Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Invité §duf168Rr

C'est à dire que tu ne la pas formater ?

je parle de la copie, car souvent il te mette des logs en fichier cacher exemple logiciel de cryptage.

 

-Je viens de voir que ça le fait aussi avec l'original, ce n'est pas sa alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj456zC

Non, je ne l'ai pas formatée.

Elle était déjà en fat 32.

Il faudrait que je la reformate? Ça pourrait venir de là que je n'ai pas la cartographie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf168Rr

En vous relisant, je ne pense pas que cela changera quel que chose vue que ça le fait sur les deux SD et que bobthedwarf à les mêmes symptômes.

 

Avant de faire une copie, il faudrait déjà que celle d'origine fonctionne et que tu puisses faire les mises à jour.

Tu peux essayer cela

.

SD original :

Quand tu as essayé de faire la mise à jour, avant tu as dû faire un backup

-copie tous les fichiers de la SD originale dans un dossier sur ton disque dur.(en cas de problème)

-surprime tous les fichiers sur la SD original

-Installe via Mazda toolbox ta sauvegarde

-test sur la voiture.

 

Si cela ne marche pas CC mettre à jour ver la dernière version de la CMU et faire tester ta SD, tu peut voir ici les corrections de bug.

 

http://www.mazdaspeed.pl/forum [...] p;t=174479

 

traduit:

 

http://translate.google.fr/tra [...] p;ie=UTF-8

 

 

PS: ne formate pas la SD original (garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Comment connaître la version de la cmu?

 

Sur le MZD, aller dans le menu Settings, Info, OS, ou un truc comme ca.

 

Sur ma Mazda 2, il s'agit de la version 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj456zC

Alors j'ai:

51.00.351 est la version OS actuelle

00.04.000 est la dernière version de la base de données musicales.

51.00.351 est la version à sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la SD Mazda fonctionne généralement bien.

 

Si je coupe le contact, change la SD pour mettre le clône, généralement ça marche toujours (j'ai la cartographie) si je fais tout ça dans les minutes suivantes avec la SD clonée, par contre, au prochain redémarrage, la SD clonée ne sera généralement plus reconnue.

Et donc, je coupe le contact, je remets la SD Mazda, il y a de bonnes chances pour qu'elle ne soit pas reconnue non plus au 1er redémarrage (mais elle sera à nouveau lisible après 1 ou 2 tentatives).

 

 

A relativiser, c'est ce que je constate, mais c'est la voiture de ma femme et je n'ai essayé que 6 ou 7 fois ces opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de cloner la carte sd par tous les moyens mais ça ne fonctionne pas... Quand je mets la nouvelle carte, le chargement de la navigation se fait bien, j'ai tout le menu du GPS (historique, favoris etc...) mais pas de carte... Il me met qu'il n'y a pas de route à proximité...

Impossible aussi de choisir une adresse.

Le logiciel toolbox (sur Mac) reconnaît bien ma carte mais me dit la même chose que sur la carte sd originale qu'il n'y a pas assez de place dessus.

Quelqu'un à t'il la même chose que moi?

 

 

Moi par contre je n'ai pas le menu du GPS il me semble, j'ai un message comme quoi la voiture n'est pas équipée de la navigation avec juste des coordonnées GPS qui s'affichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Sur la 6 mon OS est 51.00.300 et quand je vais sur Toolbox ma carte sd est à jour. Aucun problème ainsi qu'avec ma sd copiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj456zC

jojo31, quelle voiture as-tu ???

la mazda 3 toute neuve... enfin elle aura 2 semaines vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj456zC

Si la version 2014 q2 est la dernière, je trouve bizarre car dans mon Garmin nomade la cartographie est plus récente... Il y a des modifications (près d'où j'habite) qui sont déjà sur le Garmin depuis au moins deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je me suis enfin décidé à regarder ce qu'il y avait de beau sur ma carte GPS

Et

 

 

....

 

 

 

 

 

Pas de france.spc :/

Sorry

 

Par contre, comme je rencontre parfois des bugs, je vais relire attentivement cette discussion pour tout mettre à jour convenablement.

Question, vu que je dois passer au garage pour faire installer le cache de l'attache remorque, je peux leur demander à eux de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Si la version 2014 q2 est la dernière, je trouve bizarre car dans mon Garmin nomade la cartographie est plus récente... Il y a des modifications (près d'où j'habite) qui sont déjà sur le Garmin depuis au moins deux ans.

 

 

C'est un bug de leur part. Même avec la dernière version, l'entête de la version d'origine reste mais la carte affichée est bien la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si mais je ne sais pas quoi te répondre j'ai pas encore regardé ...

En fait, honnêtement, j'ai toujours pas dépassé la page 10 du manuel ... :spamafote:

Je préfère rouler que regarder a tous les gadgets :ange:

J'essayerais de regarder mais de mémoire, quand j'ai bidouillé au GPS je ne me rappel pas d'avoir vu ça ...

Perso j'ai gardé mon ancien GPS externe même si je ne l'utilise plus mais "au cas ou"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj456zC

J'ai tout épluché la doc... Mais je ne vois pas comment faire! C'est quand même utile de trouver un parking quand tu arrives quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha658jN

bonsoir,

J'ai mis à jour ma carte sd avec Mazda ToolBox ... tout c'est bien passé, sauvegarde, téléchargement et installation.

Mais la navigation ne démarre plus une fois la carte re-inserée dans la voiture :

blocage sur "chargement de la navigation" puis écran gris :-(

Une idée ?

 

merci d'avance,

sharlee33

CX5 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

J'ai tout épluché la doc... Mais je ne vois pas comment faire! C'est quand même utile de trouver un parking quand tu arrives quelque part.

 

 

Doc Navigation System, section 3.1.2 pages 38-40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj456zC

Merci pour la réponse.

J'avais essayé cela mais je n'y suis pas arrivé... Je vais réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de regrouper les infos je replace sur ce topic mon petit tuto sur la mise à jour de la carto gps pour les intéressés.

 

Voilà je viens juste de terminer ma mise à jour de la cartographie du GPS. Un petit tuto de la manip sous mac OSX:

Manip réalisée sur un Macbook Pro Retina (lecteur de carte SD inclus) avec carte SD Sandisk Ultra de 8Go classe10 achetée 8€ chez Leclerc

 

Télécharger puis installer Mazda Toolbox:

https://mazda-eu.naviextras.co [...] /downloads

Disponible désormais pour mac OSX et Windows

 

Effectuer une copie de votre carte SD originale avant d'effectuer la mise à jour:

Insérer la carte originale dans le lecteur de carte de votre ordi. Elle va apparaitre sur le bureau avec le nom NO NAME.

Sur mac OSX réaliser un "clic droit" sur l'icône et choisisser l'option dupliquer.

Tout le contenu de la carte va être copier sur votre bureau dans un répertoire NO NAME

 

Retirer ensuite la carte originale et placer la nouvelle carte. Aucune action de formatage n'est a réaliser sur cette carte, il est déjà formatée au bon format FAT32.

Copier le contenu du répertoire NO NAME sur cette nouvelle carte.

 

Laisser la carte dans le lecteur et lancer le logiciel Mazda Toolbox.

Le logiciel va tout d'abord vérifier si une nouvelle Version de Mazda Toolbox est disponible.

Puis il va scanner la carte SD, récupérer le code VIN du véhicule (inscrit dessus) pour identifier si vous avez le droit de mettre à jour la carto. Si une mise à jour est disponible il va vous proposer d'effectuer cette mise à jour, va ensuite la télécharger puis l'installer. Le téléchargement va varier en fonction de votre connexion internet, il est quand même assez long, j'en ai eu pour environ 1 heure. L'installation quant à elle est beaucoup plus rapide.

Une fois la mise à jour réalisée le logiciel vous invite à retirer votre carte SD.

 

Il ne vous reste plus qu'à l'insérer dans le lecteur de votre véhicule (le contact doit être coupé).

Redémarrer votre Mazda et le tour est joué. Vous constaterez qu'avec une carte de classe 10 le démarrage du système et le chargement des cartes est beaucoup plus rapide. J'avais une carte de classe 4 d'origine.

 

Pour la mise à jour de la base de données média Gracenote le logiciel et le tuto sont dispo ici:

http://www.mazdahandsfree.com/ [...] uage=fr-EUbonsoir

si vous avez la manip sous windows je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis a jour mon GPS (sur la carte originale après avoir fais une sauvegarde)

et également gracenote. Je suis passé de la version (plein de 0) 2 à la version (plein de 0) 5 :)

 

Tout ça sur windows et très simplement ;)

Pas de bugs depuis, mais je ne l'ai fais que hier matin donc un peu trop tôt pour me faire un avis sur la nouvelle maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

Perso, j'ai mis a jour mon GPS (sur la carte originale après avoir fais une sauvegarde)

et également gracenote. Je suis passé de la version (plein de 0) 2 à la version (plein de 0) 5 :)

 

Tout ça sur windows et très simplement ;)

Pas de bugs depuis, mais je ne l'ai fais que hier matin donc un peu trop tôt pour me faire un avis sur la nouvelle maj.

 

salut

 

la mise à jour Gracenote donnée sur le site Mazda est la version 3? non? où as tu trouvé la version 5? parce que même chez MazdaHack ils ne l'ont pas....

 

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

ici

 

Je pensais que c'était un site officiel ... :/

 

oui oui c'est l'officiel, mais il est donné moi de février je crois... tu as rentré quelles données sur la page web pour avoir la version 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, étrange ... ce matin quand j'ai cliqué sur le lien que j'ai posté je ne suis pas arrivé exactement sur la même page que d'habitude...

Après avoir été dans mes marque pages je suis tombé sur celle que je cherchais et ensuite j'ai recliqué sur le lien que j'ai mis un peu plus haut et la je suis retombé exactement sur le même que mon marque page ... :/

étrange ... surtout que l'autre page était en anglais et que les questions étaient différente. Donc je parle d'une page française a cet endroit (!!!) qui demande, dans l'ordre :

- modèle (mazda 3 donc)

- Numéro d'identification du véhicule (ma voiture commence par JMZBM******(100000), la fin ne correspond pas par contre, mais la c'est à vous de mettre ce qui correspond le plus à votre voiture)

- Equipement du véhicule (avec écran tactile)

 

ensuite il y a plein de pages explicative et je clique en bas à droite sur gérer les mises à jour et la il donne les explications et les liens pour télécharger les maj.

Le fichier pour maj gracenote s'appelle cmu-EU-021115.up

Je l'ai mis sur une clé usb, branché sur la voiture -> paramètre -> maj -> rechercher -> modèle actuel = version 2, version dispo = version 5 -> installer bla bla bla (faut 10 minutes environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

Tiens, étrange ... ce matin quand j'ai cliqué sur le lien que j'ai posté je ne suis pas arrivé exactement sur la même page que d'habitude...

Après avoir été dans mes marque pages je suis tombé sur celle que je cherchais et ensuite j'ai recliqué sur le lien que j'ai mis un peu plus haut et la je suis retombé exactement sur le même que mon marque page ... :/

étrange ... surtout que l'autre page était en anglais et que les questions étaient différente. Donc je parle d'une page française a cet endroit (!!!) qui demande, dans l'ordre :

- modèle (mazda 3 donc)

- Numéro d'identification du véhicule (ma voiture commence par JMZBM******(100000), la fin ne correspond pas par contre, mais la c'est à vous de mettre ce qui correspond le plus à votre voiture)

- Equipement du véhicule (avec écran tactile)

 

ensuite il y a plein de pages explicative et je clique en bas à droite sur gérer les mises à jour et la il donne les explications et les liens pour télécharger les maj.

Le fichier pour maj gracenote s'appelle cmu-EU-021115.up

Je l'ai mis sur une clé usb, branché sur la voiture -> paramètre -> maj -> rechercher -> modèle actuel = version 2, version dispo = version 5 -> installer bla bla bla (faut 10 minutes environ)

 

et ça change beaucoup niveau jaquettes avec la version 5??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odu242Bu

certains sont-ils passé sous la nouvelle version iOS pour iPhone (iOS9) ?

pas de problème de compatibilité avec le MZD CONNECT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça change beaucoup niveau jaquettes avec la version 5??

 

j'ai rien remarqué en fait ... c'est toujours la même présentation et niveau jaquette ... ben elles s'affichent (pas toutes je pense) mais je ne fais jamais attention a ce genre de "détails" donc je serais pas te dire ...

Surtout que j'ai beaucoup de vieux fichiers musicaux (du début des MP3) donc avec 'artiste inconnu' car mal encodé :ange:

 

pas d'iOS pour moi donc aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...