aucune action de formatage n'est a réaliser sur cette carte, il est déjà formatée au bon format FAT32.

Copier le contenu du répertoire NO NAME sur cette nouvelle carte.

 

Laisser la carte dans le lecteur et lancer le logiciel Mazda Toolbox.

Le logiciel va tout d'abord vérifier si une nouvelle Version de Mazda Toolbox est disponible.

Puis il va scanner la carte SD, récupérer le code VIN du véhicule (inscrit dessus) pour identifier si vous avez le droit de mettre à jour la carto. Si une mise à jour est disponible il va vous proposer d'effectuer cette mise à jour, va ensuite la télécharger puis l'installer. Le téléchargement va varier en fonction de votre connexion internet, il est quand même assez long, j'en ai eu pour environ 1 heure. L'installation quant à elle est beaucoup plus rapide.

Une fois la mise à jour réalisée le logiciel vous invite à retirer votre carte SD.

 

Il ne vous reste plus qu'à l'insérer dans le lecteur de votre véhicule (le contact doit être coupé).

Redémarrer votre Mazda et le tour est joué. Vous constaterez qu'avec une carte de classe 10 le démarrage du système et le chargement des cartes est beaucoup plus rapide. J'avais une carte de classe 4 d'origine.

 

Pour la mise à jour de la base de données média Gracenote le logiciel et le tuto sont dispo ici:

http://www.mazdahandsfree.com/ [...] uage=fr-EU

 

 

 

Merci pour ce tuto bien pratique ;) Je vais essayer la manip aujourd'hui, le concessionnaire m'a bien mis en garde de ne pas égarer la carte SD qui coute 650 € à remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car408gC

Je viens d'acheter une clé USB 3.0 Sony 32 go, et ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

j'ai un disque dur externe de 500Go en 3.0 et ça marche à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281PQ

J'ai mis une clé usb en 3.0 de 8Go, ca fonctionne nickel.

Et merci pour les posts, j'ai fait la copie de la carte SB, et maintenant l'originale est gardé bien au chaud pendant que la catégorie 10 garde la 3 :)

 

J'ai vu des posts précédents parlant de zone d'alerte (ou autres) du Gps, quelqu'un a-t-il des nouvelles à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil265fJ

Bonsoir,

 

Petite question sur le GPS...

 

A défaut des "zones de danger" gère-t-il le trafic en temps réel avec reroutage auto vers un chemin plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281PQ

Oui, via le partage de la connexion wifi de ton smartphone, et avoir de la data bien-sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil265fJ

Oui, via le partage de la connexion wifi de ton smartphone, et avoir de la data bien-sur :)

 

 

J'ai 5Go de data sur mon abonnement, et je ne dois même pas utiliser 1Go... donc ça devrait aller :)

 

J'ai trouvé l'info sur le site Mazda. Apparemment c'est un abonnement, comme j'ai sur le TomTom.

Mon CC m'a dit que c'était gratuit les 3 premiers mois, donc je vais pouvoir tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281PQ

Salut je viens de changer mon tél par un Zenfon 2, mais le wifi ne se connecte pas.

Quelqu'un a-t-il réussi avec le même appareil ?

Ou une procédure spécifique ?

Pour info j'y suis arrivé avec le G3S de Lg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic533Jg

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je suis l'heureux propriétaire depuis une semaine d'une Mazda 6 Wagon 175 BVA 4WD Skycruise(équivalent Sélection au Luxembourg) en remplacement de ma Passat CC.

Il y a certaines fonctionnalités que je n'arrive pas à activer, mon téléphone n'est pas référencé dans les compatibles Mzd, c'est un Wiko Higway 4G avec android 4.4.2 et j'utilise l'application Hangouts pour les sms.

 

Au niveau communication :

- connexion Bluetooth ok

- chargement des contacts ok

- appel et réception ok

- lecture des sms ok

Par contre dans le menu les paramètres Notification et SMS restent grisés, je n'arrive pas à récupérer l'historique de mes sms ni à envoyer de sms.

 

Au niveau application :

Le partage de connexion wi-fi ok avec data et gps activés sur le téléphone, utilisation des applications Aha et stitcher ok.

Les applications trafic, météo et carburant restent néanmoins grisés(utilisation sans et avec itinéraire de navigation), il me semblait que nous avions 3 mois d'essai, et j'ai compris que c'était natif sur la carte sd sans rien télécharger.

Je ne comprends pas non plus l'utilisation de l'application entretien, quand on programme un entretien on a le message entretien recquit qui apparaît tout le temps, soit les alertes entretien sont gérées en automatique comme d'habitude sur un véhicule et je ne vois pas l'interet de cette appli.

 

Au niveau audio :

A quoi correspondent les paramètres centerpoint et audiopilot.

 

Voilà si c'est un problème de compatibilité de téléphone j'envisagerais de changer mais avant je voudrais être sûr que c'est bien la raison du blocage de ces paramètres.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic533Jg

Bon j'ai trouvé la réponse tout seul, j'ai essayé avec le Samsung galaxy ace de ma femme et tout fonctionne correctement.

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic533Jg

J'en perd mon latin, ce soir en rentrant du taf je connecte mon Wiko en Bluetooth et en naviguant dans les menus je m'aperçois que les options grisees ne le sont plus. Je connecte le wifi et alleluia tout fonctionne, trafic en ligne, Meteo,.....c'est comme si en connectant le phonème de ma femme ça avait debloque les fonctionnalités.... :int: :int: :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic533Jg

Je me sens un peu seul sur ce post... :ange:

Pour ceux qui cherchent desesperement les zones de danger sachez qu'elles sont signalées avec l'info trafic en temps réel...j'en ai 3 sur mon trajet quotidien et un panneau triangulaire avec point d'exclamation est affiché sans détail aux positions exactes....je vérifierais sur la route des vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu seul sur ce post... :ange:

Pour ceux qui cherchent desesperement les zones de danger sachez qu'elles sont signalées avec l'info trafic en temps réel...j'en ai 3 sur mon trajet quotidien et un panneau triangulaire avec point d'exclamation est affiché sans détail aux positions exactes....je vérifierais sur la route des vacances....

 

 

Parce que le système MZD est parfait ?! :ange: Ha non, c'est vrai il bug un peu :lol:

 

Blague à part, j'avais regardé pour les "zones de danger" (radars) et déjà le fichier d'enregistrement de la localisation des radars n'est pas présent à la base... (ok c'est facile à récupérer) Par contre la très grande majorité des autres pays européens ont leur fichier... :q

 

Le problème reste que la fonctionnalité n'existe pas dans la version française du MZD connect (voir le manuel qui détaille la procédure avec des menus inexistants chez nous). Il faudrait voir si les menus sont cachés ou simplement supprimés, voir pour récupérer une version du MZD avec "avertissement des zones de danger"... enfin faire un peu de recherches et bidouilles.

 

Personnellement, je n'ai ni le temps, ni l'envie de me plonger la dedans pour le moment.

 

Sinon c'est intéressant que ça fonctionne avec l'info en temps réel, par contre c'est bien gratuit pendant seulement 3 mois non ? Car une petite application smartphone fait l'affaire, avec l'ensemble des problèmes routiers possible (radars, bouchon, travaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic533Jg

Oui c'est gratuit pendant 3 mois, ensuite c'est dans les 50 eur pour 1 an ou 90 eur pour 3 ans.

Je teste le trafic en temps réel depuis une semaine sur mon trajet quotidien Thionville / Luxembourg qui pour ceux qui connaissent est un vrai fléau au niveau bouchon. Pour le moment je trouve que les indications d'événements sont très fiables en terme de localisation, par contre le calcul de temps de retard ne me semble pas très précis, le système ne m'a toujours pas proposé de détour alors qu'il est paramètre à partir de 5 min de retard. A voir dans les cas où il y a un gros probleme de type accident qui arrive malheureusement assez souvent sur cet itinéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI721UY

En fait j'ai eu Mazda France au tel via mon concess , l'application est gratos 60 jours.

En complément avec WASE je pense prendre l'application pour 90 euros et je vous dis quoi.

Sinon AHA est un super compromis pour écouter de la super musique sur notre audio boose.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'abonnement était plus cher ! 90€ pour 3 ans, c'est correct si on en a l'utilité !

 

Oui Thionville / Luxembourg c'est une vraie galère... :pfff: Après, si tu les connais, est-ce que les petites routes permettent réellement de gagner du temps vis à vis de la voie rapide ?

 

Pour le détour j'ai déjà eu des propositions... Jusqu'à 15-20 minutes de gagnées dans le trajet (passage à Lyon) et surtout une route sans (trop) de bouchon c'est toujours sympa ! je pense que le système à de base un trafic "historique" puisque je n'utilise pas l'info trafic.

 

 

Maintenant, la présence des zones de dangers peut être intéressante pour prendre l'abonnement... Il faudra le négocier à l'achat maintenant l'abonnement :p

 

On attend ton retour Philipe68 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wul265co

Possesseur d'un CX-5 depuis hier, j'aurai une question sur le MZD connect et la lecture de MP3 :

Est ce possible de choisir un affichage / tri simplement par le nom des dossiers / des morceaux et non par les Tags MP3 des morceaux.

E si oui comment faire ?

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème.

Pourtant je nomme mes fichiers de sorte à ce qu'ils apparaissent bien dans l'ordre lors du tri par nom de fichier (ex: Je nomme mes fichiers en "01 - Dudulle - Ma chanson.mp3, 02 - Dédé - Et je crie.mp3" etc...) mais les fichiers ne sont pas forcément dans l'ordre sur le MZD Connect.

 

J'ai également taggué les fichiers mp3 dans les dossiers de manière à y insérer une numérotation du titre type "04/43" , avec pour tous les fichiers le tag de l'année identique ainsi que le numéro de CD identique etc... mais le MZD n'en tient pas compte non plus.

Le MZD ne sait pas lire les fichiers de playlist de type m3u...

 

Par contre j'ai remarqué que pour la même compil de mp3 mis dans un dossier, sur deux clés USB différentes, donne un ordre d'affichage des fichiers dans un ordre pas forcément identique.

 

A croire que le MZD affiche les fichiers en fonction de leur emplacement dans la mémoire de la clé USB. Cependant Les fichiers placés en dernier sur la clé ne sont pas forcément en dernier lors de l'affichage sur le MZD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations des MP3 ne proviennent pas vraiment des infos dans les fichiers mais de la base de données Gracenote, si la base n'est pas à jour ou contient de mauvaise informations le résultat peut être "particulier".

 

Perso j'ai résolu tout les problèmes d'un coup, toutes la musique provient de mon téléphone portable via le bluetooth, ça marche bien mieux :lol:

 

Rien à voir avec les MP3, mais j'ai vu une présentation d'un module mirrorlink qui se branche sur le bus can et utilise l'écran du MZD Connect, donc pour les bidouilleurs ils sembleraient que les choses commence à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :ange:

 

De quelle façon faites-vous la copie de la carte SD du MZD connect? Vous copiez chaque fichier un à un ou utilisez-vous un logiciel spécifique? Sous Windows.

 

Merci pour les infos.

 

:jap:

 

 

J'ai utilisé l'option de restauration d'une sauvegarde du logiciel qui sert à faire les mises à jours de la cartographies. Le logiciel c'est : Mazda Toolbox.

 

https://mazda-eu.naviextras.co [...] /downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai utilisé l'option de restauration d'une sauvegarde du logiciel qui sert à faire les mises à jours de la cartographies. Le logiciel c'est : Mazda Toolbox.

 

https://mazda-eu.naviextras.co [...] /downloads

 

 

Bien vu, je n'y avais pas du tout pensé! :crazy:

 

Je vais faire comme ça dès que je reçois ma SD card rapide (16 GO classe 10, 600x)... J'espère éviter les écrans noirs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748NS

bonjour,

 

je suis un heureux pocesseur d une Mazda 3 lauch edition de 2015 .

 

 

donc voila j ai regarde ma carte SD donné par Mazda et il y a bien un fichier speed cam , problem les fichier sont encoder en SGN

 

qui aurait le fichier radar france ( inexistant d origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

 

Parce que le système MZD est parfait ?! :ange: Ha non, c'est vrai il bug un peu :lol:

 

Blague à part, j'avais regardé pour les "zones de danger" (radars) et déjà le fichier d'enregistrement de la localisation des radars n'est pas présent à la base... (ok c'est facile à récupérer) Par contre la très grande majorité des autres pays européens ont leur fichier... :q

 

Le problème reste que la fonctionnalité n'existe pas dans la version française du MZD connect (voir le manuel qui détaille la procédure avec des menus inexistants chez nous). Il faudrait voir si les menus sont cachés ou simplement supprimés, voir pour récupérer une version du MZD avec "avertissement des zones de danger"... enfin faire un peu de recherches et bidouilles.

 

Personnellement, je n'ai ni le temps, ni l'envie de me plonger la dedans pour le moment.

 

Sinon c'est intéressant que ça fonctionne avec l'info en temps réel, par contre c'est bien gratuit pendant seulement 3 mois non ? Car une petite application smartphone fait l'affaire, avec l'ensemble des problèmes routiers possible (radars, bouchon, travaux...)

 

salut,

 

le fichier "zone de danger " n'existe pas... les infos données par le site LUFOP.net ne sont pas adaptées aux système MZD Connect de nos Mazda 3

c'est un fichier SPC qu'il faut trouver et il est introuvable... du moins j'ai cherché pendant plusieurs jour et je n'ai rien trouvé

 

aurait tu d'autres infos à ce sujet là??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le fichier "zone de danger " n'existe pas... les infos données par le site LUFOP.net ne sont pas adaptées aux système MZD Connect de nos Mazda 3

c'est un fichier SPC qu'il faut trouver et il est introuvable... du moins j'ai cherché pendant plusieurs jour et je n'ai rien trouvé

 

aurait tu d'autres infos à ce sujet là??

 

merci

 

Salut Hikari !

 

Si j'ai bonne mémoire, j'avais réussi à importer les "zones de danger" sous forme de POI dans le système, mais après impossible d'émettre un son à l'approche des POI... Du coup je trouvais l'intérêt limité et j'ai tout enlevé, préférant une application smartphone.

 

Je referai surement des tests mais pas avant septembre... (vacances + déménagement :sol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Topic très intéressant que je découvre.

 

Pour def-j : serait-il possible de mettre à jour la résolution sur le 1er post ? 800x480

 

Dommage que le processeur soit un peu faiblard, ça va limiter les perfs des applis développées pour le MZD Connect.

"Heureusement" (pour le processeur...) que la résolution est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

Salut Hikari !

 

Si j'ai bonne mémoire, j'avais réussi à importer les "zones de danger" sous forme de POI dans le système, mais après impossible d'émettre un son à l'approche des POI... Du coup je trouvais l'intérêt limité et j'ai tout enlevé, préférant une application smartphone.

 

Je referai surement des tests mais pas avant septembre... (vacances + déménagement :sol :)

 

salut Sisi

 

j'ai aussi essayé avec les Poi, mais ne présente aucun intérêt réel...

au fait en parlant de vacances, je me suis fais surprendre par le smart city break à l'approche de la barrière d'un péage en télépéage.. punaise ça fout les boules quand ça se met en fonction... bref vaut mieux le déconnecter sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wul265co

Je pense avoir trouvé la solution pour l'ordre d'affichage des MP3 (via le tag MP3) qui ne respecte pas toujours, rarement même, l'ordre alphabétique..

 

En fait sous Windows quand vous faites des copies d'un grand nombre de fichiers vous pouvez constater que Windows de lui-même ne copie

pas les fichiers dans l'ordre alphabétique.

En fait l'ordre de copie de windows doit très certainement provenir de la place des segments de fichiers sur le disque dur et / ou la mémoire.

Windows copie donc les fichiers dans cet ordre pour optimiser les temps de transferts. Et, au final à l'affichage tout redevient normal (sous windows du moins)

 

Or sur notre MZD Connect lui ne tient pas compte (ce qui est incroyable) du nom des fichiers mais de l'ordre de la copie pour afficher la liste des morceaux.

 

J'ai donc installé un petit freeware qui s'appelle SUPERCOPIER

Activé une option, qui n'est pas activé par défaut, dans Options / Moteur de Copie / Ultracopieur

et cocher la case : Suivre l'ordre STRICT

 

Et là, miracle, après avoir copier mes MP3 sur la clef USB le MZD connect liste bien les fichiers par ordre Alphabétique au sein de chaque dossier.

 

A tester chez vous au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loh620Wn

Ça a fonctionné pour moi aussi.

Merci beaucoup pour cette solution, c'était pénible de ne pas avoir les mp3 dans le bon ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys452cu

petite question je viens de recevoir mon cx 3

pensez vous que devrais faire un mise a jour du gps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...