Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

boitier frein de stationnement electrique c5 hdi 163 2010


Invité §azm166qJ
 Partager

Messages recommandés

Invité Invité Bonjour

Je vais apporter quelques précisions sur mes demandes d'hier et reposer certainement 1 ou 2 questions.

1°) Poignée jaune de l'habitacle enlevée, il suffit d'appuyer sur une petite languette pour pouvoir monter l'embout de câble et l'extraire du côté où c'est fendu. Cette petite languette est juste là je pense, pour que le câble ne s'enlève pas tout seul. Il faut en même temps maintenir le câble avec une pince car il est en traction par un ressort dans le boitier électrique. Et une fois que l'on a les mains dans la place, on n'y voit plus rien....

Par contre, je pensais qu'en le désolidarisant de cette poignée, il pourrait permettre de sortir le boitier électrique, nenni, il ne s'enlève pas, donc pas la peine de s'escrimer à enlever la poignée.

2) Dans son tuto, Azmat 47 ne dit pas où la vis était serrée. Sur la photo, vu la pince en place, je pensais qu'elle s'était serrée vers la pince. La mienne était serrée contre l'axe cannelé (à dessérer dans le sens contraire, comme le gaz) et je ne voyais donc pas de vis sans fin.

Tout est desséré, mais je n'ai pas la longueur nécessaire pour positionner les câbles dans les étriers. Pour le droit, ça va mais impossible de positionner le gauche. J'ai démonté le gros "écrou rond" extérieur en plastique ou arrive le câble, côté droit. Rien de bien sorcier. Il faut tâtonner un peu pour sortir une pièce plastique qui est carrée dans le boitier et où vient se loger le fameux carré qui s'était bloqué contre la cannelure. Côté extérieur, cette pièce est ronde et elle se déloge, si elle n'est pas en tension côté gauche, il vaut mieux faire sauter le déblocage manuel s'il fermé, ce qui permet de débloquer cette fameuse "vis sans fin" avec 2 clés (et non des pinces multi que je n'ai pas réussi à mettre) l'une sur l'axe cannelé, l'autre sur le carré (sur lequel est fixé le câble de frein. Il y a cette pièce blanche avec un quart de cercle qui enquiquine un peu, mais elle se déplace. Attention, tout est en plastique ne pas forcer.... Dans la sortie vers le câble, il y a aussi un gros ressort mais qui ne pose pas de problème particulier. Si vous déboitez cette pièce en plastique (carré/rond) attention à la remettre dans la même position car si vous la décalez d'un quart ou d'un demi tour, elle ne rentre pas complètement  et ne pourrez pas revisser correctement le "gros écrou rond" en plastique. Attention aussi au joint qui fait étanchéité du "gros écrou", bien le repousser avant de visser afin qu'il ne se bloque pas dans le pas de vis.

Voila où j'en suis, le soir arrivant, je reprendrai demain, en espérant vous annoncer une bonne nouvelle.

Petite précision, au démontage, j'ai eu la surprise de voir la languette en plastique cassée(entre la cannelure et la partie moteur). je pense qu'elle évite certainement que la graisse ne parte trop vers le moteur.

Bonne soirée à tous et si quelqu'un a des idées à me soumettre, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, en fait, "Invité bonjour", qui a demandé conseil ci-dessus, c'est moi, Bricoméca, mais je ne trouvais plus mon mot de passe...

Donc Bonjour à tous.

Je ne sais pas si cela peut servir. J'ai fini par réussir à sortir la "vis sans fin". Il faut effectivement dévisser à l'extérieur du boitier, le gros "boulon rond en plastique" (c'est le plus gros des deux) dont je parle ci-dessus qui relie le câble allant à l'étrier côté gauche. J'en suis arrivé là car je n'avais pas assez de longueur de câble pour relier les 2 étriers. Pour ce faire, il faut impérativement désaccoupler le mécanisme de déblocage manuel (poignée jaune dans l'habitacle,  et on fait glisser l'arbre cannelé pour avoir accès au carré en bout de la vis sans fin par l'extérieur et ainsi la dévisser. Vous ne pouvez pas sortir la vis si le mécanisme n'est pas débloqué car le câble côté droit empêche l'arbre cannelé de glisser (vers la gauche). Une fois dévissée, réinsérer la vis dans le carré du boitier, ne pas forcer, il faut trouver la bonne position pour que le carré s'engage dans le carré en plastique qui dépasse dans le boitier. J'ai trouvé cette solution car il m'a été impossible de la dévisser complètement par l'intérieur du boitier, même gros boulon extérieur dévissé, on butte sur le carré en plastique du boitier. Il faut donc faire sortir la vis à l'extérieur.  Je viens de tout remonter mais aucune bruit de réaction du moteur et donc, le frein ne serre pas. Mes câbles dans les étriers ne sont pas tendus. Est-ce que cela pourrait en être la cause ? Ou cela viendrait-il de la connection électrique ? Comment vérifier l'alimentation du moteur de ce boitier ?

Si quelqu'un a une idée, ce serait génial, car elle doit passer au contrôle la semaine prochaine. Je suis joignable au 06 62 50 49 61...

Merci par avance de vos lumières et d'avoir pris la peine de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si quelq'un peut maider ,jai un souci au niveau de mon frein à main automatique sur une peugeot 508 hdi ,lorsque le mécano a voulu changer mes plaquettes de frein arriere ,le cable est rentre sur lui meme .

Apres demontage du boitier qui se trouve sous le vehicule pour desserer et regler le cable .jai démonter le boitier qui est coller, a l'intérieur se trouve une bobine avec un ptit moteur ainsi qun cylindre,jai tester le courant tout fonctionne .

J'ai remonte l'ensemble et passe la valise le frein a main a fonctionné2 fois et s'est remis en defaut avec plusieurs témoins allumés sur le tableau de bord .

Quelle est la solution pour pouvoir  reparer ce boitier ya til un reglage a linterieur du boitier de frein a main automatique. Le frein a main est toujours en defaut 

Merci pour votre aide ,ma 508 a 60mille km et la piece coute 700 , mais comme dis plus haut ,j'ai teste et fonctionne parfaitement  le boitier ,je narrive pas a rentre sur certains parametres sur la valise .

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...