Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Distribution Octavia 3 2.0 TDI 150

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble que le constructeur conseille un remplacement du kit distribution à 210000 kms.

Cela me semble énorme.

Est-ce que cela concerne également la courroie accessoire et la pompe à eau ?

J'aimerai savoir s'il existe également un nombre d'année à ne pas dépasser ?

De votre côté au bout de combien d'année et combien de kms conseillez-vous le remplacement de la distribution ?

Bonjour,

Il me semble que le constructeur conseille un remplacement du kit distribution à 210000 kms.

Cela me semble énorme.

Est-ce que cela concerne également la courroie accessoire et la pompe à eau ?

J'aimerai savoir s'il existe également un nombre d'année à ne pas dépasser ?

De votre côté au bout de combien d'année et combien de kms conseillez-vous le remplacement de la distribution ?

sur un Touran c'était aussi 210k mais la pompe à eau n'a pas tenu jusque la, 180k si mes souvenir sont bon...

Une pompe à eau qui lâche peu avoir de grave conséquence sur le moteur (ex : joint de culasse).

Chez PSA par exemple la distrib est à remplacer à 240000 kms mais les pompes à eau ne tiennent pas ce kilométrage, du coup la plupart des utilisateurs remplace le kit distribution (courroie distribution, courroie accessoire et pompe à eau) lorsque la voiture à 5-6 ans (soit entre 100000kms et 150000kms).

Donc au bout de combien d'année et combien de kms conseillez-vous le remplacement de la distribution pour ne pas avoir d'ennui sur une O3 2.0 TDI 150 ?

toujours compter : le 1er des 2 termes échus. (soit l'age, soit les kms, et pas le plus arrangeant....)

Si tu fais 180 000 Km en 10 ans, c'est sûr que la pompe à eau va lâcher avant.

elle à lâché en en moins que ça sur ce Touran (2012), je n'est plus les date précises mais env 3ans (et demi ?) et 180k, je l'ai récupéré à 195k avec une fuite du radiateur de chauffage (d’après le garage...) puis revendu à 5ans et 230k

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page