Invité §bbe055ja 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Salut, la voiture n'est plus garantie et je voudrais faire qq économies en faisant au moins les vidanges moi même j'ai trouvé ce qu'il me faut comme huile et comme filtre à huile (à 105000 normalement ça suffit) par contre concernant le bouchon ,est-ce qu'il faut le changer systématiquement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonjour, Il n'est pas indispensable de changer le bouchon à chaque fois, si c'est un bouchon avec un joint serti, le joint peut être enlevé avec une pince coupante, il faut remettre un joint cuivre de diamètre 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbe055ja 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonjour, Il n'est pas indispensable de changer le bouchon à chaque fois, si c'est un bouchon avec un joint serti, le joint peut être enlevé avec une pince coupante, il faut remettre un joint cuivre de diamètre 14. OK merci. Effectivement je crois que c'est un joint serti. Donc OK je le coupe mais est ce que le nouveau se remet facilement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 OK merci. Effectivement je crois que c'est un joint serti. Donc OK je le coupe mais est ce que le nouveau se remet facilement? Oui sans problème. De ce modèle en diamètre 14 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbe055ja 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 OK je vois bien le genre de joint. Par contre je ne comprend pas trop comment c'est possible de le mettre facilement alors qu'il faut le couper pour l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 OK je vois bien le genre de joint. Par contre je ne comprend pas trop comment c'est possible de le mettre facilement alors qu'il faut le couper pour l'enlever. Le joint qui est serti sur le bouchon a une gorge dans laquelle il est logé et ne peut pas s'en aller, il faut donc le couper pour l'enlever. Le joint qu'on remet en remplacement a un diamètre intérieur légèrement supérieur, ce qui permet de le mettre en lieu et place. Dans les 2 cas le diamètre extérieur est de 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbe055ja 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 OK j'ai compris, merci. tu as déjà fais la vidange sur un roomster? je me demande si il y a des étapes compliquées (genre bouchon ou filtre à huile difficilement accessible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 OK j'ai compris, merci. tu as déjà fais la vidange sur un roomster? je me demande si il y a des étapes compliquées (genre bouchon ou filtre à huile difficilement accessible) Je travaille principalement sur du VAG. Quel motorisation sur le Roomster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbe055ja 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 SKODA, Roomster Phase 2 1.6 TDi FAP CR 16V 90 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Ce tuto devrait t'aider Vidange changement des filtres à huile air et pollen Polo 1.6 tdi 6R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbe055ja 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 super, merci à toi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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