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208

Moteurs essence 1.0 et 1.2 pour 208


Invité §jma318AC

Messages recommandés

Invité §jma318AC

Les 208 avec les nouveaux moteurs 1.0 et 1.2 ont elles commencées a être livré aux clients?

Si oui, j'aimerais que ceux ci nous fassent part de leurs réflexions.

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  • Réponses 37
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  • Dernière réponse

Je suis allé plusieurs fois chez Peugeot pour découvrir ce moteur et il semble que ce soit vraiment l' Arlésienne : septembre m' a-t-on dit ...

Ce moteur me semble pourtant être le seul nouveau et - je vais me faire des ennemis - le plus intéressant ...

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Invité §fox034zj

oui les premiers roulent,

sur route j'ai pas essayé mais rien qu'au ralenti ça fait vibrer toute la caisse c'est vraiment pas terrible :s

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Invité §nXp783Jf

C'est curieux, j'ai essayé une 1.2L et n'ai absolument pas eu cette sensation de vibration.

Tu peux être plus précis ? Quel modèle ?

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Invité §tot686Cd

Le 1.2 VTI 82ch n'a pas l'air génial sur une 208 malgré qu'il soit plus moderne que les 1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch, en ville: il est parfait mais dès qu'on fait de la route: il se montre juste, conso moyenne de 6.5 litres aux 100, en plus vendu très cheère pour un moteur 3 cylindres: 500 euros de plus qu'une C3 II avec le 1.4 VTI 95ch, ce moteur est un 4 cylindres et se montre beaucoup plus à l'aise sur route et consomme autant que le 1.2 VTI 82ch, dommage que Peugeot ne propose pas le 1.4 VTI 95ch sur sa 208 en france.

Sur leboncoin, des imprtateurs vendent la 208 avec le 1.4 VTI 95ch.

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Invité §nXp783Jf

"toto006 / Le 1.2 VTI 82ch n'a pas l'air génial "

 

Ce n'est pas toi qui affirmait et soutenait que les moteurs EB 1L et 1.2L étaient à chaîne de distribution ? (rubrique 107).

Essaie une 208 1.2L plutôt que de rapporter un "n'a pas l'air" qui n'apporte rien.

Ça me fait penser à ceux qui te parlent pendant 10 pages d'une BVM5 de 208, sauf qu'il n'en n'ont jamais essayée, mais c'est un autre sujet.

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Invité §tot686Cd

Je n'ai rien posté dans la "rubrique 107" sur le moteur 1.2 VTI 82ch, après j'ai donné mon avis.

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Invité §nXp783Jf

Pauvre toto qui perd la mémoire au bout de 3 jours.

Va lire ton message posté le 02-08-2012 à 1740.gif52 , ça va te rafraichir la mémoire.

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Invité §chr342go

bonjour

 

il me semble que les nouveaux moteur attendu 1.0 et 1.2 ne sont pas des VTI car ils ne sont pas produit en collaboration avec bmw, ce sont les nouveaux moteurs 3 cylindre

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Invité §nXp783Jf

"il me semble que les nouveaux moteur attendu 1.0 et 1.2 ne sont pas des VTI"

 

Si, ce sont des VTI, mais appelés VVT chez PSA (pour moi, c'est exactement la même chose).

http://www.peugeot-citroen-mot [...] fr/news/29

 

C'est un peu comme la boîte MMT de Toyota sur la C1/107 que PSA n'appelle plus MMT.

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Invité §jef024Pk

J'ai effectué un essai routier de la 208 1.2 VTI (82 chevaux) avec l'intention de l'acquérir. Voici ce que j'ai constaté:

les plus:

- moteur souple sur route dégagée et reprenant à bas régime,

- confort acoustique et de suspensions digne d'une berline plus coûteuse.

- présentation intérieure moderne et chaleureuse.

les moins :

- moteur présentant des à-coups à faible allure (circulation urbaine),

- consommations (relevées sur l'ordinateur de bord) très supérieures à celles annoncées par le constructeur.

 

La présence d'à-coups à l'accélération et en décélérant me semble être un vrai problème car outre le fait d'user les nerfs du conducteurs il risque de provoquer une usure prématurée de l'embrayage. J'aimerais que des acquéreurs (authentiques) de ce modèle-là me donnent leur avis sur ce problème d'à-coups. Pour ma part, je renonce à mon achat ... jusqu'à la résolution de ce défaut.

 

jefco4

 

 

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Invité §chr342go

J'ai effectué un essai routier de la 208 1.2 VTI (82 chevaux) avec l'intention de l'acquérir. Voici ce que j'ai constaté:

les plus:

- moteur souple sur route dégagée et reprenant à bas régime,

- confort acoustique et de suspensions digne d'une berline plus coûteuse.

- présentation intérieure moderne et chaleureuse.

les moins :

- moteur présentant des à-coups à faible allure (circulation urbaine),

- consommations (relevées sur l'ordinateur de bord) très supérieures à celles annoncées par le constructeur.

 

La présence d'à-coups à l'accélération et en décélérant me semble être un vrai problème car outre le fait d'user les nerfs du conducteurs il risque de provoquer une usure prématurée de l'embrayage. J'aimerais que des acquéreurs (authentiques) de ce modèle-là me donnent leur avis sur ce problème d'à-coups. Pour ma part, je renonce à mon achat ... jusqu'à la résolution de ce défaut.

 

jefco4

 

 

 

 

 

 

je suppose que tu as fait le test sur voiture neuve qui n'est pas encore rodé au niveau consommation donc c'est logique que tu n'as pas celle annoncée par le constructeur.

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Invité §inv528Ms

les moins :

- moteur présentant des à-coups à faible allure (circulation urbaine),

 

La présence d'à-coups à l'accélération et en décélérant me semble être un vrai problème car outre le fait d'user les nerfs du conducteurs il risque de provoquer une usure prématurée de l'embrayage. J'aimerais que des acquéreurs (authentiques) de ce modèle-là me donnent leur avis sur ce problème d'à-coups. Pour ma part, je renonce à mon achat ... jusqu'à la résolution de ce défaut.

 

Problème connu. Pas de date de résolution communiquée.

http://www.largus.fr/actualite [...] 99368.html

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Invité §MaX371aV

D'une source psa, j'ai appris que les 3 cylindres péterait comme des verres et seraient remplacés par des 4 cylindres en usine...

 

Info ou intox ? voyons.gif.22365a8434ec24c21dde094b728e399e.gif

 

Ça me semble bien gros quand même buzz.gif.31d97f641ce3236f2e5ecbf5ab294906.gif

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Invité §gou285HL

Il y a quelqu'un sur un autre forum qui a dit cela. Visiblement, le gars touche sa bille dans le domaine et a l'air de travailler de près ou de loin pour PSA.

Visiblement, ça ne va pas fort pour les 3 cylindres EB , mal conçus, fragiles, et difficiles à régler en plus. Si j'ai bien lu, le moteur EB0, le 1.0 68ch, est suspendu, voire annulé.

 

Mais, je crois que le 1.2 est sorti. Ils lanceraient un moteur aussi fragile ? Et pourquoi le 1.0 casserait si le 1.2 marche ??

 

Tout ce qu'on voit, c'est que ça arrive très en retard...Et si peugeot ne sait plus faire un petit bloc essence atmo, c'est vraiment la fin...Imaginez le retour des TU sur 208 : "On vous a changé votre 1.0 par un 1.1, avec un cylindre de plus, vous y gagnez au change".

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Invité §chr342go

D'une source psa, j'ai appris que les 3 cylindres péterait comme des verres et seraient remplacés par des 4 cylindres en usine...

 

Info ou intox ? voyons.gif.cf745bfa4ba09095e8138b1ebe9a59ff.gif

 

Ça me semble bien gros quand même buzz.gif.69eadc8e8633fb9fd654b6b7c01c4ae0.gif

 

 

c'est un peu gros tu trouve pas moi j'y crois pas trop

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Invité §MaX371aV

Il y a quelqu'un sur un autre forum qui a dit cela. Visiblement, le gars touche sa bille dans le domaine et a l'air de travailler de près ou de loin pour PSA.

Visiblement, ça ne va pas fort pour les 3 cylindres EB , mal conçus, fragiles, et difficiles à régler en plus. Si j'ai bien lu, le moteur EB0, le 1.0 68ch, est suspendu, voire annulé.

 

Mais, je crois que le 1.2 est sorti. Ils lanceraient un moteur aussi fragile ? Et pourquoi le 1.0 casserait si le 1.2 marche ??

 

Tout ce qu'on voit, c'est que ça arrive très en retard...Et si peugeot ne sait plus faire un petit bloc essence atmo, c'est vraiment la fin...Imaginez le retour des TU sur 208 : "On vous a changé votre 1.0 par un 1.1, avec un cylindre de plus, vous y gagnez au change".

 

D'après ce que j'ai compris les 3 cylindres seraient remplacés par des 4 en garantie...mais je croyais qu'ils étaient pas encore sortis les 3... voyons.gif.3c3d1a5af666aeb0d68016c9f6055c4b.gif

 

c'est un peu gros tu trouve pas moi j'y crois pas trop

Si je trouve ça gros, c'est ce que j'ai dit buzz.gif.84ac65d919f083a362020d33074890f6.gif

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Invité §inv528Ms

Du retard à l'allumage pour le prochain moteur PSA : la production commencera fin 2013

 

EB2DT (1.2L turbo) : le démarrage de la production de l'EB2DT a été repoussée à fin 2013 en raison d'un problème avec la définition du produit.

(ou de discussions plus poussées avec GM ....)

 

http://www.lavoixdunord.fr/reg [...] 5b0n586838

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Invité §inv528Ms

Peut-être un lien de cause à effet: PSA-Renault : le grand plongeon

 

Vieilles boîtes mécaniques accrocheuses dépassées, retard important sur les moteurs, gamme pauvre, image du SAV à reconstruire ou à construire, image d'usines en grève perpétuelle ...., historique concentré exclusivement sur le marché franchouillard mazouteux.

Pas de fumée sans feu.

 

De l'autre côté de la frontière, tout va bien pour VW.

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 85_659.php

 

Le constructeur allemand en chiffres:

- 12 marques (VW, Audi, Seat, Skoda, Suzuki, Bentley, Porsche, Lamborghini, Bugatti, Man, Scania, Ducati)

- 9,1 millions de véhicules produits en 2012

- 549000 salariés

- 100 usines dans le monde

- 192,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012

- 22 milliards de bénéfice en 2012

- 50 milliards d'investissements d'ici à fin 2015

- 7 200 euros de prime à chaque salarié allemand en 2012.

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D'après ce que j'ai compris les 3 cylindres seraient remplacés par des 4 en garantie...mais je croyais qu'ils étaient pas encore sortis les 3... voyons.gif.b1d4b439858fd9d68dad661816697dff.gif

 

Oui.. ils rajoutent simplement un cylindre de plus en bout de moteur. Il y a juste la place et ça prend 10 minutes..

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Invité §Gro476ax

Bonjour à tous,

 

J'ai une 208 Urban Soul neuve avec le moteur 1.2 VTI 82ch depuis une semaine, et je n'ai constaté aucun à-coups en ville (ni ailleurs) :spamafote:

 

Je reconnais que le démarrage en 1ère peut effectivement paraître un peu brutal tant qu'on n'a pas trouvé ses repères, mais il suffit de ne pas accélérer trop fort pour éviter les secousses. Même lors de l'essai avant achat, aucun problème en ce qui me concerne en tout cas.

 

Ce moteur est globalement très agréable : bonnes accélérations, tenue du 130 km/h sans problème même en montée, et correctement insonorisé. Bon, évidemment, en dessous de 2500 tr/min, il ne faut pas trop lui en demander (et en dessous de 2000 tr/min il n'y a plus personne :D ). Pour la conso, l'ordinateur de bord indique environ 4l/100 à 90 km/h stabilisé.

 

Par contre, je confirme que la boite de vitesse accroche :sic:

 

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Invité §Lau620QA

Le 1.2 VTI 82ch n'a pas l'air génial sur une 208 malgré qu'il soit plus moderne que les 1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch, en ville: il est parfait mais dès qu'on fait de la route: il se montre juste, conso moyenne de 6.5 litres aux 100, en plus vendu très cheère pour un moteur 3 cylindres: 500 euros de plus qu'une C3 II avec le 1.4 VTI 95ch, ce moteur est un 4 cylindres et se montre beaucoup plus à l'aise sur route et consomme autant que le 1.2 VTI 82ch, dommage que Peugeot ne propose pas le 1.4 VTI 95ch sur sa 208 en france. Sur leboncoin, des imprtateurs vendent la 208 avec le 1.4 VTI 95ch.

 

 

Je sais bien que ton message a 1 an mais ... le VTI 82ch ne consommerait pas moins que le VTI 95 ?!?

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Euh ..... ce forumeur "toto006" n'a vraiment pas une bonne réputation dans ce forum ..... à tel point qu'il s'est déjà fait exclure du forum pendant plusieurs mois :D

 

Il se base sur des données lues à droite et à gauche dans divers médias et ne donne que les valeurs théoriques trouvées dans Wikipédia par ex.

Ne tiens pas compte de son message :jap:

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Bonjour,

 

Est ce qu'il y en a qui aurait essayé le 1.0 et le 1.2 ? Y a t'il une grosse différence de performance, d'agrément entre les deux?

personne n'aurait les valeurs de perf tirées d'un magasine qui les compare? Merci!

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Invité §Tin516yr

La conso à vitesse stabilisée ne veut rien dire :D

La conso moyenne de notre 82ch s'établit à 6.1L avec 80% routes

 

 

 

Au contraire, c'est ce qu'il y a plus significatif. Tout le monde peut se mettre à 90km/h et lire l'odb ça permet de comparer en parlant de la même chose. Parce que 80% route désolé mais ça veut dire tout et n'importe quoi, du coup ça n'a de valeur que lorsque tu peut faire la moyenne sur 50 personnes.

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Au contraire, c'est ce qu'il y a plus significatif. Tout le monde peut se mettre à 90km/h et lire l'odb ça permet de comparer en parlant de la même chose. Parce que 80% route désolé mais ça veut dire tout et n'importe quoi, du coup ça n'a de valeur que lorsque tu peut faire la moyenne sur 50 personnes.

 

Donc si je suis ton raisonnement avec comme ex. ma Lag3 essence:

 

ma conso moyenne 80% routes 20% ville se situe entre 7.5L et 9L, selon la période de l'année et les conditions de circulation.

quand je ne fais que de la ville, c'est > 10L

 

et ma conso instantanée à 90km/h sur du plat s'établit à env. ........ 5.3L

 

On peut voir à quel point la conso instantanée est significative :D

 

:jap:

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Invité §Gro476ax

Je pense que dansch67 à raison : les 90 km/h stabilisés sur section droite et plane c'est bien, mais nos belles routes de France sont rarement toutes droites et toutes plates :)

Donc en conso réelle sur un trajet à 90 km/h, il faut tenir compte des moments où ça monte, où ça descend, du petit coup d'accélérateur pour remonter à 90 km/h en sortant d'une courbe un peu prononcée, du tracteur ou autre à doubler, des passages à trainer derrière un camion, etc...

 

Mais 80% de route ça veut effectivement dire tout et n'importe quoi : quel type de route (départementale en plaine ? petite route de montagne ?), quelle pente (ça monte ? ça descend ?), quel trafic, etc... Donc un point aussi pour Tintin4492 :D

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La plupart du temps quand on parle de xx% routes, on parle de routes standard, càd planes avec quelques montées et descentes.

 

Sinon, on précise "xx% routes avec pas mal de montagne" par ex.

C'est courant de donner l'info sous cette forme. :)

 

Mais bon, chacun son interprétation, one ne va pas se bagarrer pour ça :D

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Bonjour,

 

Est ce qu'il y en a qui aurait essayé le 1.0 et le 1.2 ? Y a t'il une grosse différence de performance, d'agrément entre les deux?

personne n'aurait les valeurs de perf tirées d'un magasine qui les compare? Merci!

Bonjour,

 

Nous avions essayé les 2 moteurs avant l'achat et ma conclusion est simple ( sachant que ça reste une appréciation personnelle :D ) :

 

Si tu fais principalement de la ville, le 1.0 suffira, mais dès que tu la quittes, tu seras content d'avoir les quelques chevaux en plus de la 1.2. Et sans forcément parler de puissance brute ( 68ch vs 82ch ), l'agrément de conduite hors de la ville, sera plus grand avec le 1.2.

 

Mais chacun a ses propres critères, et comme pour l'achat de n'importe quelle voiture, la moindre des choses c'est de l'essayer. :)

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Invité §Lau620QA

Euh ..... ce forumeur "toto006" n'a vraiment pas une bonne réputation dans ce forum ..... à tel point qu'il s'est déjà fait exclure du forum pendant plusieurs mois :D Il se base sur des données lues à droite et à gauche dans divers médias et ne donne que les valeurs théoriques trouvées dans Wikipédia par ex. Ne tiens pas compte de son message :jap:

 

 

C'est vrai que je lis souvent son côté anti-diesel mais je récupère ma 208 mercredi prochain et je ferais un peu la tronche si je vois qu'elle consomme du 6,5-7L en mixte ...

 

Remarque il y a le rodage aussi. Je verrai bien déjà ce qu'elle consomme au départ

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S'il n'y avait que son côté anti-diesel qui nous dérange .... :D

 

C'est principalement ma fille qui roule avec cette voiture ( bon , c'est sa voiture, donc .... :lol: ) et c'est donc elle la "responsable" de la conso de 6.1L. Mais comme elle a une conduite cool, je pense qu'au mieux on pourrait descendre vers 5.8-6.0, tout en ne devenant pas un obstacle pour les autres véhicules :)

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