Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

panne clim

Invité §wai751rQ

Messages recommandés

Invité §wai751rQ

Bonjour à tous,

J'ai un problème de climatisation que je n'arrive pas à résoudre et peut être que je trouverai une réponse ici.

Alors j'ai une clim auto qui ne fait pas de froid ! (j'ai acheté la voiture cet hiver)

Je suis allé chez Norauto pour la recharger la climatisation et il me dit que mon compresseur ne démarre pas !

J'ai fait quelques tests pour identifier la panne mais la je sèche franchement.

1) Le BSI : j'entends bien le tac au niveau du BSI quand j'enclenche la clim.

2) J'ai débranché le câble d'alimentation qui relie le compresseur au BSI et avec un test voltmètre j'ai bien un courant qui arrive depuis la batterie.

3) A l'arrête, je branche directement mon compresseur à la batterie , j'entends bien un tac qui signifie que mon compresseur cherche à démarrer.

4) Je branche directement mon compresseur à la batterie, je démarre et la ma clim s’enclenche et fait du froid !!!!

J'ai surement loupé un truc mais je n'arrive pas à voir d'ou vient mon problème.

Si quelqu'un peu m'aider .....

406 2.0L HDI 110cv ST de 2000

Invité §fox034zj

le relais dans la bsi peut claqué et forunir 12V a vide

mais si il est charbonné, des que l'intensité grimpe (quand le compresseur colle) la tension chute.

mesures la tension au compresseur avec le connecteur branché et la clim enclenchée

Invité §wai751rQ

Bonjour,

Effectivement le problème BSI est bien connu c'est pourquoi je l'ai testé en premier ...

Mais j'entends bien tac au niveau du bsi quand j'enclenche la clim (+ chute de tours) ...

Pour le test effectué, j'ai utilisé la prise qui relie le bsi au compresseur.

J'ai débranché cette prise et testé à droite ce qui sortait du bsi lorsque j'enclenchais la clim.

Mais comme le dit fox_clio, comme le bsi n'est pas branché au compresseur à ce moment là, mon test ne sert pas à mettre en évidence une panne BSI.

J'ai utilisé cette même prise mais coté compresseur pour l'alimentation en direct....

Invité §wai751rQ

Bonjour,

C'est bien le relais du BSI qui merde. J'ai branché mon voltmetre en dérivation cette fois ci (bsi toujours relié au compresseur) et la pas de tension.

A changer donc !

Merci pour vos infos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...