Invité §xil464Js 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 le joint de tete d'allumeur...la maladie... C'est bien se que je me suis dis, j'vais me lancer dans le démontage d'ici peu de temps alors, car la conso est assez importante sinon pour ta jauge de niveau d'huile, tu aurais pas un moteur ( ou bas moteur..) de BX GTi toi... Alors là aucune idée, tu connais les ref' que je puisse vérifier sur le bloc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 ça doit etre marqué DKZ ( un 130cv D6B et 205-309 c'est pareil ) sur une plaque près de l'alternateur ex : 205 C B62/2______B6D ou B6E_______________205 GTi 1.6 L 115 ch 1988-1992 20 D B62_________B6D ou B6E_______________205 CTi 1.6 L 115 ch 1988-1992 20 D B62/2_______B6D ou B6E_______________205 CTi 1.6 L 115 ch 1988-1992 20 C D62_________D6B______________________205 GTi 1.9 L 130 ch 1988-1992 20 D DF2_________DFZ______________________205 CTi 1.9 L 105 ch 1993-1994 20 C DK2_________DKZ______________________205 GTi 1.9 L 122 ch 1993-1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 ça doit etre marqué DKZ ( un 130cv D6B et 205-309 c'est pareil ) sur une plaque près de l'alternateur ex : 205 C B62/2______B6D ou B6E_______________205 GTi 1.6 L 115 ch 1988-1992 20 D B62_________B6D ou B6E_______________205 CTi 1.6 L 115 ch 1988-1992 20 D B62/2_______B6D ou B6E_______________205 CTi 1.6 L 115 ch 1988-1992 20 C D62_________D6B______________________205 GTi 1.9 L 130 ch 1988-1992 20 D DF2_________DFZ______________________205 CTi 1.9 L 105 ch 1993-1994 20 C DK2_________DKZ______________________205 GTi 1.9 L 122 ch 1993-1994 Ok merci , je regarderais ça demain en tout cas sur ma CG c'est bien le DKZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Salut à tous, ça fait 2 jours que je fais pas grand chose sur la GTi j'attends mon roulement de roue et ma biellette de barre stab ( comme un con j'en ai commandé qu'une ) En attendant j'ai fini de remonter le train D avec de la visserie neuve, j'ai repeint certains éléments, avec le vieux ça fait un peu tache mais c'est mieux que la rouille si un jour je démonte les triangles je les peindrais, pareil pour les étriers si je change leurs joints Les butées d'amorto, au lieu d'en racheter des neuves, je les ai nettoyé et regraissé, et nickel plus aucun jeu La coupelle repeinte c'est carrément plus propre Les amortisseurs arrières changé il y a 2 semaines à peu prés, je croyais en avoir pour 5min mais ils étaient grippé sur les vis, une belle partie de plaisir et de disqueuse ! Le porte moyeu comme neuf et le soufflet de crémaillère que je n'ai tjrs pas monté, une vraie merde à mettre celui la avec la D.A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Par contre Kriss je n'ai pas trouvé de plaque moteur au niveau de mon alternateur ( je vais revérifier demain mais je suis sur de n'avoir rien vu ), il y aurait un autre endroit ou je pourrais trouver une référence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Suberbe boulot et la tenue de route va surement changer... pour la plaque moteur, regardes en bas de ce lien : http://alexandre.semonsut.page [...] GA-GTi.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Bon aujourd'hui avec mon collègue on a réussi à enfiler le soufflet de crémaillère coté D, une vrai merde, j'ai jamais vu ça, bref il est mis , grâce à ça j'ai pu mettre la nouvelle rotule de direction et remonter la roue, train droit OK Il me manque toujours le roulement de roue ce qui me bloque pour le remontage complet du coté gauche ancien roulement qui me pose d’ailleurs problème à sortir, je n'ai pas le bon diamètre de pièce pour le faire sortir à la presse, on verra demain pour fabriquer un truc maison pour que ça épouse bien la forme de sa cage extérieur . Je voulais mettre deux trois photos ce soir mais comme un winner je les ai effacé de mon appareil donc ça sera pour une autre fois Merci Kriss, demain je jetterais un oeil à tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Super ta rénovation le 1.9 GTi a énormément de potentiel en plus. Tu fais un boulot remarquable, c'est si beau a voir :') Voir autant de neuf dans une telle légende c'est géniale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif bon courage ami GTi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Super ta rénovation le 1.9 GTi a énormément de potentiel en plus. Tu fais un boulot remarquable, c'est si beau a voir :') Voir autant de neuf dans une telle légende c'est géniale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif bon courage ami GTi Salut et merci pour ton compliment, il reste encore pas mal de taf dessus mais dès que j'ai 5 minutes de libre je m'en occupe Normalement prochaine étape dans les 2 semaines à venir le changement du pare choc arrière ( j'ai tjrs le pourris mais j'en ai acheté un en bon état ) et peinture neuve pour touts les pares chocs + baguettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Salut à tous ça fait 1 semaine que la 309 est fini mais pas de temps pour poster quelque photos , en tout cas niveau tenu de route c'est le jour et la nuit, plus aucun bruit suspect dans le train avant, il est bcq plus ferme et s'inscrit super bien en virage, il ne flotte plus, ne vibre plus bref de la bombe J'ai fait un parra " maison " en mettant 3 mm de pince au total ( soit 1.5 mm de pince par roue ), j'ai enfin le volant droit et la voiture ne tire ni à droit ni a gauche Le roulement changé ( avant de repeindre le moyeu ) La Gti sur les plateaux pour faire le parra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Bravo, bon boulot Niveau boîte/moteur, tu as fait des trucs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 Bravo, bon boulot Niveau boîte/moteur, tu as fait des trucs ? Merci Pour le moment rien du tout ( à part entretien courant vidange, bougies .... ), je pense faire les coussinet de bielle en prévention avec le ressort de la pompe à huile pour la pression, ensuite je ne sais pas quand a été fait la distri donc j'attend quel pète , je rigole bien sur je compte la faire aussi pour être sur de ne pas avoir une mauvaise surprise sur la route, au passage je decullasserai pour faire le joint de culasse et reviser voir préparer la culasse Mais va falloir un bon ptit billet pour les pièces et du temps libre . Pour le moment je refais la peinture de mes pare choc + baguette et j'essaie de trouver ma fuite d'huile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 je pense faire en prévention le ressort de la pompe à huile pour la pression et le piston de pompe à huile ( car si le tien est usé ou rayé..)...le ressort et le piston ça vaut rien, dans les 5€ un peu près les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 et le piston de pompe à huile ( car si le tien est usé ou rayé..)...le ressort et le piston ça vaut rien, dans les 5€ un peu près les 2 Oui exact j'ai vu que tu l'avais fait aussi ou quelqu'un d'autre je ne sais plus je vais faire ça bien tkt Demain je me lance dans la réfection des baguettes/pare choc, ce qui va immobiliser quelques jours la 309 ( fait chier pour moi ) En plus je vais en profiter pour refaire le faisceau des longues portés vu qu'elles ne marchent pas ça va être marrant je sens Pour info en huile de BV j'ai mis de la Castrol 75W90 ça passe comme dans du beurre maintenant Pour le code moteur je n'ai tjrs pas regardé Kriss, j'étais trop pressé de la descendre du pont pour m'en servir j'ai complètement zappé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Salut à tous, bon j'ai tombé les pare chocs et les baguettes, une vrai merde ces clips de baguette, ça me les a tellement brisé que j'me suis pas pris la tête j'ai tout arraché, je vais mettre des clips neuf, en plus la baguette de la portière avant gauche tenait à la colle à pare brise encore un truc fait à l'arrache qui a du faire la fierté du gars qui l'a monté . Bref il n'y a plus qu'a poncé et peindre le tout en mettant un primaire d'accroche, l’apprêt, le restructurant et enfin la peinture Gris ouragan En tout cas j'ai été surpris en démontant le tout, aucune trace de rouille au niveau de la face avant et arrière, sacré bonne nouvelle Sinon es-que quelqu'un aurait un schéma pour les longues portées ? je dois refaire le faisceau car je pense qu'il a du être fabriqué par le même gars qui c'est servi de la colle à pare brise vu comme il est beau ( des fils bleus, roses, jaunes, serti à l'arrache magnifique ) Mais si personne n'a de schéma ce n'est pas grave je voudrais juste savoir quand les longues portées éclairent ( genre en plein phare les 4 s'allument ou seulement 2, intérieur ou extérieur .... ) et en appuyant sur le bouton antibrouillard dans l'habitacle pareil combien éclairent et lesquelles ... j’espère que vous avez compris ma question Demain je fais des tofs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Aucune idée pour les phares Tu es sûr que tu as 4 ampoules (2 codes / 2 phares) ? Parfois c'est la même ampoule pour les deux (H4 par exemple) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Aucune idée pour les phares Tu es sûr que tu as 4 ampoules (2 codes / 2 phares) ? Parfois c'est la même ampoule pour les deux (H4 par exemple) ? Là je parle des longues portées, les 4 feux en bas du PC avant, ils n'ont rien à voir avec les projecteurs principaux ( qui eux marche très bien ), les longues portées ne font pas office de veilleuse ou bien de code si tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Là je parle des longues portées, les 4 feux en bas du PC avant, ils n'ont rien à voir avec les projecteurs principaux ( qui eux marche très bien ), les longues portées ne font pas office de veilleuse ou bien de code si tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 http://img136.imageshack.us/img136/8287/15960834ks7.jpg http://img89.imageshack.us/img89/8776/16186656dr4.jpg Si ça peut t'aider... Les lp s'allument en plein phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 T'es excusé, ma demande est un peu dure à expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 http://img136.imageshack.us/img136/8287/15960834ks7.jpg http://img89.imageshack.us/img89/8776/16186656dr4.jpg Si ça peut t'aider... Les lp s'allument en plein phares Ah nickel je vais étudier ça , moi j'ai un bouton d'anti-brouillard sur mon tableau de bord, juste à coté de celui de l’arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Oui, pour les antibrouillard , mais les lp longues portées s'allument avec les pleins phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Oui, pour les antibrouillard , mais les lp longues portées s'allument avec les pleins phares Ok ça marche Va falloir que je trouve le relais maintenant, vu que rien n'est branché , j'ai pensé à faire un truc en direct avec un fusible pour les anti-brouillards et un autre faisceau pris sur l'alim des pleins phares, en faisant ça propre bien sur, vos idées sont les bienvenus même les critiques en ce qui concerne mon idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 bah ils sont où les fils d'origine des LP-AB ils doivent bien etre quelques part... moi sur mes 2 ex 309 GTi, une plus rien fonctionnait ( AB-LP), c'était juste de la rouille sur les cosses ( trop de la merde d'origine, enfin c'est surtout que les AB-LP ne sont pas protégé des projections d'eau...) et mon autre 309 GTi les fils était "rangé" dans le compartiment moteur...je l'ai est retrouvés ( fils noir de mémoire )en cherchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 et pour les relais, cherches un peu ici : http://www.google.fr/search?hl [...] 4gSJj4DwDg je crois que à droite du maitre-cylindre, y'a 2 relais couleur verte...et celui de gauche serai celui des LP, et celui de droite pour le comprésseur de klacson ( comme les 205 GTi en faite..) et pour anti-brouillards, je dirait un relais dans l'habitacle dans la boite à fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Merci kriss mais j'ai trouvé cet ap' le faisceau était mal branché et bien oxydé donc c'est bon tout refonctionne , et j'ai pas trop compris il y avait un bout de faisceau tiré de je ne sais ou et non branché, bref je les viré Au passage je me suis lancé dans la réfection de mes LP Je posterais les photos dans la soirée Sinon petite question on m'a donné un radia d'eau quasi neuf de 205 GTi 1.6 et j'aurais voulu savoir si je pouvais le monter sur mon 1.9 sachant que celui d'1.6l n'a pas la même taille ( plus petit ),donc je pense que c'est mort vu que ce n'est pas la même surface de refroidissement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Donc place aux photos La 309 démonté de ses PC et baguettes ( dans une des photos il y a une petite 205 GTi qui se cache derrière ) La portière AvG, boucherie ..... Le Pc avant que je vais refaire à cause du trou et de la " grosse " griffe Plus qu'a refaire les cosses et mettre de la gaine thermo pour isoler proprement Les LP, un bon nettoyage s'impose Et pour finir le petit bouillon de LP pour décoller les vitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 ça bosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 6 décembre 2012 Signaler Partager 6 décembre 2012 ouai bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 6 décembre 2012 Signaler Partager 6 décembre 2012 Merci Pour le moment j'ai juste poncé les baguettes et le PC arrière, il me manque le PC avant à réparer ( ce week end je pense ) Pour les LP qui sont méchamment rouillées, va falloir enlever tout ça j'vais leurs faire prendre un bain aux enzymes ( bactéries qui bouffent toutes les merdes sur les pièces ) mais ça va prendre un peu de temps je dois les filer à un pote qui me les rendra le week end prochain Mais pour le moment ce n'est pas grave il me manque tjrs la peinture pour les pares chocs donc je prends mon temps, en plus avec ce temps de merde, elle est bien au chaud Au fait aucun avis concernant le montage d'un radia d'eau de 1.6 sur un 1.9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 au pire le neuf...y'a des sites pas trop chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 au pire le neuf...y'a des sites pas trop chère Tu parles pour le radia ? J'en ai vu certains site ça fait quand même un bon billet de 200 avec ventilo bien sur, là vu que je l'ai eu gratis j'aurais bien voulu en profiter Mon radia n'est pas top top mais vu que la voiture ne chauffe pas, c'est pas vraiment une priorité si tu vois ce que je veux dire donc si je peux monter celui de 1.6l nickel sinon on verra plus tard pour un neuf Bref ce midi j'ai fini les faisceaux de LP Avant erk Après avec gaine thermo et cosses neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Au fait aucun avis concernant le montage d'un radia d'eau de 1.6 sur un 1.9 ? Je pense que c'est différent, tu as regardé Osacaro? Tu as des prix sur des radiateurs asser joli. Entre 70 et 150 euros : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-peugeot-309-ii-1-9-i-gti-122cv-470-10286-1451-gt Faut juste que tu le mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 je parlais des LP et AB, sinon jettes un oeuil par là : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] ds+309+gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Je pense que c'est différent, tu as regardé Osacaro? Tu as des prix sur des radiateurs asser joli. Entre 70 et 150 euros : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-peugeot-309-ii-1-9-i-gti-122cv-470-10286-1451-gt Faut juste que tu le mesure. Oui ils sont différent j'ai mesurer le mien (1900) et le neuf (1600), il y a juste la hauteur qui change donc le nombre de rangée sur le radia, après es-que ça a une réelle incidence Je pense honnêtement que oui .... je parlais des LP et AB, sinon jettes un oeuil par là : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] ds+309+gti Autant pour moi , tkt pour les LP je vais les refaire, j'ai des glaces en rab et 2 ou 3 support qu'un membre du Forum m'a donné d’ailleurs , je vais bien réussir à renover tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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