Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Vos modifications sur Skoda Fabia 3 ?


Polixium
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

C'est sur ce dernier constat que j'applique le principe de précaution. :jap:

je ne peux pas te reprocher d'être prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncer que les courbes des moulins auto/moto sont incomparables relève d'une lapalissade pour ceux qui s'y connaissent un tant soit peu. Néanmoins, le turbo faisait le bonheur des kawa dans les 80's et mon admiration de jeune ado, c'est à présent le compresseur qui affole les chronos sur la H2R et j'ai plus l'age pour ces conneries.

 

C'est davantage sur la fiabilité du 1.0 downsizé devant emmener plus d'une tonne qui me laisse perplexe et que psychologiquement avoir le même cubage moto sous le capot d'une voiture peut faire tiquer.

En faisant le tour des crèmeries, je serai bien parti sur le 2.0 4 cyl atmo de chez mazda mais pas le même taro ni la présence de ce moulin dans un équivalent à la fabia combi....

Fin', on va rester confiant et l'option 5 ans et 100k km offerte assure la sérénité.

 

Je dirai que le problème se situe plus dans la puissance tirée avec une faible rotation et une cylindrée de 1.0 qui me laisse perplexe.

Mais bon, il faut pas se leurrer, les voitures qui feront 400000km c'est du passé, ce sera de plus en plus jetable, mais il parait que c'est pour le bien de la planète! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet, mais vous ne trouvez pas que l'éclairage des différents boutons de la Fabia serait plus jolie éclairé en blanc qu'en vert ?

 

Je trouve surtout que ça aurait été bien d'avoir un voyant vert pour les phares au TDB, par ce qu'on sait jamais si c'est éteint ou allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surtout que ça aurait été bien d'avoir un voyant vert pour les phares au TDB, par ce qu'on sait jamais si c'est éteint ou allumé.

 

 

Je me suis déjà fait la même réflexion au début parce que j'ai pas les feux automatiques et ducoup defois je roule avec la journée et j'aime pas je trouve les feux de jours nettement plus jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, le turbo étant justement la pour ne pas avoir à faire trop monter le moteur dans les tours pour aller chercher la puissance ;)

 

Turbo/compresseur sur les kawas je veux bien, mais tout ca représente quel pourcentage des 1000 sportives vendues ;) ?

 

Plus un moteur tourne vite et plus il s'use rapidement, donc personnellement je ne vois pas comment on peut faire des comparatifs de fiabilité entre un moteur turbo qui va tourner la majorité du temps à 3000 tr/min, et un moteur atmo tapé jusqu'à l'os qui lui va être utilisé la plupart du temps pour du loisir, de la balade, de l'arsouille, voire du circuit, et qui sera amené à monter régulièrement à plus de 10 000 tr/min.

 

Sans compter que le TSI est un trois pattes alors que quasi toutes les 1000 sportives sont des quatre cylindres.

 

Pas la même architecture, pas le même niveau de performance, pas la même utilisation, ca commence à faire beaucoup de différences pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'expérience sur mon O3 RS, le contour de calandre peint en noir magique ne bouge pas ;)

 

mais en tous cas, je préférerais qu'il ne soit pas peint au lieu de chrome (en combinaison avec le colour concept) !

 

 

merci pour l'info :jap:

donc si je comprend bien, le garage n'a pas voulu commander la pièce directement ?

 

 

ben pour plusieurs raisons, dans l'ordre d'importance :

- la couleur choisie pas dispo en Monte-Carlo (Bleu Denim)(elle a vraiment flashé sur cette couleur et franchement, je trouve que c'est un bon choix pour tout un tas de raisons !)

- les ajouts de lèvres de pare-chocs av/ar + bas de caisse + spoiler me plaisent moyennement (et encore moins à la personne à qui ce véhicule est destiné !), avis perso : c'est top sur un véhicule 100% noir mais sinon, ça fait vraiment "rajouté", rien à voir du tout avec les modifs d'une version RS (exemple de l'Octavia) !

- le tarif final en configuration souhaitée qui serait 500€ plus élevé sur la Monte-Carlo

- les décors intérieurs alu brossé anthracite préférables au carbone (question de goût)

- jantes 100% noires préférables au noir + contour poli ... ou alors faudrait passer en 17" (ça change les proportions et c'est plus harmonieux, alors qu'en 100% noir, les proportions ne se voient pas vraiment donc peu importe que ce soit du 16") mais plus cher et pas possible dans notre cas car il faudra des pneus 4 saisons et en 17", seules des marques de seconde zone (voir pire) en font ! alors qu'on trouve du Continental et du Goodyear en 16" ...

 

ça commence à faire pas mal ;)

en fait je m'etais renseigné sur le site superskoda pour plusieurs choses ...j'ai demandé un devis à la concession pour les mêmes choses et vu le peu d'écart sur certains j'ai commandé une partie sur superskoda et le reste en concession. du coup j'ai fait jouer le fait que je commandais chez eux donc pouvaient faire un effort aussi de leur coté ...voila bon compromis :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano117gp

Je t'invite à relire mes propos : C'est davantage sur la fiabilité du 1.0 downsizé devant emmener plus d'une tonne qui me laisse perplexe et que psychologiquement avoir le même cubage moto sous le capot d'une voiture peut faire tiquer.

Mon intervention n'étant axée que sur la fiabilité à terme du downsizing dont l'inquiétude rejoint les rangs de nombreux d'entre nous et en aucun cas jouer au jeu des 7 erreurs auto/moto

Maintenant si tu veux parler békane et verser dans l' architecture mono/bi/3/4 cyl/6 cyl, utilisation, fiabilité je peux t'énumérer ma liste de machines détenues depuis mon permis gros cube depuis plus de 20 ans et te citer celles qui ont dépassé les 100 000 avec un pilotage à la joebar.... ou encore te mentionner que Triumph produit de superbes 3 pattes 1050 et que dernièrement ducati a abandonné son bi sur sa panigale. Mais ce n'est pas l'objet initial de mon post...... peut être échangerons nous sur un autre thread sur ces sujets avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis déjà fait la même réflexion au début parce que j'ai pas les feux automatiques et ducoup defois je roule avec la journée et j'aime pas je trouve les feux de jours nettement plus jolie

 

J'ai pas non plus les feux automatique du coup sans regarder le bouton, impossible de savoir s'ils sont allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intervention n'étant axée que sur la fiabilité à terme du downsizing dont l'inquiétude rejoint les rangs de nombreux d'entre nous et en aucun cas jouer au jeu des 7 erreurs auto/moto

 

 

Les 1.0L 3 cylindres de nos Skoda ont tout juste 3 ans avec les Golf qui en on été équipés en 1er.

 

Même si 3 ans c'est encore un peu tôt pour juger, en ce qui me concerne je n'ai pas trouvé sur le net d'articles évoquant des problèmes avec ces moteurs (essence).

 

Si quelqu'un en trouve, on est tous évidement intéressé.

 

Après pour ce qui est de leur capacité à déplacer plus d'une tonne, je t'invite à consulter cet avis bien détaillé : Skoda Octavia MK3 Combi 1.0 TSI - Avis après 20.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à relire mes propos : C'est davantage sur la fiabilité du 1.0 downsizé devant emmener plus d'une tonne qui me laisse perplexe et que psychologiquement avoir le même cubage moto sous le capot d'une voiture peut faire tiquer.

Mon intervention n'étant axée que sur la fiabilité à terme du downsizing dont l'inquiétude rejoint les rangs de nombreux d'entre nous et en aucun cas jouer au jeu des 7 erreurs auto/moto

Maintenant si tu veux parler békane et verser dans l' architecture mono/bi/3/4 cyl/6 cyl, utilisation, fiabilité je peux t'énumérer ma liste de machines détenues depuis mon permis gros cube depuis plus de 20 ans et te citer celles qui ont dépassé les 100 000 avec un pilotage à la joebar.... ou encore te mentionner que Triumph produit de superbes 3 pattes 1050 et que dernièrement ducati a abandonné son bi sur sa panigale. Mais ce n'est pas l'objet initial de mon post...... peut être échangerons nous sur un autre thread sur ces sujets avec plaisir. ;)

Je l'avais compris comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 1.0L 3 cylindres de nos Skoda ont tout juste 3 ans avec les Golf qui en on été équipés en 1er.

 

Même si 3 ans c'est encore un peu tôt pour juger, en ce qui me concerne je n'ai pas trouvé sur le net d'articles évoquant des problèmes avec ces moteurs.

 

Si quelqu'un en trouve, on est tous évidement intéressé.

 

Après pour ce qui est de leur capacité à déplacer plus d'une tonne, je t'invite à consulter cet avis bien détaillé : Skoda Octavia MK3 Combi 1.0 TSI - Avis après 20.000 km

 

 

Ce n'est pas le problème de déplacer 1tonne avec un 3cylindres, j'ai bien eu le premier 3cylindres essence lancé à la fin des années 90, à savoir le 1.0Ecotec de chez Opel sur une voiture qui faisait aussi 1tonne, une Corsa C, mais la puissance de 110ch sortie alors qu'auparavant il y en avait que 60.

 

Par contre suivre le plan d'entretien de 30000km entre deux vidanges me parait une hérésie au vue des performances demandées à ces moteurs

Downsizing et entretiens espacés ne doivent pas faire bon ménage, en respectant cela le moteur tiendra les 180000km pour lesquels il est prévu, mais guère plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap870YZ

Matériel commandé sur OBDELEVEN :D

Dans ma ville (Montpellier) y'a un gars qui possède du gros matos pour activer les options (VCDS et un autre logiciel des ateliers SKODA), j'irai le consulter pour voir s'il peut m'activer le détecteur de fatigue, je vous tiendrai informés !!

Et s'il arrive à m'activer le mode cabriolet je vous tiendrai informés aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger838Io

Bonjour a tous. Je vous montre une idée de customisation pour ajouter des LED sur votre skoda. Les led sont fait maison (bande led + plexiglass + ruban isolation electrique).

 

Merci de me dire vos avis :)20171223_195947.jpg20171224_164433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

moi j'aime bien :) en plus c'est bien harmonieux avec les feux de jour d'origine !

 

après, faut voir comment c'est installé sur la voiture, histoire de voir si ça fait pas trop "bricolage" en regardant de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je vous montre une idée de customisation pour ajouter des LED sur votre skoda. Les led sont fait maison (bande led + plexiglass + ruban isolation electrique).

 

Merci de me dire vos avis :)20171223_195947.jpg20171224_164433.jpg

 

 

C'est pas mal.

Mais par contre tu devrais flouter ta plaque, n'importe qui qui a une fabia blanche pourra se faire une doublette de ta plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

 

C'est pas mal.

Mais par contre tu devrais flouter ta plaque, n'importe qui qui a une fabia blanche pourra se faire une doublette de ta plaque.

 

Dans ce cas faut les cacher quand on se gare dans la rue aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic380Kq

dans certains cas, oui ils peuvent vendre à perte (même si théoriquement, ils n'ont pas le droit de le faire !)

 

le cas est très simple : les concessions peuvent toucher des primes à partir d'un certain nombre de véhicules vendus par mois ou par an, donc si ils ne leur manquent que quelques véhicules pour atteindre cet objectif est ainsi toucher leur prime, ça vaut le coup d'attirer le client avec un très bon tarif, quitte à perdre de l'argent sur le/les véhicule/s en question ;)

 

sinon, par curiosité, tu as passé commande quand ?

 

Clair ça marche aussi avec les pseudo véhicule de stock... J'ai acheté ma fabia comme etant une occasion (tsi 95ch). En Belgique une immatriculation de 24h existe et donc pour atteindre les quotas ils les immatriculent 24h et après elles deviennent des occasions (18km au compteur dans mon cas) le prix est passé lui de 17800 à 14200... Après nego et signature dans les 10 minutes le prix est descendu à 13200 avec livraison la semaine suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Je souhaiterais acheter sur superskoda les emblemes skoda noir pour ma future fabia et impossible de passer à la caisse, ils me disent de contacter la hotline mais je ne trouve aucun numéro ou mail.

Avez vous une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

tu as le numéro et le mail en bas du menu, colonne de gauche ... au cas où, voici le mail : info@superskoda.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

tu as le numéro et le mail en bas du menu, colonne de gauche ... au cas où, voici le mail : info@superskoda.com

 

Merci, tu es au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso changé tout l'eclairage interieur avec led et aucune casse :lol: :lol: toutes les leds achetées sur site en angleterre et pareil dans les 15e

 

 

bonjour

Je suis actuellement en train de changer en led l'éclairage intérieur de ma fabia 3 . Mais impossible de démonté le plafonnier passagers arrière. Quelqu'un aurait une vidéo du comment on fait pour démonté? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

Je suis actuellement en train de changer en led l'éclairage intérieur de ma fabia 3 . Mais impossible de démonté le plafonnier passagers arrière. Quelqu'un aurait une vidéo du comment on fait pour démonté? Merci d'avance

salut

si tu as un plafonnier au dessus de chaque porte , de mémoire faut que tu pousses l'ensemble vers l'avant pour arriver à sortir le bloc lumière entier après tu as des petits ergots pour declipser la partie plastique de la partie translucide et la tu auras accès à cette satanée ampoule :coolfuck: :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423Ai

Oui j'ai bien un éclairage au dessus de chaque porte

D'accord je vais essaye de faire ça , je vous tiens au courant . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423Ai

C'est bon je suis arrivé à démonté, un hergot tenais ou niveaux du zéro. Et l'ampoule c'est du 36mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouvé avec OBD11/VCDS si c'est possible de virer le ding agressif quand on utilise le limiteur de vitesse, au moment ou on dépasse la vitesse limite par un kick down ?

C'est un brin agressif, et si je fais un kick down, merci, je sais que je fais péter la limite, pas besoin de m'agresser à coup de cloche...

 

J'ai rien trouvé sur le net, et un tour dans le long coding et adaptations sur odb11 ne me montre rien qui serait évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Coucou à tous,

 

Ma femme à reçu il a maintenant 1 semaine sa Fabia MC.

Je me suis attelé à faire quelques motifs dessus.

 

- Eclairage int. full led (Plafonnier/Lampes de lecture AR/ Coffre/Boite à gant) commandé sur Ledperf

- Dashcam avec caméra arrière

- Feu de croisement/route H7 + H1 Philips White xénon

 

Quelle galère de changer les ampoules des lampes de lecture AR!!!

Pour ceux qui ont besoin d'aide je vais vous donner la solution.

Voici à quoi ressemble les lampes:

https://www.ledperf.com/Image_ [...] ype_1x.jpg

Il vous faut passer un tourne vis plat au niveau du "0" (entre le ciel de toi et le plastique),

l’ensemble est maintenu par un petit ergot métallique qu'il faut pousser pour débloquer le tout.

Le faite d'allumer la lampe de lecture m'a beaucoup aider au démontage, pour repérer l'ergot.

Par contre j'ai forcé comme un âne pour le pousse, heureusement, pas de casse.

Mise à pars ces satanées lampes AR, aucun souci pour changer les autres ampoules, surtout que PerfLed donne un tuto en PDF pour le montage.

Pour le changement d'ampoule feux de croisement (feux de route pas encore testé), nous sommes déçus.

les feux de croisement sont d'un blanc jaune d'origine, les philips white xenon donne un blanc un peu plus blanc,

mais la différences avec les feux de jours LED est quand même flagrante.

A savoir que j'ai fais monter les ampoules par un professionnel car il y a peu d'espace pour travailler au niveau des optiques,

et pour qu'il puisse ensuite régler la hauteur des feux.

 

Voilà pour les modifs.

Je pense que l'on va investira dans du feux Full LED vendu sur Perfled,

et pourquoi pas passer par la case reprogrammation.

:jap:

 

 

Salut pour le changement par des leds à l'interieur, il y pas besoin de led sans erreur obd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...