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Vos modifications sur Skoda Fabia 3 ?


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Salut pour le changement par des leds à l'interieur, il y pas besoin de led sans erreur obd?

 

 

salut

perso quand j'ai changé l’éclairage intérieur j'ai pris des led sans erreur obd...du coup peut pas certifier que led normal ok :ange:

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Invité §Ano885AO

Coucou à tous,

 

Ma femme à reçu il a maintenant 1 semaine sa Fabia MC.

Je me suis attelé à faire quelques motifs dessus.

 

- Eclairage int. full led (Plafonnier/Lampes de lecture AR/ Coffre/Boite à gant) commandé sur Ledperf

- Dashcam avec caméra arrière

- Feu de croisement/route H7 + H1 Philips White xénon

 

Quelle galère de changer les ampoules des lampes de lecture AR!!!

Pour ceux qui ont besoin d'aide je vais vous donner la solution.

Voici à quoi ressemble les lampes:

https://www.ledperf.com/Image_ [...] ype_1x.jpg

Il vous faut passer un tourne vis plat au niveau du "0" (entre le ciel de toi et le plastique),

l’ensemble est maintenu par un petit ergot métallique qu'il faut pousser pour débloquer le tout.

Le faite d'allumer la lampe de lecture m'a beaucoup aider au démontage, pour repérer l'ergot.

Par contre j'ai forcé comme un âne pour le pousse, heureusement, pas de casse.

Mise à pars ces satanées lampes AR, aucun souci pour changer les autres ampoules, surtout que PerfLed donne un tuto en PDF pour le montage.

Pour le changement d'ampoule feux de croisement (feux de route pas encore testé), nous sommes déçus.

les feux de croisement sont d'un blanc jaune d'origine, les philips white xenon donne un blanc un peu plus blanc,

mais la différences avec les feux de jours LED est quand même flagrante.

A savoir que j'ai fais monter les ampoules par un professionnel car il y a peu d'espace pour travailler au niveau des optiques,

et pour qu'il puisse ensuite régler la hauteur des feux.

 

Voilà pour les modifs.

Je pense que l'on va investira dans du feux Full LED vendu sur Perfled,

et pourquoi pas passer par la case reprogrammation.

:jap:

 

Bonjours a tous perso j ai mis tte la voiture de ma femme a led des feux au cofre sans oublier les plafonier et antibrouillard avant le rendu est top pour les feux de croisement et les phares j ai utilisé des platine adaptatrice trouvé sur ebay et des cob led h7

Par contre je suis a la recherche des feux arriere led de la vertion restylé que je trouve sublime

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Bonjours a tous perso j ai mis tte la voiture de ma femme a led des feux au cofre sans oublier les plafonier et antibrouillard avant le rendu est top pour les feux de croisement et les phares j ai utilisé des platine adaptatrice trouvé sur ebay et des cob led h7

Par contre je suis a la recherche des feux arriere led de la vertion restylé que je trouve sublime

salut,

pour les AB tu as quoi comme led ? tu pourrais nous mettre des photos pour voir le rendu ? ;) et pour les feux arrières direct chez skoda mais le tarif à mon avis .... :ange:

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Invité §Ano808NM

Bonjours

Alors j'ai acheté un kit led ventilé pour mettre sur la fabia 3 monté Carlos. Est ce que quelqu'un d'ici à déjà fait cette modification? Faut-il déposé le part choc?

Merci d'avance

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Invité §Gae026uj

Bonjour Quentin,

 

Le remplacement des ampoules de code s'effectue grâce à une trappe se situant dans le passage de roue avant (gauche et droite).

Je te conseille de mettre ta voiture sur cric pour plus d'aisance.

 

Par contre, je ne suis absolument pas fan de l'utilisation d'ampoule leds pour l’éclairage sur route, je te conseille de lire ce forum qui est très instructif sur ce point :

https://hybridlife.org/threads/guide-de-lamelioration-des-feux-de-croisement-halogene-xenon-ou-led.134/

 

L'utilisation des Leds en feu de croisement/route est interdite sur route public :

- l'optique de nos chères skoda n'est pas faites pour accueillir ce type d'ampoule et de rayonnement.

- Ça éclaire fort et blanc ... sur 10 mètres, du coups on ne voit rien la nuit

 

- Quand il pleut, c'est pire

- Ça ébloui les autres usagers en face

- Ça créer des erreurs sur l'ordinateur de bord

- C'est recalé au contrôle technique

- Si tu te fait choper par les gendarmes, c'est immobilisation du véhicule tant que tu n'as pas changé tes ampoules

 

 

Bref, beaucoup de contraintes pour avoir un look moderne. Il existe des alternatives :

- Ampoule +130% philips (c'est ce que j'ai et ça éclaire mieux que les ampoules de bases)

 

- Kit led Xenon 25W et c'est homologué d’après le site :https://www.france-xenon.com/fr/kits-xenon-h7-25w-homologue/26017-h7-5000k-25w-ballast-luxe-xpu-fdr3-homologue-3663967425261.html

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Bonjour Gaelis

 

Oui je sais qui a une fameuse trappe de chaque côté dans le garde boue. Sauf que même avec des mains d'enfant pour mettre du les impossible, obligé démonté le part choc et les phares avec un pote qui s'y connait très bien dans ce domaine

Et oui je sais que nos phare sont pas adéquate faut juste des led anti UV. Ça ébloui personnes faut juste savoir bien réglé c'est phares :lol:

Contrôle technique est dans 4ans ça le temps de claqué entre temps , puis ça se change en 10mn pour les remettre en halogène d'origine :W et personnellement zéro erreur OBD

 

Les kits xenon sont pas homologué sur route

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Invité §Ant658GP

Les kits xenon sont pas homologué sur route

dans l'absolu, aucun changement n'est autorisé ! sauf que si tu respectes la puissance maxi pour ne pas avoir besoin des laves-phares et du correcteur d'assiette, tu es tellement proche de l'homologation que ça passe généralement au CT (avec un kit de qualité car il faut tout de même respecter la forme et la longueur du faisceau !)

 

pour être précis sur cette limitation, ce ne sont pas les watts qui comptent mais les lumens : 2000 lumens maxi ce qui respecté par les kits 25W mais pas par les 35W et encore moins par les 55W...

 

par contre, le coup de l'anti-UV qui éblouit pas alors franchement, rien compris ! les UV étant de toutes façons invisibles pour l’œil humain :heink:

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Invité §Gae026uj

Merci pour ton retour d’expérience Quentin.

 

Par simple curiosité, quels leds H7 as-tu utilisée?

 

Les as-tu utilisé pour les codes ou feux de routes? ou les deux?

 

En y ayant réfléchi, la dépose du parechoc ne me semble pas nécessaire.

A titre d'info quels sont les vis de fixations du parechoc? :p

 

Tu as des photos du rendu ? Ça pourrait intéresser les personnes qui souhaitent sauter le pas.

 

Je suis surpris que tu n'as aucune erreur sur le tableau de bord. La finition Monte Carlo est peut être moins regardante sur les ampoules grillées ?

 

Sur la mienne (une Fabia 1.2 110cv style), le simple fait de mettre des ampoules leds W5W pour l’éclairage de ma plaque immatriculation me met une erreur "lampe de police"

Pourtant il s'agit soit disant de leds anti erreur ODB (les mêmes que l'habitacle qui elles ne génère aucune erreur)

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Pas de soucis Gaelis

Pour les H7 aucune idée c'est mon pote qui ses chargé de ça

Les H7 sont en feu de croisement, et j'ai mis part mes soins des H8 en antibrouillard. Et aucune des deux m'affiche d'erreur OBD. Part contre c'est vrai que les H8 je l'avais mal mise ( sens de polarité ) ça m'a mis une erreur

Les vis pour le part choc part souvenir faut dévissé le phares et le poussé pour avoir accès au vis juste en dessous et démonté un peut le garde boue , mon pote a mis 1h20 en tous :mouais:

J'aurais bien mis un p'tit rendu mais impossible de mettre une photo :/

Ça m'étonne pas que pour les plaques ça affiche une erreur, moi sur ma Fabia monté carlos 1.0 110ch 2018 ( pas la version restylage) les plaque on un éclairage déjà bien blanc ( comme du led )

 

Part ailleurs avez vous fait d'autre modification ? Du genre activation d'options caché etc??

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Invité §Ant658GP

Ça m'étonne pas que pour les plaques ça affiche une erreur, moi sur ma Fabia monté carlos 1.0 110ch 2018 ( pas la version restylage) les plaque on un éclairage déjà bien blanc ( comme du led )

la version FL (toutes finitions) dispose de série de LED pour l'éclairage des plaques d'immatriculation ;)

 

pour les autres, y'a une manip à faire avec un câble (type VCDS ou autre) pour lui faire accepter des LED (plaque d'immat), je l'ai fait sur mon Octavia de 2015 ;)

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Invité §Ant658GP

Les vis pour le part choc part souvenir faut dévissé le phares et le poussé pour avoir accès au vis juste en dessous et démonté un peut le garde boue , mon pote a mis 1h20 en tous :mouais:

si j'arrive à trouver comment démonter le PC avant, je ferais un petit tuto ;)

 

(perso c'est pour changer le contour de la calandre, trop galère et trop risqué (griffures) de le remplacer sans déposer le PC !)

 

si ça te rappelle quelque chose : quand on regarde par-dessus, vers les angles des optiques côté calandre, au fond d'un trou, il y a une vis Torx qui se trouve au milieu d'un gros écrous 6 pans percé, apparemment, c'est ici que ça se passe, mais lequel dévisser ?

aussi il reste les clips qui maintiennent le PC aux ailes (faut trouver la méthode pour pas tout arracher), sinon c'est très simple, que des vis accessibles (passage de roue, sous le capot et sous la voiture)

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En effet pour l'erreur OBD un coup de valise c'est réglé

 

Les vis que tu parles aux angles des optiques au fond d'un trous, une vis étoiles à 6 pans cette vis maintien le phares

Pour faire tomber le part choc , dévissé toutes les vis du cache plastique relié à la calandre et dévissé une partie des passages de roue pour avoir accès aux vis du PC

 

 

J'ai fait d'autre modification d'ailleurs sur la voiture, un gars m'a activé certaines options caché ( exemple le corner ligth . Antibrouillard qui s'allume en tournant..)

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Invité §Ano885AO

salut,

pour les AB tu as quoi comme led ? tu pourrais nous mettre des photos pour voir le rendu ? ;) et pour les feux arrières direct chez skoda mais le tarif à mon avis .... :ange:

 

 

J ai pris des led de type cob led avec le fameux ventilateur au cul que j ai suprimer afin de passer dans un premier temp puis je les ai remplacer par des led de meme type concu sans ventilateur avec une dissipation passive de la chaleur de meilleur qualité je tien a precisé que la chaleur a dissipé ne provien pas des led qui chauffe raisonablement ( pas plus qu un flash de smart phone)mais de l electronique qui permet son bon fonctionnement je posterai des photos un peu plus tard

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Invité §Ano885AO

Quelqu un a t il songer a m etttre les feux arriere full led de la derniere version de nos fabia si oui quel est leur reference

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dans l'absolu, aucun changement n'est autorisé ! sauf que si tu respectes la puissance maxi pour ne pas avoir besoin des laves-phares et du correcteur d'assiette, tu es tellement proche de l'homologation que ça passe généralement au CT (avec un kit de qualité car il faut tout de même respecter la forme et la longueur du faisceau !)

 

 

 

Plustot d accord avec toi mais pour avoir passer plusieur voiture en led j ai passer tout les ct sans aucun pb a se niveau la que se soit avec des feux type loupe ou traditionelle si tes bien regler ya pas de pb

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Invité §Ant658GP

sans aller jusqu'à repeindre une partie du pare-choc, le crochet de remorquage peint couleur carrosserie qui dépasse, ça fait vraiment tâche !!!!!

 

j'ai un reste de bombe de peinture noir mat qui traîne dans mon fourbi , je crois qu'il va y passer dès que les températures seront remontées :o

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Un d'entre vous a mis des ampoules LEDs pour les feux ? J'en ai commandé mais catastrophe le système d'attache Skoda .. et la place dans le compartiment de l'ampoule quoi .. je trouve dommage le buld qui est jaunâtre avec mes feux de jour bien blanc ...

 

Pour mes led en feux de croisement et en feux de route tu a des platine d adaptation qui existe qui remplace les 1/4 de tour d origine en suite je te conceil de metre des led sans ventilateur rapport a l encombrement

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Invité §Ano841VM

bjr

qui peut me dire comment demonter les bouton coté gauche du volant

avec stop et start et arrert bip de recul sans rien casser

 

qui as deja changer les ampoule de clignotant avant par des ampoule led

pour une skoda fabia monter carlo de 2018 avec feu avant full led

 

merci de reponse

cordialement florent

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Sur la mienne (MC FL 110) quand elle arrivera sera prévu en accessoires d’origine le filet de rangement sous la tablette arrière (histoire d’éviter que les sacs de commission vides se balade partout dans le coffre) ainsi que les bavettes avant et arrière et sur superskoda je commanderai les logos (noir et vert rallye), les paupières de phares et certainement les déflecteurs de vitres avant et arrière.

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Sur la mienne (MC FL 110) quand elle arrivera sera prévu en accessoires d’origine le filet de rangement sous la tablette arrière (histoire d’éviter que les sacs de commission vides se balade partout dans le coffre) ainsi que les bavettes avant et arrière et sur superskoda je commanderai les logos (noir et vert rallye), les paupières de phares et certainement les déflecteurs de vitres avant et arrière.

 

 

Fait gaffe aux paupières (que j'ai installé) ==> j'ai l'impression qu'elles sont compatibles qu'avec les non FL !

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