clugo 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 salut a tous, Je voudrais savoir à combien de kilomètres ou au bout de combien d'années, il faut changer le kit distribution (courroie, galet, pompe a eau) sur une 207 HDi 90 chevaux ? Elle est de 2006, totalisant 92000 kilomètres. merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tot686Cd Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 1.6 HDI 16v: 10 ans ou 240000 kilomètres. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §iNa447LJ Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Bonjour, Je suis étonné de la réponse de TOTO, 240 000 km c'est bien ça? Cela me paraît beaucoup... Mais je me trompe sûrement.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tot686Cd Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Vu que vous êtes étonné dema réponse, renseigné vous chez Peugeot, vous verrez bien ce qu'ils vont vous dire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chr35 0 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 ou consulter le carnet d'entretien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §UDn328pY Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Et je vous conseille très fortement d'atteindre ce kilométrage Nan sérieusement ceux qui le feront seront vraiment des imbéciles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Peugeot veulent que vous cassiez le moteur pour enfin pouvoir gagner de l'argent sur leurs véhicules? C'est comme ça que ça marche maintenant, ils ne gagnent plus de sous sur la vente mais sur l'entretien Clugo je te conseille d'aller faire ta distri sous peu. J'ai fait la mienne à 90 000 (facture à l'appui), les galets tendeurs étaient rincés, la courroie légèrement craquelée et une belle fuite sur la pompe à eau !! Tu verras aussi au démontage la marque de merde qu'il mettent en pompe à eau Pour info ma voiture à fait 600000 km d'autoroute et le reste en mixte j'ai une conduite souple et non agressive qui pourrait esquinter la distri. c'est une 207cc hdi 110 et c'est bien de la daube malgré son joli look 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tot686Cd Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 207 CC HDI: quelle idée de prendre un diesel sur un cabriolet. Pas besoin de remplacé la distribution à 90000 kilomètres, elle est prévue pour 10 ans ou 240000 kilomètres. Quand on remplace la courroie sur le 1.6 HDI 16v, il faut remplacé galet + courroie + pompe à eau + chaine et son, galet qui relie les 2 arbres à cannes vu que c'est un 16v. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pan872xR Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Quand on remplace la courroie sur le 1.6 HDI 16v, il faut remplacé galet + courroie + pompe à eau + chaine et son, galet qui relie les 2 arbres à cannes vu que c'est un 16v. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tot686Cd Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Oui 2 arbres à cannes sur le 16v. Qu'est ce qui vous faire dans les mots "arbres à cannes"? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pan872xR Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Oui 2 arbres à cannes sur le 16v. Qu'est ce qui vous faire dans les mots "arbres à cannes"? Bah comme certains forumeurs te l'ont déjà expliqué, "arbre à cannes" n'existe pas ... "arbre à cames" oui par contre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
5024XN 0 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Bah comme certains forumeurs te l'ont déjà expliqué, "arbre à cannes" n'existe pas ... "arbre à cames" oui par contre. A consommer avec modération http://sitedeouf.typepad.fr/.a/6a00d83451ccf869e20147e07f00b8970b-500wi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §blu428Tj Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 207 CC HDI: quelle idée de prendre un diesel sur un cabriolet. Pas besoin de remplacé la distribution à 90000 kilomètres, elle est prévue pour 10 ans ou 240000 kilomètres. Quand on remplace la courroie sur le 1.6 HDI 16v, il faut remplacé galet + courroie + pompe à eau + chaine et son, galet qui relie les 2 arbres à cannes vu que c'est un 16v. Ma oui qu'elle idée à la con ma cc est mon daily pour le taf (40km/jour) et puis après notre récent roadtrip en Espagne de 4100km sous le soleil et 36 degres on aurait du sans doute prendre une voitureklimatiséeessencekiconsommesarace. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/arkiel.gif Je sais pas vous mais moi ça m'interesse moyen les pleins a 80€ Les conso de 15l/100 je garde ça pour les we J'aurais du faire une photo de l'état de la distri ça parlait tout seul après faites comme bon vous semble c'est juste mon retour perso 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ben835Lv Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 la courroie de distribution sur le 1.6hdi 90cv de 2006 c'est 160 000Km ou 10ans. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tot686Cd Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 C'est 10 ans ou 240000 kiloètres pour le 1.6 HDI 16v, et 10 ans ou 160000 kilomètres pour le 2.0 HDI. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ben835Lv Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 il n'y a que le 1.4hdi qui est a faire à 240 000 sur 207 après 2008 le 1.6hdi se fait à 220 000km ou 180 000 en entretien severisé. ou 10ans. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tot686Cd Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 2ème fois: sur 1.4 HDI et 1.6 HDI 16v: c'est 10 ou 240000 kilomètres pour tout les véhicules PSA, moteur que l'on retrouve chez Mazda et Ford. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LeG672oh Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 moi elle a ete faites a 114 000km, donc je suis tranquille ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jociannis 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Bijour Avec ma 1.6 HDI de 2010 je totalise 159 850 KM. Mon garagiste a précisé que 240 000 etait rarement atteint sans casse moteur. Sur le carnet c 'est 160 000 en ut ilisation sévère (soit au moins une fois, conduite en ville ) . Je vais donc la changer pour me couvrir. Car il fait friod Et puis, faut pas trop tirer sur la corde (ou courroie ). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToroRosso 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 oui 160 000 c'est déjà très bien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky54 2 Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour, perso je pourrais vous montrer des photos de courroie psa retirées à 160 000 km sur des c3 (1.4 hdi)...etc vous seriez surpris, la courroie était quasi comme neuve... Et puis sur ce type de moteur c'est un tendeur dynamique, cela joue peut être aussi sur l'usure de la courroie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat678nK Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour à tous ! Ma Peugeot 207 HDI 1.6L a 85 000 kms quand je détecte un bruit anormal au niveau du carter de distribution (Distribution préconisée à 180 000 kms). Dans le mil, mon garagiste Peugeot m’annonce que la distribution est à faire. Selon lui, un défaut d’étanchéité causerait une oxydation des parties mécaniques. Face à mon étonnement, il m’avoue que le cas est loin d’être isolé sur ce véhicule. Je fais mes propres recherches sur Internet, et il se trouve que la totalité des forums consultés traite du sujet, avec des gens très en colère. Je décide de contacter le SAV Peugeot afin d’obtenir une participation à la réparation. Au bout d’un mois, ils me répondent qu’ils ne prennent pas en charge les réparations parce que 2 de mes révisions accusent un retard de quelques milliers de kilomètres ! Je précise qu’elles ont toutes été faites chez un garagiste Peugeot, avec un peu de retard certes, mais sans aucun rapport avec la panne. A aucun moment, ils n’ont évoqué le problème mécanique, ni proposé de solution pour éviter que ça recommence. Au vu des différents forums consultés, il semblerait que Peugeot connaisse le défaut de conception mais n’indemnise aucun de ses clients. Bref, pour moi, c'est fini Peugeot ! Constat après démontage (copier/coller participant forum) : Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution. Salutations. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky54 2 Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Après, si tu bricoles un peu, tu peux le faire toi même pour un peu plus de 100 euros. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud367LL Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 sa mais arrive 3fois de suite avec 207 1l6 90ch hdi et aujourdhui rebellotte 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nic658ZZ Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Sur ma 207 hdi 90 la distribution a était remplacer à 3 ans et 32000 kms problème d'oxydation aussi et à peine 1 an après quand me la suis fait reprendre les symptomes commencer déjà à réapparaitre.... quelle daube cette caisse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joh311Fs Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 207 CC HDI: quelle idée de prendre un diesel sur un cabriolet. Pas besoin de remplacé la distribution à 90000 kilomètres, elle est prévue pour 10 ans ou 240000 kilomètres. Quand on remplace la courroie sur le 1.6 HDI 16v, il faut remplacé galet + courroie + pompe à eau + chaine et son, galet qui relie les 2 arbres à cannes vu que c'est un 16v. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] onen76.gif bonjour je vous le conseil de faire la distribution avant car moi à 150 000 km le tendeur de chaine a cassé et résultat du compte j'ai du changer le moteur à mes frais.3800 Euros le garage (Scauto VIRE) ou je l'ai acheté n'a rien voulu savoir et j'ai acheté la 207 à 131 000 km , j'étais un peu énervé pour une voiture que j'ai acheté 7200 EUROS ca me revient à cher la voiture. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joh311Fs Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Oui 2 arbres à cannes sur le 16v. Qu'est ce qui vous faire dans les mots "arbres à cannes"? bonjour je vous le conseil de faire la distribution avant car moi à 150 000 km le tendeur de chaine a cassé et résultat du compte j'ai du changer le moteur à mes frais.3800 Euros le garage (Scauto VIRE) ou je l'ai acheté n'a rien voulu savoir et j'ai acheté la 207 à 131 000 km , j'étais un peu énervé pour une voiture que j'ai acheté 7200 EUROS ca me revient à cher la voiture. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joh311Fs Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Bijour Avec ma 1.6 HDI de 2010 je totalise 159 850 KM. Mon garagiste a précisé que 240 000 etait rarement atteint sans casse moteur. Sur le carnet c 'est 160 000 en ut ilisation sévère (soit au moins une fois, conduite en ville ) . Je vais donc la changer pour me couvrir. Car il fait friod Et puis, faut pas trop tirer sur la corde (ou courroie ). bonjour je vous le conseil de faire la distribution avant car moi à 150 000 km le tendeur de chaine a cassé et résultat du compte j'ai du changer le moteur à mes frais.3800 Euros le garage (Scauto VIRE) ou je l'ai acheté n'a rien voulu savoir et j'ai acheté la 207 à 131 000 km , j'étais un peu énervé pour une voiture que j'ai acheté 7200 EUROS ca me revient à cher la voiture. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joh311Fs Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Bonjour à tous ! Ma Peugeot 207 HDI 1.6L a 85 000 kms quand je détecte un bruit anormal au niveau du carter de distribution (Distribution préconisée à 180 000 kms). Dans le mil, mon garagiste Peugeot m’annonce que la distribution est à faire. Selon lui, un défaut d’étanchéité causerait une oxydation des parties mécaniques. Face à mon étonnement, il m’avoue que le cas est loin d’être isolé sur ce véhicule. Je fais mes propres recherches sur Internet, et il se trouve que la totalité des forums consultés traite du sujet, avec des gens très en colère. Je décide de contacter le SAV Peugeot afin d’obtenir une participation à la réparation. Au bout d’un mois, ils me répondent qu’ils ne prennent pas en charge les réparations parce que 2 de mes révisions accusent un retard de quelques milliers de kilomètres ! Je précise qu’elles ont toutes été faites chez un garagiste Peugeot, avec un peu de retard certes, mais sans aucun rapport avec la panne. A aucun moment, ils n’ont évoqué le problème mécanique, ni proposé de solution pour éviter que ça recommence. Au vu des différents forums consultés, il semblerait que Peugeot connaisse le défaut de conception mais n’indemnise aucun de ses clients. Bref, pour moi, c'est fini Peugeot ! Constat après démontage (copier/coller participant forum) : Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution. Salutations. bonjour je vous le conseil de faire la distribution avant car moi à 150 000 km le tendeur de chaine a cassé et résultat du compte j'ai du changer le moteur à mes frais.3800 Euros le garage (Scauto VIRE) ou je l'ai acheté n'a rien voulu savoir et j'ai acheté la 207 à 131 000 km , j'étais un peu énervé pour une voiture que j'ai acheté 7200 EUROS ca me revient à cher la voiture. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joh311Fs Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Bijour Avec ma 1.6 HDI de 2010 je totalise 159 850 KM. Mon garagiste a précisé que 240 000 etait rarement atteint sans casse moteur. Sur le carnet c 'est 160 000 en ut ilisation sévère (soit au moins une fois, conduite en ville ) . Je vais donc la changer pour me couvrir. Car il fait friod Et puis, faut pas trop tirer sur la corde (ou courroie ). bonjour je vous le conseil de faire la distribution avant car moi à 150 000 km le tendeur de chaine a cassé et résultat du compte j'ai du changer le moteur à mes frais.3800 Euros le garage (Scauto VIRE) ou je l'ai acheté n'a rien voulu savoir et j'ai acheté la 207 à 131 000 km , j'étais un peu énervé pour une voiture que j'ai acheté 7200 EUROS ca me revient à cher la voiture. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAD72 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonjour, Tu peux remettre encore une fois ton message john82 car on a mal compris Je ne sais pas combien de fois tu as posté le message (entre ici et d'autre sujet) mais c'est pas agréable à lire les sujets comme ça . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joh311Fs Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 non une 207 hdi 110 cv 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano774VM Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonjour en réponse pour la distribution j'ai une 207 aussi courroie changé à 140000 pour rien elle était neuve ensuite j'ai eu une zx1,9 courroie changé à 270000 rien à dire non plus pour preuve que c'est juste pour de la vente du blabla pour moi tout dépend de l'utilisation que l'ont lui demande 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidi3 0 Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Bonjour à toutes et à tous , J'ai une question concernant ma 207 1,6 90ch j'ai changé ma courroie de distribution et la pompe à eau à 189000 kms mais maintenant elle en a 265000 à quand je dois changer ma 2eme courroies de distribution ?car le garagiste m'a pas donné d'info sur ça . Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Luc 157 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Salut, C'est tous les 180.000 ou 10 ans en conditions sévérisées ou 240.000 ou 10 ans en conditions normales. Edit: Conditions d’utilisation sévères : Si vous répondez à l’une ou plusieurs des conditions sévères d’utilisation suivantes un entretien spécifique sera nécessaire : • Porte à porte permanent. • Utilisation urbaine (type taxi, ambulance, vitesse moyenne inférieure à 20 km/h, auto-école). • Petits trajets répétés (inférieur à 10 km) avec moteur froid (après arrêt supérieur à 1 heure). • Séjour prolongé dans : des pays à atmosphère poussiéreuse, des pays possédant des carburants inadaptés aux recommandations du Constructeur. • Utilisation même occasionnelle de biocarburant type B20 ou B30 (véhicules diesel) ou d’essence contenant plus de 3 % de méthanol. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano037eY Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Bah comme certains forumeurs te l'ont déjà expliqué, "arbre à cannes" n'existe pas ... "arbre à cames" oui par contre. C'est normal, TOTO était nul à l'école 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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