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[Sujet Officiel X760] Jaguar XE-I-Ses Coûts d'Entretien


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ZF ne fait pas d'huile de toutes façons, ce qui compte c'est la norme effectivement.

Le truc c'est que les fabricants de ces machines ont intérêt à vendre les prestations, mais je préfèrerais avoir l'avis du fabricant de boîtes sur ces machines...

(puisqu'un utilisateur de ces machines a reconnu que dans certains cas - rares - ça peut foutre le boxon).

Bon avec une ZF8 récente je pense qu'il n'y a pas de pb...

Modifié par GACQV
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ZF vend de l'huile, mais je ne suis pas convaincu que ce soit eux qui la fabrique effectivement.

Je sais par exemple que la Lifeguard 5 est en fait de la Mobil LT71141 rebadgée, et vendue plus chère (pareil chez Jaguar d'ailleurs, mais vendue encore plus chère).

Certains de leur kits de joints sont fabriqués par Transtec ou Corteco, ZF rajoute juste le joli emballage.

 

Je n'ai pas entendus qu'il y avait eu des soucis avec les machines, mais probablement que c'est déjà arrivé.

Perso je n'ai pas de machine, je fais par gravité, en général avec 2 vidanges espacées de 200 à 300 km, et jusqu'à présent ça s'est toujours bien passé.

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Si on en crois leurs document ZF Liste de lubrifiants TE-ML 11 fabrique bien aussi de l'huile (la ZF LIFEGUARDFLUID 5) :) 

La ZF LifeguardFluid 8 (la seule "homologuée" par ZF pour les 8HP) semble par contre être de la Shell Spirax si l'on se fie à la forme du packaging

Shell Spirax S4 ATF HDXPhoto 1/2

Image 1 - Genuine BMW 1L Of ATF3+ Automatic Transmission Fluid 83222289720

J'ai pas trouvé de packaging jaguar (je ne sais même pas si cela existe).

 

Au fait dans la notice de ZF on peut lire :

Citation

Boîtes de vitesses automatiques à 5, 6, 8 ou 9 rapports et boîtes de vitesses automatiques 4HP20 : Les boîtes de vitesses automatiques ZF à 5, 6, 8 ou 9 rapports, ainsi que les boîtes de vitesses automatiques ZF 4HP20, sont lubrifiées par des huiles de transmission ATF semi-synthétiques spécialement formulées pour ce type d'application et ne nécessitent aucun entretien.

En raison des nombreux facteurs qui impactent la durée de vie des boîtes de vitesses automatique en fonction du mode d'utilisation, ZF recommande toutefois de changer l'huile tous les 150 000 km. Dans des conditions de fonctionnement à des températures et des charges plus élevées ou si les conditions d’utilisation antérieures du véhicule sont inconnues, il peut être opportun de remplacer l’huile de transmission plus fréquemment.

Ou l'art de dire tout et son contraire :lol: 

La prochaine fois qu'on demande, faut répondre : "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non". 

 

Autre détail :

Citation

Remarques

Les additifs, quelle que soit leur qualité, qui sont ajoutés à l`huile ultérieurement la modifient de façon impossible à estimer et, pour cette raison, ne sont donc pas permis. ZF ne prendra aucune responsabilité de dommages qui résulteraient de l`utilisation de ce genre d`additifs.

Le fait d'effectuer un "rinçage" de la boite peut être considéré comme un additif que ZF proscrit : il pourrait rester du produit de rinçage après l'opération.

Dans toutes leur procédures et vidéo ZF n'effectue que des vidanges par gravité.

 

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Je ne sais pas si on peut se fier à la forme du packaging, mais il n'est pas exclu que ce soit de l'huile Shell.

Je sais en tous cas que je pourrais la reconnaitre à l'odeur.

Pour ma part je me sers chez Fuchs (6006 = ZF6 et 6008 = ZF8).

 

Je pense que 150000 km, c'est trop. J'en conviens que si on ne le fait pas soi-même, il faut sortir un billet, mais c'est toujours moins cher qu'une réfection de boite.

J'ai fait celle de ma Cadillac à 75000, et je fais une vidange de boite à chaque voiture que j'achète.

 

La réf de l'huile ZF8 chez Jaguar est JDE26444 et le tarif est d'environ 70€ le litre.

Je n'en ai jamais fait venir, donc je ne sais pas s'ils ont un packaging à eux, ou s'ils refilent simplement de la Lifeguard 8 (ce qui ferait quand même mal au cul).

On trouve l'équivalent chez Ravenol aussi, sensiblement au même prix que la ZF.

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Le 03/04/2022 à 16:35, ptimickey59 a dit :

Alors jaguar elle va pas y aller beaucoup compte tenu du tarif horaire en mécanique. Il y a meilleur marché chez les petits garagistes. 
 

j’ai mon frère et ma cousine qui travaillent tous deux en concession (autre marque qu’en jaguar mais mon frère en concession premium) et vu ce que j’entends c’est pas source de confiance bien au contraire. 
 

les preco de la boîte sont pas d’entretien particulier la vie de la boîte. 
 

cependant sur les forums anglophones spécialisés jaguar il est dit que c’est une hérésie et que jaguar s’en frotte les mains car ils preco changement complet de boîte plutôt que réparation quand il est trop tard et qu’une vitesse ne passe plus ou autre. 
 

 

j’ai pesé le pour et le contre et je pense qu’une vidange de boîte fera du bien. 
 

 

j’ai la mienne depuis qu’elle a 62000 je ne sais pas comment elle a été traitée avant. 
 

après libre tout à chacun de faire le choix vidange ou pas mais on voit pas mal de soucis sur des boîtes  auto jamais entretenues arrivé 200k km il est trop tard quand ça craque ou autre.

 Y'a pas de sujet : la ZF 8 est vidangeable. Pas par Jaguar qui ne fera pas l'intervention. Mais par ZF. Jamais je ne filerai une ZF à entretenir dans un bouclard.

Modifié par JonahLomu
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il y a une heure, JonahLomu a dit :

 Y'a pas de sujet : la ZF 8 est vidangeable. Pas par Jaguar qui ne fera pas l'intervention. Mais par ZF. Jamais je ne filerai une ZF à entretenir dans un bouclard.

As tu jeté ne serai ce qu’un coup d’œil a la page Facebook indiquée ? 
 

jaimerai bien être un bouclar avec un savoir faire pareil..

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Il y a 2 heures, ptimickey59 a dit :

As tu jeté ne serai ce qu’un coup d’œil a la page Facebook indiquée ? 
 

jaimerai bien être un bouclar avec un savoir faire pareil..

 

Peu m'importe. Sur une boite ZF, s'il y a une merde c'est 10 K€ à sortir. Sur une BVA qui est soit disant sensée pas être ouverte, si le mec y a touché, Jaguar te dira bye bye.
Chez ZF ils connaissent la procédure, tu fais ça une fois dans la vie de la caisse, ca te coute rien, c'est dans les 600 / 700 balles je crois.

Modifié par JonahLomu
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il y a 2 minutes, JonahLomu a dit :

 

Peu m'importe. Sur une boite ZF, s'il y a une merde si 10 K€ à sortir. Sur une BVA qui est soit disant cencé pas être ouverte, si le mec y a touché, Jagaur te dira bye bye.
Chez ZF ils connaissent la procédure, tu fais ça une fois dans la vie de la caisse, ca te coute rien, c'est dans les 600 / 700 balles je crois.

J’entends.

 

a part ZF Bruxelles on est d’accord qu’il n’y en a pas autour de Valenciennes haut de France ?

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il y a 1 minute, ptimickey59 a dit :

J’entends.

 

a part ZF Bruxelles on est d’accord qu’il n’y en a pas autour de Valenciennes haut de France ?

ZF Bruxelles je sais pas mais au siège dans le 92 près de PAris ils ont des atelirs à coté du site de prod. Donc viens faire un weekend à Paris et prévois ça ;)

 

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Invité Patzebike

6 ans et 92000 km ( km restreint suite au Covid et le télétravail ), silent blocks support moteur HS.
600 euros !
merci aux maires de toutes les communes qui n'arrêtent pas de mettre des ralentisseurs ( dont au moins 40%  ne sont pas conformes donc légaux  ) pour un oui ou pour un non.
mais à part ça, aucune autre panne au bout de 6 ans .
globalement content de la fiabilité.

 

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Invité §VAM213mu

Hello,

Ceux qui cherchent dans le sud, partenaire ZF sur Toulouse.

Je cite :

"Sur cette boite nous sommes au forfait à 480€ TTC qui comprend le temps de vidange, le passage à la machine, le changement du carter filtre et l'huile. 

Le véhicule doit être immobilisé 2h pour effectuer l'intervention."

 

Concernant la grosse révision du véhicule, (vidange avec tous les filtres).

- Jaguar Beziers : 830 € TTC environs.

- Jaguar Perpignan : 720€ TTC environs.

 

Révision intermédiaire : Entre 500 et 600€.

Vidange simple avec filtre à huile : Entre 250 et 350€ selon les concessions.

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Le 01/06/2022 à 16:01, Invité Patzebike a dit :

6 ans et 92000 km ( km restreint suite au Covid et le télétravail ), silent blocks support moteur HS.
600 euros !
merci aux maires de toutes les communes qui n'arrêtent pas de mettre des ralentisseurs ( dont au moins 40%  ne sont pas conformes donc légaux  ) pour un oui ou pour un non.
mais à part ça, aucune autre panne au bout de 6 ans .
globalement content de la fiabilité.

 

Bonjour 

 

peux tu me dire combien pour les pièces et combien pour la main d’œuvre ?

 

merci 

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Bonjour

 

je suis le propriétaire d'une jaguar  2.0 d Portfolio full option.

le gros entretien arrivant à terme je l'amène chez jaguar Toulouse, Auto Real labège.

Ma précédente voiture était une Audi, celle d'avant une BMW enfin j'ai toujours eu des voitures de cette gamme.

j'arrive à la concession première mauvaise surprise, on se croirait chez Dacia, un canapé au milieu du show room, carrelage sans tapis, un pont avec une voiture dessus et un mécano qui joue avec un clef à choc, un bruit incroyable et la plus belle voiture est une BMW. Rien de grave mais ou est passé la classe à l'anglaise?

seconde mauvaise surprise, je me dis que le mécano va venir me voir pour me demander si j'ai eu des problèmes avec la voiture, comme j'avais l'habitude chez BM ou Audi ou Mercedes. ben non il n'est jamais venu, hors mis la secrétaire qui c'est tout juste si elle ne m'a pas engueuler parce que j'avais le voyant moteur allumé.

En fait ce voyant s'allume un jour oui un jour non, mais comme cela a commencé à le faire quelques jour avant la révision je ne me suis pas iniquité et bon je viens faire la révision donc il vont s'en occuper c'est fait pour ça. La secrétaire m'avertie que cela va être plus long donc pas de problème je n'étais pas pressé.  

Au bout de 4 heures on me rend la voiture.

troisième mauvaise surprise, le mecano ne vient toujours pas pour expliquer, donc facture de 886€, le voyant moteur est toujours allumé, mais ils ne savent pas ce que c'est, comme c'est la secrétaire elle ne peut pas dire ce que c'est. pour remettre dans le contexte il était 12h10 donc le mécano est parti manger.

quatrième mauvaise surprise, sur la facture : les plaquettes arrière sont a remplacer, mais ils ne l'ont pas fait. je tombe des nues, on emmène la voiture pour un entretien et ils ne changent pas les plaquettes qui sont des organes de sécurité. quand je dis que les plaquettes sont usées c'est vraiment usées pas de quoi faire 200km.

quatrième mauvaise surprise, sur la facture il y a un bruit de chaîne de distribution, ok mais je peux rouler qu'est ce qu'elle à, c'est grave? je sais pas réponse préféré de la concession.

 

environ 200 km après la révision, message " liquide échappement de mauvaise qualité arrêt du moteur dans 700 km", alors que le plein d'ADBLUE a été fait par la concession.

En bref il a fallu que j’emmène la voiture chez R-Performance qui a réglé tous les problèmes en 2 heures.

 

c'est un peu long mais je suis un peu remonté contre la concession, je ne suis pas habitué à ce genre de traitement avec les autres concessions.

A titre d'exemple ma précédente voiture était une Audi RS4 et la révision était à peine plus chère pour un V8 de 4.2L et un accueil cent fois meilleurs.

 

bonne soirée

 

 

 

 

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Il ne faut pas aller en concession pour les Jaguar.

C'est cher pour rien (en fait vous auriez payé les plaquettes 5 fois plus cher que sur des sites en ligne), et souvent ils sont mauvais.

Un mécano qui sait ce qu'il fait et qui ne vous prend pas pour un pigeon sera toujours mieux qu'une concession de touristes.

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Le 30/10/2022 à 18:27, lelouis09 a dit :

Bonjour

 

je suis le propriétaire d'une jaguar  2.0 d Portfolio full option.

le gros entretien arrivant à terme je l'amène chez jaguar Toulouse, Auto Real labège.

Ma précédente voiture était une Audi, celle d'avant une BMW enfin j'ai toujours eu des voitures de cette gamme.

j'arrive à la concession première mauvaise surprise, on se croirait chez Dacia, un canapé au milieu du show room, carrelage sans tapis, un pont avec une voiture dessus et un mécano qui joue avec un clef à choc, un bruit incroyable et la plus belle voiture est une BMW. Rien de grave mais ou est passé la classe à l'anglaise?

seconde mauvaise surprise, je me dis que le mécano va venir me voir pour me demander si j'ai eu des problèmes avec la voiture, comme j'avais l'habitude chez BM ou Audi ou Mercedes. ben non il n'est jamais venu, hors mis la secrétaire qui c'est tout juste si elle ne m'a pas engueuler parce que j'avais le voyant moteur allumé.

En fait ce voyant s'allume un jour oui un jour non, mais comme cela a commencé à le faire quelques jour avant la révision je ne me suis pas iniquité et bon je viens faire la révision donc il vont s'en occuper c'est fait pour ça. La secrétaire m'avertie que cela va être plus long donc pas de problème je n'étais pas pressé.  

Au bout de 4 heures on me rend la voiture.

troisième mauvaise surprise, le mecano ne vient toujours pas pour expliquer, donc facture de 886€, le voyant moteur est toujours allumé, mais ils ne savent pas ce que c'est, comme c'est la secrétaire elle ne peut pas dire ce que c'est. pour remettre dans le contexte il était 12h10 donc le mécano est parti manger.

quatrième mauvaise surprise, sur la facture : les plaquettes arrière sont a remplacer, mais ils ne l'ont pas fait. je tombe des nues, on emmène la voiture pour un entretien et ils ne changent pas les plaquettes qui sont des organes de sécurité. quand je dis que les plaquettes sont usées c'est vraiment usées pas de quoi faire 200km.

quatrième mauvaise surprise, sur la facture il y a un bruit de chaîne de distribution, ok mais je peux rouler qu'est ce qu'elle à, c'est grave? je sais pas réponse préféré de la concession.

 

environ 200 km après la révision, message " liquide échappement de mauvaise qualité arrêt du moteur dans 700 km", alors que le plein d'ADBLUE a été fait par la concession.

En bref il a fallu que j’emmène la voiture chez R-Performance qui a réglé tous les problèmes en 2 heures.

 

c'est un peu long mais je suis un peu remonté contre la concession, je ne suis pas habitué à ce genre de traitement avec les autres concessions.

A titre d'exemple ma précédente voiture était une Audi RS4 et la révision était à peine plus chère pour un V8 de 4.2L et un accueil cent fois meilleurs.

 

bonne soirée

 

 

 

 


 

bonsoir.

 

vas tu prévoir la distinction du fait ? 
 

perso je l’ai faite chez jaguar. 2980€ ttc

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bonsoir

qu'entens tu par la distinction?

je pense que je vais la vendre rapidement.

dommage c'est une voiture agréable à conduire, qui esthétiquement me plaît, d'ailleurs une des raisons de mon achat.

mais plein de bug pas grave mais pénible au bout du compte. 

le SAV comme décrit au dessus est lamentable, dommage.

bonne soirée.

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bonjour

la voiture à un peu plus de 70000km la distribution est par chaîne, s'il faut faire la distribution alors c'est très bizarre, a moins que comme chez BMW il y a quelques années la chaîne n'est pas adaptée aux pignons ?

si quelqu'un a des infos je suis preneur, je n'ai rien trouvé sur le sujet.

je n'ai pas entendu de bruit, R-performance non plus, verification du tendeur pas de problème, donc vu le niveau des mecanos chez Jaguar, je reste vigilant mais je vais laisser en l'état.

 

bonne journée

 

 

 

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Le 31/10/2022 à 08:40, lelouis09 a dit :

bonjour

la voiture à un peu plus de 70000km la distribution est par chaîne, s'il faut faire la distribution alors c'est très bizarre, a moins que comme chez BMW il y a quelques années la chaîne n'est pas adaptée aux pignons ?

si quelqu'un a des infos je suis preneur, je n'ai rien trouvé sur le sujet.

je n'ai pas entendu de bruit, R-performance non plus, verification du tendeur pas de problème, donc vu le niveau des mecanos chez Jaguar, je reste vigilant mais je vais laisser en l'état.

 

bonne journée

 

 

 

Ce problème est ultra connu sur les 2lD ingénium. Problème identique à bm 2007-2012. 
 

le turbo Mitsubishi des phases 1 aussi une vrai merde. 
 

 

 


 

 

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Le 31/10/2022 à 08:40, lelouis09 a dit :

bonjour

la voiture à un peu plus de 70000km la distribution est par chaîne, s'il faut faire la distribution alors c'est très bizarre, a moins que comme chez BMW il y a quelques années la chaîne n'est pas adaptée aux pignons ?

si quelqu'un a des infos je suis preneur, je n'ai rien trouvé sur le sujet.

je n'ai pas entendu de bruit, R-performance non plus, verification du tendeur pas de problème, donc vu le niveau des mecanos chez Jaguar, je reste vigilant mais je vais laisser en l'état.

 

bonne journée

 

 

 


Je confirme, problème ultra connu, à prendre au sérieux et à surveiller. 

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Invité §VAM213mu

Hello, dommage pour ton expérience chez Jag' Toulouse...

moi j'ai testé Jag' Beziers, le mécano était venu me voir pour me remonter des anomalies, j'avais eu le devis pour les plaquettes de frein, etc. La concession était propre, clean, digne d'une concession BMW ou MB. Donc franchement rien à voir d'une concession à une autre.

 

En tout cas l'expérience client est naze dans ton cas car la preuve tu veux la vendre. J'aimerais te dire bon débarras, c'est en effet une voiture belle, très plaisante à conduire, mais fiabilité zero et sav zero aussi. Dommage :( XE et surtout ce moteur c'était pour relancer et redynamiser la marque avec les SUV qui ont suivis...

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