Invité §tri241km 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Bonjour à tous ! La crémaillère de direction de mon S-type est à changer, à l'intérieur d'un soufflet une bague d'une couleur ressemblant à du laiton est complètement rognée, créant du jeu au niveau de la rotule. Cette pièce ne pouvant être remplacée, il est nécessaire de changer toute la crémaillère. Je ne l'ai remarqué qu'au premier contrôle technique, soit 2 ans après l'achat. Je ne ressent rien du tout en conduite ni au volant. Mais l'employé du contrôle technique pouvait bouger le pneu avant droit sur 1cm. Pensant à une simple rotule il a validé le CT en me demandant de la faire rapidement car hors tolérance, mais après démontage il apparait que les dégâts sont au niveau de la crémaillère. Ne faisant pas de rally avec ma voiture, je me demande alors ce qui peut causer une telle usure? Est-ce une usure normale, un manque de vigilance lors de l'achat de la voiture? En tout cas je ne pensais pas que cette pièce pouvait s'abimer. C'est du gros diamètre, de la largeur de la voiture, dans ma tête c'était une pièce qui durerait aussi longtemps que la voiture. Je vais faire "peau neuve" en remplaçant la crémaillère ainsi que toutes les rotules de direction (et arrière au passage). En montant la voiture sur un pont, on peut voir que les deux pneus avant sont usés bizarrement, comme une légère diagonale. Ils sont bons à 80% ; Dois-je les changer ou ils vont se lisser et re-s'user (pas très français mais vous m'avez compris ) normalement avec le temps? Toujours autant heureux de mon S-Type qui à maintenant 180 000km (parcourant 3000km d'autoroute par mois) ; Mais cette année, elle était gourmande en entretien. Mais quand on aime sa voiture .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri241km 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Je poserai la même question au garage qui va s'occuper du remplacement de la crémaillère vendredi, mais si vous avez une idée.. Bonne soirée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Boujour Trivium, Curieux que tu n'es rien senti au volant avec un jeu de 1 cm ! Surtout au freinage . Ayant l'expérience d'un remplacement d'un triangle sup , avec un jeu moindre , le ressenti au volant était bien perceptible à la moindre route dégradée, ou a très faible vitesse . En ce qui concerne l'usure anormale des pneus, il est fort probable que la cause soit liée à la direction ; angle de parallélisme positif , les roues n'étant pas alignées, elles vont rapidement devenir coniques. Il est fortement recommandé de remplacer les 2 pneus avants avant remplacement et réglage du train avant , sous peine : - De mauvais réglages ( point de contact roue / sol) - De rippage Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mos845iv 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 Plus un pour le changement de pneus. Trop dangereux de conserver des gommes affaiblies par un fonctionnement aberrant. Je ne peux pas me prononcer sur le ressenti au volant d'un jeu d'un centimètre. Mais on s'habitue souvent au pire. Et ça n'est pas une STR au toucher de route bien plus précis. J'espère pour vous que vous allez faire venir votre crémaillère d'Angleterre. Les prix sont nettement plus doux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri241km 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Bonsoir ! La crémaillère ainsi que les rotules sont remplacées. Que dire ! J'ai du toujours conduire avec la crémaillère endommagée et m'habituer comme ça. Depuis son remplacement, woaw ! Le volant est extrêmement précis et la route encore plus agréable qu'avant ! Je pensais être au top, cette voiture me surprend encore ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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