Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

liquide de refroidissement qui se met en pression


Invité §mik410Xg

Messages recommandés

Invité §mik410Xg

bonsoir voila j'ai toujours mon problème d'eau qui monte au dessus de max calorsthat pompe a eau durits OK ldr neuf que faire ???

sinon j'ai démonter le pompe a eau elle est nickel les durits je les est toute démonter nettoyer il ne sont pas peureuses, le calorsthat est ok s'ouvre normalement, radiateur nettoyer il est nickel la voiture au ralenti pendant 30 min aucun souci ventilateur se declanche le ldr ne monte pas trop c'est OK je roule en ville c'es tok sa bouge pas des que je roule a 90,110,130 km/h sa remonte tout en haut je sais plus quoi faire

r19 65 ch 1,9d

merci de vos conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mec402zJ

bonsoir

 

j ai le meme souci la durite entre le radiateur et le carlosthat qui est dure le carlosthat est neuf le joint de culasse a etait changer yas 1 an est demi mise a l' epreuve de la culasse a etait fait le ventilateur ce declanche le niveaux d ' eau ne baisse pas pas d ' huile dans l' eau

elle ne monte pas en temperature

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

bonsoir

moi j'ai même problème que vous la voiture fume pas démarre très bien pas de mayo je consomme pas d'huile je pert pas de liquide voila en gros mon problème:

la voiture a froid le liquide de refroidissent est entre min et maxi la c'est ok

je roule a 50km/h le liquide mon un peut normal

je roule a 90 km/h sa va jusque au maxi normal

je roule a 110km/h voir plus sa vu jusque au bouchon

donc je coupe le moteur je lève le vase d'expention je l'ouvre et j'ouvre la durite du haut du radiateur et la c'est plein d'air et le liquide redevient normal

j'ai vérifier pompe a eau calorsthat durits bouchon tester avec la voiture de mon père qui est le même ect...

ps: moi je pence que mon radiateur moteur fuit prend l'air quand je roule vite et l'air rentre dans le circuit mais bizarre je pert pas de liquide est ce que c'est possible q'un radiateur fuit pas mais fait rentrer l'air dans le circuit d'eau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

slt oui je les déjà changer j'ai prix celui de mon père sa marche par couleur on m'a dit moi c'ete un bouchon marron mon père pareil donc j'ai essayer toujours pareil sa monte en pression que vers 110 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

bonsoir

 

merci pour les réponses j ai aussi changer le bouchon du vas expansion c est toujours pareil

au total j en est essayer 4 des bouchon

encore cet apm j ai fait envrion 20 km la durite entre le carlosthat et le radiateur devient tres dur

pas de consomation d ' huile et pas d ' eau non plus démarre très bien ne fume pas non plus

voila en esperant quelquin pour me donner sont avis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

bonsoir alors moi ya du mieux mon ancien patron (garagiste) ave la même voiture que moi et le même problème il a tout changer pompe a eau joint de culasse calorsthat durits toujours pareil la voiture tourne 1h ventilo en route rouler en ville nickel une fois a 110km/h 3min est sa monter en pression et pour finir il a démonter le radiateur moteur il était entartrer mes l'eau couler très bien bizarre il l'a nettoyer pu de problème moi je les fait avan a 110 km/h pendant 3min le vase etait a ra bord maintenant il etait sur le maxi mais a 130km/h sa remonte un peut mais pu comme avant ya du mieux donc moi j'ai mi du vinaigre blanc bouyant plusieurs fois 1 ère test comme j'ai expliquer un peut avant cette mieux l'a j'ai mi du détartrant sa va agir pendant la nuit je le remonte demain on verra si sa remonte toujours mon ancien patron ma dit de passer dans la journée pour mètre en pression le circuit est voir si il avais pas de fuit a la culasse ou autre sinon si pas de fuit je pence changer le radiateur moteur sinon avant ma durite du haut du radiateur étai durte maintenant molle bizarre mais je comprend toujours pas pourquoi kan la voiture monte en pression mes durits son vide je repurge l'eau redeviens comme avant sans que j'en rajoute voila est ce que vous sa fait pareil durite du haut du radiateur vide et ceux du réchauffeur de gasoil pareil vide voila des j'ai du nouveau je vous dit desuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

bonjour j ai une petite question

 

est ce que le fait d ' avoir un radiateur de refroidissement peut etre entartrer ça pourrer etre la cause de l' aire dans le cricuit ?

je prescise quel en roulant le radiateur de refroidissement est chaud donc pour moi le circuit ce fait bien ou pas ?

et le tuyau qui ce trouve sur le vas expantion retour circuit l 'eau revient bien pas de soucis

 

merci a tous pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

bonjour donc voila j'ai nettoyer le tartre y'en a toujours mais beaucoup qui est parti j'ai pousser la voiture plus de problème l'eau ne monte pu en pression voila essayer comme moi j'ai fait démonter le radiateur enlever le tartre est sa ira

voila maintenant je dois acheter une bouteille a mon patron il m'a fait économiser un joint de cullase a 400€ je peu bien faire sa voila bonne journe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

bonsoir

 

merci pour votre conseille

j ai etait chez renault cet apm il mon dit effectivement un circuit encrasser car manque de chauffage dans le vehicule

il me conseille de mettre un produit detartran

si ça ne fait rien je prevoi un changement de radiateur de chauffage pas tres compliquer apparament

le tariifs est de environ 30 € neuf

si votre probleme est resolue c et pas plus mal comme ça

je panser la vendre mais du coup je v essayer de nettoyer le circuit

 

je mais le lien pour un changement eventuel du radiateur de chauffage trouver sur ce formum tuto bien expliquer

 

Changer un RADIATEUR DE CHAUFFAGE ? Facile ! (R19) tous

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

suite a un petit oublie dans mon dernier message

 

quand vous allez mettre le produit tenez moi aucourant si c est efficasse ou pas

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

bonsoir alors moi aujourd'hui j'ai bien fait les 150km avec la voiture ct nickel est au soir une petite remonter au dessus de max j'avais mi dans la mâtiner du détartrant avec de l'eau donc tout était très claire après mes 150km l'eau était toute marron très sale après plusieurs rinçage l'eau était propre demain je redemonte mon radiateur moteur et je vais maître des cristaux de soudre si sa va pas de l'acide pareil pour le radiateur chauffage mais sans le demonter si mon nettoyage donne rien je le changerer mais se matin en roulent j'ai remarquer que de temp en Temp javais de l'air tiède et des fois fort chaud je pence bien qu'il soit entarter aussi donc je pence avoir les deux radiateur entartrer a mort j'ai déjà changer sur une r19 d un radiateur de chauffage beaucoud de demontage mais en 1 matiner c fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

pour la question a mecano59190 le produit que j'ai mi a quand même nettoyer un bon coup mais pas vraiment tout du faite que je dois recommencer demain en plus le produit dois pas rester plus de 10h dans le circuit d'eau je pence pour pas abîmer les durits au joint de culasse mais pour 5€ on peut essayer avec de la changer ses pas trop entarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

bonjour a tous

 

merci mika855 pour ta reponse

je panse que je vais changer le radiateur de chauffage

part contre dans ton message tu disez que le produit doit rester un certain temps ?

chez renault il mon dit le produit coute 12 € a mettre dans le vase expantion puis laisser chauffer jusqu au declanchement du ventilateur

ensuite il est conseiller de vidanger je me suit renseigner hier soir un radiateur de chauffage a piece auto environ 30 €

j ai quand meme presciser au mecanode chez renault que la durite entre le carlosthat et le radiateur et dur

apresje lui dit par contre pas beaucoup de chauffage dans le vehicule c est la qui ma dit rediateur de chuuge entartrer

maintenant reste a voir si le radiateur de refroidissement que lui est pas entartrer

j ai actulement une luguna 1.8 essence une clio diesel 1.9 moteur f8q j ai changer sont moteur yas 4 ans et la j ia recheter une R19 1.9d moteur f8q

si des foi vous avez des question n' hesiter pas si je peux vous aider .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

bonjour oui pour le produit pareil que moi le ventilateur ses allumer mes après j'ai rouler par contre si vous voule voir si votre radiateur moteur a du tartre démonter le et enlever la sonde du déclenchement du ventilateur moi en démontant sa j'ai vu a 'l’intérieur plein de tartre des que je le redemonte dans l’après midi je métré une photo par contre moi sa sa fait deux ans que j'ai la voiture a froid la durits est molle et a chaud durt sa toujours était comme sa et quand elle monte en pression elle est molle a chaud et mon radiateur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

bonsoir

 

je suis allez chez renault pour avoir une reponse plus claire

et le mecano m dit : l ' aire dans la durite entre le radiateur et le carlosthat et du a un radiateur de chauffage boucher peux effectivement le premier garage me conseille du produit le deuxieme lui ne conseille pas par contre essayer de mettre du vinaigre blancs

est ce que vous pouvez me donner votre impression a ce sujet ?

j ai fait cet apm un essaie sur route environ 10 km allez retour et arriver sur 5 km je me suis arreter verifier la durite elle etait dur part contre le chauffage yen a

est ce que une durite boucher ça serez possible ?

je vous remercie pour votre avis

a savor que a chaque foi que je me renseigne je leurs prescise que un joint de culasse a etait fait + une mise a l' epreuve apparament le choix de culasse commence a etre hs

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

bonsoir alors moi aujourd'hui j'ai démonter le radiateur moteur j'ai mi des cristaux de soudre 1h plus tard j'ai vide et sa a couler tout marron couleur rouille mes par contre toujours entarter donc j'ai mi de l’acide a moins de 1€ la par contre plus de tartre c'est nickel par contre coter radiateur chauffage j'ai mi des cristaux de soudre pareil couleur rouille 1h plus tard par contre j'ai pas mi d’acide car yan plus d'un 1 ans il a fuit donc j'ai mi un stop fuit j'ai peur que l'acide enlevé le stop fuit et que sa re-fuit si la voiture remonte en pression je métré de l'acide et si sa fuit je le changerez par contre pour vous vous pouvez essayer du vinaigre blanc moi quand je les fait au début du problème sa avez bien nettoyer mais sa enlève pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

par contre pour les durite boucher moi j'ai démonter toute les durite nettoyer a fond avec de la mousse pour voir si yen avais pas une de peureuses ou autre ses se que j'ai fait des la première remonter d'eau mais c'est pas impossible que sa soit pas sa moi en se qui me concerne si sa remonte ya plus que le radiateur de chauffage a vérifier par contre un question quand vous vider votre circuit et que vous remétrer de l'eau moi je met 4 litre les durite aval l'eau très vite ensuite sa reste en haut du bouchon je dois souffler dans le vases pour remette le deux litre manquant

donc j'ai plusieurs question

vous sa fait pareil que moi ???

pour purger moi je lève le vase et j'ouvre les purge durits,radiateur est vous ???

a quelle km votre 1ere joint de culasse a casser car moi je ses pas si il a été fait et j'ai 290,000 km :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

bonjour

 

 

ma renault 19 a 244 000 km joint de culass effecuer a 220 000 km mise a l' epreuve

pour l instant je n' est pas de symptome de durite boucher je vient d ' avoir une information importante ce matin

un amis mecano ma dit : tu fait tourner ton moteur a froid vas expantion ouvert attendre que le ventilateur de refroidissement ce mais en marche

j ai laisser ce declencher le ventilo 3 fois le vase na doit pas deborder je prescise qu il a pas deborder pour lui ça serez un purge a revoir

en sachant que je vient de faire un essaie sur route et la surpprise la durite ne durci plus

donc je v refaire un essaie sur route cet apm on verra si elle recommence ou pas

votre question :pour purger moi je lève le vase et j'ouvre les purge durits,radiateur est vous ???

ma reponse : moi j ouvre la purge je remplie le vase avec le LDR j attend que il arrive au la vis de purge puis je referme la purge

ensuite je roule un peux avec le vehicule puis j attend que le ventilo ce declenche j ' ouvre ma purge et c est vrai on peux ausi lever le vase c est que ça aide

moi j ai toujour fait mais purge comme ça j ai remis en etat la clio 1 1.9d moteur f8q couurroie de distribution qui avez casser donc j ai changer le moteur yas 4 ans j avez prosseder comme ça je n est pas de souci de durite avec celle la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

bonsoir donc j'ai renetoyer les deux radiateur mais en roulent le radiateur moteur a fuit donc je vais voir pour en acheter 1 d'occasion car neuf 130€ voila de que j'en ai un je vous dit si la voiture reva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

bonsoir

 

donc j ai refet un purge ce matin a froid j ai laisser le vase expantion ouvert jusqua declenchement du ventilateur

au mooment du declenchement j ai ouvert la purge laisse couler ouis refemet la purge et le vase apres suis partis faire un essaie sur route

et comme je fait le meme parcours comme les autre foi je me suis arreter pour verifier la durite et la durite etait pas gonflet

je fait donc un verification demain sur route un peux plus long pour voir si le probleme et resolue ou pas

et pour le radiateur de refroidissement c est environ 80 € neuf a piece auto

et pour le radiateur de chauffage 30 € neuf

 

je vous tien aucourant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

ok merci moi j'ai demander a planque auto a douai je vais voir autre par on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

j'aurais une question quand votre vase et rempli et que la voiture tourne bouchon ouvert vous avez pas de bulle qui remonte de Temp en Temp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

bien-sur quand vous venez de vider le circuit et de le re-remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

je met une photo du moteur pour que vous voyer le type il est asse propre demain je vais essayer de contacter la personne qui me la vendu pour savoir si le joint de culasse a déjà était fait62094478_Voituremika(35).JPG1..jpg.808718198a509696caa7092f115724d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

bonjour

 

je suis donc allez chez renault ce matin

le mecano a fait quelque verifcation il me conseille en premier temps de vidanger mon circuit de refroidissement

en suite rincer a l' eau claire le circuit puis faire tourner le moteur avec l' eau jusqu'à déclenchement du ventilateur

mais pour luis le risque de durite boucher semble ecarter

par contre je reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

desolee mauvaise manip j ai valider trop vite

donc pour repondre a la question de dams142 : nous avons déjà essayer 5 bouchon diffèrent toujour le meme souci

donc pour conclusion il faut rincer le circuit dans un premier temps

 

si toute foi si vous avez d 'autre chose a verifier a part le rincer le circuit

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

bonsoir donc aujourd'hui j'ai eu mon radiateur moteur acheter dans la famille 10€ il est de 2005 donc pas vieux je les mi mais sa se remet toujours en pression donc j'ai eu un doute encore sur le calorsthat donc un garage mas dit de couper les deux patte qui tienne le ressort donc l'eau est toujours en direct donc impossible d'avoir de l'air et si sa remonte joint de culasse sur!!! donc je les fait j'ai rouler a 110km/h voir plus pendant 30km sans arrete et j'ai verifier l'eau etait a max comme avant le teste donc calorsthat hs j'irais en acheter 1 mardi je le monterer et je vous dit si sa remonte ou pas enfin ses pas le joint de culasse ouffffff!!!!!!!!!!!! voila bonne soire :sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

bonjour

 

moi auss je croyer que s etait mon carlosthat

du coup j ai rappeler ou je les acheter il me lon echanger sans probleme meme changer le preobleme c est pareil

pouvez vous mettre une photo du carlosthat que vous avez couper ?

la semaine prochaine je v demonter toute les durites je v les nettoyer vous avez un conseille pour les nettoyer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

alors j'ai pas fait de photo je vais entourer en rouge ou j'ai couper mais la je vien encor de faire km aucun soucie l'eau est au max c'est ok

enfaite quand vous couper les deux patte entourer il a pu de sonde il reste que la partie du bas mais on peut pas enlever le calorsthat complet car il a un joint dessu251109560_Voituremika(72).jpg.d950c5a613bff2e08c4eb9547cbabbf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

merci pour la photo

 

le mien a etait changer sous garantis yas 3 semaine j ai donc toujour le meme souci

le faite de couper ça sert a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

alors en fait cette pièce est fermer quand le moteur est froid l'eau circule dans le radiateur chauffage culasse est quand le moteur ateind 80° a peut prés il s'ouvre et l'eau circule dans le radiateur moteur quand il est bloquer en position fermer l'eau circule plus donc monter en pression ou surchauffe quand il est bloquer sur position ouvert la voiture et très longue a chauffer surtout avec le Temp en se moment il faut 10 km voir plus pour avoir du chauffage donc en coupent ou je vous et dit sa le laisse toujours ouvert donc pas de problème de calorsthat bloquer mais le votre est neuf moi ossi il était neuf pi il rester fermer quand j'ai tester avec de l'eau comme on voit sur la photo c'est celui de gauche je vais aller en acheter un neuf mardi mais si vous le couper comme moi attention le chauffage marche pas très bien vu que l'eau circule tout le Temp dans le radiateur donc le moteur chauffe pas beaucoup mais au moin on c'est si ses un joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

donc si je l' enleve competement est que je v tourner le moteur

il doit plus avoir de presion

si j ai bien compris si il en a encore c est je joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Xg

si il a encore de la pression un peut moi mais si la sa monte en pression radiateur hs mais si il a été changer joint de culasse pas de doute en mon cas moi j'ai changer le radiateur se matin franchement il et casie neuf et j'ai virer le calorsthat pour le moment sa tourne nickel

pour le radiateur sa se voit vous démonter la sonde qui déclenche le ventilateur est si c'est plein de tarte faut nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402zJ

merci pour votre reponse

 

chose que je vous est pas dit c est chez renault pour eux l aire dans les durites ne serez pas du a un radiateur est entartrer

car l' eau peut tres bien circuler sans passer par le radiateur du faite que c est sous forme de reservoir durite en haut et en bas je c est pas si vous voyer ce que je veux dire

etes vous d ' acord avec ceci ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...