Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

RCZ, quelle motorisation lui convient le mieux ?


Taisnej

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ara155ci

Tout dépend un peu de l'utilisation: Ville 60% autoroute 40%

 

ou 50 - 50, 80 - 20

 

Mais bon, je parle pour mon cas, en voiture plaisir ce serait 16 THP 200cv quitte a faire 35000 km par an avec :W et devenir une voiture principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

C'est une voiture plaisir à caractère sportif donc le moteur essence 200ch me parait logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

C'est une voiture plaisir à caractère sportif donc le moteur essence 200ch me parait logique

 

 

C'est une voiture plaisir pour des budgets raisonnables.

 

156cv me parrait être plus dans l'esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

A part le prix d'achat rien change (conso identique, entretien aussi)

Donc même avec un budget raisonnable c'est possible, quitte à attendre 2-3 mois pour la payer

Et la 200ch est plus facile à revendre que la 156ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 2.0 HDI 163ch n'a rien à faire sur un coupé sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Le 2.0 HDI 163ch n'a rien à faire sur un coupé sportif.

 

 

Est-ce vraiment une sportive ?

 

C'est un peu un hybride. Des génes sportifs, oui il y en a... mais c'est aussi et surtout une 308 avec de la gueule...

 

a 32000€, si tu veut du sport tu prend une Elise non ?

 

[Edit] : enfin là n'est pas la question :)

Un mazout a sa place dans un RCZ. Ca me choque pas pour qqun qui fait du km dans son activité pro.

Ensuite, je suis plutot pour le 156, dans l'optique de me dire que c'est pour le look que je prendrai le Z, pas pour arracher le bitume.

Si je veux du sport, je prendrai pas cette auto... Mais question de point de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Perso un mazout me choque dans cette voiture !

Comme l'absence d'une voiture plus pousser (version RC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un sujet dans la section "Peugeot" parle d'une version RCZ R, elle reprendrait le futur 1.6 THP de 256ch de la DS4 RACING.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Un sujet dans la section "Peugeot" parle d'une version RCZ R, elle reprendrait le futur 1.6 THP de 256ch de la DS4 RACING.

 

Possible peut être après un restylage, mais sans infos venant de peugeot, de plus le thp a déjà des soucis (certes moins qu'avant) donc avec 256ch pour un 1.6l j'ai peur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Les soucis au niveau de la distribution sur le THP sont résolues depuis la mi 2010, le 1.6 THP 156ch a été beaucoup moins touché que le 1.6 THP 150CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

C'est pour ca que la ds3 racing de 2011 d'un amis est au garage pour le 2ème fois pour le soucis de distri ^^'

C'est pas resolu, citroen nous l'avait confirmer :/

Mais les soucis sont moins présent depuis 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Les 1.6 THP 175ch et 200ch sont très peu touchés normalement.

Le 1.6 THP 202ch de la DS 3 RACING est un 1.6 THP 175ch reprogrammé à 202ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Faux !

Il suffit d'aller sur le forum 207 rc pour voir qu'elles sont casi toutes touchées !

Tout les THP ont des problèmes de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

D'ou tenez vous ce pourcentage, sur la Mini pourtant c'est le même bloc moteur et on entend très peu parlé de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Normal, mini a changer la distribution depuis longtemps, psa non ;)

Mon oncle travail pour citroen ( pas un simple mecano hein) il est même conseiller au vendeur de vendre le moins possible de thp ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

En gros PSA veut pas trop se mouillé sur ce moteur, comme d'habitude PSA tire sur les couts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

En effet, il est devenu plus fiable mais pas encore à 100% (je parle uniquement de la distribution)

Les problèmes sont vraiment moins présent mais il sont toujours la

Il faut aussi dire que les utilisateurs pour la plus tard tire dans le moteur à froid, les entretien sont pas toujours fait ou avec des produits de moins bonne qualité, etc et ca joue dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Les gens n'ont même pas la patience pour ce qui est de faire le rodage sur un véhicule neuf, ca me fait marré les garages qui disent qu'il n'y a plus de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Il y a toujours un rodage, certes moins important

M'enfin, vu que derrière les proprios en général font n'importe quoi ca change plus grand chose pour eux

C'est triste de voir ca, acheter d'occasion devient dangereux maintenant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est clair, pourttant les VTI ne sont pas touchés par ce problème.

C'est bien une chaine sur les THP comme sur les VTI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis au niveau de la distribution sur le THP sont résolues depuis la mi 2010, le 1.6 THP 156ch a été beaucoup moins touché que le 1.6 THP 150CH.

 

Absolument pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 HDI 163ch n'a rien à faire sur un coupé sportif.

 

Ca n'est pas un coupé sportif réellement ...

Plutôt un coupé simplement.

 

Le 2.0l HDi 163cv y a tout a fait sa place!

Si je suis célibataire, je ne veux pas d'une compacte typé père de famille (308), je veux un coupé et je fais 25000km par an ou plus, ce RCZ en HDi 163cv est tout a faut légitime.

Je le préfère largement à un THP 156cv à la fiabilité douteuse .

Si je suis un petit rouleur, je prend le THP 200cv qui lui a une distribution différente donc théoriquement plus fiable que le 156cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, pourttant les VTI ne sont pas touchés par ce problème.

C'est bien une chaine sur les THP comme sur les VTI?

 

Le VTI est identique au THP 200cv niveau distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

C'est du technique mais je crois que c'est le faite d'avoir un turbo qui pose problème à la distribution

Un mécano pourra vous en dire plus sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

 

A part les on dit qu'on peut lire à droite et à gauche sur internet genre depuis mi-2012, c'est fiable © ou pour la 208, il serra fiable © je n'ai pas lu (sur DS3 spirit ou feline 207 ou sur FA) qu'il y a eu une modification sur le bloc THP 156cv ...non.gif.4157fb6d491ad4b9d7926bc5a52a84e3.gif a part récemment un courrier de rappel pour faire une MAJ de la cartographie moteur, mais rien de spécial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

J'espère que la 208 ne sera pas toucher par ces problèmes de thp sinon elle sera surement peu vendu en version turbo essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la 208 ne sera pas toucher par ces problèmes de thp sinon elle sera surement peu vendu en version turbo essence

 

Le 1.2l THP serra de toute façon totalement différent, donc ça devrait mieux aller (ça peut pas être pire tu me diras qu'une distribution incapable de tenir plus de 2 ans /50 000km :W )

Après, peut être que Peugeot montera un THP 200cv dégonflé à 155cv, là oui, il y a une lueur d'espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

C'est dommage car ce moteur a de bonne critiques pour la conso d'essence / co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Les 1.6 THP 175ch et 200ch sont très peu touchés normalement.

Le 1.6 THP 202ch de la DS 3 RACING est un 1.6 THP 175ch reprogrammé à 202ch.

Le 1.6 175 a été trés touché, pour le 200 tout dépend lequel, le THP200 de la RCZ (EP6CDTX) n'est pas le même que celui de la DS3 Racing , celui de la RCZ semble +/- épargné, pas celui de la DS3 R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 HDI 163ch n'a rien à faire sur un coupé sportif.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/alex883.gif Plutôt que de raconter de telles âneries, l'as-tu essayé au moins :??:

Le Couple disponible à bas régime, les 163cv disponibles pour 1T3 et quelques associés à l'excellente bvM6 fait que le RCZ HDi163 est bel et bien une voiture sportive ...

Pour les gros rouleur, je dirais 2.0l HDi 163cv.

Pour tout les autres (voiture week end): THP 200cv.

 

Je suis exactement de cet avis ... reste à voir si THP200 ou le probable à venir THP256 (annoncé sur DS4-R, donc en toute logique sera sur un RCZ-R :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/alex883.gif Plutôt que de raconter de telles âneries, l'as-tu essayé au moins :??:

Le Couple disponible à bas régime, les 163cv disponibles pour 1T3 et quelques associés à l'excellente bvM6 fait que le RCZ HDi163 est bel et bien une voiture sportive ...

 

 

Sportive, peut être pas :D

Performante et efficace, oui jap.gif.af905ae948a6fd6b3c51c2544788cdf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...