Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R25

Démarrage impossible R25 TX 1987


Invité §ted128wE

Messages recommandés

Invité §ted128wE

Bonsoir,

 

J'ai un gros problème de démarrage avec ma R25 TX Fairway de 1987.

Je vais essayer de ne pas faire trop long...

Alors, il y a 1 mois, je roulais en centre ville, elle tournait bien, pas de fumée, nickel. Je m'arrête à un feu, elle cale; plus moyen de la refaire démarrer ! Le démarreur lançait, mais l'allumage ne "pêtait" plus.

Au bout de 30 mn, je touche les faisceau, je bidouille un peu et elle repart. J'arrive à destination et devant chez moi, elle cale à nouveau. Depuis ce jour là, elle a du démarrer 2 ou 3 fois (dont une fois ou elle a tourné 5 minutes avant de caler pour ne plus démarrer).

 

J'ai changé la bobine, non tjs pas. Je précise que j'ai 2 faisceaux d'allumage qui sont complètements hs; j'en ai commandé chez Oscaro, mais ils n'étaient pas compatibles avec ma tête de delco. Celle ci est légèrement fendue aussi.

Hier, je change les 4 bougies, je mets du vernis dans la tête de delco pour la rendre imperméable et je nettoie le capteur PMH qui était couvert d'huile. Bingo, elle démarre au quart de tour. Tout heureux de l'entendre tourner comme une horloge (sans caler), je démarre 3 ou 4 fois et parfait, ça marche !

 

2 heures après, je décide d'aller balader avec la famille, tout heureux de pouvoir reprendre en main ma 25 et hop plus moyen de démarrer; retour à la case départ. Je ne comprends plus rien.

Aujourd'hui, j'ai commander par internet: 1 tête de delco + rotor, 1 jeu de fils d'allumage et un capteur PMH. J'attends de recevoir tout ça...le problème, c'est que j'ai acheté une bobine et quelques pièces à la casse, ça commence à me couter cher !

Voilà, désolé d'avoir été long, si vous pouviez me donner vos avis sur la panne, j'en serais heureux.

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25t787uM

Bonjour

si tu as les câbles poreux et en plus la tête fendue faut pas allé chercher plus loin la panne

Cordialement 25txivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted128wE

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive, mais mon PC était en réparation.

Alors, pour la 25, c'était le capteur PMH qui était mort. Merci 25txivan pour votre aide. Cdlt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...