Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Vos modifications sur Skoda Fabia 3 ?


Polixium
 Partager

Messages recommandés

Le truc sympa d'avoir une roue de secours strictement identique aux 4 autres roues, c'est que je pense qu'il ne doit pas y avoir une limite de vitesse préconisée (80 km/h dans le cas de la roue de secours de 15").

Ou du moins on doit pouvoir rouler un peu plus vite en toute sécurité.

Même si bien sur, on est conscient que rouler avec un pneu neuf seulement sur un côté, c'est déconseillé, et que donc cela doit rester du provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diamètre évidemment mais en hauteur...C'est là que ce situe le problème.

Je pense que l'emplacement de la roue de secours est prévu pour la roue de la version de base, à savoir 175/70R14, la 185/60R15 passant encore, mais la 215, pas si sûr qu'elle ne soit pas trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté qui respecte le 80 si tu es sur autoroute ? Perso, je monte la galette à l'arrière droit et je roule à 130.

 

 

J'ai peut être mal compris mais en gros, si tu crèves à l'avant gauche par exemple, tu lèves la voiture à l'arrière droit, tu enlèves la roue arrière droite, tu la remplaces par la roue de secours, tu relèves la voiture à l'avant gauche et tu y mets la roue ar droite ?

Ça fait quand même pas mal de manipulations et ça devient compliqué si les pneus sont directionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est bon à savoir qu'une 16" rentre, franchement j'aurais pas cru. Mais ça m'emmerde que le cric gêne après. Si tout rentrait j'aurais peut-être acheté comme toi.

 

La roue de secours d'origine et la jante que j'ai acheté avec pneus font la même taille je l'ai mise côte à côte

Mais vu que le pneus fait 215mm et la secours d'origine 185mm, la boîte du cric ne rentre absolument pas. Ça fait une bosse

Après au prix que j'ai eu la jante, ça peut éventuellement servir comme dépannage au cas si je casse ou voile une jante avec nos belles routes pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200311_173217.jpg

Et voici la jante d'origine de MC comme dit, après l'avoir emmené chez un pro de jante pour testé le voilage ou si fissure et rien. Qui rentre pil poil dans l'emplacement prévu pour la roue de secours :) pour seulement 80€ :ange:

Elle est pratiquement neuf car le pneus doit avoir dans les 1000km max

Et comme vous le voyez je n'ai rien découpé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148XH

Feux arriere led installé sur la fabia une bonne galère mais c est fait

20190409_085145.jpg

 

 

Est-ce plug and play de remplacer les feux arrière LED ?

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano128SO

 

Est-ce plug and play de remplacer les feux arrière LED ?

Merci bcp !

 

 

Si par plug and play tu veux dire que ce sera comme changer une halogène alors oui mais il faut acheter des leds "anti erreur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148XH

 

Si par plug and play tu veux dire que ce sera comme changer une halogène alors oui mais il faut acheter des leds "anti erreur"

 

 

Je voulais dire, sur un fabia 3 non FL, peut-on remplacer les 2 feux arrieres (toutes halogène d’origine) par les feux arrieres à Led de la fabia 3 FL comme on voit sur cette fabia bleu ! Vu qu’on mettrai les feux arrière LES d’origine de la fabia 3 FL, il n’y aura pas de message d’erreur si ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148XH

 

Je voulais dire, sur un fabia 3 non FL, peut-on remplacer les 2 feux arrieres (toutes halogène d’origine) par les feux arrieres à Led de la fabia 3 FL comme on voit sur cette fabia bleu ! Vu qu’on mettrai les feux arrière LES d’origine de la fabia 3 FL, il n’y aura pas de message d’erreur si ?

Merci

 

 

*remplacer les 2 blocs entieres des phares arrière par les 2 blocs entièrement LED optionnel sur les fabia 3 FL.

Je ne parlais pas de l’ampoule du deux de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

*remplacer les 2 blocs entieres des phares arrière par les 2 blocs entièrement LED optionnel sur les fabia 3 FL.

Je ne parlais pas de l’ampoule du deux de recul.

 

Il a une probabilité que ça génére une erreur oui. Vu que ces du Led ça consomme moins que les ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

*remplacer les 2 blocs entieres des phares arrière par les 2 blocs entièrement LED optionnel sur les fabia 3 FL.

Je ne parlais pas de l’ampoule du deux de recul.

 

Je t'avoue y avoir pensé aussi , ma soeur ayant la FL j'avais penser essayer mais avant de demonter en verifiant j'ai remarquer que sur la FL le feu etais beaucoup plus long sur l'aile arriere

 

peut etre car c'est une FL Combi :??:

 

sinon vous pas un " KLOMK quand vous faite une manoeuvre genre marche arriere roue bien braqué ? j'ai cela a l'avant droit aussi je l'entend chaque matin en sortant de chez moi pour aller bosser :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue y avoir pensé aussi , ma soeur ayant la FL j'avais penser essayer mais avant de demonter en verifiant j'ai remarquer que sur la FL le feu etais beaucoup plus long sur l'aile arriere

 

peut etre car c'est une FL Combi :??:

 

sinon vous pas un " KLOMK quand vous faite une manoeuvre genre marche arriere roue bien braqué ? j'ai cela a l'avant droit aussi je l'entend chaque matin en sortant de chez moi pour aller bosser :non:

 

Je dirai que c'est normal, elles le font toutes, c'est les freins.

 

Ca doit pas être grave sinon en 30000km il y aurai eu des problèmes, la mienne le fait depuis le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toto

Salut, j’adore ce forum ! J’aurai voulu savoir si un de vous aviez placé une ligne sur sa F3 ? 
 

J’ai une F3 monte carlo de 2018 en 90cv, et j’ai pour projet de mettre une dump valve pour fiabiliser le turbo et placer un filtre à air KN dans la boîte à air. 
 

par la suite après c’est modifications, je vais faire une re programmation moteur. 
 

mais je n’arrive pas à trouver une ligne d’échappement afin d’avoir tout les paramètres pour faire une bonne reprogramation. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Toto a dit :

Salut, j’adore ce forum ! J’aurai voulu savoir si un de vous aviez placé une ligne sur sa F3 ? 
 

J’ai une F3 monte carlo de 2018 en 90cv, et j’ai pour projet de mettre une dump valve pour fiabiliser le turbo et placer un filtre à air KN dans la boîte à air. 
 

par la suite après c’est modifications, je vais faire une re programmation moteur. 
 

mais je n’arrive pas à trouver une ligne d’échappement afin d’avoir tout les paramètres pour faire une bonne reprogramation. 
 

 

 

Salut

Pour une ligne le mieux du sur mesure ;) tous dépend dans quelle secteur tu te situe, en IDF il a pleins de gars qui font des ligne sur mesures ( il en a 1, pour une demi ligne 400e) . Part contre si tu met une ligne ton pc arrière obligé de le coupé pour la sortie d'échappement ( donc pc mort pour la revente, sauf si tu tombe sur quelqu'un qui aime un peut le tuning ) 

Le seul avantage d'un filtre kn, bmc, green c'est qu'on peut les nettoyer et les remettre 

Mais pour ma part juste mon moteur est reprog le reste est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anouar fabia

Bonjour je viens de lire tout le forum et je voudrais poser une question peut-on mettre des leds pour remplacer la couleur jaune du faux xenon ? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Anouar fabia a dit :

Bonjour je viens de lire tout le forum et je voudrais poser une question peut-on mettre des leds pour remplacer la couleur jaune du faux xenon ? 
merci

Bonjour 

Tout à fait possible de mettre du Led pour remplacé les H7. Mais bon courage pour l'installation, l'espace est très restreint pour passé les mains. Moi j'ai du le faire faire part un pro et il a déposé le part choc pour sortir le phare et faire l'installation des Led ventilé qui on claqué en l'occurrence 1an après 😭 du coup bah j'ai remis du H7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Quentin9.5 a dit :

Bonjour 

Tout à fait possible de mettre du Led pour remplacé les H7. Mais bon courage pour l'installation, l'espace est très restreint pour passé les mains. Moi j'ai du le faire faire part un pro et il a déposé le part choc pour sortir le phare et faire l'installation des Led ventilé qui on claqué en l'occurrence 1an après 😭 du coup bah j'ai remis du H7

hello

ah merde, c'est pas cool surtout vu l'investissement...après sur celle d'avant j'avais mis des osram  breaker night unlimited et super content du résultat 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Anouar fabia a dit :

Bonjour je viens de lire tout le forum et je voudrais poser une question peut-on mettre des leds pour remplacer la couleur jaune du faux xenon ? 
merci

hello

essayes de regarder chez osram à priori font de nouvelles ampoules h7  avec technologie à led à voir sinon tu as les osram breaker  night unlimited  qui sont top et pas lumière jaune 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anouar fabia

Bonjour, 

bonne année,

d’accord mais il est pas juste possible de juste retirer le phare ?on est obligé de descendre le parchoc ? 
car je vois pas de tuto sur internet 😕

j’ai vu une photo en ligne et elle en jet avec les leds sa fais comme un vrai xenon 

merci de vos réponses 

https://www.instagram.com/p/CIiisNJB-JU/?igshid=12e3yqgyvun9t

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 21:26, droopyus a dit :

hello

ah merde, c'est pas cool surtout vu l'investissement...après sur celle d'avant j'avais mis des osram  breaker night unlimited et super content du résultat 👍

Non pas cool mais je pense qu'elle ont claque car j'avais remis le bouchon en caoutchoucs qui ferme le phare du coup le ventilo de la Led ne refroidissait pas comme il ce devait. Car pour du Led ça chauffe vachement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Anouar fabia a dit :

Bonjour, 

bonne année,

d’accord mais il est pas juste possible de juste retirer le phare ?on est obligé de descendre le parchoc ? 
car je vois pas de tuto sur internet 😕

j’ai vu une photo en ligne et elle en jet avec les leds sa fais comme un vrai xenon 

merci de vos réponses 

https://www.instagram.com/p/CIiisNJB-JU/?igshid=12e3yqgyvun9t

 

Bonjour 

Merci bonne année également 

J'ai essayer de démonté le phare et le phare est bloqué d'où pourquoi le gars m'a déposé le parc choc 

Si vous souhaitez et habitez pas trop loin de ledmax allez-y ils montent les Led / kit xenon sur tous type de véhicules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anouar fabia

Bonjour,

 

d’accord car je voulais me lancer dans la demonte du phare car eu un polo 2013 et le phare se clips et ce declips et c’était assez facile juste de la patience.  Et je remarque que c’est a peu près le meme système 
https://youtu.be/djR5Ulsq-YQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 20:02, Invité Anouar fabia a dit :

Bonjour,

 

d’accord car je voulais me lancer dans la demonte du phare car eu un polo 2013 et le phare se clips et ce declips et c’était assez facile juste de la patience.  Et je remarque que c’est a peu près le meme système 
https://youtu.be/djR5Ulsq-YQ

Pour le coup je ne me souvient pas comment le phare est foutu, je l'ai fait il a deux ans. Mais je n'étais pas arrivé à le faire sortir le phare comme il a fait dans la vidéo, j'ai souvenir que ça bloquait.peut être que je m'y suis mal pris, mais dans ce cas pourquoi le gars qui me les a monté à déposé le part choc

Si vous arrivez à démonter le phare sans toucher le part choc dite le nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anouar fabia

Bonjour,

 

d’accord ne vous inquiétez pas si j’arrive je prendrai des photos  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...