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944

Future Porsche 944 (1984)


Invité §Blo774Qb

Messages recommandés

Invité §Blo774Qb

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous étant donné que cet après-midi (à priori) je vais allez voir et essayer une Porsche 944 de 1984 totalisant 150000kms.

 

J'ai eu un coup de coeur mais cependant, je ne suis pas un expert en la matière. pouvez-vous m'indiquer les points importants à vérifier sous le jupe de cette demoiselle ?

 

J'attends avec impatience vos retours :)

 

Bonne journée jap.gif.2b110f4a18e837b31f9a93888f0ae9ce.gif

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous étant donné que cet après-midi (à priori) je vais allez voir et essayer une Porsche 944 de 1984 totalisant 150000kms.

 

J'ai eu un coup de coeur mais cependant, je ne suis pas un expert en la matière. pouvez-vous m'indiquer les points importants à vérifier sous le jupe de cette demoiselle ?

 

J'attends avec impatience vos retours :)

 

Bonne journée jap.gif.d0ab4b8f1a1319e5e5f70ab78ec74efd.gif

Avec un compteur à 5 chiffres tu ne peux vérifier le kilométrage qu'en faisant des recoupements avec l'historique du véhicule. Sur le pont, il faut vérifier les fuites éventuelles au niveau moteur, de la boite et du pont. les cardans ne doivent pas avoir un jeu important et bien sur pas de rouille en dessous la voiture mais aussi dans le compartiment moteur et dans le coffre apres avoir soulevé la moquette. L'étiquette comportant le type, les codes couleur et options doit etre présente. Regarde si les sièges ne sont pas déchirés etc. Un essai routier est indispensble. Les vitesses un peu dures doivent passer sans grincer. Pas de fumée a la reprise de gaz. Des vibrations peuvent indiquer un transaxe en fin de vie. Le mieux est de te faire accompagner par un connaisseur. ;)

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Invité §Blo774Qb

Salut Oulianov et merci pour tes réponses. J'ai noté tout çà et je vérifierai çà tout à l'heure.

J'espère que le propriétaire a le plus possible de facture afin de retracer au mieux le parcours de la Belle et surtout essayer d'évaluer si le kilométrage peut être bien celui annoncé.

Je vais faire un tour sur les sites que tu m'as suggéré et d'ici là bonne journée :)

Je viendrais faire un petit "debrief" une fois l'essai réalisé.

Bonne journée Oulianov ;)

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Invité §Blo774Qb

Ah j'oublié : l'étiquette dont tu me parles ; où se trouve-t-elle ? sous le capot ? sur la portière ? ...

Merci d'avance :)

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Invité §oul767Da

Ah j'oublié : l'étiquette dont tu me parles ; où se trouve-t-elle ? sous le capot ? sur la portière ? ...

Merci d'avance :)

Dans le coffre AR. Il faut dégrafer la moquette. elle est coller sur le rebord au millieu. Tu es dans quelle région? Je pourrai peut etre t'accompagner si tu n'est pas trop loin? ;)

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Invité §Blo774Qb

Dans le coffre AR. Il faut dégrafer la moquette. elle est coller sur le rebord au millieu. Tu es dans quelle région? Je pourrai peut etre t'accompagner si tu n'est pas trop loin? ;)

Okay c'est noté :)

 

Ecoute la voiture se trouve en périphérie de Bordeaux ; je vais la voir ce soir vers 18:30. Si tu es dans le coin et que tu es disponible, je serais ravi que tu me donnes ton avis :)

 

J'attends ton retour :)

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Invité §oul767Da

Okay c'est noté :)

 

Ecoute la voiture se trouve en périphérie de Bordeaux ; je vais la voir ce soir vers 18:30. Si tu es dans le coin et que tu es disponible, je serais ravi que tu me donnes ton avis :)

 

J'attends ton retour :)

Difficile. Je suis à pres de 800 km. Parcours les forum pour pouvoir poser les questions. Ensuite va voir la voiture et si elle te plait retourne y avec éventuellement un membre des forum du coin. N'hésite pas à voir plusieurs véhicules avant de te décider. ;)

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Invité §Blo774Qb

Difficile. Je suis à pres de 800 km. Parcours les forum pour pouvoir poser les questions. Ensuite va voir la voiture et si elle te plait retourne y avec éventuellement un membre des forum du coin. N'hésite pas à voir plusieurs véhicules avant de te décider. ;)

Si tu veux je repousse le RDV le temps que tu arrives :D

 

Trêve de galéjades ; je vais la voir une première fois et je vais essayer de trouver quelqu'un du forum qui serait intéressé pour une "contre visite" sol.gif.d00ec7b279ee8149ca0161b34b93d9a9.gif

 

A très bientôt :)

 

Bonne journée jap.gif.e42a5d7530de32d95c9c5c6d09f85e95.gif

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Invité §oul767Da

Si tu veux je repousse le RDV le temps que tu arrives :D

 

Trêve de galéjades ; je vais la voir une première fois et je vais essayer de trouver quelqu'un du forum qui serait intéressé pour une "contre visite" sol.gif.9d7cd014b2702a4d9393e380ab9285ff.gif

 

A très bientôt :)

 

Bonne journée jap.gif.1e4e7188b7c76e003e8b8c190250f863.gif

Exactement. Tient nous au courant. ;)

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Invité §Blo774Qb

Exactement. Tient nous au courant. ;)

Me revoilà,

 

Alors j'ai fais l'essai de la 944 en fin d'après midi hier.

 

Premièrement : l'état de la carrosserie ... certains parleraient peut être d'art, mais je parlerais plus de drame...des rayures très profondes, des éclats de peintures de la carrosserie enfoncée et un jolie "PD" gravé en lettre capitale sur le capot, les jante Fuchs de 15 pouces en très mauvais état... bref la catastrophe... pfff.gif.abefa5524bb21fbdde56b67068639ac7.gif ; çà commence mal...

 

Deuxièmement : on discute et bien évidemment : pas la moindre historique mis à part le changement de la courroie de distribution en 2011 (pas la pompe, ni galets). Sinon les pneus freins et disques en très bon état.

 

Troisièmement : l'essai. Une fois assis, premier hic : les siège baquets trop étroit qui me rabattent les dorsaux vers l'avant :D (enfin si j'avais eu le coup de coeur je serais passé sur ce détail...). Contact : elle démarre au quart de tour mais par contre le ralentit oscille entre 800 et 1200 tours en permanence ; elle ne tournait pas rond (alors est-ce normal ? c'est la première 944 que j'essaye). On part. Beaucoup de ligne droite et à vitesse constante, parfois quelques petits ratés d'admission. Concernant la direction : je confirme elle n'est pas assistée xD j'ai failli perdre mon poignet...La boite, elle, est plutôt agréable mise à part la 4ème et surtout 5ème difficile à passer à cause du "soufflet" de pommeau en cuir.

 

Pour terminer : on ouvre le moteur et là : agréablement surpris : sec comme un coupe de trique !! pas la moindre trace d'huile nulle part ou quelconque suintement.

 

BREF : J'ai les boules : aucun plaisir et je ne la sens pas. Enfin non, je mens un peu là, je la sens...ses gaz d'échappement dans l'habitacle...

 

Tout çà pour dire que je suis très déçu. Mais je pense véritablement être tombé sur un os. Je vais en essayer d'autres avec direction assistée et surtout un moteur qui tourne rond. D'ailleurs pouvez-vous me confirmer qu'une moteur de 944 tourne rond ? sans osciller entre 800 et 1200 tours en permanence ?

 

Voiloux.

 

Bonne journée à tous :)

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Invité §joe855Lf

yep ca doit tourner rond mais je sais pas si y'en a qui le font encore :D

vanne de ralenti hs a priori , super mal placée

odeur d'echapement ce sont les joints de feux/hayon

si tu la sens pas la prend pas , par contre pour les baquets ... je trouve ces sieges meilleurs que la pluspart des sieges de mtn ...

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Invité §oul767Da

Me revoilà,

 

Alors j'ai fais l'essai de la 944 en fin d'après midi hier.

 

Premièrement : l'état de la carrosserie ... certains parleraient peut être d'art, mais je parlerais plus de drame...des rayures très profondes, des éclats de peintures de la carrosserie enfoncée et un jolie "PD" gravé en lettre capitale sur le capot, les jante Fuchs de 15 pouces en très mauvais état... bref la catastrophe... pfff.gif.bcf8a90984521faf4a8ae1ff9d8522b9.gif ; çà commence mal...

 

Deuxièmement : on discute et bien évidemment : pas la moindre historique mis à part le changement de la courroie de distribution en 2011 (pas la pompe, ni galets). Sinon les pneus freins et disques en très bon état.

 

Troisièmement : l'essai. Une fois assis, premier hic : les siège baquets trop étroit qui me rabattent les dorsaux vers l'avant :D (enfin si j'avais eu le coup de coeur je serais passé sur ce détail...). Contact : elle démarre au quart de tour mais par contre le ralentit oscille entre 800 et 1200 tours en permanence ; elle ne tournait pas rond (alors est-ce normal ? c'est la première 944 que j'essaye). On part. Beaucoup de ligne droite et à vitesse constante, parfois quelques petits ratés d'admission. Concernant la direction : je confirme elle n'est pas assistée xD j'ai failli perdre mon poignet...La boite, elle, est plutôt agréable mise à part la 4ème et surtout 5ème difficile à passer à cause du "soufflet" de pommeau en cuir.

 

Pour terminer : on ouvre le moteur et là : agréablement surpris : sec comme un coupe de trique !! pas la moindre trace d'huile nulle part ou quelconque suintement.

 

BREF : J'ai les boules : aucun plaisir et je ne la sens pas. Enfin non, je mens un peu là, je la sens...ses gaz d'échappement dans l'habitacle...

 

Tout çà pour dire que je suis très déçu. Mais je pense véritablement être tombé sur un os. Je vais en essayer d'autres avec direction assistée et surtout un moteur qui tourne rond. D'ailleurs pouvez-vous me confirmer qu'une moteur de 944 tourne rond ? sans osciller entre 800 et 1200 tours en permanence ?

 

Voiloux.

 

Bonne journée à tous :)

Points négatif:

- Etat général de la carrosserie et des jantes . Au moins c'est visible.

- Pas de DA comme ma précédente phase 1. Bonne réactivité sur route, mais un camion en ville.

Points positifs.

-Pas de fuites d'huiles à priori et une voiture qui démarre. ( L'nstabilité du ralenti necessite un simple réglage. rien de bien méchant)

-Je trouve moi aussi que le dessin des sièges est un des points forts de cette voiture. Ils maintiennent tres bien sauf si ils sont défoncés.

-A tu pu mettre cette voiture sur un pont pour vérifier si il n'y a pas de fuites éventuelles au niveau moteur de la BV et du pont? Les cardans ont t'il du jeu? A mon avis, passe ton chemin et va en essayer une autre avec DA quitte à la payer un peu plus cher.

-Quel est ton budget pour cet achat? ;)

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Invité §Blo774Qb

Points négatif:

- Etat général de la carrosserie et des jantes . Au moins c'est visible.

- Pas de DA comme ma précédente phase 1. Bonne réactivité sur route, mais un camion en ville.

Points positifs.

-Pas de fuites d'huiles à priori et une voiture qui démarre. ( L'nstabilité du ralenti necessite un simple réglage. rien de bien méchant)

-Je trouve moi aussi que le dessin des sièges est un des points forts de cette voiture. Ils maintiennent tres bien sauf si ils sont défoncés.

-A tu pu mettre cette voiture sur un pont pour vérifier si il n'y a pas de fuites éventuelles au niveau moteur de la BV et du pont? Les cardans ont t'il du jeu? A mon avis, passe ton chemin et va en essayer une autre avec DA quitte à la payer un peu plus cher.

-Quel est ton budget pour cet achat? ;)

Salut Oulianov,

Alors je n'ai pas pu voir sous le moteur, mais le contrôle technique n'indique pas de problème d'étanchéité moteur. la seule chose signalée est la présence d'un peu de jeu au niveau de la crémaillère de direction.

l'état de la sellerie est vraiment exceptionnel, je vous assure qu'il paraissait complètement neuf, le cuir (ou similicuir ?...) était parfait sans la moindre craquelure et le reste comme neuf. Le dessus de bord était salement craquelé par contre (mais c'est la maladie).

Il y a 50000 au compteur, mais je serais étonné que ce soit 250000 plus que 150000 vu l'état du moteur et de l'intérieur...mais je cru comprendre que sans historique il ne fallait pas s'y risquer...si seulement la peinture n'était pas à ce point en mauvais état...

Et sinon concernant le budget il n'est pas énorme : environ 4000 euros.

Voiloux :)

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Invité §Blo774Qb

yep ca doit tourner rond mais je sais pas si y'en a qui le font encore :D

vanne de ralenti hs a priori , super mal placée

odeur d'echapement ce sont les joints de feux/hayon

si tu la sens pas la prend pas , par contre pour les baquets ... je trouve ces sieges meilleurs que la pluspart des sieges de mtn ...

Merci pour ta réponse, en effet je crois que je vais passer ma route. Je vais devoir surement augmenter un peu mon budget et sortir de ma région pour trouver la perle rare :D

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Invité §joe855Lf

4000 tu as la voiture roulante mais prevoit 2000 de plus sur 2 ans pour la remise en etat correct :o

sur 944.net tu avais 2-3 annonces de PH1 en etat parfait pour 4500/5000 , je te parle de voiture demontée et refaite a neuf et vendu a perte ...

 

http://www.club944.net/forum/i [...] ic=88928.0

http://www.club944.net/forum/i [...] ic=88911.0

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Invité §oul767Da

4000 tu as la voiture roulante mais prevoit 2000 de plus sur 2 ans pour la remise en etat correct :o

sur 944.net tu avais 2-3 annonces de PH1 en etat parfait pour 4500/5000 , je te parle de voiture demontée et refaite a neuf et vendu a perte ...

 

http://www.club944.net/forum/i [...] ic=88928.0

http://www.club944.net/forum/i [...] ic=88911.0

Je dirai que pour ma part, j'ai dépensé pres de 3000€ en 1 an pour remettre en état ma phase 1 dont la mécanique était parfaite. Travaux de carrosserie et surtout des accessoires qui lachent au bout de 30 ans et qui valent très cher. Cerise sur le gateau: les circuits électriques qui se corodent suite à l'usure du temps. On ne peut etre sur du kilométrage d'une phase 1 sans une historique cohérente vu le compteur à 5 chiffres. A moins de 5000€, il est quasiment impossible de trouver une 944 sans avoir à y effectuer des frais plus ou moins importants. Je rappelle que les pièces sont au prix Porsche. C'est à dire prévus pour une clientèle fortunée.jap.gif.0f988cb630fdffd3e1bf870ec903d685.gif

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Invité §joe855Lf

pour le moment je m'en sors avec ebay/oscaro/rosepassion

j'arrive a trouver des trucs a 50% de reduction sur le neuf mais j'en suis a plus de 1000 euros actuellements en sonde/freins/electricité diverse

je pense qu'il faut encore 1000 de plus pour qu'elle soit "etat normal" c'est a dire un dayli de maintenant

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Invité §oul767Da

pour le moment je m'en sors avec ebay/oscaro/rosepassion

j'arrive a trouver des trucs a 50% de reduction sur le neuf mais j'en suis a plus de 1000 euros actuellements en sonde/freins/electricité diverse

je pense qu'il faut encore 1000 de plus pour qu'elle soit "etat normal" c'est a dire un dayli de maintenant

Bien sur. Et encore tu fais pas mal de travaux par toi mème ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. Un tuyau: Les pièces comme les roulements sont hors de prix sur le net particulièrement sur Rose Passion. Ces pièces éxistent ou sont réalisables par des fournisseurs spécialisés habitués à tourner les métaux. Par exemple j'ai trouvé des roulements chez un fournisseur et réparateur de matériel agricole pour 10€ pièce TTC au lieu de 40/50€. ;)

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Invité §Blo774Qb

Je remonte le topic afin de savoir si un connaisseur de la région bordelaise serait prêt à faire une "contre visite" avec moi concernant cette fameuse 944 :)

 

En attente de votre retour et merci beaucoup d'avance.

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Invité §oul767Da

Je remonte le topic afin de savoir si un connaisseur de la région bordelaise serait prêt à faire une "contre visite" avec moi concernant cette fameuse 944 :)

 

En attente de votre retour et merci beaucoup d'avance.

Vois cela en t'inscrivant sur les forum que je t'ai indiqué. Tu trouvera quelqu'un pour t'accompagner. ;)

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Invité §Blo774Qb

Vois cela en t'inscrivant sur les forum que je t'ai indiqué. Tu trouvera quelqu'un pour t'accompagner. ;)

 

Yup ! c'était prévu ;) merci Oulianov :)

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Invité §vin115xf

 

 

BREF : J'ai les boules : aucun plaisir et je ne la sens pas. Enfin non, je mens un peu là, je la sens...ses gaz d'échappement dans l'habitacle...

 

 

 

suis ta première idée...les 944 à la vente ne sont pas rares.

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Invité §oul767Da

suis ta première idée...les 944 à la vente ne sont pas rares.

Il y en effectivement pas mal. Mais il faut etre extrèmement vigilant car pour quelque modèles sains, il y a pas mal d'épaves roulantes ou non. Parti de ce postulat et en ayant prévu un budget en sus et de l'huile de coude tu peux éviter de te tromper et effectuer une bonne affaire. ;)

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Invité §joe855Lf

Je remonte le topic afin de savoir si un connaisseur de la région bordelaise serait prêt à faire une "contre visite" avec moi concernant cette fameuse 944 :)

 

En attente de votre retour et merci beaucoup d'avance.

quand ?

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Invité §Blo774Qb

Mon choix est enfin fait.

 

J'ai essayé des 924 et 944 de base, une 924 turbo, une 944 S2 une 928 et rien à faire, mise à part la ligne : je n'ai jamais réussi à avoir de coup de coeur au volant.

Pas de confort, mise à part dans les 924 ; ce n'est que MON ressenti, ne vous braquez pas xD Et question puissance...pas terrible non plus. Le très gros point fort : le châssis et le comportement.

Mais bon çà ne me suffisait pas, je cherchais le vrai coup de coeur et je l'ai eu : JAGUAR XK8 ==> Ligne de fou, confort hallucinant et 300cv sous la pédale... un rêve : elle sera mienne la semaine prochaine xD

Bonne journée à tous et surtout un grand merci pour toutes vos interventions :)

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Invité §vin115xf

bon choix; mais quid du budget maintenance ?

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Invité §Blo774Qb

bon choix; mais quid du budget maintenance ?

Merci :)

Et pour le Bugdet : de l'essence à mettre c'est tout. Rien à faire dessus. Et dans tous les cas, je change de voiture tous les ans ou 3 ans (quand vraiment je trouve rien de nouveau à acheter :D ) Donc il n'y aura pas de problème concernant le coût. Mise à part gros problème imprévu, mais çà, on avisera ;)

Bonne journée :)

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Invité §max837rg

Mon choix est enfin fait.

 

J'ai essayé des 924 et 944 de base, une 924 turbo, une 944 S2 une 928 et rien à faire, mise à part la ligne : je n'ai jamais réussi à avoir de coup de coeur au volant.

Pas de confort, mise à part dans les 924 ; ce n'est que MON ressenti, ne vous braquez pas xD Et question puissance...pas terrible non plus. Le très gros point fort : le châssis et le comportement.

Mais bon çà ne me suffisait pas, je cherchais le vrai coup de coeur et je l'ai eu : JAGUAR XK8 ==> Ligne de fou, confort hallucinant et 300cv sous la pédale... un rêve : elle sera mienne la semaine prochaine xD

Bonne journée à tous et surtout un grand merci pour toutes vos interventions :)

 

Si tu essayes une 928 à partir des versions S tu auras 300cv, et niveau confort les 928 sont superbes si elles ont été entretenues (amortisseurs ...)

 

 

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Invité §And007ab

Merci :)

Et pour le Bugdet : de l'essence à mettre c'est tout. Rien à faire dessus.

 

Zero budget maintenance sur une Jag, Ça c'est ce qui s'appelle avoir une vision optimiste des choses :)

Ceci dit c'est vrai que les anciennes avait un joli look, avant que Ford et ensuite Tata finissent par tout gâcher...

Si tu ne l'as pas encore lu, un intéressant sujet à consulter:

Jaguar xk

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Invité §oul767Da

Zero budget maintenance sur une Jag, Ça c'est ce qui s'appelle avoir une vision optimiste des choses :)

Ceci dit c'est vrai que les anciennes avait un joli look, avant que Ford et ensuite Tata finissent par tout gâcher...

Si tu ne l'as pas encore lu, un intéressant sujet à consulter:

Jaguar xk

Il pourrait effectivement avoir quelque surprises si il ne se fait pas conseiller par un connaisseur.

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Invité §Blo774Qb

Zero budget maintenance sur une Jag, Ça c'est ce qui s'appelle avoir une vision optimiste des choses :)

Ceci dit c'est vrai que les anciennes avait un joli look, avant que Ford et ensuite Tata finissent par tout gâcher...

Si tu ne l'as pas encore lu, un intéressant sujet à consulter:

Jaguar xk

:D En effet soyons optimiste !! je te remercie pour le lien :)

J'ai failli opter pour une XJ8, mais j'ai craquer pour la ligne de la XK8 et le moteur... Mamamia !!!!!!!!

Bonne soirée et à très bientôt sur les routes ;)

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