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Batterie de la renégade.


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Je suis déjà tombé en panne de batterie mais ce qui m'interpelle c'est surtout le fait qu'au garage ils n'ont strictement rien trouvé.

 

J'ai donc choisi de rouler quelque temps avec l'indicateur batterie constamment ouvert.

 

L'indicateur batterie est divisé en 4 segments et je suis au niveau moitié avec l'indication 1,4 V.

 

J'aurais pensé être au maximum ou presque.

 

Pour le 1,4 là je ne sais pas si c'est beaucoup ou peu.

 

J'ai une fois laissé la station joué sans mettre le moteur en route et j'étais arrivé au 4 du 2° niveau. Il ne me restait donc plus qu'un niveau et 1/4 et j'avais l'indication 1.2 V.

 

Mais j'aimerais bien ne plus être inquiété avec cela.

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Cher Elvis, présente au plus vite ton véhicule chez ton con cessionnaire et dis lui que l'accu c'est important dans la vie , il ouvrira un dossier auprès des services techniques de chez JEEP Europe. Comme pour ce qui est de ta TSF ils trouveront certainement rapidement une solution à ton problème électrique.Ne lâche pas le morceau car tu as raison.

 

Bonne chance et bonne route en Renegade TH jaune (ce sont les plus beaux). :love:

 

Michel.

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Oui c'est l'indicateur de charge du menu dont je parle.

Je vois donc que c'est normal.

 

Je vais surveiller pendant un petit temps et puis je repasserai à un indicateur normal (Celui ou il y a les km fait et ceux restants à faire)

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Je suis déjà tombé en panne de batterie mais ce qui m'interpelle c'est surtout le fait qu'au garage ils n'ont strictement rien trouvé.

 

J'ai donc choisi de rouler quelque temps avec l'indicateur batterie constamment ouvert.

 

L'indicateur batterie est divisé en 4 segments et je suis au niveau moitié avec l'indication 1,4 V.

 

J'aurais pensé être au maximum ou presque.

 

Pour le 1,4 là je ne sais pas si c'est beaucoup ou peu.

 

J'ai une fois laissé la station joué sans mettre le moteur en route et j'étais arrivé au 4 du 2° niveau. Il ne me restait donc plus qu'un niveau et 1/4 et j'avais l'indication 1.2 V.

 

Mais j'aimerais bien ne plus être inquiété avec cela.

 

1,4 V : 14volts tu veux dire ,oui c est deja pas mal ,c est une charge normal !

moi je suis entre 14 max et 12,8 mini en roulant !

ce qui est bizarre c est que le garage ne voit aucun probleme ,meme en branchant leur pc ????

ils doivent retrouver le defaut ???

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Invité §Oli321eK

Bonjour

J ai reçu mon renegade jeudi et panne batterie samedi.... avec toute les alarmes qui apparaissent.

Après redémarrage au câble, il restait un défaut moteur, mais maintenant elle redémarre normalement je suis passe au cc cela nécessite une mise a jour ....j ai RDV la semaine prochaine

Un peu frustré, j'espère que c est uniquement un pb de mise à jour

Olivier

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Après le démarrage aux booster j'ai aussi eu deux indications défaut moteur qui d'après le dépanneur devraient partir lorsque la batterie serait rechargée.

 

Le lendemain j'ai su redémarrer sans problème mais j'avais toujours les 2 indications défaut moteur. J'ai donc refais appel à l'assistance de Jeep (c'était lundi de Pâques) et Touring Secours a régler les 2 problèmes.

 

Je suis passé le lendemain au concessionnaire qui n'a strictement rien trouvé. J'ai ma voiture depuis le 3 février 2016.

 

On est donc 3 à avoir eu le même problème.

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d apres mon cc i nest pas trop bon de mettre les cables ,ça fait le bordel dans la gestion electronique !

l été dernier j ai demarré au cable la voiture de ma femme et quand je suis allé au garage pour un autre probleme

il a mis la valise et la il y a avait plusieurs defauts , sa 1er question a été vous avez debranché la batterie ?

non j ai mis les cables !c est certainement ça qui a provoqué ces defauts !

a mediter :ange:

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d apres mon cc i nest pas trop bon de mettre les cables ,ça fait le bordel dans la gestion electronique !

l été dernier j ai demarré au cable la voiture de ma femme et quand je suis allé au garage pour un autre probleme

il a mis la valise et la il y a avait plusieurs defauts , sa 1er question a été vous avez debranché la batterie ?

non j ai mis les cables !c est certainement ça qui a provoqué ces defauts !

a mediter :ange:

 

 

Hi ,oui leklot a raison, pas très bon de démarrer avec des câbles (sauf Dauphine & R16 bien sur), l'électronique n'aime pas le choc. Si ce mode de démarrage est obligatoire il est mieux de connecter les + des 2 batteries(rouge) et le - de la batterie(noir) chargée vers une pièce métallique éloignée de la batterie déchargée (masse). L'idéal étant (plouf) ;) de pousser ou de tracter la voiture (sauf b.va :ange: ).

.

Michel.

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Invité §Oli321eK

En effet les câbles c est certainement pas l idéal ...mais le top serait de ne pas avoir besoin de s en servir , surtout sans raison apparente et sur une voiture de 2 jours 40 kms. Je vais bien voir ce que va me dire Jeep

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Moi quand cela m'est arrivé j'étais dans un parking extérieur mais fermé par une barrière.

 

On savait sortir par une barrière automatique mais impossible de rentrer.

 

Le dépanneur a mis 1 booster dessus et puis un autre car ce n'était pas suffisant avec le premier.

 

Perso je ne vois pas ce qu'une mise à jour vient faire dans ce problème pour une voiture qui vient de sortir et qui normalement à les dernières mises à jour.

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Moi quand cela m'est arrivé j'étais dans un parking extérieur mais fermé par une barrière.

 

On savait sortir par une barrière automatique mais impossible de rentrer.

 

Le dépanneur a mis 1 booster dessus et puis un autre car ce n'était pas suffisant avec le premier.

 

Perso je ne vois pas ce qu'une mise à jour vient faire dans ce problème pour une voiture qui vient de sortir et qui normalement à les dernières mises à jour.

 

peut etre a t il voulu dire tout simplement un passage a la valise et une elimination des defauts si il y a !

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Moi quand cela m'est arrivé j'étais dans un parking extérieur mais fermé par une barrière.

 

On savait sortir par une barrière automatique mais impossible de rentrer.

 

Le dépanneur a mis 1 booster dessus et puis un autre car ce n'était pas suffisant avec le premier.

 

Perso je ne vois pas ce qu'une mise à jour vient faire dans ce problème pour une voiture qui vient de sortir et qui normalement à les dernières mises à jour.

 

 

Hi, j'ai lu ici même que nombre de Renegade étaient livrées aux clients sans avoir fait la (les) dernière(s) mise(s) à jour.Je n'en dirai pas plus!!! syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

Michel.

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peut etre a t il voulu dire tout simplement un passage a la valise et une elimination des defauts si il y a !

 

 

oui fort probablement.

 

Mon dépanneur a enlevé les signes de défaut qui sont apparus suite à la panne de batterie. Ca je comprends très bien.

 

Si mon concessionnaire aurait été ouvert, j'aurais été chez lui et il aurait aussi enlever les signes de défauts mais cela ne dit pas ce qui s'est passé.

 

J'aurais préféré qu'il m'ait répondu qu'il y a eu un mauvais fonctionnement de l'alternateur par exemple et qu'ils l'ont remplacé. Là ok cela arrive même avec une nouvelle voiture mais dire qu'il n'ont rien trouvé d'anormal là ce n'est pas logique parce qu'il y a une chose dont je suis sur c'est que ce n'est pas le Saint-Esprit qui est passé et c'est dit tiens on va lui faire une bonne blague.

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Invité §Oli321eK

Je suis passé samedi au cc, un coup de valise pour éliminer les défauts ....mais j y retourne dans la semaine je vous tiendrai au courant si il y a une intervention particulière...

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Je suis passé samedi au cc, un coup de valise pour éliminer les défauts ....mais j y retourne dans la semaine je vous tiendrai au courant si il y a une intervention particulière...

 

 

Hi Olivierdevinon, yes, tiens nous au courant du suivi donné à ce problème électrique! :sol:

 

Michel.

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Invité §hfe781Mi

 

Hi ,oui leklot a raison, pas très bon de démarrer avec des câbles (sauf Dauphine & R16 bien sur), l'électronique n'aime pas le choc. Si ce mode de démarrage est obligatoire il est mieux de connecter les + des 2 batteries(rouge) et le - de la batterie(noir) chargée vers une pièce métallique éloignée de la batterie déchargée (masse). L'idéal étant (plouf) ;)de pousser ou de tracter la voiture (sauf b.va :ange: ).

.

Michel.

 

 

Heu si c'est une essence OK si c'est une diesel avec une batterie a plat tu risques de pousser pendant fort longtemps !!

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Heu si c'est une essence OK si c'est une diesel avec une batterie a plat tu risques de pousser pendant fort longtemps !!

 

 

 

Hi, excuse moi de ne pas avoir fait le distingo, il est aussi vrai que j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée qu'il existe des Renegade au gasoil :ange: , mais....., tu ne me chercherais pas la petite bête????

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Invité §hfe781Mi

Meuh non c'est juste si quelqu'un tombe en panne de batterie qu'il sache que pousser une diesel ne serre a rien

(Sauf a chaud t'a une chance avec nos moteur haute pression d'injection)

Sinon les dauphine et R16 existaient en mazout grand sage?

 

HUMOUR

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Hi, excuse moi de ne pas avoir fait le distingo, il est aussi vrai que j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée qu'il existe des Renegade au gasoil :ange: , mais....., tu ne me chercherais pas la petite bête????

 

Bien que je ne roule pas au grazout, je ne connaissais pas cette subtilité :p

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Invité §Oli321eK

Bon retour de la cc et rien de bien nouveau une mise à jour et basta....

Peut être un seuil de tension batterie qui met le moteur en sécurité réglé trop haut et corrigé dans la mise à jour

Mais c est juste une de mes hypothèses

A suivre....

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Invité §Ano372up

Ca fait 4 fois en un an que j'ai ce problème de batterie mort sur notre Trailhawk. Ils l'ont testée: pas trouvé de perte. Remise à jour. Changé la batterie. Et là, au bout de 3 jours sans l'utiliser, à nouveau en rade avec cette batterie changée il y a un mois ! D'après l'assistance, c'est un problème récurrent sur ce modèle .

Pour nous, c'est vraiment pénible, parce que ma femme est en fauteuil roulant, et que c'est son véhicule, qu' on a fait équiper. Du coup, elle est coincée! Et vu le prix de cet aménagement, on va essayer de garder cette voiture assez longtemps, et de ne pas lui faire faire des kilomètres inutiles, juste pour lui éviter de se décharger!

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Ca fait 4 fois en un an que j'ai ce problème de batterie mort sur notre Trailhawk. Ils l'ont testée: pas trouvé de perte. Remise à jour. Changé la batterie. Et là, au bout de 3 jours sans l'utiliser, à nouveau en rade avec cette batterie changée il y a un mois ! D'après l'assistance, c'est un problème récurrent sur ce modèle .

Pour nous, c'est vraiment pénible, parce que ma femme est en fauteuil roulant, et que c'est son véhicule, qu' on a fait équiper. Du coup, elle est coincée! Et vu le prix de cet aménagement, on va essayer de garder cette voiture assez longtemps, et de ne pas lui faire faire des kilomètres inutiles, juste pour lui éviter de se décharger!

 

 

Hi, incroyable!!!!

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Ca fait 4 fois en un an que j'ai ce problème de batterie mort sur notre Trailhawk. Ils l'ont testée: pas trouvé de perte. Remise à jour. Changé la batterie. Et là, au bout de 3 jours sans l'utiliser, à nouveau en rade avec cette batterie changée il y a un mois ! D'après l'assistance, c'est un problème récurrent sur ce modèle .

Pour nous, c'est vraiment pénible, parce que ma femme est en fauteuil roulant, et que c'est son véhicule, qu' on a fait équiper. Du coup, elle est coincée! Et vu le prix de cet aménagement, on va essayer de garder cette voiture assez longtemps, et de ne pas lui faire faire des kilomètres inutiles, juste pour lui éviter de se décharger!

 

 

Bonjour JLDM,

 

Je n'ai jamais eu de problème avec la batterie de mon Trailhawk en bientôt 2ans... je touche du bois...

 

L'aménagement spécifique comporte t'il des équipements qui consomment de l'électricité quand le vehicule est à l'arrêt (genre rampe d'accès escamotable, ouverture de porte, modif position de sièges ...) ? Ces équipements sont ils alimentés par la batterie de la voiture ou par une seconde batterie (comme pour les aménagements type camping car ) ?

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Un autre du village a eu 2 problèmes de batterie, son véhicule est d'occasion, c'est vrai, mais quand même tout récent.

Il m'a suffi de 3 jours sans rouler, la dernière fois, pour ne pas pouvoir démarrer, avec une batterie d'1 mois et demi ( changée par le garage au dernier problème ! )

On s'en sert le moins possible parce que comme je l'ai expliqué, l'aménagement pour le handicap coûtant un saladier, on aimerait bien la garder longtemps. Mais... C'est pas sûr, comme c'est parti... Ceux qui roulent tous les jours avec n'ont apparemment pas de problème, mais à lire ce que j'ai lu ici, mon cas n'est pas un cas isolé!? Est-ce que c'est une série ?!? Là, je vais aller la chercher cet a-m, on m'a dit qu'ils n'avaient pas décelé de "fuite" ( à nouveau ! ), que c'était peut-être un "coup de froid". Ha bon, et cet été, c'était un "coup de chaud" ? ( Pas tourné pendant 3 semaines, le temps des vacances...

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Pour répondre à Buth, oui , il y a des aménagements de ce genre, branchés sur la batterie normale, mais ils décèlent pas de fuite, donc...? :heink:

 

 

.. donc peut-être que l'installation est globalement trop gourmande par rapport à ce que peut supporter la batterie (?)... je pensais que ce type d'installation disposait de sa propre batterie ( http://forum-camping-car.fr/ca [...] elais.html ).

 

 

 

En effet, mais ils n'ont rien trouvé. M'ont rendu la voiture avec une nouvelle batterie. Encore. Il parait qu'avec la même référence, la nouvelle est plus puissante ...?!? On verra.

 

 

Espérons que cette nouvelle batterie tolère mieux la décharge.

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Le problème se pose quand le véhicule ne tourne PAS . Donc, on ne se sert pas des installations spéciales. Installations qui ne génèrent pas de "fuites" non plus, d'après l'appareil. Difficile à comprendre...

Mais si on regarde sur le forum, on voit bien que d'autres ont le même genre de problème. L'assistance me l'a d'ailleurs dit aussi. Et un copain du village a aussi le souci. Tout ça sans les aménagements. Pour moi, il y a clairement un problème sur ces voitures. Peut-être une série ..? Aucune idée...

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La mienne dort dehors pendant 5 semaines sans tourner (avec alarme, donc fuite) et pas de problème de batterie à mon retour. Elle tourne environs 6 mois par an (24 000km au compteur). Surement un problème sur une série de batterie.

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Invité §thi165wn

bonjour,

mon renégade est de Aout 2015, mais je l'ai acheté d'occas avec 22000km il y a tout juste 1 mois et pas de problèmes.

hier j'ai parcouru 240 km sans soucis, aujourd'hui j'ai voulu le redémarer pour rentrer... et ben... pas de batterie.

je vais voir jeep demain pour voir le problème car une fois que le dépanneur l'a démarré avec le booster, on l'a arrété puis redémarré plusieur fois sans problèmes.

Etonnant quand meme car si la batterie était aplat, elle n'aurait pas du redémarrer si vite, d'autant que l'ordinateur de bord me donné un niveau batterie a 14v...

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