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Boite de vitesse clk 270 cdi


Invité §mer503Ea

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Invité §mer503Ea

Bonjour

J ai un clk 270 cdi de 2003 (w209) qui de depuis quelque temps me fais des frayeurs

en fait lorsque je passe la premiére il lui arrive de temps a autre de sauter c'est a dire qu'elle se remmet en point mort et dégage un gros bruit en fonction du démarrage.

Si quelqu'un aurait eu la même chose sur ce genre de modéle ou motorisation en boite 6 ce serait sympa de donner une premiére idée

Merci

A plus...

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Invité §amg743eE

Salut,

 

J'ai une C270 CDI BM6, j'ai eu le meme probleme que toi, à savoir, la 1ere qui saute avec un claquement de la boite.

 

Je l'ai emmené chez Mercedes et le probleme venait de la synchro entre 1ere et 2eme rapport si es souvenirs sont bons. Je te redirai,il faut que je regarde la facture.

 

Mais je sais que la réparation avait coûté environ 1000€ (dépose boite de vitesse,chgt pièces et repose...)

 

Le mieux est que tu l'emmène chez Mercedes pour qu'il fasse un diagnostic

 

 

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Invité §mer503Ea

Salut amg 61

C'est sympa de ta part d'avoir répondu je croyais que j'étais le seul cas sur la planéte a avoir eu ce probléme.

Mais dit moi il t'on changé que le synchro ou autres chose avec.

Merci.

Tchao...

 

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Invité §car377ox

Bonjour,

 

N'ayant toujours pas eu de réponse à ma question sur le prix de la réparation d'une boite de vitesse de CLK 270, y a t-il une personne qui puisse avoir l'info.

merci

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Invité §ast047pg

Bonjour, j'ai un 270 BVA de 2004. Les vitesses ne s'enclenchent plus, j'ai été obligé de rouler à 30 Km/h jusqu'au garage. Le voyant moteur s'allume. Le diag par ordi annonce : "la comparaison des rapports est négative ou le rpt souhaité n'est pas engagé. La boite présente une démultiplication non admissible ". C'est grave docteur ?

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Invité §ast047pg

Bonjour, j'ai un 270 BVA de 2004. Les vitesses ne s'enclenchent plus, j'ai été obligé de rouler à 30 Km/h jusqu'au garage. Le voyant moteur s'allume. Le diag par ordi annonce : "la comparaison des rapports est négative ou le rpt souhaité n'est pas engagé. La boite présente une démultiplication non admissible ". C'est grave docteur ?

 

 

 

Y-a-t-il une omerta sur les problèmes de boite auto ???

Personne n'est-il concerné ? Ou c'est trop compliqué ?

 

Merci :??:

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Invité §inv576Dn

bonjour,

pour ma part sur un CLK de 2004, 240 essence, la boite enclanche tardivement le second rapport, le moteur doit monter en regime , et cela à froid! apres quelques minutes de fonctionnement la seconde passe plus facillement. quelqu'un aurait il observé ce genre de disfonctionnement sur son véhicule. quelles seraient les mesures à prendre, et si intervention de l'atelier mercedes, quelle serait les montant des frais,

merci de vos réponses

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Invité §vDr420Lh
:pfff: j'ai un 270 cdi bva. La boite se métait en sécurité mercedes a trouvé le boitier éléctonique de la boite défèctueus en voulant le changer ils ont flingué la boite qui a du être refaite par un spésialiste de bva. Conclusion pour les problème de bva n'alez pas chez mercedes.
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Invité §kre466cT

Bonjour, je souhaite acheter une clk 270, et je voudrais savoir si je fais un bon choix? Car les seules que je trouve dans mon budget (15 000euros) ont en moyenne 150 000km, donc je veux savoir si je peux encore faire beaucoup de bornes avec, la consommation, l'entretien, le confort, la conduite....

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Pour la conso, le confort et la conduite, c'est que du top !

Pour l'entretien, ça sera celui d'un 5 cylindres diesel de 150 000 Km ... autrement dit, ça risque d'être costaud.

 

Comme toujours, une Mercedes reste une Mercedes. L'achat est une chose, l'entretien en est une toute autre.

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bonjour,

 

sur la voiture de ma mere un clk 270 de 2003 boite manuelle,97000km,

a prioris meme probleme,la premiere saute et la boite passe au point mort.

 

pourriez vous me dire exactement le probleme car il a l air d etre commun a tous,et avec cela je pourrait le faire reparer ailleur que chez mercedes qui en voyant ma mere va faire une facture sale comme ils en ont l habitude.

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Invité §wal624aj

Les boites auto son fiable chez mercedes depuis plus de 30 ans maintenant , mais il existe quelques boites qui

ne sont pas révisé a temp ( vidange de boite y compri le rincage de la boite ) arrivent des soucis et a vrai dire sur tous les mercedes automatique que j'ai pu voir dans le garage rare sont les boite auto qui sont réparer souvent des pièces classiques !

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Invité §CLK767Nk

Bonjour

 

J'ai un CLK 270BVA de juin 2003 totalisant 100000km au compteur.

J'ai eu au mois d’août 2011 une avarie sur la BVA : les vitesses ne passaient plus et le moteur se mettait "en sécurité" avec voyant jaune moteur allumé au tableau. La voiture avançait à 30km/h.

Diagnostic chez MB Quiévrain en Belgique (où je me trouvais): commande électronique de la BVA HS à changer avec lavage et vidange de l'huile de boite. 2000€ de réparation. Youpi !

Février 2012 et 15000km plus tard, même panne.

Diagnostic chez MB à Nice (où je réside) : BVA HS à changer avec changement du faisceau et du système de refroidissement de boite. Devis 8000€.

Là je trouve l'addition un peu salée.

Je trouve anormal qu'une BVA de chez MB "casse" à 100000km. Il y a donc une cause précise qu'on ne m'a pas donnée.

MB me propose une reprise de 800€ de la BVA pour la renvoyer en Allemagne pour "analyse et récupération des pièces".

En clair, si je veux conserver ma BVA pour la faire expertiser, ça me coûte 800€ de plus.

Je trouve ça carrément louche.

J'ai entendu parlé de problèmes de de BVA corrodés par un défaut de conception du système de refroidissement de BVA sur ces modèles jusqu'en 2004.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

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Invité §EL.102Cb

Bonsoir/ Bonjour tout le monde,

 

J'ai eu le même problème sur ma CLK 270 CDI model 2004 boite de 6 vitesses, compteur à 124000, hier soir et je suis tombé sur ce forum en cherchant ce qui aura pu être la cause de l'incident... En rentrant du boulot à un certain moment je suis passé en première et je roulais très lentement derière une voiture en feu rouge... et après 2 ou 3 secondes le levier de vitesse a fait un énorme bruit, j'ai regardé et j'ai vue que c'été passé en point mort, j'ai essayé de repasser en première mais là... ca passe directement en 3ème! du coup je ne pouvais que rouler en 3ème ou 4ème :s

 

Ce matin je l'ai emmené dans un garage (La maison mercedes au maroc ne sont que des escrocs xD), l'un des mécanos à jeté un coup d'oeil à la boite à vitesse en dessous et a remarqué qu'une tige s'est décroché de sa place et a percuté le cardan qui l'a carrément déformé, il l'a retiré puis il l'a redressé et l'a remis à sa place! Coût Total = 10 Euros xD

 

Au fait si j'avais emmener ma voiture à la maison mercedes, ils auraient tout remplacé :D à savoir, synchro + un truc qui va avec dont je me rappelle pas le nom, et la facture aura pu être beaucoup plus cher bien sûr, avec une classe E 220 on avait changé tout ça à 500 Euros environs en achetons les pièces dans des garages de pièces détachés.

 

Voilà... une note pour ceux à qui ça pourra intéresser xD

 

Salut !

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juste pour dire que ca fait 2ans que ma mere a la voiture ,et qu en enclanchant bien correctement la 1ere elle ne saute pas ,elle saute uniquement quand je passe rapidement la 1ere donc quand j enclenche pas bien a fond ...le probleme n a pas l air de s amplifier avec le temp.

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Invité §ast047pg

Bonsoir,

Tu es toujours dans la même situation depuis le 3 novembre ?

As-tu été chez MB, entre temps ?

Que disent-ils ?

La vidange de bva a-t-elle été faite ?

 

 

Désolé pr ma réponse si tardive. En effet, il s'agissait bien d'un problème de vidange de boîte.

Cdt

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Invité §man580zD

bonjour a tous

je compte acheter un clk 270 avantgarde de 2003 ayant 281000kms au compteur

pourriez vous me dire si ça fait beaucoup de kms pour se modele de mercedes et les problèmes que je serai probablement amener a rencontrer niveau mecanique.

sachant que je ne roule pas beaucoup ,je fait peut etre 1000 kms par mois grand maximum,,,,ce modele me plait bien et j'ai envie de me faire plaisir.

sinon y a t'il d'autre modele de coupe plus fiable

merci beaucoup d'avance pour vos reponses

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