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[Présentation] Chrysler 300M 3.5 V6 252cv


Nicolas64120
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En bref

Marque : Chrysler

Modèle : 300 M

Année : 1999

Version : 300M 3.5 V6 252cv

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 18000 km

Carburant : Essence SP98

Motorisation : 3.5 V6 252cv

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Après de longue recherche nous avons enfin trouvé notre bonheurs,

 

 

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Une Chrysler 300M du 23/08/1999 avec seulement à ce jour 18.000kms au compteur.

Première main, et, est dans un état de sortie d'usine.

 

 

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Ce vert "Shale Green" lui va à ravire, et s'associe parfaitement à cet intérieur cuir beige :sol:

 

 

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Très confortable avec les jantes de 16"

 

 

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Et regardez moi ce moteur ...

 

 

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Un régal, une belle prouesse de la part de Chrysler

 

Equipements et options

Elle est, comme toute américaine, dotée d'une boite automatique, "Autostick" à 4 rapports, n'oublions pas les sièges électriques à mémoires et chauffants (plusieurs positions). Un beau cuir beige qui sent encore aujourd'hui le neuf.

 

Points forts

Qualité routière, le confort à bord est top, la consommation plus que raisonnable avec une moyenne de 8.9L/100kms sur 1.800kms parcourus (tout parcours confondus).

La boite automatique qui est d'une douceur et d'une rapidité, rien à lui reprocher

 

Points faibles

Les 4 vitres électriques, il faut rester appuyer pour les ouvrir

 

Modifications faites / à venir

Aucune modification ne sera réalisé, peut-être resigler l'auto

Modifié par mike29b
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Jolie 300M, incroyable son faible kilométrage !

 

 

De Bayonne je suis allé la chercher sur Belfort, un sacré périple avec le temps...

 

C'est justement sont kilométrage qui nous a incité à l'acquérir, les factures à disposition nous a réconforté ce que nous indique le compteur :)

 

J'ai pu constaté qu'elle était avant le restylage, mais à part le "look", rien ne change ? Je la trouve très douce à la conduite, faut que je prenne le temps de m'habituer à son gabarie :D

 

J'ai vu que tu avais eu une 300M toi aussi, aurais-tu des recommandation quant à son entretien ? En tout cas le topic officiel est une petite mine d'or :p

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De Bayonne je suis allé la chercher sur Belfort, un sacré périple avec le temps...

 

C'est justement sont kilométrage qui nous a incité à l'acquérir, les factures à disposition nous a réconforté ce que nous indique le compteur :)

 

J'ai pu constaté qu'elle était avant le restylage, mais à part le "look", rien ne change ? Je la trouve très douce à la conduite, faut que je prenne le temps de m'habituer à son gabarie :D

 

J'ai vu que tu avais eu une 300M toi aussi, aurais-tu des recommandation quant à son entretien ? En tout cas le topic officiel est une petite mine d'or :p

 

 

Rien ne change mécaniquement sur les ph2, pour l'esthétique tu as un jonc chromés autour des vitres, des feux AR plus foncés, des jantes 17', des dessins de sièges différent ...

 

Pour la tienne je dirais déjà la courroie de distribution sur le 3.5. Ensuite une vidange BVA / différentiel. Attention aussi a la corrosion, regarde le compartiment batterie (garde boue côté passager), souvent c'est pas joli a cet endroit. Après c'est assez simple a entretenir soit même, la vidange est a faire régulièrement (7000km si je me souviens bien?).

 

Elle s'apprécie beaucoup sur long trajet, c'est vraiment confortable, spacieux et silencieux, un régal !

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Rien ne change mécaniquement sur les ph2, pour l'esthétique tu as un jonc chromés autour des vitres, des feux AR plus foncés, des jantes 17', des dessins de sièges différent ...

 

Pour la tienne je dirais déjà la courroie de distribution sur le 3.5. Ensuite une vidange BVA / différentiel. Attention aussi a la corrosion, regarde le compartiment batterie (garde boue côté passager), souvent c'est pas joli a cet endroit. Après c'est assez simple a entretenir soit même, la vidange est a faire régulièrement (7000km si je me souviens bien?).

 

Elle s'apprécie beaucoup sur long trajet, c'est vraiment confortable, spacieux et silencieux, un régal !

 

 

C'est bon à savoir, je l'emmène chez mon agent fiat, il va me faire une bonne révision + filtres, et va me faire un bon check-up

Je n'ai lu nul part concernant la périodicité du changement de la courroie de distribution dessus

 

Elle est vraiment propre, elle a toujours été stationné en garage; pour avoir fait 1.800kms en 2 jours à peine, je confirme qu'on ne se sent pas fatigué après un long trajet, le moteur volontaire nous rassure lors des dépassements. Par contre les pneus sont d'origine (1999) même s'ils sont en superbe état, je pense les changer très bientôt, à 144€ le pneu michelin 4 saisons, je ne pensais pas qu'ils étaient si chère

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Propre :) J'aime beaucoup l'intérieur

 

 

 

Pour avoir passé pas loin de 20ans dans un garage, c'est vrai qu'elle est pas trop mal, un bon polish et elle sera très belle :)

Quant à l'intérieur, c'est ce qui m'a encouragé à l'acheter, en plus du 3.5V6, tu rentres à bord, tu as l'impression de sortir de la concession avec une auto fraichement immatriculé :D

 

Quand tu sais que ce véhicule est vendue à plus de 41.000€ hors frais d'immat'...

 

 

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Je suis toujours autant surpris par le confort de ces autos ! :love:

 

J'me tâte de lui faire une reprog E85, j'aviserais bien suivant le kilométrage parcourus avec.

 

 

Et puis ce coffre ...

 

 

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Pour avoir passé pas loin de 20ans dans un garage, c'est vrai qu'elle est pas trop mal, un bon polish et elle sera très belle :)

Quant à l'intérieur, c'est ce qui m'a encouragé à l'acheter, en plus du 3.5V6, tu rentres à bord, tu as l'impression de sortir de la concession avec une auto fraichement immatriculé :D

 

Quand tu sais que ce véhicule est vendue à plus de 41.000€ hors frais d'immat'...

 

 

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Je suis toujours autant surpris par le confort de ces autos ! :love:

 

J'me tâte de lui faire une reprog E85, j'aviserais bien suivant le kilométrage parcourus avec.

 

 

Et puis ce coffre ...

 

 

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C'est ce cuir beige qui est vraiment magnifique :) Et oui le confort se voit d'ici :)

 

Pour la reprog E85, je pense qu'un simple bidouillage à 5€ suffira amplement ;) je fais ça en ce moment, faut que je le mette au propre, mais en gros ma ford escort mk7 va avoir ça :)

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C'est ce cuir beige qui est vraiment magnifique :) Et oui le confort se voit d'ici :)

 

Pour la reprog E85, je pense qu'un simple bidouillage à 5€ suffira amplement ;) je fais ça en ce moment, faut que je le mette au propre, mais en gros ma ford escort mk7 va avoir ça :)

 

 

Amérique inside :love:

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Je trouve que l'arrière est très réussi d'ailleurs

 

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Les lignes me font penser un peu à la Citroën C5 1st génération

 

 

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Vu le gabarit (5m de long), j'envisage fortement l'installation des radars avant/arrière de stationnements (j'ai un système en stock prêt à poser)

 

En ce qui concerne l'E85, on m'a fortement conseillé de rouler souvent avec l'auto, ce qui ne devrait pas être mon cas (en théorie) si elle a 22.000kms à la fin de l'année ça sera déjà énorme :lol:

 

Quand je suis arrivé à la concession pour prendre le RDV de la révision pour mercredi prochain, vu le peu de kilomètres qu'elle a, le chef d'atelier me demandé si elle était encore sous garantie :lol: Et tiens toi bien, la révision me coûte 250€ contre 325€ pour la Fiat Panda, finalement, avoir une grosse auto coûte moins cher à l'entretien :ange: D'ailleurs, le garage me posera de belles plaques 64 :sol:

 

Les 300M se font rare, tandis que les Voyageurs sont bien plus présents, y'en a 2 près de chez moi :p

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Pour l'Ethanol évite, surtout si tu roules peu.

Le problème des anciennes qui ont peu roulé c'est souvent les durites carburant qui ont séchées, l'E85 risque d'aggraver ça.

En plus avec le petit réservoir c'est pas génial pour l'autonomie avec la surconsommation.

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Les pièces ne sont vraiment pas cher (surtout sur les sites US), et c'est accessible.

Le point noir c'est les pneus, c'est une monte très peu utilisée en Europe du coup les prix sont élevés et le choix limité.

 

 

C'est vrai que c'est pas très cher j'ai commandé des balais d'essuie-glace pour 10€ livrés à la maison :D

 

Je suis justement entrain de regarder pour les pneus, j'aurais bien voulu garder des pneus M+S comme actuellement (Michelin d'origine) et quand je vois le prix des Pirelli (117€) et des Michelin (144€) ca commence à faire chère le pneus, surtout pour du 16" ... J'ai un bon d'achat chez 1001pneus, je pense les faire changer fin février

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Pour l'Ethanol évite, surtout si tu roules peu.

Le problème des anciennes qui ont peu roulé c'est souvent les durites carburant qui ont séchées, l'E85 risque d'aggraver ça.

En plus avec le petit réservoir c'est pas génial pour l'autonomie avec la surconsommation.

 

 

C'est vrai que les 64L semble un poil juste...

Ca confirme bien m'a crainte à ce sujet, je n'ai vraiment pas envie d'avoir à remplacer des pièces de ce type... Actuellement elle roule au SP98 (elle a toujours roulé avec ce carburant, on va continuer comme ça)

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Pour l'Ethanol évite, surtout si tu roules peu.

Le problème des anciennes qui ont peu roulé c'est souvent les durites carburant qui ont séchées, l'E85 risque d'aggraver ça.

En plus avec le petit réservoir c'est pas génial pour l'autonomie avec la surconsommation.

pipeau :jap:

 

https://www.powersystem.fr/FR/ [...] %20E85.pdf

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Sympa comme caisse!

 

Tu peux la faire reprog E85 et lui mettre un coup de 98 dans le réservoir quand tu la stocke. Mais je suppose qu'elle va servir pour faire de la route, donc à ce moment il faut l'abreuver au jus de betterave!

Mais comme l'a dit l'ami Meiji, une bonne vidange de la BVA ne peut lui faire que du bien.

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Amérique inside :love:

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Je trouve que l'arrière est très réussi d'ailleurs

 

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Les lignes me font penser un peu à la Citroën C5 1st génération

 

 

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Vu le gabarit (5m de long), j'envisage fortement l'installation des radars avant/arrière de stationnements (j'ai un système en stock prêt à poser)

 

En ce qui concerne l'E85, on m'a fortement conseillé de rouler souvent avec l'auto, ce qui ne devrait pas être mon cas (en théorie) si elle a 22.000kms à la fin de l'année ça sera déjà énorme :lol:

 

Quand je suis arrivé à la concession pour prendre le RDV de la révision pour mercredi prochain, vu le peu de kilomètres qu'elle a, le chef d'atelier me demandé si elle était encore sous garantie :lol: Et tiens toi bien, la révision me coûte 250€ contre 325€ pour la Fiat Panda, finalement, avoir une grosse auto coûte moins cher à l'entretien :ange: D'ailleurs, le garage me posera de belles plaques 64 :sol:

 

Les 300M se font rare, tandis que les Voyageurs sont bien plus présents, y'en a 2 près de chez moi :p

 

Très belle :)

Oui les radars c'est pas de refus.

 

Pour l'ethanol tu peux quand même faire, tu risque rien ;)

Pour l'Ethanol évite, surtout si tu roules peu.

Le problème des anciennes qui ont peu roulé c'est souvent les durites carburant qui ont séchées, l'E85 risque d'aggraver ça.

En plus avec le petit réservoir c'est pas génial pour l'autonomie avec la surconsommation.

 

Boaf, pas eu de soucis sur mon escort. Et en plus aux usa ils ont les durites prévues pour.

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Sympa comme caisse!

 

Tu peux la faire reprog E85 et lui mettre un coup de 98 dans le réservoir quand tu la stocke. Mais je suppose qu'elle va servir pour faire de la route, donc à ce moment il faut l'abreuver au jus de betterave!

Mais comme l'a dit l'ami Meiji, une bonne vidange de la BVA ne peut lui faire que du bien.

 

 

Si tout démontre que l'E85 est sans risque supérieur au SP98, j'envisage prochainement de lui faire cette reprog, le soucis étant est ... qu'il n'y a qu'une station actuellement disposant d'E85 (à 50min de chez moi), je sais que à Saint-Palais même leclerc envisage de rajouter cette fameuse pompe, en partenariat avec une société d'ambulance.

On s'occupe de lui faire une bonne révision, la dernière en date de 2007 à 12.000kms environ, la distri a été faite en 2014 à 15.000kms environ, c'est mon concessionnaire Fiat/Chrysler qui est ravis de le faire, ils ont déjà deux 300C qui viennent en révision :)

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je vois pas pourquoi l'e85 vieillirait moins bien que le sans plomb...

 

quant au fait de mettre du 98, à part dépenser plus, ça sert à rien, ce gros V6 n'en a pas besoin ;)

 

 

Tu sais les idées préconçu... Comme pour le Pontiac Trans Sport, il tourne au SP98 de chez Total, depuis le temps que je fais le plein chez eux, je suis un bon client :lol: Tu penses que ce moulin peut tourner au E85 même avec 272.000kms ?

 

Je suis réticent à mettre du SP95 E10 :ange: Ou sinon y'a du diesel de dispo :lol: J'avais trouvé quand même "un meilleur rendement moteur" avec le SP98 contre un SP classic, et l'auto faisait un peu plus de kms

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Très belle :)

Oui les radars c'est pas de refus.

 

Pour l'ethanol tu peux quand même faire, tu risque rien ;)

 

J'ai vu avec mon concessionnaire pour lui faire remettre les logos enlevés y'a qqs années, mercredi quand je vais leur emmener, je vais voir s'ils peuvent me le faire ou si je dois passer par un électricien

 

J'aviserai à mon retour du Canada donc en ce qui concerne l'E85 :jap:

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Si tout démontre que l'E85 est sans risque supérieur au SP98, j'envisage prochainement de lui faire cette reprog, le soucis étant est ... qu'il n'y a qu'une station actuellement disposant d'E85 (à 50min de chez moi), je sais que à Saint-Palais même leclerc envisage de rajouter cette fameuse pompe, en partenariat avec une société d'ambulance.

On s'occupe de lui faire une bonne révision, la dernière en date de 2007 à 12.000kms environ, la distri a été faite en 2014 à 15.000kms environ, c'est mon concessionnaire Fiat/Chrysler qui est ravis de le faire, ils ont déjà deux 300C qui viennent en révision :)

t'es en train de nous dire qu'elle a pas été vidangée depuis 2007 :buzz:

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J'ai lu que la conso d'E85 à bondit de 55% en 1 an, donc le nombre de stations ne peut qu'évoluer. D'ailleurs elle avamerait le jus de betterave sans reprog je ne serai pas étonné!

 

 

Ma 2.7 prenait 100% E85 d'origine, comme la plupart des 300M "export".

 

A l'époque ça ne valait pas le coup (de mémoire c'était 0.80 euros l'E85 VS 1.25 euros le SP), et la surconsommation était chiante avec le petit réservoir et le manque de station.

 

S'il roule peu avec, autant le faire a l'E10, ça serait dommage "d'abîmer" une si belle voiture avec peu de kms.

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c'est pas ça que je dis ;)

 

je ne parle pas des avantages de ce carburant, mais des inconvénients que tu cites qui ne sont basés que sur des on dit ;)

 

Mais non, jean-kevin a eu des soucis sur sa merguez qui avait pas roulé depuis 10 ans, c'est forcément lié à l'e85 :cyp:

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