Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] - Peugeot 208 R2


lgjui

Messages recommandés

Salut a tous future acheteur de 208 GTi et autres 208 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je viens de penser qu'il manquait le topic officiel de la 208 R2 qui roule sur pas mal de vidéo sur youtube.

Que pensez-vous de son look? De son bruit?

 

Perso je trouve le look hyper racé et les couleurs bien pensées et bien réparties.

 

Pour informations :

 

208 R2 :

Type : EP6C (pistons, bielle, AAC spécifiques).

Cylindrée : 1.598 cm3

Alésage/course : 77 mm x 85.8 mm

Puissance maxi : 185 ch / 7800 tr/mn

Couple maxi : 19 m.daN / 6300 tr/mn

Puissance au litre : 116 ch/l

Réservoir : 60 l

Alimentation : injection indirecte (Magneti Marelli), mono-papillon motorisé

Distribution : 2 arbres à cames en tête entraînés par chaine avec déphasage d’ACC admission et échappement

 

Boîte de vitesse : séquentielle 5 rapports à commande mécanique, 3 couples homologués

Différentiel : autobloquant à rampe pré-chargée.

Embrayage : commande hydraulique

mono-disque céramétallique (Ø184 mm)

 

Freins AV : disques flottants ventilés

- Asphalte Ø310 x 30 mm

- Terre Ø285 x 26 mm

étrier 4 pistons à fixation radiale

Freins AR : disques pleins Ø290×8 mm

étrier 2 pistons à fixation radiale

Frein à main : commande hydraulique

Direction assistée hydraulique

 

Suspensions AV : pseudo McPherson, triangles spécifiques rotulés

Barre antiroulis avant spécifique interchangeable sur paliers lisses (3 choix de raideur)

jambe de force spécifique: alum. forgé (réglage carrossage côté pivot).

Suspensions AR : essieu en « H » renforcé et modifié pour barre antiroulis interchangeable

(3 choix de raideur)

Amortisseurs AV / AR: spécifiques Öhlins 3 voies + butée hydraulique réglable

 

Structure: Coque renforcée par arceau multipoints soudé (norme FIA)

Ski spécifique acier

Poids : Mini norme FIA : 1.030 kg à vide, 1.180 kg avec équipage

Répartition AV/AR : 64% / 36%

 

Longueur / largeur : 3.962 mm / 1.739 mm

Empattement : 2.538 mm

Voie AV / AR : 1.475 mm / 1.470 mm

 

Roues / pneus : asphalte – jantes : 6,5x 16 / pneus Michelin 17/60-16

terre – jantes : 6×15 / pneus Michelin 16/64-15

 

Homologation : Juillet 2012

 

Elle est proposé et immatriculé par Peugeot Sport au tarif de 57 500 euros HT (la douille)

Le kit de pièces spécifiques de la 208 R2 sera également disponible au tarif unique de 37 500 € HT (terre ou asphalte).

 

Par rapport à la 207 RC Rallye (R3), elle à perdu 40 kg et son center de gravité est plus bas. Elle est aussi plus écologique. Elle l'a remplacera en 2013.

 

Quelques photos :

 

 

peugeot-208-R2-1_header1600x800.jpg

 

peugeot-208-r2-2012-16-10691991inubv_1879.jpg

 

Peugeot-208-R2-Rally-car-2.jpg

 

 

rallye-addict-peugeot-208-r2-01.jpg

 

peugeot-208-rally-car-3_640x480.jpg

 

peugeot-208-r2-2012-07-10691982lqumo_1879.jpg

 

peugeot-208-r2-2012-05-10691980ntkgh_1879.jpg

 

images.jpg

 

fgessais20837.jpg

 

fgessais20821.jpg

 

DSCF5608.jpg

 

dossier-sport-peugeot-208-r2.jpg

 

379338_392348404142110_323640757679542_1139925_1539363498_n-thumb.jpg

 

098467_Peugeot_208_R2_Re-Generation_sportive.jpg

 

208-R2-TDC-2012_4.jpg

 

208r2-corse-2012-1-042_960.jpg

 

208r2-corse-2012-1-002_960.jpg

 

208-r2-022_960.jpg

 

208-r2-021_960.jpg

 

208-r2-017_960.jpg

 

208-530x319.jpg

 

Et la une petite vidéo de démonstration de la bête :

 

D'autres photos ou vidéos sont les bienvenues.

On parle ici du modèle R2 ses exploits, ce qu'on en pense etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...