Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

jantes XKR sur jaguar s type r probleme ET arrière


Invité §Ale444Ir

Messages recommandés

Invité §Ale444Ir

bonjour a tous, je suis possesseur d'un jaguar s type r de 2002, ayant acheter de nouvelles jantes pour la xkr je me suis dis que j allais recuperer les anciennes jantes d'origine de la xkr pour les monter sur la s type r, d'origine la s type est montées en 255 a l avant et 275 a l arriere le tout en 18 pouces, donc je me suis dis que les xkr d origine en 20 p 255 a l avant et 285 a l arrière passeraient, en théorie oui mais en pratique non, l'ET des jantes arrière est plus grand, a l avant sa passe nickel mais a l arriere ca dépasse d au moins 2 cm, ma question est la suivante : pensez vous que si je met en place des pneus en 275 a l arriere a flans tiré ca pourrais passer, si le faite de rectifier la jante de 5mm au niveau du moyeu serait un risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

La monte origine pour STR est la suivante :

AV : 245x40x18 ET60

AR : 275x35x18 ET60

 

Ou

AV : 245x35x19 ET60

AR : 275x30x19 ET60

 

Mettre du 20 pouces ??? risque d’être compliqué .....

245x30x20 AV

275x25x20 AR

 

Vous avez acheté de jantes XKR en ET31 ar et ET49 pour l'avant

 

Soit un déport de 2.9cm de plus sur chaque roue !

Au delà du déport unitaire par roue, vous bien au dessus de la tolérance de largeur par essieu !

 

L'usinage est a proscrire car fragilise les jantes et pas prévu pour au niveau des dimensions.

Entre autre, l'étrier brembo AR ecombrant !

De plus lors de l'usinage potentiel, il sera très difficile sur une jante d'occasion ( ayant pris déjà quelques déformations) de prendre les référenciels pour l'usinage ( perpendicularité entre autre).

 

Bref, revendez vos jantes :

 

ET 49 et ET 51 peuvent convenir , en restant dans la tolérance de largeur par essieu.

 

Le mieux ? Des BBS Barcelona en ET60.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale444Ir

bonsoir Ans et merci pour la reponse, les jantes de 20 p sont les anciennes de la xkr a mon pere lui meme s étant acheté des jantes kahn design pour la sienne donc j ai recupéré celle de la xkr, donc pour l avant l'ET est bon? parce que j ai trouvé les mêmes jantes en 255 35x20p qui sont en monte d'origine sur la xf sauf que les dimensions sont les memes a l avant comme a l arriere sur cette derniere, ma question est la suivante, si je laisse les jantes de la xkr en ET 49 a l avant et que je met les memes à l arriere est ce que ca va? sachant qu a l arriere je passerais en 255 au lieu du 275 d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...