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Préconisation changement de la courroie de distribution sur Peugeot 207 HDi 90cv


clugo

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salut a tous,

Je voudrais savoir à combien de kilomètres ou au bout de combien d'années, il faut changer le kit distribution (courroie, galet, pompe a eau) sur une 207 HDi 90 chevaux ?

Elle est de 2006, totalisant 92000 kilomètres.

merci d'avance

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Invité §UDn328pY

Et je vous conseille très fortement d'atteindre ce kilométrage :D

 

Nan sérieusement ceux qui le feront seront vraiment des imbéciles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Peugeot veulent que vous cassiez le moteur pour enfin pouvoir gagner de l'argent sur leurs véhicules? C'est comme ça que ça marche maintenant, ils ne gagnent plus de sous sur la vente mais sur l'entretien ;)

 

Clugo je te conseille d'aller faire ta distri sous peu. J'ai fait la mienne à 90 000 (facture à l'appui), les galets tendeurs étaient rincés, la courroie légèrement craquelée et une belle fuite sur la pompe à eau !! Tu verras aussi au démontage la marque de merde qu'il mettent en pompe à eau ;)

 

Pour info ma voiture à fait 600000 km d'autoroute et le reste en mixte j'ai une conduite souple et non agressive qui pourrait esquinter la distri. c'est une 207cc hdi 110 et c'est bien de la daube malgré son joli look

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Invité §tot686Cd

207 CC HDI: quelle idée de prendre un diesel sur un cabriolet.

Pas besoin de remplacé la distribution à 90000 kilomètres, elle est prévue pour 10 ans ou 240000 kilomètres.

Quand on remplace la courroie sur le 1.6 HDI 16v, il faut remplacé galet + courroie + pompe à eau + chaine et son, galet qui relie les 2 arbres à cannes vu que c'est un 16v.

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Invité §pan872xR

Quand on remplace la courroie sur le 1.6 HDI 16v, il faut remplacé galet + courroie + pompe à eau + chaine et son, galet qui relie les 2 arbres à cannes vu que c'est un 16v.

yonen76.gif.b8c34f12472523562c8a49facdb4e0cc.gif

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Invité §pan872xR

Oui 2 arbres à cannes sur le 16v.

Qu'est ce qui vous faire dans les mots "arbres à cannes"?

Bah comme certains forumeurs te l'ont déjà expliqué, "arbre à cannes" n'existe pas ... :o

"arbre à cames" oui par contre. :D

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Invité §blu428Tj

207 CC HDI: quelle idée de prendre un diesel sur un cabriolet.

Pas besoin de remplacé la distribution à 90000 kilomètres, elle est prévue pour 10 ans ou 240000 kilomètres.

Quand on remplace la courroie sur le 1.6 HDI 16v, il faut remplacé galet + courroie + pompe à eau + chaine et son, galet qui relie les 2 arbres à cannes vu que c'est un 16v.

 

 

 

Ma oui qu'elle idée à la con ma cc est mon daily pour le taf (40km/jour) et puis après notre récent roadtrip en Espagne de 4100km sous le soleil et 36 degres oui.gif.d1c0823261eae7059c268ca5bfe7f34a.gif on aurait du sans doute prendre une voitureklimatiséeessencekiconsommesarace. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/arkiel.gif Je sais pas vous mais moi ça m'interesse moyen les pleins a 80€ :o

 

Les conso de 15l/100 je garde ça pour les we :p

 

J'aurais du faire une photo de l'état de la distri ça parlait tout seul après faites comme bon vous semble c'est juste mon retour perso ;)

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Bijour :sol:

Avec ma 1.6 HDI de 2010 je totalise 159 850 KM.

Mon garagiste a précisé que 240 000 etait rarement atteint sans casse moteur.

Sur le carnet c 'est 160 000 en ut ilisation sévère (soit au moins une fois, conduite en ville ) .

Je vais donc la changer pour me couvrir. Car il fait friod :D

Et puis, faut pas trop tirer sur la corde (ou courroie ).

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Bonjour, perso je pourrais vous montrer des photos de courroie psa retirées à 160 000 km sur des c3 (1.4 hdi)...etc vous seriez surpris, la courroie était quasi comme neuve...

 

Et puis sur ce type de moteur c'est un tendeur dynamique, cela joue peut être aussi sur l'usure de la courroie :)

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Invité §mat678nK

Bonjour à tous !

Ma Peugeot 207 HDI 1.6L a 85 000 kms quand je détecte un bruit anormal au niveau du carter de distribution (Distribution préconisée à 180 000 kms).

Dans le mil, mon garagiste Peugeot m’annonce que la distribution est à faire. Selon lui, un défaut d’étanchéité causerait une oxydation des parties mécaniques.

Face à mon étonnement, il m’avoue que le cas est loin d’être isolé sur ce véhicule.

Je fais mes propres recherches sur Internet, et il se trouve que la totalité des forums consultés traite du sujet, avec des gens très en colère.

Je décide de contacter le SAV Peugeot afin d’obtenir une participation à la réparation.

Au bout d’un mois, ils me répondent qu’ils ne prennent pas en charge les réparations parce que 2 de mes révisions accusent un retard de quelques milliers de kilomètres !

Je précise qu’elles ont toutes été faites chez un garagiste Peugeot, avec un peu de retard certes, mais sans aucun rapport avec la panne.

 

A aucun moment, ils n’ont évoqué le problème mécanique, ni proposé de solution pour éviter que ça recommence.

Au vu des différents forums consultés, il semblerait que Peugeot connaisse le défaut de conception mais n’indemnise aucun de ses clients.

 

Bref, pour moi, c'est fini Peugeot !

 

Constat après démontage (copier/coller participant forum) :

Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution.

 

Salutations.

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Invité §Nic658ZZ

Sur ma 207 hdi 90 la distribution a était remplacer à 3 ans et 32000 kms problème d'oxydation aussi et à peine 1 an après quand me la suis fait reprendre les symptomes commencer déjà à réapparaitre.... quelle daube cette caisse

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Invité §joh311Fs

207 CC HDI: quelle idée de prendre un diesel sur un cabriolet.

Pas besoin de remplacé la distribution à 90000 kilomètres, elle est prévue pour 10 ans ou 240000 kilomètres.

Quand on remplace la courroie sur le 1.6 HDI 16v, il faut remplacé galet + courroie + pompe à eau + chaine et son, galet qui relie les 2 arbres à cannes vu que c'est un 16v.

 

bonjour je vous le conseil de faire la distribution avant car moi à 150 000 km le tendeur de chaine a cassé et résultat du compte j'ai du changer le moteur à mes frais.3800 Euros

le garage (Scauto VIRE) ou je l'ai acheté n'a rien voulu savoir et j'ai acheté la 207 à 131 000 km , j'étais un peu énervé pour une voiture que j'ai acheté 7200 EUROS ca me revient à cher la voiture.

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Invité §joh311Fs

Oui 2 arbres à cannes sur le 16v.

Qu'est ce qui vous faire dans les mots "arbres à cannes"?

bonjour je vous le conseil de faire la distribution avant car moi à 150 000 km le tendeur de chaine a cassé et résultat du compte j'ai du changer le moteur à mes frais.3800 Euros

le garage (Scauto VIRE) ou je l'ai acheté n'a rien voulu savoir et j'ai acheté la 207 à 131 000 km , j'étais un peu énervé pour une voiture que j'ai acheté 7200 EUROS ca me revient à cher la voiture.

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Invité §joh311Fs

Bijour :sol:

Avec ma 1.6 HDI de 2010 je totalise 159 850 KM.

Mon garagiste a précisé que 240 000 etait rarement atteint sans casse moteur.

Sur le carnet c 'est 160 000 en ut ilisation sévère (soit au moins une fois, conduite en ville ) .

Je vais donc la changer pour me couvrir. Car il fait friod :D

Et puis, faut pas trop tirer sur la corde (ou courroie ).

bonjour je vous le conseil de faire la distribution avant car moi à 150 000 km le tendeur de chaine a cassé et résultat du compte j'ai du changer le moteur à mes frais.3800 Euros

le garage (Scauto VIRE) ou je l'ai acheté n'a rien voulu savoir et j'ai acheté la 207 à 131 000 km , j'étais un peu énervé pour une voiture que j'ai acheté 7200 EUROS ca me revient à cher la voiture.

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Invité §joh311Fs

Bonjour à tous !

Ma Peugeot 207 HDI 1.6L a 85 000 kms quand je détecte un bruit anormal au niveau du carter de distribution (Distribution préconisée à 180 000 kms).

Dans le mil, mon garagiste Peugeot m’annonce que la distribution est à faire. Selon lui, un défaut d’étanchéité causerait une oxydation des parties mécaniques.

Face à mon étonnement, il m’avoue que le cas est loin d’être isolé sur ce véhicule.

Je fais mes propres recherches sur Internet, et il se trouve que la totalité des forums consultés traite du sujet, avec des gens très en colère.

Je décide de contacter le SAV Peugeot afin d’obtenir une participation à la réparation.

Au bout d’un mois, ils me répondent qu’ils ne prennent pas en charge les réparations parce que 2 de mes révisions accusent un retard de quelques milliers de kilomètres !

Je précise qu’elles ont toutes été faites chez un garagiste Peugeot, avec un peu de retard certes, mais sans aucun rapport avec la panne.

 

A aucun moment, ils n’ont évoqué le problème mécanique, ni proposé de solution pour éviter que ça recommence.

Au vu des différents forums consultés, il semblerait que Peugeot connaisse le défaut de conception mais n’indemnise aucun de ses clients.

 

Bref, pour moi, c'est fini Peugeot !

 

Constat après démontage (copier/coller participant forum) :

Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution.

 

Salutations.

bonjour je vous le conseil de faire la distribution avant car moi à 150 000 km le tendeur de chaine a cassé et résultat du compte j'ai du changer le moteur à mes frais.3800 Euros

le garage (Scauto VIRE) ou je l'ai acheté n'a rien voulu savoir et j'ai acheté la 207 à 131 000 km , j'étais un peu énervé pour une voiture que j'ai acheté 7200 EUROS ca me revient à cher la voiture.

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Invité §joh311Fs

Bijour :sol:

Avec ma 1.6 HDI de 2010 je totalise 159 850 KM.

Mon garagiste a précisé que 240 000 etait rarement atteint sans casse moteur.

Sur le carnet c 'est 160 000 en ut ilisation sévère (soit au moins une fois, conduite en ville ) .

Je vais donc la changer pour me couvrir. Car il fait friod :D

Et puis, faut pas trop tirer sur la corde (ou courroie ).

bonjour je vous le conseil de faire la distribution avant car moi à 150 000 km le tendeur de chaine a cassé et résultat du compte j'ai du changer le moteur à mes frais.3800 Euros

le garage (Scauto VIRE) ou je l'ai acheté n'a rien voulu savoir et j'ai acheté la 207 à 131 000 km , j'étais un peu énervé pour une voiture que j'ai acheté 7200 EUROS ca me revient à cher la voiture.

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Invité §Ano774VM

Bonjour en réponse pour la distribution j'ai une 207 aussi courroie changé à 140000 pour rien elle était neuve ensuite j'ai eu une zx1,9 courroie changé à 270000 rien à dire non plus pour preuve que c'est juste pour de la vente du blabla pour moi tout dépend de l'utilisation que l'ont lui demande

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Bonjour à toutes et à tous ,

 

J'ai une question concernant ma 207 1,6 90ch j'ai changé ma courroie de distribution et la pompe à eau à 189000 kms mais maintenant elle en a 265000 à quand je dois changer ma 2eme courroies de distribution ?car le garagiste m'a pas donné d'info sur ça .

Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter !!!

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Salut,

 

C'est tous les 180.000 ou 10 ans en conditions sévérisées ou 240.000 ou 10 ans en conditions normales.

Edit:

Conditions d’utilisation sévères :

Si vous répondez à l’une ou plusieurs des conditions sévères d’utilisation suivantes un entretien spécifique sera nécessaire :

• Porte à porte permanent.

• Utilisation urbaine (type taxi, ambulance, vitesse moyenne inférieure à 20 km/h, auto-école).

• Petits trajets répétés (inférieur à 10 km) avec moteur froid (après arrêt supérieur à 1 heure).

• Séjour prolongé dans :

des pays à atmosphère poussiéreuse,

des pays possédant des carburants inadaptés aux recommandations du Constructeur.

• Utilisation même occasionnelle de biocarburant type B20 ou B30 (véhicules diesel) ou d’essence contenant plus de 3 % de méthanol.

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