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Sedici

entretien SEDICI - Prix exorbitant!!


Invité §inv462Ja

Messages recommandés

Invité §inv462Ja

slt je viens de payer 265 EUR pour le premier entretien de ma fiat sedici (25000 km), je trouve cela énorme

2h de main d'oeuvre à 50 EUR/h pour la vidange d'huile. qu'en pensez-vous? qu'avez-vous payé?

 

MERCI

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Une vidange avec filtre dans un garage peut couter 150 €,

les filtres à carburant coute cher.

50 € de l'heure ce n'est pas cher

2 h c'est peut être exagéré.

 

En gros le tarif me parait "correct".

la garantie passée, le mieux est de le faire soi même.

 

A +

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Invité §oli002RJ

La vidange se fait en 30 minutes avec les controles de niveaux.

Tu t'es bien fait avoir avec le prix de la MO

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Invité §pau886Er

50 euros de l heure n est pas forcement cher rour depend du lieux de la revision en region parisienne c'est plutot du 70 euros de l heure. ils ont exageré sur autre chose.

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Invité §fir212zQ

Bonjour

 

Une vidange avec filtre dans un garage peut couter 150 €,

les filtres à carburant coute cher.

50 € de l'heure ce n'est pas cher

2 h c'est peut être exagéré.

 

En gros le tarif me parait "correct".

la garantie passée, le mieux est de le faire soi même.

 

A +

 

Franchement la ou les concessionnaire se gavent c'est bien sur les revisions sous garantie car ils savent qu'on est tenus par les couilles :cry:

50€ de l'heure pour une simple vidange +filtre 15€ chez oscaro (monte d'origine) c'est chere car cela ne demande aucune competence particuliere

pour info pour ceux qui ne veulent pas se faire caguer une vidange filtre avec controle niveaux c'est entre 45 et 80€ selon la qualité d'huile recherché dans tout les centres auto et y en a des bons ;)

 

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Invité §inv172yH

Pour moi ca a été 350€ pour la vidange !!!

 

Chez Intermap Versailles ... a éviter 72,5 € de l'heure mais 2,5h pour ce qu'ils appellent la révision des 20000 !!!

 

C'est du vol.

 

Et en marge: remplacement de la distrib tous les 60000 ou 3ans !!

 

Alors que le manuel stipule 5 ans et 150 000km !:!!!

 

 

Grrrr....

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Invité §inv382tN

Avec ou sans la vidange du différentiel arriere préconisé ?

 

Moi ca a été sans ... Il faut donc l'exiger pour le respect du plan de maintenance

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §inv254gH

Bonjour,

 

292,46€ coût de la 1ère révision( chez un garage de la concession bien sur) pour une sedici 1.9 jtd emotion, 20.000km ou tous les ans selon le constructeur, la mienne affichait 18774km quand çà été fait. Y-a-t-il un bug ou c'est à peu près dans les tarifs? Merci salut.

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Invité §tFa706Bt

Bonjour à tous

Effectivement je confirme entretien sedici très très très cher

sedici dynamic 4X2 essence 107 cv moteur suzuki année 2009 achat janvier 2009

entretien des 30 000kms

PRIX 150 non 200 non 300

qui dit mieux et bien 308.64 euros

dont 114 euros de main d œuvre

De quoi tomber par terre non

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faudrait mettre les mains dans la mécanique:

 

revision des 30.000 kms d'une alfa 2.2 JTS essence : 5 litres d'huile + un filtre = 50 €

cela compense ses 9.5 l /100.....

 

A +

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Invité §oli002RJ

En plus tu épargne la boite de kleenex pour pleurer...

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

On le sait, les concessionnaires ne font pas cadeau des opérations de maintenance...

Quand une voiture entre à l'atelier, avant de commencer quoi que ce soit, il y a déjà 1/2h de comptée pour la prise en charge du véhicule...

Puis une autre 1/2 h sera comptée en fin d'intervention pour l'essai et la mise à dispo.

Entre les deux il y aura l'intervention d'entretien elle-même et les remises en état commandées par le client lors du remplissage de la fiche d'atelier.

 

Ces structures génèrent beaucoup de frais, car il y a un personnel administratif "non productif" qu'il faut payer... entre-autre.

Ce qui explique la chèreté d'une intervention, quelqu'elle soit.

Un "petit" garagiste sera peut-être moins cher, mais avec l'électronique embarquée dans les autos actuelles, il faut être équipé de l'outillage adéquat et savoir s'en servir, ce qui induit des formations du personnel...

Donc ce n'est pas l'assurance d'un tarif vraiment plus bas que le concessionnaire... Tout dépend sur qui on tombe...

 

Bref, comme on le voit, et ce n'est pas pour "dédouaner" les professionnels, tout cela fait que c'est le client qui paye en fin de course...

Alors pas bien moyen de faire autrement, surtout en période de garantie.

Il "suffira" d'un manquement à la régularité de l'entretien pour qu'en cas de problèmes

vous ayez des soucis quand à la prise en charge au titre de la garantie.

 

Aprés, comme le dit Alfa, c'est de mettre soit-même les mains dans la mécanique... mais pas tout le monde peut le faire.

Donc il est recommandé lors de l'achat d'une voiture, neuve ou d'occase, de bien intégrer le coùt des opérations de maintenance...

Car aujourd'hui acheter une voiture neuve et se dire que cela ne coùtera plus rien aprés... est un leurre.

Plus on roule, plus ça coùte, ormis le fait d'abreuver les chevaux sous le capot, il y a les termes kilométriques et l'usure...

Et tous les ans, il y a la police d'assurance à payer. Si on possède un garage il faudra payer le loyer, et/ou les charges de la copro...

Une bagnole ce n'est pas une caisse d'épargne, et c'est à chacun de s'en rendre compte...

 

Hanibal.

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